Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ing456DE

Compliqué ça! Comment savoir si les rouleaux sont de bonne qualité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que privilégiez vous pour le lavage de votre carrosserie? Lavage haute pression dans une station, rouleaux ou manuel?

J'habite une région où il est nécessaire de la laver presque chaque semaine (mer, arbres etc ... engendrent différents dépôts qui abiment la carrosserie et qui rendent les vitres assez opaques)

 

 

Le mieux : Kärcher suivi de la gomme de décontamination, qui ne crée pas de micro rayures, mais très long...

Le moins pire : Karcher à eau chaude / savonneuse, mais forcément, éviter l'éponge qui va bloquer les graviers et créer des rayures et les brosses à la con des stations de lavage

De temps en temps, une fois par mois max, passage aux rouleaux dans une station récente ou très bien entretenue. Sinon, là aussi, adieu le beau vernis. Certaines stations offrent l'avantage de nettoyer également le dessous de l'auto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué ça! Comment savoir si les rouleaux sont de bonne qualité!!

 

 

Je suis d'accord avec toi, comment savoir s'ils sont de qualité ( normalement, de nos jours, ils le sont ) mais surtout, comment savoir s'ils sont entretenus / changés régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que privilégiez vous pour le lavage de votre carrosserie? Lavage haute pression dans une station, rouleaux ou manuel?

J'habite une région où il est nécessaire de la laver presque chaque semaine (mer, arbres etc ... engendrent différents dépôts qui abiment la carrosserie et qui rendent les vitres assez opaques)

 

 

Si tu veux éviter les tourbillons pas de rouleau. Si tu veux une voiture impeccable il faudra passer par le lavage à la main en respectant certaines règles (va faire un petit tour sur les forum traitant des techniques).

Le lavage dans les centres de lavage peut être fait entre un lavage à la main par exemple.

Ta voiture est de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que privilégiez vous pour le lavage de votre carrosserie? Lavage haute pression dans une station, rouleaux ou manuel?

J'habite une région où il est nécessaire de la laver presque chaque semaine (mer, arbres etc ... engendrent différents dépôts qui abiment la carrosserie et qui rendent les vitres assez opaques)

 

 

Le mieux : lavage a la main avec des gommes spéciales.

 

Le moins pire pour moi : lavage au karcher dans une station, puis passage à la maison pour laver à la main les endroits très exposés (vitre, pare choc avant).

Ca prend moins de 30 minutes tout compris et c'est franchement propre.

 

 

 

Surtout JAMAIS de rouleau. Même les stations haut de gamme ne sont pas "bonnes" pour la carrosserie, bien que meilleurs que les stations rouleaux classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mieux : lavage a la main avec des gommes spéciales.

 

Le moins pire pour moi : lavage au karcher dans une station, puis passage à la maison pour laver à la main les endroits très exposés (vitre, pare choc avant).

Ca prend moins de 30 minutes tout compris et c'est franchement propre.

 

 

 

Surtout JAMAIS de rouleau. Même les stations haut de gamme ne sont pas "bonnes" pour la carrosserie, bien que meilleurs que les stations rouleaux classiques.

 

 

Pourquoi le "JAMAIS" ? ... un peu trop catégorique, tu cois pas?

 

Tout dépend de l'état des rouleaux, si on fait ou non un passage HP avant et ça dépend aussi de la couleur de la carrosserie.

Sur une teinte claire (blanc, gris) les micro rayures potentielles (que tu peux très bien avoir aussi en lavage manuel) se verront moins que sur du noir ou du bleu foncé par exemple.

Cela peut aussi dépendre de la qualité du vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur545yG

Salut,

 

Il y a t il des utilisateurs ayant souscrit au contrat de maintenance? et qu'en pensez vous ?

 

J’hésite à le prendre ( 5 ans 50 000 km) pour ma GT line puretch 130.

 

Savez vous quel est le cout d’entretien sur 5 ans en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi le "JAMAIS" ? ... un peu trop catégorique, tu cois pas?

 

Tout dépend de l'état des rouleaux, si on fait ou non un passage HP avant et ça dépend aussi de la couleur de la carrosserie.

Sur une teinte claire (blanc, gris) les micro rayures potentielles (que tu peux très bien avoir aussi en lavage manuel) se verront moins que sur du noir ou du bleu foncé par exemple.

