Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Présentation de ma 306 xt 1,8L 16v


Invité §Luc876SE

Messages recommandés

Pour me soucis de rétroviseur... Mystère.

Le réglage électrique gauche/droite de mon rétro côté passager ne fonctionne pas.

Je n'entend pas le moteur tourner dans le vide quand je l'active.

J'ai remplacé le rétro par celui de mon ancienne 306, même chose, pas de mouvement, pas de moteur.

Le problème ne vient donc pas du rétro mais de la voiture, du circuit électrique, d'un fusible ou d'un mauvais contact... J'en sais rien...

Arf :/

J'ai testé l'autre jour, sur la mienne j'entends bien le moteur tourner dans les 2 sens (haut/bas et gauche/droite) mais la glace ne bouge que de gauche à droite. Donc finalement on ne doit pas avoir le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §upt437UF

Jolie les jantes, tu as fait un photoshop pour le rabaissement? :p

Plus qu'a le faire en vrai si c'est ça, parce que ça rend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc876SE

Jolie les jantes, tu as fait un photoshop pour le rabaissement? :p

Plus qu'a le faire en vrai si c'est ça, parce que ça rend bien

 

Vivement le vrai rabaissement^^

J'attend de tout avoir d'un coup pour le faire, suspensions, amortisseurs, barre anti-rapprochement et joints neufs

 

Ça fait vraiment beau avec ces jantes

 

Je les ai piqué à mon frère le temps d'un weekend pour tester, elles étaient sur une voiture abandonnée dans un sale état.

Elles ont été entièrement rénovées... Ca rend bien oui mais c'est pas les miennes héhé.

 

Je me permets de venir 'polluer' ton topic pour t'inviter, si tu le souhaites, à participer au concours photo de la section ce mois ci si tu le souhaite ;)

 

 

Un petit lien sur ce concours ? :)

 

___________________________________________________

 

Bon alors je cherche et m'informe sur des nouvelles jantes (encore) avec pneus été neufs.

Si j'ai bien compris :

 

en 15" c'est du 195/55

en 16" c'est du 205/45

 

d'origine c'est du 14" en 185/65 sur jante en 6.5" de large et déport de 15

 

Ce que je voudrais savoir c'est si des jantes en 16" et 7" de large avec déport de 15 et pneu de 205/45 ça passe sur une 306 (avec et sans rabaissement)

Même question pour du 15" et 7" de large, déport 15, pneu 195/55...

Si quelqu'un peut me répondre ou me confirmer ça serait cool...

 

 

forum 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu peux mettre du 195 50 16, j'avais mis ça sur la mienne avec des 7 16 ET 17 il me semble, ça frottait à peine quand j'étais chargé...j'ai peur que le 205 frotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc876SE

Aujourd'hui c'est mon anniversaire :)

 

Avec un peu de chance je vais recevoir mon nouvel échappement ^^

 

Mais en attendant voila 2 nouvelles photos !

 

01.jpg

 

02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

Super ta 306, les compteurs j'adore moi aussi les compteurs sont en cours (manque d'argent grr!!!!)

 

XS ellle sont super je l'ai mais en diesel TD mais super jolie =)

 

Question le fonds de compteurs c'est toi qui la fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc876SE

Hey merci !

 

oui c'est moi qui l'ai créé, je suis en plein test pour le support dans le conteur pour avoir de la lumière à travers les chiffres, etc...

Ce qui est pas mal c'est que je peux le faire de toutes les couleurs possibles et même rajouter des dessins et autocollants personnalisés dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

tu est d'où parce que j'ai vu tu était desgineur graphique et c'est quel matiere pour le fonds de compteur parce que je compte mettre des leds et tout mais sur fonds special on ma dit fallait faire les dessin avoir un logiciel imprimer sur matiere special (pas demonter compteur donc je c'est pas se que c'est la matiere encor) parce que sinon si y'a moyen tu me fait un design perso moi j'aimerai dans les ronds le signe de l'om eclaire par des leds souder (parce que juste le changement d'ampoule c'est pas possible apparement c'est que pour les chiffre vrai ou pas ?) apres a voir en pv si possibilité ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc876SE

Je suis de Dijon dans le 21.

Si tu veux mettre des leds pour ton compteur le plus simple ça reste de prendre un kit spécial compteur pour 306 :

 

http://www.ledperf.com/kit-led [...] -2839.html

 

Dans tout les cas il faut démonter le compteur, voir même enlever les aiguilles. Le fond de compteur d'origine est imprimé sur une couche de plastique transparente souple. Pour ma part il suffit de créer un nouveau fond de compteur et de le faire imprimer chez un imprimeur sur un support en plastique transparent.

