Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Extension de garantie pour véhicule acheté via mandataire ?


Invité §twi683RC

Messages recommandés

Invité §twi683RC

Bonjour,

 

J'envisage l'achat de mon SIII chez un mandataire pour un prix très intéressant (env. 20 000 € pour le dynamique en 110ch).

Sa provenance : Pays-Bas.

Je me demande si il est possible de souscrire à une extension de garantie à 5 ans auprès de Renault (France) ? :ange:

 

Avez-vous déjà fait cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan467by

Moi je suis dans le même cas que toi et je ne l'ai pas pris (l'extension) mais je pense que c'est tout à fait possible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar126TB

salut. Oui, tu peux prendre l'extension de garantie (contrat losange) jusqu'au 1 an du vehicule. Je l'ai fait sans soucis avec une renault en provenance de belgique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi683RC

Ok, merci, ton expérience est rassurante... !

Je n'ai trouvé l'info "officielle" nulle part...

 

Ils ne font pas "la gueule" chez Renault (France) quand on arrive avec une voiture étrangère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar126TB

Absolument pas. J'ai toujours bien été reçu sans aucun probleme. Et j'ai 2 renault (1 de belgique de moins de 2 ans et le nouveau du lux. auquel il m'ont deja réglé une babiole immediatement sans rendez-vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Ok, merci, ton expérience est rassurante... !

Je n'ai trouvé l'info "officielle" nulle part...

 

Ils ne font pas "la gueule" chez Renault (France) quand on arrive avec une voiture étrangère ?

 

 

Moi je crois plutôt que ça arrange le concessionnaire de ne pas avoir à commander une voiture.

Primo il ne fait pas une reprise de ton ancienne et ne bloque pas des fonds de la valeur de reprise; Il ne perd pas de temps à te recevoir pendant plusieurs heures en n'étant pas certain de te vendre une caisse; Il ne perd pas de temps à t'avoir au téléphone pour voir où en est ta commande; Il ne perd pas de temps à réceptionner la voiture et à la préparer.

Et pour sa marge, quand il a compté le temps consacré et les frais engendrés avant de te livrer la voiture, ça n'en vaut pas la peine (et je ne parle pas du fait si en plus il ne vend pas ta caisse).

 

Par contre, le fait de t'avoir comme client pour les révisions, les accessoires, etc... c'est rentable directement sans t'avancer l'argent de la reprise, et si tu es content de lui tu vas lui amener des copains qui seront eux aussi passés par un grossiste/mandataire et donc le garagiste est gagnant sur toute la ligne en faisant tourner la boutique sans servir de parking à occasions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar126TB

 

J'avais deja vu ça. Seul les personnes domiciliées en France peuvent bénéficier de l'extension de garantie constructeur qui est le contrat losange. Les autres pays ont recours à une assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi683RC

On dirait quand même qu'il s'agit bien d'une véritable extension de garantie ce contrat EasyLife en Belgique. C'est écrit dans le menu de gauche "Extension de garantie EasyLife".

C'est donc semble t-il similaire au Contrat Losange en France...

 

Par contre, c'est étonnant que les conditions kilométriques ne soient pas les mêmes...

 

En Belgique :

3 ans ou 50 000 km

4 ans ou 100 000 km

5 ans ou 120 000 km

4 ans ou 150 000 km

 

En France :

3 ans ou 60 000 km

4 ans ou 60 000 km

4 ans ou 80 000 km

5 ans ou 75 000 km

5 ans ou 100 000 Km

 

Et donc faut voir si on peut appliquer le contrat losange à un véhicule belge... En tous cas tu l'as fait Marcelot, donc ça prouve que ça marche ;)

 

On dirait en fait que ces extensions de garantie, quelque soit le pays, ne sont jamais réellement les mêmes que les garanties constructeur initiales :

"Durant l'extension, ils (les grarages) sont plus réticent, car ce n'est pas Renault qui rembourse la location, mais la société Sigma Services, plus à cheval sur le temps passé, en fonction des préconisations constructeurs ... et ils (tjs les garages) n'ont pas envie au final de payer de leur poche, car ils ne sauront pas justifier le temps passé ..."

Source : http://www.planeterenault.com/forum/contrat-losange-t16479.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi683RC

Le mandataire confirme aussi qu'on peut prendre le contrat losange.

 

Il me propose aussi, en remplacement de ce contrat losange, une garantie/assurance Agir International : d'arpès lui c'est moins cher et ça offre les mêmes avantages.

 

Vous en pensez quoi ?

Je pense privilégier le contrat losange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

J'avais deja vu ça. Seul les personnes domiciliées en France peuvent bénéficier de l'extension de garantie constructeur qui est le contrat losange. Les autres pays ont recours à une assurance.

 

 

 

Je viens de voir mon contrat et c'est bien Renault et pas une assurance extérieure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...