Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Conseil d'achat Toyota Tercel


Invité §alk066xQ

Messages recommandés

Invité §alk066xQ

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente rapidement je suis un francais importé au canada et je ne connais rien au monde de l'automobile.

 

Je viens d'avoir mon permis et je suis a la recherche d'une premiere auto et j'ai eu une potentielle occasion il y a peu mais je voudrais plusieurs avis avant de me décider.

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cela mais je me lance.

 

Une collegue m'a proposé de me vendre une Toyota Tercel 1999, 288 000 kilometre. Controle technique fait au printemps 2009 il y aurai présentement juste les freins a changer et selon la propriétaire il commencerai a y avoir une petite fuite d'huile mais rien de majeur.

 

Prix : 300 $

 

A part cela la voiture est en bon état exterieur a part quelques petit bobo mais je ne suis pas tellement attaché a l'aspect externe tant que ca, mon but est d'avoir une voiture qui m'emmene du point A au point B, et qui ne pompe pas trop d'essence.

 

Dans mon idée vu que je suis un nouveau conducteur je ne voulait pas mettre un prix de fou pour une nouvelle voiture mais je ne sais pas si ce deal vaut la peine.

 

J'ai demandé a 4 personnes dans mon entourage deja qui sont "féré" en auto et j'ai 50/50 pour l'instant

 

j'en ai 2 qui me disent d'attendre et de me prendre une voiture un peu plus chere en occasion et que a ce kilometrage le moteur risque de sauter sous peu et que j'aurai sans doute une réparation aprés l'autre a faire.

 

J'ai ai 2 autres qui me disent que les toyota c'est pas tuable comme voiture et que a part des reparations mineures je devrait etre bon pour un 2 a 3 ans de plus sans problemes majeurs (dixit leur experiences avec des toyota similaires).

 

J'ai décidé d'avoir donc d'autres avis sur ce site avant de me décider car autant cela me tente de l'acheter a ce prix la (mais ca serai plus sur un coup de tete car j'y connais rien en voiture) autant j'ai un doute sur le fait qu'elle va peter tout le temps et que je vais jeter mon argent par les fenetres....

 

J'attends avec impatience vos réponses la personne m'a laissé une semaine de reflexion pour savoir si je la prenait ou pas.

 

Merci et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est solide, mais

 

le kilométrage est quand même important...

 

Essaie la, tente de détecter des bruits suspects en particulier dans la boite de vitesse et les trains roulants

 

Sache aussi que refaire les freins te coutera de 150 à 300$

 

Après tu ne trouvera je ne pense pas d'autre voiture à ce prix là donc tu ne prends pas grand risque car ces modèles ne doivent pas consommer beaucoup d'essence (moteur 1,3 ou 1,5l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug424EB

Si c'est une Tercel,moteur 2A,bien entretenue,il ne devrait pas y avoir de problème majeur,essaie là bien comme dit mondeo1,quitte à amener quelqu'un qui s'y connaît avec toi pour l'essai,regarde le résultat du CT,voir ce qui ne est à réparer,et si ça vaut le coup.

Pour 300$,tu ne trouveras rien de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055Tr

Bonsoir, J'ai revendu la mienne l'an dernier elle avait 360 000 kms et elle roule encore !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon la toyota tercel pour te répondre est une voiture qualifié d'increvable ce qui veut dire qu'elle est une des plus fiable!!!

 

maintenant une fuite d huile sur une toyota me semble bizarres

demande rapidement a toyota pour venir leur montrer la voiture

et qu'il te disent d'ou provient cette fuite d huile.

 

sinon dit toi que la tercel est une voiture super fiable , et il ne faut pas croire

que ce soit la 1300 12v ou la 1500 12v ce sont des voitures qui roulent bien

et ne consomment pas beaucoup si ont roule gentillement.

 

j espere t avoir aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...