Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

VVT ou pas sur le 2.2L essence de la 607?


Invité §pep060QV

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Salut tous les 607 istes!!alfa131.gif.a7e672c5a97c2397bc83bc25823cbc70.gif

 

Avec Taisnej on se demande si ce moteur 2.2L i est doté de poulies VVT de réglage automatique des soupapes comme le V6 3.0L ?? :p:??:

 

Because Taisnej en a marre d'entendre un bruit de diesel lorsqu'il démarre sa caisse, un peu comme la mienne je dirais!! :D

 

Alors si vous savez, merci d'apporter de l'eau au moulin!!!abygail.gif.22a92d501c7c07d414e87098ffd08cd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

il y a bien un moyeu vtc sur le 2.2i

Salut yann!jap.gif.f8d342ec37a16f341d6c4f85e9916cad.gif

 

Merci pour cette confirmation, Taisnej n'a plus qu'à la remplacer s'il veut à nouveau rouler avec un moteur essence!!lol.gif.d782aa5d76eeea0e49ab7300e2157d1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV

Salut yann!jap.gif.4e6a44a7a408cb24192683064a2d5826.gif

 

Merci pour cette confirmation, Taisnej n'a plus qu'à la remplacer s'il veut à nouveau rouler avec un moteur essence!!lol.gif.0374243041bbbf567940e344ca5be132.gif

 

 

Pas besoin qu'il remplace ses poulies, sont problème est commun au notre, il se situe simplement au niveau des poussoirs hydrauliques, c'est un défaut d’étanchéité de ces poussoirs qui ne retiennent pas/plus l'huile, ce qui a pour conséquence que quand le moteur n'a pas tourné depuis un petit moment, et surtout quand le moteur est froid, un cliquetis se fait entendre le temps que l'huile moteur atteigne les poussoirs hydrauliques, dès que c'est le cas, alors il n'y a plus de bruit de "diesiel", voilà, donc soit il remplace ses poussoirs hydraulique, soit il laisse en l'état avec juste ce petit bruit de "diesel", le temps que l'huile moteur est atteint le haut moteur ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Pas besoin qu'il remplace ses poulies, sont problème est commun au notre, il se situe simplement au niveau des poussoirs hydrauliques, c'est un défaut d’étanchéité de ces poussoirs qui ne retiennent pas/plus l'huile, ce qui a pour conséquence que quand le moteur n'a pas tourné depuis un petit moment, et surtout quand le moteur est froid, un cliquetis se fait entendre le temps que l'huile moteur atteigne les poussoirs hydrauliques, dès que c'est le cas, alors il n'y a plus de bruit de "diesiel", voilà, donc soit il remplace ses poussoirs hydraulique, soit il laisse en l'état avec juste ce petit bruit de "diesel", le temps que l'huile moteur est atteint le haut moteur ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Alors pourquoi sur mon ancienne 607 v6 essence qui clarinait aussi comme un diesel, mais moins fort que la mienne, mon père à fait faire la distrib et les deux poulies vvt, et maintenant elle ne clarine plus?? :??:

 

Il n'a pas fait les poussoirs hydrauliques, çà c'est sur!! :D

 

 

La version que m'ont donné les mécanos que je connais chez peugeot, c'est que ces fameuses poulies s'usent, assez vite d'ailleurs puisqu'à 50.000 km ma 607 clarinait déjà, et qu'elles ne corrigent plus ou mal le jeu aux soupapes à froid, du coup çà clarine!!?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pepere à parlé pour moi ddr.gif.cc8fe0d621349fad6ebb7a1fe71b2a65.gif

 

Moi ca claque vraiment bien...

 

mais le fait que ce ne soir plus étanche ça expliquerai aussi le fait quelle soit portée sur la boisson niveau huile ?

 

parce que bon.... elle est maltraitée cette auto, j'entends par là qu'lle fait énormément de petit trajets à froid <8km et beaucoup de démarrage consécutifs.... la distrib à été fait chez l'agent peugeot lors de l'achat en Janvier 2010.... donc si je refais la distrib avant de changer de voiture, je vous raconterais, sinon.... ca clarinera jusqu'au bout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV

Alors pourquoi sur mon ancienne 607 v6 essence qui clarinait aussi comme un diesel, mais moins fort que la mienne, mon père à fait faire la distrib et les deux poulies vvt, et maintenant elle ne clarine plus?? :??:

 

Il n'a pas fait les poussoirs hydrauliques, çà c'est sur!! :D

 

 

La version que m'ont donné les mécanos que je connais chez peugeot, c'est que ces fameuses poulies s'usent, assez vite d'ailleurs puisqu'à 50.000 km ma 607 clarinait déjà, et qu'elles ne corrigent plus ou mal le jeu aux soupapes à froid, du coup çà clarine!!?? ;)

 

 

