Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Grincement grrrrrrrrrrr


Invité §mar850pC

Messages recommandés

Invité §mar850pC

Bonsoir à tous... Bon rien d'exceptionnel comme défaut à apporter à propos de la 147 qui est bien connu: le grincement à l'avant (dans mon cas à moi), hop hop je vous vois venir les silents blocs HS de la barre ou des triangles supérieurs :D Je partage votre avis, mai il y a une chose que je comprends pas, ce grincement se produit en général lorsque la température à l'extérieur est froide, et au fil des km le grincement est nettement moins fort ( on l'entend par ex sur un dos d'ane, ou sur des creux de route, et parfois plus aucun bruit). Donc silents blocs HS ou pa?? :??: Suis un peu perdu la...

 

Merci à tous pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar850pC

Merci pour ta réponse pontiac, mais j'ai lu sur le forum alfa 147, comme quoi les couinements venant du triangle inférieur sont plus rares vu que les silent bloc sont "collés" :??: , et que concernant la barre stabilisatrice, si c'était elle qui soit la cause j'entendrai plutot des craquements que des couinements, on me conseille plutot de me tourner vers les triangles supérieurs... donc je sais pas trop... Vendredi mon mécano va mettre du produit sur les silents blocs, je lui dirai par ailleur de jeter un coup d'oeil à ces pièces... Car ce qui est bizarre c'est quand il fait froid en entend pendant certains km ces couinements à chaque défaut de la route, et puis d'autres fois on entend un couinement lors d'un dos d'ane ou bien un gros défaut de la route, et parfois rien du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'en prie l'ami

 

Exact, le plus souvent c'est les triangles sup. d'ailleurs c'est relativement facilement vérifiable depuis l'habitacle... dans la mesure ou le grincement semble provenir d'entre la jonction entre le parebrise et le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar850pC

je sais pas difficile à dire, ce couinement ne le fais que quand je roule, j'ai l'impression que ca vient des cotés, notamment coté roue avant gauche. Mais à l'arret si je force sur l'aile en faisant pression avec mes mains aucun bruit... un vrai casse tete chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF277Sl

Bonsoir à tous... Bon rien d'exceptionnel comme défaut à apporter à propos de la 147 qui est bien connu: le grincement à l'avant (dans mon cas à moi), hop hop je vous vois venir les silents blocs HS de la barre ou des triangles supérieurs :D Je partage votre avis, mai il y a une chose que je comprends pas, ce grincement se produit en général lorsque la température à l'extérieur est froide, et au fil des km le grincement est nettement moins fort ( on l'entend par ex sur un dos d'ane, ou sur des creux de route, et parfois plus aucun bruit). Donc silents blocs HS ou pa?? :??: Suis un peu perdu la...

 

Merci à tous pour vos réponses :jap:

 

 

Salut j ai une 156 et j ai eu le meme problème ( bruit à froid et plus rien à chaud ! et pas de jeu dans le train avant !!! :ange: ) sauf que moi c était à droite ... Aprés amplification du bruit qui est passé du couic couic au clac clac :lol: j ai remis ma voiture sur le pont et j ai vu ( faire la manip à 2 c est plus pratique pour toucher le triangle !) que j avais un jeu vertical d environ 2mm au niveau du triangle supèrieur ! je le change cette semaine j en profite pour faire les amortisseurs arrières et une géométrie ! je vous tiendrais au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law060Hr

Salut à vous . j'ai exactement le même problème que vous la mienne grince quand il fait froid si vous trouvé l'anomalie sa serai sympa d'expliquer d'où ça vient et que je puisse le changé merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer845Rl

Moi c'est des grincements plutôt proche du clong clong, au niveau de la roue avant droite, mais ça le fait un peu quand ça veut...

 

Par contre quand ça le fais, si je m'arrête et que je compresse l'amortisseur à la main, on entends que ça grince.

 

Pour l'instant je laisse comme ça, c'est un peu gênant mais visiblement pas vraiment dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF277Sl

 

Salut j ai une 156 et j ai eu le meme problème ( bruit à froid et plus rien à chaud ! et pas de jeu dans le train avant !!! :ange: ) sauf que moi c était à droite ... Aprés amplification du bruit qui est passé du couic couic au clac clac :lol: j ai remis ma voiture sur le pont et j ai vu ( faire la manip à 2 c est plus pratique pour toucher le triangle !) que j avais un jeu vertical d environ 2mm au niveau du triangle supèrieur ! je le change cette semaine j en profite pour faire les amortisseurs arrières et une géométrie ! je vous tiendrais au courant :jap:

 

 

Salut j ai fini les travaux ! :D Titine toute neuve plus de bruit dans le train AV c était bien mon triangle supérieur ! Par contre avec les AM neufs dérrière c est du bois maintenant niveau confort mais superbe tenue de route ! Je suis content de ne pas avoir le chassis sport !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tu as mis quoi comme amortisseurs ? Perso,je vais m'y atteler en début d'année prochaine, et je vais monter du Sasch.

