Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

fiabilité moteur 997 GT3rs 3,6 ou 3,8L


Invité §bil603SJ

Messages recommandés

Invité §bil603SJ

Bonjour, il me semble avoir lu quelque part que le moteur 3,8L avait posé des problèmes de fiabilité...vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000qs

Salut à tous!

 

J'ai fait des recherches sur la CTR yellow bird mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

 

Tout d'abord, je suppose que la CTR est une 2 roues motrices!

 

Ensuite, il y a 2 types de boîtes ( 5 ou 6 vitesses ). Je souhaiterai savoir si les rapports sont inversés (1ère en bas!!!)

 

La CTR date de 1987 avec des caractéristiques extraordinaires pour l'époque. :jap:

 

Avec une puissance de 469ch, la CTR atteignait +340km/h. :jap:

 

Je ne comprends qu'une GT3 RS de 500ch fasse 310-315km/h :??: alors qu'elle est plus puissante que la CTR!

 

Es-ce une volontaire de la part de Porsche que la GT3 RS ne fasse que 310-315km/h?

 

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

 

Je ne comprends qu'une GT3 RS de 500ch fasse 310-315km/h :??: alors qu'elle est plus puissante que la CTR!

 

Es-ce une volontaire de la part de Porsche que la GT3 RS ne fasse que 310-315km/h?

 

Merci de m'éclairer.

 

Est-ce important cette vitesse maximum théorique?

À part ça, une ctr yellow bord c'est une de ces 911 tunées par Ruf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

Les 997 TURBO ou GT3 sont bridésa 310 pour une histoire d homologation des pneus,ça doit etre pareils pour les 991 donnés a 317

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000qs

Est-ce important cette vitesse maximum théorique?

À part ça, une ctr yellow bord c'est une de ces 911 tunées par Ruf?

Non, mais juste pour comprendre qu'avec une puissance inférieure à celle de la GT3 RS, à cet exercice, la CTR la devance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000qs

Est-ce important cette vitesse maximum théorique?

À part ça, une ctr yellow bord c'est une de ces 911 tunées par Ruf?

 

C'est RUF qui sera content lisant que ses voitures sont tunées :ange:

 

RUF est un constructeur au même titre que ALPINA par exemple :)

 

Un aperçu ci-dessous de la CTR yellow bird

[h2]Beating Porsche at Their Own Game[/h2]

In 1987, Porsche released their 'world-beating' 959. Or so they thought. But they faced competition from within Germany, from a tiny company in Pfaffenhausen, named RUF. The Porsche world was about to be turned upside down.

Their weapon of choice was named the 'CTR', a lurid yellow 911-based special, featuring a stripped-out interior, full roll cage, disc brakes, forged alloy wheels - and best of all, a 469 BHP engine, based loosely on the 3.3 litre plant found in the Porsche 930. The powerplant was enough to fire the car to 60 mph in less than five seconds, and on to a top speed of 211 mph - a production car record at the time.[h3]The RUF Process[/h3]

RUF revelled in the publicity gleaned from the production car world record, and on the back of which took 28 orders for RUF CTRs.

Each factory CTR originated as a 911 'narrow body' shell from the Porsche factory in Stuttgart. The bare shells were then transported to RUF, where the conversion from Dr. Jekyll to Mr. Hyde would take place. Firstly the body was painted in any colour specified by the owner. Then the fabrication would occur - the suspension and brakes, body panels, glass, roll cage, engine and transmission would be placed into the car. Each powerplant was blueprinted, and again originated as stock motors from Porsche.

Once the above was completed, the interior would be inserted. The interior was either a stripped-out tin can, or a lavish road-going palace, depending on the specification of the buyer. A uniform set of components featured in each interior - firstly, the leather-covered, three spoke RUF branded steering wheel, and secondly, the integrated roll cage, only identifiable by slightly wider pillars over the standard 911.

However, the changes over the 911 were not only internal. RUF set about gently modifying the exterior, to give the car an exclusive look. The modifications began with the alloy wheels , the CTR premiering the now-famous RUF design, and finished with a bespoke bodykit. The sills were deepened, and slotted valances, front and rear, were specified. On early prototypes, small triangular air vents can be seen above the rear wheels, designed to cool the engine. However, at high speeds, RUF engineers discovered that these actually sucked air out of the engine, prohibiting complete combustion. They were quickly removed from production cars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 755rn

Je vous comfirme ma 911 type 997 GT3 RS a des petit probleme de démarreur l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...