Cela peut aussi dépendre de la qualité du vernis.

 

 

"JAMAIS" car ils écrivent tous "sans rayures", "rouleaux microfibres", etc.

 

Et que concrètement tu ne peux savoir qu'en essayant.

 

Dans le Nord on a des stations "Calinauto" très haut de gamme et hyper bien foutu : c'est un tunnel avec des tas de programmes différents (cf leur site internet).

Ils nettoient avec des bandes de tissus. Mais comment savoir si le tissus ne contient pas de cailloux ? Si aucune impuretés ne traîne dedans ?

 

Je trouve cela risqué sans savoir quel sera le résultat final.

 

Mais libre à chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing456DE

 

Si tu veux éviter les tourbillons pas de rouleau. Si tu veux une voiture impeccable il faudra passer par le lavage à la main en respectant certaines règles (va faire un petit tour sur les forum traitant des techniques).

Le lavage dans les centres de lavage peut être fait entre un lavage à la main par exemple.

Ta voiture est de quelle couleur ?

 

 

Elle est bleue ... une belle couleur mais à traiter avec beaucoup de délicatesse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu ne pardonnera pas les rouleaux et tu risques de te retrouver avec des tourbillons. Même en la lavant á la main tu as des risque mais moindre. Il te faut un bon gant et surtout un seau pour le savon et un pour rincer. Il faut aussi que ta voiture ne soit pas trop sale, perso je passe un petit coup de karcher avant pour retirer le plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu ne pardonnera pas les rouleaux et tu risques de te retrouver avec des tourbillons. Même en la lavant á la as des risque mais moindre. Il te faut un bon gant et surtout un seau pour le savon et un pour rincer. Il faut aussi que ta voiture ne soit pas trop sale, perso je passe un petit coup de karcher avant pour retirer le plus gros

 

 

Les micro rayures sont justement provoquées par les ... plus petites particules.

 

A la main on limite mais il y en a toujours car c'est le contact qui raye.

 

Le procès des rouleaux est ici un peu exagéré. Ils ont fait d'énormes progrès avec l'utilisation de lames microfibre larges.

Je suis un peu maniaque avec mes voitures (mais beaucoup moins que certains ;) ) et j'ai toujours le syndrome de la voiture neuve à chaque changement, c'est à dire que je passe les premiers mois à faire gaffe, laver le plus possible à la main, etc ...

Et puis, petit à petit, les lavages automatiques (HP, rouleaux) prennent le dessus. Un coup de lustrant de temps en temps et je m'aperçois au final que mes bagnoles ne sont pas trop mal ... du moins, je n'ai eu aucune remarque lors de leur vente.

 

A chacun de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'on fait plus attention sur une voiture neuve. Après on a toujours la possibilité de la lustrer pour effacer les tourbillons et micro rayures.

Le plus fragile sur les voitures est les montants en Plexi noir brillant, les tourbillons arrivent même avec les plus grandes précautions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'on fait plus attention sur une voiture neuve. Après on a toujours la possibilité de la lustrer pour effacer les tourbillons et micro rayures.

Le plus fragile sur les voitures est les montants en Plexi noir brillant, les tourbillons arrivent même avec les plus grandes précautions

 

 

... il existe aussi des produits très efficaces sur les plexis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est bleue ... une belle couleur mais à traiter avec beaucoup de délicatesse ^^

je confirme ma GT c'était bleu et quand je l'ai acheté, le propriétaire a joué franc jeu dès le jeu car tout le capot état micro raillé. en plus ce jour la il y avait un super beau soleil.

bon rien de bien méchant mais quand on regarde bien ça se voit. il y avait plein de tourbillons sur la totalité du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les micro rayures sont justement provoquées par les ... plus petites particules.

 

A la main on limite mais il y en a toujours car c'est le contact qui raye.

 

Le procès des rouleaux est ici un peu exagéré. Ils ont fait d'énormes progrès avec l'utilisation de lames microfibre larges.

Je suis un peu maniaque avec mes voitures (mais beaucoup moins que certains ;) ) et j'ai toujours le syndrome de la voiture neuve à chaque changement, c'est à dire que je passe les premiers mois à faire gaffe, laver le plus possible à la main, etc ...