 

Comme tout le monde, j'ai des petits bruits moi aussi. Pour le fait que ça soit plus prononcé à froid, j'ai une petite idée du pourquoi : A froid, le caoutchouc se durcit. Quand on roule, les éléments du trains bougent entre eux, un réchauffement s'opère et "attendrit" le caoutchouc, qui devient alors moins bruyant. Ca se tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF277Sl

Tu as mis quoi comme amortisseurs ? Perso,je vais m'y atteler en début d'année prochaine, et je vais monter du Sasch.

 

Comme tout le monde, j'ai des petits bruits moi aussi. Pour le fait que ça soit plus prononcé à froid, j'ai une petite idée du pourquoi : A froid, le caoutchouc se durcit. Quand on roule, les éléments du trains bougent entre eux, un réchauffement s'opère et "attendrit" le caoutchouc, qui devient alors moins bruyant. Ca se tient ?

 

 

Salut reglisse ! Bah moi j ai mis des MONROE reflex ( ca suffit pour l arrière ! ;) ) vis à vis de mes remises ( triangle sup avd réf jtc 920 en TRW + amortisseurs AR MONROE REFLEX + géométrie = 396 roros ! :lol: ) et c est plutot pas mal !

 

Pour le reste ca se tient presque ! :p moi j aurai dit qu il y a un jeu à froid et qu en roulant les pièces métalliques et plastiques se dilatent ce qui compense le jeu ( jeu d un ou deux mm en général mais un mm en bas = gros dégats en haut !!! ) :sol: aprés SACHS c est de la bonne came mais perso si j avais le budget j aurais mis du BILSTEIN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Oui, Bilstein, tout le monde en parle, mais j'ai un peu peur de leur fermeté. Bref, merci pour ton retour d'expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF277Sl

Oui, Bilstein, tout le monde en parle, mais j'ai un peu peur de leur fermeté. Bref, merci pour ton retour d'expérience ;)

 

 

de rien ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv031bK

Oui c'est désagréable d'avoir l'impression de rouler dans une calèche. Ma 147 16V avait le meme defaut qu a été résolu par un "simple graissage" au niveau des silent blocs de triangle. Elle est passée 2 fois en atelier chez alfa à puget mais il n'ont meme pas jugé bon de s'en occuper. C'est vrai je ne l'avais pas demandé.....Service mini et facture maxi. C'est quand je suis passé au controle après avoir changé les 4 amortos chez Midas qu'ils ont trouvé le truc...Un comble...L'heure de main d'oeuvre est à 47 HT et à 98 chez alfa....Cherchez l'erreur....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf408BN

Oui, Bilstein, tout le monde en parle, mais j'ai un peu peur de leur fermeté. Bref, merci pour ton retour d'expérience ;)

 

 

Le confort des bilstein B4 serait équivalent au confort avec les amortisseurs d'origine, les B6 sont apparament plus raide, et conçus pour une utilisation "sportive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha276Kh

Salut,

j'ai eu le même pb avec ma 156 (110.000 km). Les craquements provenaient bien de la barre stab et il n'y a rien d'autre à faire que de la changer (le graissage n'a rien fait à part me couter 2 heures de main d'oeuvre...).

 

Par contre j'ai réussi à éliminer le grincement des triangles supérieurs avant (du moins pour le moment) en injectant du lubrifiant au silicone, à l'aide d'une seringue, dans cette sorte de petit soufflant en caoutchouc des triangles sup. Ca fait 2 mois donc que ces bruits ont disparus. S'ils reviennent je vais réinjecter du lubrifiant au silicone. Il semblerait que beaucoup de gens le font (quand il n'y a pas de jeu sur les triangles, bien sûr).

 

Juste pour l'histoire: j'ai déjà remplacé les SB et tirants du train arrière...

 

Bon courage

 

PS.J'ai une 156 de 140 CV mais je prend un vilain plaisir à conduire la nouvelle Ibiza, de 70 CV! Quand je sais qu'ils sortent la Leon avec un nouveau 1.4 TFSI de 140 ou 180 CV (avec des conso mesurées en dessous de 7 L/100 km) je me pose bien de questions quand je vais remplacer ma 156...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha276Kh

erratum, la Leon ne sort qu'en 125, le TSI de 140 est réservé à la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

J'ai aussi ce probleme :(

C'est vraiment chiant à la longue et j'ai pu aussi remarquer que cela diminué une fois la voiture chaude ou alors quand la température extérieur est assez élevé :/

 

Vous avez une idée du prix des différentes réparations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha276Kh

2000 € chez ALfa pour triangles sup+inf+barre stab. Ajoute 600 € si tu fais les SB arrière et les tirants.

