Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Bin moi la boîte de la Prius m'a vachement déçu :/

 

Elle est un peu débile, bon la faute aussi au manque de couple, même en double alimentation.

Si il y avait le séquentiel, on auraient pris la HSD ( c'est vrai elle est pas vilaine, et c'est plus sympa en ville pour les piétons ou les 2 roues. ) parce que dès que tu es chargé, çà rétrograde à tout va.

 

Quand j'ai interrogé le commercial qui nous aiguillait sur la HSD, il a perdu beaucoup d'arguments quand je lui ai posé l'inconvénient de la boîte. Par contre le mode "B" est sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bou332MR

c'est une boite a variation continue donc par définition il n'y a pas de retrogradage possible ni de vitesses séquentielles. Comme sur un scooter....

 

Les changements de vitesses, c'est juste éventuellement pour avoir plus ou moins de frein moteur. Comme sur le lexus 450 H. Mais ça n'a rien a voir avec une boite auto ou une boite robotisée.

 

En cas d'accélération, le moteur mouline à vitesse constante (je parle du moteur) pour être à son niveau optimum de puissance et de couple. On aime ou on aime pas... Mais c'est d'une très grande souplesse. A ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent en dehors des véhicules hybrides Toyota et Lexus.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je ne vois sincèrement aucun problème avec la boite de la Prius, il faut juste veiller à ne pas s'y prendre au dernier moment pour doubler quand on est en ECO et accepter le bruit peu engageant d'une longue accélération :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bin moi la boîte de la Prius m'a vachement déçu :/

 

Elle est un peu débile, bon la faute aussi au manque de couple, même en double alimentation.

Si il y avait le séquentiel, on auraient pris la HSD ( c'est vrai elle est pas vilaine, et c'est plus sympa en ville pour les piétons ou les 2 roues. ) parce que dès que tu es chargé, çà rétrograde à tout va.

 

Quand j'ai interrogé le commercial qui nous aiguillait sur la HSD, il a perdu beaucoup d'arguments quand je lui ai posé l'inconvénient de la boîte. Par contre le mode "B" est sympa.

 

 

Franchement, c'est pour moi la meilleure des boites, qui augmente le régime moteur uniquement quand c'est nécessaire, et le rabaisse dès que c'est possible, il n'y a pas plus souple ni plus doux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil206jD

élo ,

abin ça tombe bien , qqun pourrait me renseigner sur l'entretiens de cette boite ?

vidanges , usure etc.. ? merci ,

quand je lis : pas de courroie de distrib , d'alternateur , démarreur , embrayaye , je dirais : que demande la peuple ! :sol:

en plus de 300 à 500 000 km (interrompus par un accident !! )

j'aurais juste aimé qu'ils pensent aux gens qui ne peuvent pas mettre plus de 15000€ dans une voiture , et qui doivent se garrer en ville ,

et j'attends impatiement la yaris ou la jazz ou n'importe quoi ! mais que ça sorte ! tudju !!!

bon je serais pas loint de craquer pour l'auris , j'ai vu le site toy hier , i manque plus que la machine à café !! :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a quelques unes sur le parking de la concession proche de chez moi.

De face, le distinguo entre les hybrides et non hybrides est assez visible,bien plus que je ne le pensais.

Il y a un essai détaillé dans le dernier moniteur automobile, franchement, que du bon ( à part la remarque récurrente concernant le volume du coffre )

 

gil83, des photos de la New Yaris viennent de sortir, elle accueillera bien une motorisation hybride.

Attends encore 2 ans, je pense.

 

http://www.cartech.fr/news/toyota-yaris-hybride-prix-hsd-39752394.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil206jD

aaah merci Chrisbxl :

"Attends encore 2 ans, je pense."

donc je meurs maintenant et je resussite dans 2 ans ? :lol:

en plus je veux une rechargeable !! ouinnnnnnnnnnnnn :(

euh par contre la conso risque de devenir interressante ? à défaut du prix :sol:

sont chère quand même !!

la jazz essence 13990€ sans compter 1000€ la clim , gloups !

yaris essence 14000€ 3 portes , confort pack = clim auto , 6HP , volant réglable en prof ,

commande radiocd au volant , compteur analogique

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer la Auris hybride aujourd'hui très douce a conduire et pas beaucoup de différence avec la Prius 3, un gros inconvénient pas le coffre mais les jantes 17 pouces qu'est que c'est bruyant, d'ailleurs mon concessionnaire vend bien il y en a déjà 4 de partie,3 en 15" et 1 en 17 et il n'ont pas fait la présentation qui se fera en Septembre, elle va cartonner. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra221dN

Dans ces conditions là, autant prendre une Prius : même poids, mais bien meilleur Cx, et aussi plus logeable.

 

 

Toi tu es célibataire... Ou alors demande à ta femme de faire un créneau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyb110ua

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et dans 3 mois proprietaire d'un auris hsd

la boite de vitesst cvt exsitedéja sur (mercedes renault honda et j'en oubli surement) j'ai conduis il y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyb110ua

je continu appuyé sur la mauvaise touche,j'ai donc conduit une daf 44 avec moteur de 2ch citroen et une 55 avec moteur renault voiture dite a bretelle,et là le moteur moulliné Quand j'ai essayé l'auris j'avais plitot une sensation de douceur,sauf si la conduite devient plus dynamique,la conduite automatique je connais depuis plus de 30 ans,et certaine boite on un glissement tres important.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de la Prius et de la Auris n'ai pas une CVT, c'est un train planétaire ou boite épicycloïdale (les journalistes prennent le raccourci de la boite cvt plus facile a dire). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu une blanche dans la circulation ce matin, avec ses belle jantes et des phares xenon.

C'est fou que cette voiture, hyper fade à mes yeux à la base, est devenue bien belle avec quelques artifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyb110ua

La technologie de la CVT DAF (Van Dorm) n'a rien à voir avec le HSD des Prius et Auris !!

 

heureusement en 30 ans les avancées sont importantes, (Daf systeme variomatique un peu le principe des mobylettes) si mes souvenirs

son bon il y avait deux courroies :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyb110ua

La boite de la Prius et de la Auris n'ai pas une CVT, c'est un train planétaire ou boite épicycloïdale (les journalistes prennent le raccourci de la boite cvt plus facile a dire). :jap:

 

Je vois sur les specifications techniques :transmission variable en continu à gestion electronique (E-CVT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

CVT = continuously variable transmission

 

donc toutes les boites qui n'ont pas de changement de rapport sont des CVT.... DAF, Auris HSD, et mobylette...

 

C'est un terme générique sans définition détaillée du principe exacte de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Vu une blanche dans la circulation ce matin, avec ses belle jantes et des phares xenon.

C'est fou que cette voiture, hyper fade à mes yeux à la base, est devenue bien belle avec quelques artifices.

 

bonjour j'ai reçu mon auris hybride vendredi soirPhoto0481.jpg1..jpg.cf0762d7b7eea238fa92cc498b7bee94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonjour j'ai reçu mon auris hybride vendredi soirhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/822806/Photo0481.jpg1..jpg

 

Photo0488.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...