Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] 306 XS et Griffe


Invité §Gor200iQ

Messages recommandés

Invité §Gor200iQ

Le garage, ça en est là, il manquait la gaine électrique sur les autres photos. La suite, samedi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vis048mK

Bon travail avec le garage ;) Un pote possède aussi une 306 phase 2 jaune vermeer, mais avec la motorisation 1.9D.

La griffe est magnifique love.gif.1cbec4b2e2befc03d46d94c1494d061f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Je vais vachement moins rire quand il va falloir le monter le garage lol, mais j'y arriverai, c'est trop important ^^

 

Ton pote c'est une 3 ou 5 portes ? Je reconnais en voir assez rarement, il y a beaucoup de 5 portes, mais en 3 portes.. ça court pas les rues, mais j'aime bien, ça fait des choses rares :) , mais la couleur, trop le kiffe c'est clair !

 

Merci pour la griffe, je transmets le compliment ;) . par contre, un détail qui a échappé à tous (à cause de mes minuscules photos), les jantes sont pourries crado, il faut absolument que je m'occupe de ça parce que ça va pas du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Je vais vachement moins rire quand il va falloir le monter le garage lol, mais j'y arriverai, c'est trop important ^^

 

Ton pote c'est une 3 ou 5 portes ? Je reconnais en voir assez rarement, il y a beaucoup de 5 portes, mais en 3 portes.. ça court pas les rues, mais j'aime bien, ça fait des choses rares :) , mais la couleur, trop le kiffe c'est clair !

 

Merci pour la griffe, je transmets le compliment ;) . par contre, un détail qui a échappé à tous (à cause de mes minuscules photos), les jantes sont pourries crado, il faut absolument que je m'occupe de ça parce que ça va pas du tout !!

La sienne est une 5 portes ;)

 

La griffe t'appartient en fait, ou c'est à ta famille ?

 

Sur laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Hihi encore raté, les 3 portes ça devient si rare que ça en cette couleur ? mais en 5 portes c'est déjà pas mal !

 

La griffe est à moi, c'est d'ailleurs la première voiture qui m'appartient officiellement, les autres étant encore au nom de ma mère, mais plus pour longtemps :D

 

Les jantes c'est sur la griffe, photo caca demain lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

D'accord. Tu comptes la garder pour toi la xs comme t'as a griffe, où tu vas la refiler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

On me refera pas lol.

 

Puis p'tètre qu'un jour je vais changer d'avis, qui sait, on n'est jamais sur de rien dans la vie. Pour l'instant, j'en profite à fond de mes titines :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben444Hx

Au pire, tu peux toujours les enlever, de toute façon tu n'auras pas le choix pour les changer, après en fonction du rendu soit tu laisses comme ça, soit tu les remplace. Par contre, réside le problème de cette foutue colle qui a du mal à partir..

 

 

Mais je sais pas comment vais l'enlever aussi :// , avec un nettoyant dégraissant nan ? Ou quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

J'ai testé le dissolvant à ongles, ça part bien, mais comme ça sèche instantanément, ça fait des patés.

J'ai testé l'acétone, même effet avec la peinture qui se barre en plus.

 

A la maison j'ai d'autres solvants type nitrobenzène, acétonitrile, benzonitrile et d'autres dont j'ai oublié le nom, mais j'ai pas osé essayer, je sais pas comment ils réagissent avec la peinture et en plus, question odeur.. ça marque ! ou bien c'est toxique lol.

 

Plus sérieusement je n'ai absolument aucune idée de comment la faire partir bien sans rien abîmer, mais c'est vraiment tenace, puis je pense qu'avec le soleil et le temps ça doit bien cuire donc elle s'accroche. Presque un ponçage peut être pourrait marcher, mais il reste le problème de la peinture lol. Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben444Hx

Ah c'est sur qu'un coup de ponçage hop pu rien , mais bon , pas repeindre deux montants de portes Mdrr

 

Bah je sais que de la colle ça s'enleve au nettoyant dégraissant , mais où en acheter :S

Et du les à acheter ou tes montants de porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Oui ça serait un peu con.

 

Chez Peugeot, j'ai pas trouvé ailleurs :( Par contre, je me souviens pas du prix, je pense à une trentaine d'euros mais sans certitudes.

Après c'est un investissement long terme, c'est pour ça que j'ai pas râlé.. mais, ils abusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben444Hx

D'accord , bah une trentaine d'euros ça va , mais pour ça ça va moins bien , ils sont vraiment cher :/

Mais bon , comme tu dis , c'est pas quelque chose que tu changes tout les 2 mois donc bon à la rigueur ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Ou bien, tente de regarde sur ebay.. des fois on trouve, voir même sur ebay.co.uk, on fait des superbes affaires.

