Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Clim Mazda 2 essence


Invité §che568cF

Messages recommandés

Invité §che568cF

Bonjour à tous :) merci d'avance aux contributeurs de ce forum sur lequel je viens me documenter de temps en temps. J'ai par exemple eu de précieuses info sur les révisions Mazda ^^

 

Les beaux jours sont là et pas mal de monde tirent sur la clim... et c'est justement ce qui m'amène : un bruit dans le moteur est perceptible lorsque la clim fonctionne. Il s'agit d'une Mazda 2 II essence 1.3 MZR 75ch de 70000 km. Je viens de sortir de ladite révision justement.

 

Quand j'accélère, on n'entend plus ce bruit. Lorsque j’arrête d’accélérer, ce bruit revient. J'ai fait quelques tests : lorsqu'il y a ce bruit, j'éteins le bouton A/C et le bruit disparait, tout comme quand je mets les ventilo à 0.

 

Je le répète, ce bruit provenant du moteur et qui fait un léger crissement n'intervient que la clim allumé et lorsque je décélère. A l'arrêt et lorsque j'accélère, aucun bruit de ce type.

Je sors de révision, je pense qu'il y avait eu un soucis il l'aurait vu... Aussi, on peut faire de la pub pour les concessions ? Car j'ai du faire quelques kilomètres (celle proche de chez moi a fermé...) et celle-ci est extra (rendez-vous rapide, coût léger, sympathie).

 

Merci d'avance les mecs ! Car à part ça, c'est une voiture hyper agréable.

 

Chevreuil58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Lorsque vous mettez la clim le moteur doit tirer le compresseur. Il se peut que la courroie n'est pas assez tendue et glisse. Ou bien les poulies ont besoin de la graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che568cF

Merci Bruno :) mais le fait que ce soit une chaîne, ça ne peut pas être détendue, si ? J'irai refaire un test demain. Peut-être la graisse... La concession est à 140 km, si je pouvais éviter d'y aller que pour ça... Grr, aucun problème et là ça commence... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che568cF

Peut-être est-ce à la nouvel huile ? La voiture sort de révision. D'ailleurs, c'est la première fois qu'on met de la 10W30 (5w30 et 10w40 avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite inquiétude sur ma mazda 2 1.5 essence:

 

Pendant les vacances, ma femme a reçu des gouttes d'eau provenant de la soufflerie sur son pied gauche côté passager.Ccela est arrivé lorsque que la voiture roulait sur autoroute aux vitesses légales et pas dans les bouchons. La clim était en mode auto à une température de 23°. Cela est arrivé pendant les grosses chaleurs mais aussi avec une température extérieure plus "raisonnable" (25°).

 

J'ai fais recharger ma clim avant les vacances.

Elle fonctionne bien car elle fait bien du froid. Dans les bouchons, j'ai dû mettre le recyclage intérieur pour avoir plus de froid. Sinon, rien d'anormal.

 

Elle n'a jamais reçu de gouttes à ce niveau là en 8 ans que nous avons la mazda 2. Est-ce un phénomène normal de condensation (et pourquoi ce phénomène n'arrive que maintenant ?) ou le mécano n'aurait pas mal serré quelque chose dans le circuit qui le ferait fuiter légèrement ?

 

D'après vous ?

 

Merci pour vos retours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...