Ben écoute Pépère, je crois même que j'avais déjà dû t'en parler, mais tu es le seul à ma connaissance qui ai fait remplacer tes poulies lors du remplacement de ta distribution ange.gif.b505f595ac4a6b0e4506a007fc408ff7.gif mais moi je te certifie que le cliquetis que l'on entend sur nos moteurs essences sont essentiellement dû à ces poussoirs hydrauliques, d'ailleurs moi il m'arrive parfois, quand mon moteur est froid et qu'il émet ce cliquetis, que je lui donne un petit coup d'accélérateur dans les 3000 trs/mn et comme par enchantement, plus de cliquetis :D , donc ça prouve bien que quand je lui donne ce petit coup d'accélérateur, ça a eu pour effet d'amener l'huile du bas moteur jusqu'à ces poussoirs fuyards :p;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Ben écoute Pépère, je crois même que j'avais déjà dû t'en parler, mais tu es le seul à ma connaissance qui ai fait remplacer tes poulies lors du remplacement de ta distribution ange.gif.e9658ec1475cf14fec032540db1d5994.gif mais moi je te certifie que le cliquetis que l'on entend sur nos moteurs essences sont essentiellement dû à ces poussoirs hydrauliques, d'ailleurs moi il m'arrive parfois, quand mon moteur est froid et qu'il émet ce cliquetis, que je lui donne un petit coup d'accélérateur dans les 3000 trs/mn et comme par enchantement, plus de cliquetis :D , donc ça prouve bien que quand je lui donne ce petit coup d'accélérateur, ça a eu pour effet d'amener l'huile du bas moteur jusqu'à ces poussoirs fuyards :p;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Bizarre tout çà, deux pannes différentes pour le même symptome, et dans les deux cas la réparation fonctionne!!!ange.gif.e9658ec1475cf14fec032540db1d5994.gif

 

Y'a de quoi en perdre son latin!! ;)

ange.gif.7937128686ddf18fc84480fa9fd8d8dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

 

Ben écoute Pépère, je crois même que j'avais déjà dû t'en parler, mais tu es le seul à ma connaissance qui ai fait remplacer tes poulies lors du remplacement de ta distribution ange.gif.a4ff1c2a335d8e03ca9fb6139825cb5d.gif mais moi je te certifie que le cliquetis que l'on entend sur nos moteurs essences sont essentiellement dû à ces poussoirs hydrauliques, d'ailleurs moi il m'arrive parfois, quand mon moteur est froid et qu'il émet ce cliquetis, que je lui donne un petit coup d'accélérateur dans les 3000 trs/mn et comme par enchantement, plus de cliquetis :D , donc ça prouve bien que quand je lui donne ce petit coup d'accélérateur, ça a eu pour effet d'amener l'huile du bas moteur jusqu'à ces poussoirs fuyards :p;)

 

@++++

 

607_Obsidien

 

 

j'ai eu le cas sur une 406 v6,j'etais persuadé que la cause venait des poussoirs,changé et toujours pareil.

le soucis venait bien de la poulie VTC,depuis plus de soucis de cliqueti a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV

 

j'ai eu le cas sur une 406 v6,j'etais persuadé que la cause venait des poussoirs,changé et toujours pareil.

le soucis venait bien de la poulie VTC,depuis plus de soucis de cliqueti a froid

 

 

Ben moi, poulie ou pas, c'est pas pour ça que je vais la remplacer pour si peu, ça reste comme ça et puis c'est tout, ça le ferait tout le temps, je ne dis pas, mais là, c'est juste une question de deux ou trois minute à froid, voir même moins si je donne un petit coup d'accélérateur ange.gif.2f2aa0b9ba9d7593c518c8a7032762ea.gif ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Ben moi, poulie ou pas, c'est pas pour ça que je vais la remplacer pour si peu, ça reste comme ça et puis c'est tout, ça le ferait tout le temps, je ne dis pas, mais là, c'est juste une question de deux ou trois minute à froid, voir même moins si je donne un petit coup d'accélérateur ange.gif.5819f0e505e790194e5742faa3c1ccf2.gif ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

lol.gif.6851cf4a4b77fb312a2d7cde36cb95c3.giflol.gif.6851cf4a4b77fb312a2d7cde36cb95c3.giflol.gif.6851cf4a4b77fb312a2d7cde36cb95c3.giflol.gif.6851cf4a4b77fb312a2d7cde36cb95c3.giflol.gif.6851cf4a4b77fb312a2d7cde36cb95c3.giflol.gif.6851cf4a4b77fb312a2d7cde36cb95c3.gif

lol.gif.5002749be0a1ba290af9c6448a7ac46a.gif

lol.gif.be1c195256d892cab640bff69551c908.gif

lol.gif.c5d1c9c5bd88b3b210090111b71ef517.gif

lol.gif.8ceca3eb8b3a601bced4a8af0ed126b9.gif

lol.gif.c05aba6b13a90d13836acaa9139974d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...