 

Je prends en exemple le moteur pas à pas que j'ai changé, chez Peugeot c'était 280 euros et sur ebay j'en ai trouvé un à 35 euros ! Pareil pour le potentiomètre de ralenti, donc si ça se trouve sur internet, tu peux peut être trouver moins cher, et aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben444Hx

Oui je vais regarder., bah sinon j'irai voir chez Peugeot , J'suis pas non plus à un sous près ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Je suis bien d'accord, quand on aime, on compte pas. Mais, c'est pas une raison pour se faire abuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306262ph

Hey, très sympa tes deux 306 :)

Elles sont vraiment en bon état.

La Griffe est jolie, des phase 1 comme ça aussi belle et aussi bien entretenue ça court pas les rues. Et ta phase 2, j'adore la couleur. Le petit bémol c'est les feux arrières ,ça va pas avec le reste de ta voiture je trouve. Ce n'est que mon avis jap.gif.024540c2a15e979ab755009be5cfb4fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Slt,

 

Merci des compliments.

La griffe oui, disons que c'était pas l'urgence du moment de l'acheter, mais, vu son état, j'ai trop craqué ! j'la kiffe trop love.gif.f4ffa774ba52f2e46c019c0d3473ca84.gif

Pour Cacahuète.. je m'occupe des feux dès que je les retrouve dans les cartons jap.gif.983470ee395f7621e4ed1b5bc05a76c5.gif Ca ne fait visiblement pas unanimité, et j'ai passé ma période, je suis lassé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Grande nouvelle : après avoir attendu si longtemps pour m'en occuper, voilà que j'ai reçu mon potentiomètre, que j'ai payé 15 euros, neuf.

 

 

 

Installation immédiate et essai, et, enfin un ralenti qui marche :D , qui redescend bien à 900 trs dès qu'elle est chaude et qui reste pas 3 heures à 3000 trs quand je passe une vitesse. Vive l'électronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Voici les roues de mademoiselle Pistache, dans un état... qui laisse à désirer !!

 

 

 

 

 

Et encore en photo c'est moins pire. Nettoyage dès que j'ai le garage et surtout les produits qui vont bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

A mon avis, elles n'ont jamais été lavées... Le jour où je vais m'y mettre ça va pas être triste.

 

Après, l'avantage de ces jantes c'est qu'elles se lavent bien, donc pas besoin d'utiliser beaucoup de produit, et après un coup de karcher régulier les tiens propre durablement, un petit coup de produit 1 fois par an après suffit, heureusement, j'aime bien laver mes voitures, mais les jantes.. quel calvaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, elles n'ont jamais été lavées... Le jour où je vais m'y mettre ça va pas être triste.

 

Après, l'avantage de ces jantes c'est qu'elles se lavent bien, donc pas besoin d'utiliser beaucoup de produit, et après un coup de karcher régulier les tiens propre durablement, un petit coup de produit 1 fois par an après suffit, heureusement, j'aime bien laver mes voitures, mais les jantes.. quel calvaire !

Et puis de toute façon la saleter et la poussière protège si je puis dire un peu des intempéries alors tu risque d'être surpris quand tu mettra les produits spéciaux sur ceux-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben444Hx

Moi a chaque moi que je lave ma voiture , je lave le plus gros de mes jantes au karcher et après je mets un pshit pshit nettoyant jantes et sur je frotte au chiffon et après mes jantes sont toute nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306262ph

+1 !

Si tu veux que ta voiture soit nickel aussi, tu la laves au karcher et après coup de polish partout mais faut vraiment en avoir envie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Je l'ai fait Lundi sur ma 306 le polish ^^ sa faisait un moment que je ne l'avais pas passé.

Sa donne vraiment un coup de jeune à la carrosserie, et pourtant, ce n'est pas une couleur où l'on voit un grand effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306262ph

Quand je dis partout pour le polish, vous m'aurez compris, pas sur les pares choc étant donné que c'est du plastique jap.gif.b413b06dcaa3588442f7e8cf3ced07bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben444Hx

Moi ce week end je vais la passer au lavage et hop polish , fin si j'ai un peu de temps libre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306262ph

Moi ce week end je vais la passer au lavage et hop polish , fin si j'ai un peu de temps libre ^^

 

Tu oublies de dire aussi , "si il fait beau" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Pour l'instant je me contente malheureusement que d'une éponge et de mon jet d'eau, mes produits étant encore enfouis sous les cartons, ça doit attendre le garage pour avoir la place de déballer, trier et ranger.

 

Le soucis c'est que comme ma peinture part vraiment en live.. passer au polish ne fait pas grand effet on voit quand même qu'elle est pourrie pfff.gif.f019c48de2939a9afbf1c85dee4a3abe.gif

 

La poussière protège lol, oui il parait, mais au moment du lavage il faut d'abord passer un coup de jet d'eau ! et je vais même plus loin, j'évite qu'il y en ai trop parce que après les gens s'amusent à écrire dessus et pour rayer, rien de tel ! Oui oui je sais c'est du maniaque poussé à l'extrême :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...