Et puis, petit à petit, les lavages automatiques (HP, rouleaux) prennent le dessus. Un coup de lustrant de temps en temps et je m'aperçois au final que mes bagnoles ne sont pas trop mal ... du moins, je n'ai eu aucune remarque lors de leur vente.

A chacun de voir ;)

pareil au début je suis du genre maniaque mais petit à petit je me fais plus chier et je vais dans les stations de lavage du type éléphant bleu. c'est plus rapide et la facture d'eau n'augmente pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô mal ! Félicitations.

 

 

Au fait, j'ai une petite remarque négative sur ma 308.

J'ai roulé de nuit pour la première fois avec ce week end. J'ai remarqué que les éclairages d'ambiance était quasi inexistant : éclairage très léger des caves à pieds et c'est tout...

 

Sur ma DS3, les caves à pied étaient très bien éclairées (en blanc) et il y avait également des lumières légères sur le plafonnier qui éclairaient le pommeau de vitesse, rangement et autres, ...

 

Je suis très déçu par "l'ambiance nocturne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur545yG

D'autres photo :

 

28125793873_602eb61154_k.jpg

28663748271_fcc588f08d_k.jpg

28123517534_1a1a6bb7c8_k.jpg

 

 

Par contre je n'ai pas réussi à récupérer les consommations et autres info sur mon smartphone, j'ai bien l'application My Peugeot,le Bluetooth fonctionne puisque la musique passe mais je ne vois pas comment envoyer de la voiture vers le telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

D'autres photo :

 

28125793873_602eb61154_k.jpg

28663748271_fcc588f08d_k.jpg

28123517534_1a1a6bb7c8_k.jpg

 

 

Par contre je n'ai pas réussi à récupérer les consommations et autres info sur mon smartphone, j'ai bien l'application My Peugeot,le Bluetooth fonctionne puisque la musique passe mais je ne vois pas comment envoyer de la voiture vers le telephone.

 

 

Magnifique !

 

Normalement, t'as rien à faire, sauf à activer l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les285hw

Salut!

Petite question, j'ai essayé de glaner des informations sur le net concernant la futur 308 restylée, mais pas grand chose de bien précis (normal me direz vous).

Savez vous si en plus des modifs extérieurs, il va avoir une évolution au niveau de la tablette? La même que le futur 3008 par exemple? (on a le droit de rêver...). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô mal ! Félicitations.

 

 

Au fait, j'ai une petite remarque négative sur ma 308.

J'ai roulé de nuit pour la première fois avec ce week end. J'ai remarqué que les éclairages d'ambiance était quasi inexistant : éclairage très léger des caves à pieds et c'est tout...

 

Sur ma DS3, les caves à pied étaient très bien éclairées (en blanc) et il y avait également des lumières légères sur le plafonnier qui éclairaient le pommeau de vitesse, rangement et autres, ...

 

Je suis très déçu par "l'ambiance nocturne".

 

 

Je suis d'accord avec toi, l'éclairage d'ambiance est décevant. Aujourd'hui on attend un éclairage à led et sur la 308 des lumières jaunes ne sont pas raccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Petite question, j'ai essayé de glaner des informations sur le net concernant la futur 308 restylée, mais pas grand chose de bien précis (normal me direz vous).

Savez vous si en plus des modifs extérieurs, il va avoir une évolution au niveau de la tablette? La même que le futur 3008 par exemple? (on a le droit de rêver...). Merci

 

 

 

Effectivement on peut rêver puisqu'on sait rien pour le moment :lol:

 

Mais on peut espérer l'amélioration technologique du 3008 II :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lumières au niveau du plafonnier ? Et des poignées avant ?

 

 

Je prend la route de nuit ce soir, mais je ne pense pas.

 

Quand j'ouvre les portes tout s'allume bien, mais quand je les fermes, je n'ai que de légères led sous les pieds et il me semble que c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez psa il faut augmenter la luminosité des compteurs pour que les éclairages d'ambiances comme les caves de pied soit mieux éclairé

 

 

 

Ne parle pas de se que tu ne sais pas :jap:

mais oui. Essai au lieu de critiquer et miracle ça va marcher. On voit que tu sais bien ce que tu vends :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...