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S60

Fonctionnement aléatoire des aides au stationnement avant /arrière S60


Invité §mar724MZ

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Invité §mar724MZ

Bonjour à tous,

il y'a quelques mois j'ai acheté une S60 2004 summum avec radar avant et arrière d'origine,

 

le système était non fonctionnel à mon achat avec un message d'erreur et triangle au tableau de bord "aide au stationnement, réparation demandée"

 

Grâce à la bienveillance des membres du forum j'ai pu avancé,

notamment en branchant une première fois la valise volvo diace: Résultat ==> capteur 2 HS,

 

j'ai acheté et changé le capteur arrière après démontage du PC (c'est le magasinier volvo qui me l'a peint),

Résultat ==> toujours le même message au tableau de bord,

 

je repasse en valise, capteur 2 vert (donc y'a une anomalie mais pas bloquante) et cette fois capteur 7 HS rouge,

 

je rachète un capteur (cette fois c'est moi qui le peint mais comme un cochon?), et change l'avant en démontant le PC avant (cette fois, nous nous munissons d'un ohmmètre afin de valider lequel est bien HS, on change donc le defectueux) et là magie ça refonctionne (plus de message d'erreur au tableau de bord ! et les bips fonctionnent selon les obstacles).

 

Sauf que..

 

il y’a un dysfonctionnement aléatoire je pense :

 

Je m’explique, je sors de mon parking, en rasant les murs le système fonctionne correctement avec des bips rapprochés,

Après quelques kilomètres j’arrive à un feu, je me mets au point mort, un piéton passe devant et cela sonne en continue (normal), mais une fois le piéton disparu, la voiture continue de sonner en continu), du coup je coupe via le bouton l’aide au stationnement. Mais par la suite, en rallumant le système dès que je m’arrête au point mort ou première, le système bip en continue avec l’autoradio qui affiche « park système active » (sans qu’aucun obstacle ne soit devant (la tonalité du bip indique que ce sont les capteurs avants qui sonnent).

 

J’ai frotté avec un chiffon l’ensemble des capteurs, puis remis le contact et ça a de nouveau fonctionné… jusque 1 km plus loin où ça a recommencé.

 

Par ailleurs j’ai l’impression que de la seconde à la marche arrière (type je roule dans une rue et trouve une place): le système fonctionne mieux (En effet je me suis garer deux fois, j’entends les radars arrières fonctionner et ceux avant également dans ce cas précis)..

Je m’en remets à votre jugement car je n’ai jamais eu le système avant et arrière sur une voiture, est ce que j’ai peint comme un cochon mon capteur avant et du coup il déconne de temps en temps (je pense que si je l’avais mal peint cela aurait déconner tout le temps genre un bip continue non stop, il faut savoir que j'ai du mettre trois couches dessus.. ange.gif.5721ea383d5317df48a27183b6524e93.gif)?

 

Merci à vous

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Invité §mar724MZ

Bon bah ce n'était pas la peinture,

J'ai gratter et poncer la pièce au papier de verre en vain...

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Invité §mar724MZ

Et maintenant bip continue quoi que je fasse des que le bouton est activé.. :(

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Invité §mar724MZ

Bon je reviens aux news si quelqu’un à déjà eu ce problème,

 

a froid le système fonctionne bien et parfaitement,

 

c'est a chaud (au bout de 20 mn de voiture) que l'avant déraille et bip en continue a l’arrêt ou faible vitesse sans raison.

 

Je me demande si quelque chose (ou un capteur) est mal isolé et que la chaleur du radiateur fais des siennes sur ça?

ou un faisceau qii fait court circuit ..

vous laissez refroidir la voiture et ça refonctionne normalement jusqu'à ce que tout soit de nouveau chaud et fasse dérailler la chose.. :-(

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Invité §coo063JA

Bon je reviens aux news si quelqu’un à déjà eu ce problème,

 

a froid le système fonctionne bien et parfaitement,

 

c'est a chaud (au bout de 20 mn de voiture) que l'avant déraille et bip en continue a l’arrêt ou faible vitesse sans raison.

 

Je me demande si quelque chose (ou un capteur) est mal isolé et que la chaleur du radiateur fais des siennes sur ça?

ou un faisceau qii fait court circuit ..

vous laissez refroidir la voiture et ça refonctionne normalement jusqu'à ce que tout soit de nouveau chaud et fasse dérailler la chose.. :-(

 

 

sur mon xc70 summum 2005 185cv, l'aide au stationnement s'était mis à ne plus fonctionner en dessous de 15°C environ, un capteur en était la cause. En démontant le parchoc pour l'échanger, j'ai pu contater qu'un des quatre captreurs avait été déjà changé (pas la même couleur) et s'était un des trois autres qui était hs. deux ans après, rebelote, un capteur d'origine encore hs...

pour conclure, il me semble que ces capteurs sont très fragiles. La cause de ta panne pourrait bien être du même motif.

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Invité §mar724MZ

j'en ai changé un à l'avant, mais les autres à l’ohmmètre avaient les bonnes valeurs..

c’est dommage que ça déraille à chaud,

 

je perd la foie de redémonter encore une fois le par choc pour tester les isolations et pourquoi pas encore les valeur de tous les capteurs...

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Invité §coo063JA

j'en ai changé un à l'avant, mais les autres à l’ohmmètre avaient les bonnes valeurs..

c’est dommage que ça déraille à chaud,

 

je perd la foie de redémonter encore une fois le par choc pour tester les isolations et pourquoi pas encore les valeur de tous les capteurs...

 

 

la première fois, je n'avais pas de vida/dice, et j'ai fait comme toi, à l'ohmmètre et j'ai pu trouver lequel était HS, j'ai eu de la chance car attention, ce n'est pas parce qu'à l'ohmmètre c'est bon que le capteur est bon...non.gif.2228448e02dec88e40a37c470b7fde81.gif

la deuxième fois c'est vida/dice qui me l'a trouvé, et je peux te dire qu'à l'ohmmètre, il était comme les autres...

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