 

Apres soit c'est toutes les leds blanches et tu fais la couleur avec des films de couleurs derriere le fond de compteur, soit c'est directement leds de couleur. (Sur mes photos de compteur bleu, c'est que des leds bleues).

Si tu prends le kit à 7 leds pour compteur, ca change entierement l'eclairage sauf les les voyants rouge orange et vert d'urgence et de phares

 

Sinon tu as le top qualité mais très cher :

http://www.metal-monkey.co.uk/ [...] t_306.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc876SE

Hello !!!

 

De retour sur ma 306 (même si je suis connecté tout les jours)

 

J'ai besoin de vos avis. Que pensez vous de ces jantes là ? (Jantes en 15", déport de 15, noir/bord inox)

 

DSCF5103.jpg

GOPR0308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp085hQ

Salut, elle est très belle ta 306 et désolé pour ton ancienne qui l'était également..

 

Sinon pour t'es jantes personnellement je trouve que le noir Onyx avec en plus des jantes noir sa rend pas super sinon elles sont pas mal mais le noir fait par la suite trop "charger" je trouve mais bon les goûts et les couleurs de chacun ont à pas fini ! ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je trouve ça pas mal, mais j'aimerais bien voir le résultat sur une photo non retouchée si tu as ça sous la main :)

 

Et sinon, je débarque un peu tard mais, tu as toujours des pièces à vendre de l'ancienne ? Si oui je suis intéressé par plusieurs choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc876SE

Merci des avis, je ne sais pas encore quoi choisir... Mais le déport m'interesse pour des jantes de 306 :)

 

Oui toutes les pièces sont encore a vendre, il n'y a que les essuies glaces qui sont parti, servez vous ahah

 

Pour rappel j'ai toujours un kit efface rayures profondes gris a échanger (contre noir) ou vendre + pommeau, soufflet, pédales SPARCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc876SE

Hello !!!!!!!!!!!!!!!

 

Grosses nouveautés depuis quelques semaines, la 306 rajeunie et devient de plus en plus sportive :)

 

Une photo en attendant d'autres bientot !

 

Photo taille réelle : https://staticclub.caradisiac.com//private/1/voitures-francaises/peugeot-306-2000/photo/hd/6461184646/337454105e/peugeot-306-2000-led-compteur-big.jpg

 

 

 

DSC_0438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je trouve qu'il y en a un petit peu de trop (genre autour du levier de vitesses), mais au delà de ça le rendu full bleu est vraiment pas mal :)

Tu n'as pas fait le plafonnier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien se petit projet je vois que tu en ait à ta 3 ème 306 même si la deuxième c'est pas cool pour elle mais bon le principale c'est que tu n'est rien. Je suis se projet ses idées de LED partout je trouve sa pas mal du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc876SE

Bon bah gros travaux ces temps ci sur la 306...

 

Les freins à tambours ont lachés, moyeux cassés...

 

Remplacement complet du train arrière par celui de la 1.8L 16v à disques.

 

Gros boulot donc, tout seul, au moins 10 après midi de travail mais sans gros problemes.

J'avais lu des articles sur le changement de type de freins sur les 306 et j'entendais parler du probleme d'adaptation, des durites et surtout du bloc antiblocage ABS.

Par chance mes deux 306 sont équipées du même ABS Boch 5.0. mais j'ai du changer les deux durites completes de freins arrieres, du bloc moteur au train arriere.

Ensuite, purge et réglage frein à main et test sur route et hop parfait, 4 freins à disque !

 

 

DSC_0052.jpg

 

DSC_0062.jpg

 

Pour les leds, j'ai changé celle du levier de vitesse, c'etait juste pour tester mais cette barre de leds finira dans les phares avec un interrupteur.

Pour le reste ça marche super bien, tout est propre, bel éclairage...

 

Par contre mes Veilleuses à leds haut de gamme ont fondu dans le phare ! (d'apres le revendeur il s'agit d'une surchauffe importante à cause de la proximité de l'ampoule de croisement - pas comme sur 206 par exemple) du coup je l'ai dans le c*** et je dois racheter deux veilleuses à leds avec protection thermique.

Les leds de plaques par contre, super classe, luxe et sport.

 

 

DSC_3236.jpg

 

DSC_0002.jpg

 

DSC_3184.jpg

 

 

 

DSC_0429.jpg

 

DSC_0132.jpg

 

DSC_0130.jpg

 

DSC_0027.jpg

 

 

DSC_3127.jpg

 

DSC_0154.jpg

 

DSC_2625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Très belle petite 306 ! Les changements que tu as apporté sont très bien, ils rendent plus sportif c'est clair. Une question peut être indiscrète mais cette petite onyx tu l'as payé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc876SE

Oui pas mal de changement mais c'est loin d'être fini, bientot les Triangles neufs, 4 pneus et jantes 16", échappement, combinés filetés Bilstein, lame S16, Kit d'admission...