 

Bon courage

 

PS Une autre idée serait d'essayer de la revendre mais qui achèterait une voiture qui couine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

2000 € chez ALfa pour triangles sup+inf+barre stab. Ajoute 600 € si tu fais les SB arrière et les tirants.

 

Bon courage

 

PS Une autre idée serait d'essayer de la revendre mais qui achèterait une voiture qui couine?

 

 

Tout se vend au bon prix même une Alfa, je ne me fait pas de souci, c'est aussi pour cela que j'ai choisi d'acheter une TI qui est plus facile à vendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law060Hr

bonjour à tous

Je voulais savoir si c'est une grosse galère de changer la barre stable car je pense le faire moi mème vu que chez alfa il se touche un peu au niveau des tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Bonjour,

J'avais le meme probl, bruits à froid donc c'est la saison!

Pas grand chose à faire souvent les deux silentblocs du triange supérieur, un peu de silicone pur ça serait mieux pourrait arranger la chose qq mois d'hiver

Savoir si les silentblocs sont HS : "cloc cloc" quand tu passe sur une route dégradée

Sinon mette la voiture en route, une personne au volant tourne un quart de tout de droite à gauche plusieurs fois desuite, pendant ce temps tu regardes ton triangle supérieur, tu vas voir

qu'il a un jeu assez important de gauche à droite ou inv . La c'est le test radical.

Pour les changer : trouver sur marché que les silentblocs, possible chez des grossistes en ligne, par ex oscaro, 7 euros l'unité en DELFI LOOKEED.

Si tu prends des triangles complets, c'est pas cher non plus, mais evite la marque MOG, les silentblocs sont nuls, il faudrait les refaire dans qq mois (Par expérience)

Si besoins de plus de conseils pour cela fait signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law060Hr

Bonjour,

Merci JL40 pour tes infos tous les bon conseils sont bon à prendre j'essayerai de lubrifier les caoutchoucs mais de toute manière je dois changer ma rotule inf gauche (donc le triangle complet) donc je verrai si je me fais la barre stable en même temps ?

Par contre j'ai une autre petite question à poser, et d'autres peuvent peut être me renseigner ,que pensez vous des pièces sur ebay ?

ex: 2 triangles sup + 2 triangles inf pour 189€ ça vient d'Allemagne sachant que chez alfa un triangle inf coute 240€ unité.

Je doute quand même de la qualité mais faut avouer que le prix reste alléchant que me conseillez-vous merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

bonjour, law

Connais tu la marque de ces triangles, moi je les ai achetés chez Oscaro, aucun probl jusqu'ici dans leur service. Fouilles dans leurs diverses marques il y en a 4 ou 5

J'avais pris des triangles supérieurs Moog, à mon avis le caoutchouc des silentblocs est un peu juste, j'ai pris un très (énorme) gros trou sur la route huit jours après le changement et le silentbloc a explosé. J'ai dû redemonter et remplacer deux silenblocs toujours du meme fournisseur, mais de la marque TRW Lockheed

et la cette fois la qualité est super, 7 € pièce X 2 et 65 Euros de pose. J'en ai profité pour changer les deux biellettes de barre stab 13 euro pièce je crois, la aucune dif pour changer ça.

Les 4 triangles complets m'étaient revenus 212 euros TTC port inclus et ensuite 120 euros de pose.

Donc très loin des tarifs annoncés par le sav constructeur et qui ne sont pas non plus de super qualité comme on le constate.

La voiture a maintenant un comportement parfait, je suis hyper content.

Si tu n'as pas de jeu au niveau de la rotule du triangle supérieur, achète deux silenblocs 15 EUROS et l'affaire est réglée.Si financièrement t'es pas trop serré et la voiture a + 150 000 KM par exemple n'hesites pas, vires tout, pour 250 euros de pièces tu repars à neuf (+ 120€ de mo), j'ai fait controler le parallélisme après l'intervention mais tout était parfait.

Si tu utilises un lubrifiant en attendant, fais attention d'utiliser un produit qui ne dégrade pas le caoutchouc!!!

Et puis tu sais il n'y a pas que chez Alfa qu'on connait le probl , c'est très courant meme chez les allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law060Hr

bonjour JL40,

 

Non je connais pas la marque de leur triangle en + c'est pas indiqué ,mais j'ai suivi ton conseil j'ai jeté un œil sur oscaro et je pense plus acheter chez eux, j'ai un peu plus confiance que sur ebay .

D abord je vais tout regarder avant d'acheter.

Je suis sur de remplacer le triangle inf gauche, au contrôle technique le type m'avait décelé un jeu mineur mais pour ça aucun problème je sais la changer j'avais fait la droite il y'a 2ans.

Mais moi mon gros problème c'est d'enlever ces grincements sa fait vraiment chier.

C'est pour ça que je veut changer la barre stable parce que j'ai un collègue qui a une 156 et il avais se problème il a changer sa barre stable et plus de grincement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Je penche plutot pour les silentblocs du triang sup, sur ma 156 c 'étaient bien eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...