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sifflement roue avant droite


Invité §eli343NB

Messages recommandés

Invité §eli343NB

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin d'aide pour résoudre un problème sur ma twingo privilège de 2001, 1.2 16v, 127000KM.

Un sifflement se fait entendre au niveau de la roue avant droite après une vingtaine de km.

Il suffit de bouger un peu le volant pour que le bruit disparaisse.

J'ai pensé à un problème de roulement. La roue a été démonté pour vérification, mais il n'y a pas de jeu.

 

Est ce que qu'il y aurait d'autres points à vérifier?

 

Merci pour vos réponses

 

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Un roulement de roue HS provoquerait plutôt un bourdonnement sourd

Regarde au niveau de tes freins: vérifier si pas de petit caillou bloqué dans l'étrier, sinon démonte tes plaquettes et nettoie l'étrier

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Invité §rit078wA

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin d'aide pour résoudre un problème sur ma twingo privilège de 2001, 1.2 16v, 127000KM.

Un sifflement se fait entendre au niveau de la roue avant droite après une vingtaine de km.

Il suffit de bouger un peu le volant pour que le bruit disparaisse.

J'ai pensé à un problème de roulement. La roue a été démonté pour vérification, mais il n'y a pas de jeu.

 

Est ce que qu'il y aurait d'autres points à vérifier?

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

étrier de frein grippé à tous les coups :ange:

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Bonjour,

 

Moi j'avais un sifflement assez fort sur ma roue avant gauche. En fait c'était la poussière des plaquettes qui faisait ça. Quand je passais un coup de soufflette ça ne le faisait plus puis ça recommençait. Quand j'ai du changé les plaquettes ça ne l'a plus refait après.

Le sifflement disparaissait quand je freinais ou quand je tournais un peu le volant.

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Invité §eli343NB

Merci pour vos réponses.

Je sors de chez mon garagiste, qui me fait un devis sympathique: 327euros!

Il me préconise de changer disques, plaquettes et roulement avant droit.

Je n'ai pas accepte pour le moment...

Qu'en pensez-vous?

Les disques et plaquettes se changent tous les combien de km/temps?

Merci

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Les disques se changent quand ils sont arrivés à la côte mini constructeur (regarder sur une revue technique), normalement après 100000kms ils sont bons à être changés (tout dépend de la conduite)

Les plaquettes se changent lorsqu'ils restent moins de 3mm de garniture, elles se changent par paire droite et gauche obligatoirement (leur usure dépend également de la conduite)

 

Pour le roulement, si pas de bruit sourd qui augmente avec la vitesse, tu peux attendre

@+

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Bonjour

 

Les disques se changent quand ils sont arrivés à la côte mini constructeur (regarder sur une revue technique), normalement après 100000kms ils sont bons à être changés (tout dépend de la conduite)

Les plaquettes se changent lorsqu'ils restent moins de 3mm de garniture, elles se changent par paire droite et gauche obligatoirement (leur usure dépend également de la conduite)

 

Pour le roulement, si pas de bruit sourd qui augmente avec la vitesse, tu peux attendre

@+

 

 

Tout à fait d'accord, ça dépend de ta conduite.

Moi en je faisais environ 75 000km avec un jeu de plaquettes. J'ai changé les disques à 155 000 km en même temps que mon 3ème jeu de plaquettes.

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Invité §dam025yd

[:stephinou] moi j'ai changer ma premiere paire de disque a 205000km :ange: il etait usée un peu beaucoup :lol: mais sans plus et les disque on vu 4 paires de plaquette de frein.

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Invité §gui517yj

J'ai un copain qui a changé les disques de la voiture d'un pépé, quand il a tapé dessus pour les extraire, ceux-ci sont partis en morceaux d'où l'intérêt de surveiller leur usure

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Invité §rit078wA

[:stephinou] moi j'ai changer ma premiere paire de disque a 205000km :ange: il etait usée un peu beaucoup :lol: mais sans plus et les disque on vu 4 paires de plaquette de frein.

 

 

ben moi je les ai changé à 221000 , tout dépend si tu freine bcp , sinon ben sa use pas , mais les miens était bien atteints , d'ailleur après sa freinait nettement mieux :D

 

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Invité §rit078wA

j'avais mis des plaquettes neuves avec bien sur , et puis quelque temps après quand la voiture avait bien roulé , y avait un bruit un frottement à l'avant gauche , j'y est pas preté trop attention moi aussi quand je tournais un peu le volant ou quand je freinais le bruit disparaissait , et puis un jour je me suis apercu que y avait plein de poussière de plaquette à trainer partout , quand j'ai démonté la roue je me suis apercu que les plaquettes était bouffées presque jusqu'a témoin , c'était bien sur l'étrier qui commencait à gripper , d'ou le bruit des plaquettes qui restait légèrement collées sur le disque , c'est pour ca que je dis à elisef de regarder son étrier :ange:

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Invité §eli343NB

Bonsoir,

 

merci pour toutes ces informations, je pense que je vais changer les disques et les plaquettes.

Les disques sont d'origines (128000km), et les plaquettes ont deux ans mais je n'ai pas en tête le nombre de km.

Je suis loin d'être une pro, c'est surtout mon père qui gère l'entretien de la voiture.

Je pense acheter les pièces sur internet et les faire monter par un ami, ce qui devrait diviser la facture par 3 par rapport au devis du garage! :lol:

Je ferai également vérifier l'étrier.

Bonne soirée

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Invité §rit078wA

Bonsoir,

 

merci pour toutes ces informations, je pense que je vais changer les disques et les plaquettes.

Les disques sont d'origines (128000km), et les plaquettes ont deux ans mais je n'ai pas en tête le nombre de km.

Je suis loin d'être une pro, c'est surtout mon père qui gère l'entretien de la voiture.

Je pense acheter les pièces sur internet et les faire monter par un ami, ce qui devrait diviser la facture par 3 par rapport au devis du garage! :lol:

Je ferai également vérifier l'étrier.

Bonne soirée

 

 

 

c'est pas facile de voir si l'étrier est grippé , il peu être legèrement grippé , si malgré le changement des pièces ca continue à faire du bruit , tu n'aura plus bcp de questions à te poser , à noter que les vieux disques peuvent être dur à retirer tellement ils sont collé sur le moyeux , faut y aller à grand coups de marteau , et de dégrippant dans les trous et derrière le disque ( c'est comme ca que j'ai enlevé les miens ) bon courage

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