 

Je l'ai marchandé à des étrangers pour 2100€ a 160 000km et j'ai fais 10 000km depuis en 6 mois.

 

Aujourd'hui c'est réparation des rayures peintures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc876SE

Hello !

 

De retour apres 3 mois d'absence, J'ai changé de taff, vacances et tout, voila maintenant plus d'un an que je suis inscris ici et la 306 change beaucoup plus vite que les actus sur ce post^^

 

Allez on est parti pour un défilé de news et de photos ! Donnez vos avis, vos impressions et vos commentaires...

 

On commence par une petite restauration peinture, efface rayures, lustrage, retouche, débosselage (impacts de grêle)

 

 

DSC_0026.jpg

 

DSC_0022.jpg

 

Et suite un un déménagement, première photo dans ma nouvelle ville

 

DSC_0064.jpg

 

Il y a deux XS 1.6 90cv dans ma ville !!! Je la vois souvent garée, son propriétaire est une jeune demoiselle : intéressant !

Mise à part que la sienne a les dessins bleus sur les sièges et moi noirs, elle a le becquet peint et moi plastique,

j'ai installé des disques de freins derrière, la sienne toujours en tambours.

 

DSC_0073.jpg

 

GOPR0308.jpg

 

Essai photo sur route pour testé l'appareil pro à mon frère...

 

DSC_0183.jpg

 

Test de par-choc avant avec anti-brouillards et longues portées "angel eyes" (idée abandonnée)

 

DSC_0171.jpg

 

Début hiver, un peu plus de qualité de son, pack complet ALPINE, caisson, ampli, cablage.

Propre, discret, puissant et peu encombrant...

 

DSC_0127.jpg

 

Peu encombrant vérifié avec les grosses courses de la semaine dans le coffre, tout tient bien^^

En passant, merci la qualité Alpine pour le matos, caisson très soigné, ampli puissant qui chauffe peu.

Pour le passage des cables d'alimentation et tout ça, j'ai dépouillé la partie gauche de la voiture (côté siège passager).

Enlevé les sièges, les moquettes, tissus, visseries et scotché les cables sur la caisse. Masse prise sur un boulon de ceinture,

alimentation passée par le trou d'évacuation de clim dans tableau de bord (clim que je n'ai pas : -40kg^^)

Tout est parfait, il me reste juste à trouver une méthode pour que mes enceintes avant ne saturent pas au niveau des basses...

 

DSC_0136.jpg

 

Toujours l'éclairage bleu...

 

DSC_0093.jpg

 

DSC_0074.jpg

 

... et pour ceux qui n'ont jamais vu mon éclairage intérieur :

(Il a changé depuis, les LEDs de pommeau de vitesse et cendrier ont été déplacés dans le coffre pour l'éclairage Caisson)

 

GOPR0009.jpg

 

En ce moment, je travaille sur un nouveau fond de compteur, voyez par vous meme le rendu, qui n'est encore qu'en phase de TEST !

Il sera vendu au alentour des fêtes de fin d'année voir janvier à ceux qui le demande sur le compte Facebook : https://www.facebook.com/groups/Original306/

Le final sera imprimé sur plastique souple, au choix couleurs, logos, version HDI/essence, horloge, jauge huile...

Le prix n'est pas en encore défini. L'éclairage des logos est celui d'origine et l'éclairage global est celui de vos 7 LEDs de compteur

(d'origine ampoules blanches, ou LEDs a vos frais ou avec supp (envoi surement par la poste en simple lettre). Possibilité d'avoir des films transparents de couleurs pour les effets.

Sans titre-1.jpg

 

DSC_0229.jpg

 

Test d'une version carbone

 

compteur 01.jpg

 

compteur 02.jpg

 

compteur 03.jpg

 

compteur 04.jpg

 

En attendant, avec le déménagement et le froid, je me suis séparé de mon ancienne 306 entièrement dépouillée.

Partie à la casse en l'état (sans roues) j'ai gardé toutes les pièces qui ne sont pas sur la photo, c'est à dire toute la 306 sans moteur ni chassis ni caisse/carrosserie nue)

Une partie est à vendre (comme les portes et la sellerie complete)

 

DSC_0143.jpg

 

Petite photo de mon ancien train AR tambours. Si ça interesse quelqu'un il est à vendre, nettoyé,

sans les freins tambours ni moyeux (moyeu droit défectueux sur à un frein à main sévère^^)

DSC_0068.jpg

 

On passe aux choses sérieuses !!!

Voici la photo d'une 306 anglaise qui est la plus proche ressemblance avec mon projet.

Je viens tout juste d'avoir les jantes. Il me manque la lame (uniquement S16), les bavettes (je n'ai trouvé que des Sparco universelles...),

le becquet (à voir) et d'autres détails.

 

IMGP1417.jpg

 

Et voici mes nouvelles jantes quasiment introuvable aujourd'hui, je suis tombé sur l'annonce et le lendemain je les avais montées.

Jantes Italienne FONDMETAL 4000 finition alu brossé et repeintent en noir brillant sur l'étoile. 15"x7.5" ET 12 4x108

Le plus fous encore c'est que le les ai eu a 15km de chez moi pour 400€, montées, équilibrées, PNEUS NEUFS !

La raison c'est que c'était un petit vieux qui les avaient dans sa grange car il restaurait d'origine une 309 GTI.

 

DSC_0194.jpg

 

DSC_0193.jpg

 

Montée en 205/50/15 devant et 195/50/15 derrière (oui j'ai mes jantes d'origines pour le CT)

Ca déborde bien devant et un peu derrière. Sachant qu'un rabaissement de -40 est prévu pour l'été

Tirage d'ailes en prévision^^

 

DSC_0191.jpg

 

Kit effet NOS/ fait maison

 

DSC_0186.jpg

 

Nouvelle déco bleu/chrome

 

DSC_0220.jpg

 

DSC_01921.jpg

 

DSC_0221.jpg

 

Voila !! A venir : Echappement Inox, Barre transversale moteur, kit admission dynamic que je n'ai toujours pas depuis le temps^^, peinture des jantes au PLASTI DIP en blanc intégrale uniquement pour la protection cet hiver. Et phares noirs dans les semaines qui arrivent.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bon sang que j'aime ton projet que je suis depuis le début j'adhère complètement je te suis à 100% et j'aimerai bien savoir où tu as trouver les autocollant que tu as mis sur tes portes sa le fais vraiment avec les jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc876SE

Hey merci :)

 

Les autocollants viennent de MPA-déco : http://www.mpadeco.com/stickers

Je les ai pris en bleu brillant et chrome.

C'est aussi la ou j'ai eu mon vinyle noir mat pour faire les montants de portes et mes rétros mat (que j'ai enlevé il y a pas longtemps)

 

 

Je sais pas si c'est comme ça dans vos coins mais chez moi il fait beau donc photos !

 

 

DSC_0265.jpg

DSC_0269.jpg

GOPR0087 (2).jpg

 

 

GOPR0080.jpg

 

GOPR0081.jpg

 

GOPR0073.jpg

 

DSC_0263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas355eS

Hey salut ! :)

 

Dit moi je regardais un peu sur le net les compteurs à led bleues pour 306 et je suis tombé sur ta présentation ! Je voudrais savoir comment tu as fais ? Tu as démonté ton compteur, dessoudé les leds qui sont couleur orange à l'origine et ressoudé les leds bleues que tu voulais ? Il en faut combien pour tout faire complet ?

 

Sinon pour la console centrale en led bleue également, comment as-tu fait ?

 

J'aimerais vraiment avoir une réponse de ta part car c'est mon prochain projet sur ma 306. ;)

 

La voici en photo au passage :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387790996-canvas3.png

 

Joyeux Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met020ny

Superbe 306 ! Il n'y a que la multiplication des LED en intérieur avec laquelle j'ai du mal (je suis facilement ébloui :ange: ) mais sinon elle est très belle !

 

La mienne est moins belle pour le moment, je l'ai achetée il y a peu et je n'ai pas trop les moyens de la chouchouter pour l'instant, amis dès que je pourrais la tienne va pas mal m'inspirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc876SE

Yep ;)

 

La 306 grise existe plus^^

Enfin si mais en pièces héhé !

 

Pour le Compteur c'est moins compliqué que ça.

Je te laisse le lien du site internet ou j'ai pris le kit Leds.

Tes ampoules d'origines sont blanches, tu prends un kit bleu ou rouge ou blanc ou vert ou autres et tu as juste a enlever le compteur (démontage des vis) à enlever le fond de compteur et a décolorer uniquement la couche orange avec de l'alcool a 90° et du coton et les leds se clipsent simplement. Le kit sur le site est fourni avec un CD d'explication.

 

http://www.ledperf.com/leds-po [...] 1_106.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas355eS

Salut,

 

J'aimerais mettre sur ma 306 ton fond de compteur carbonne noir, comment je peux faire ? J'ai juste à l'imprimer ou comment ça se passe ? Je l'aimerais vraiment donc si tu pouvais me répondre ce sera cool. ;)

 

Et comment faire pour le mettre en place après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...