Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

comparatif entre kia carnival et 807


Invité §wil817jN

Messages recommandés

Invité §wil817jN

bonjour j hesite entre l achat de

Carnival 2,9L crdi EX Major gris métal de 2004, 93000km, distribution neuve, 7 places, clim auto, phares et essuie-glaces auto, radio cd mp3 RDS, nombreux rangements accessoires de confort.

et

Peugeot 807 Native HDI 110cv 2l

Année 06.2005 82000km

Pack CD Clim

régulateur de vitesses

radio cd commandes au volant

4 vitres électriques

équipés 7 places

excellent état révisé

 

les deux sont aux meme prix merci de vos conseille urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la motorisation du 807... je t'ai répondu ailleurs.

 

Pour le reste le Kia Carnival n'est pas au niveau du 807 en tenue de route, sécurité etc...

 

Donc, malgré la sous-motorisation, je prendrai le 807. En fait non, je chercherai un 807 mieux motorisé !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea747Ur

Bonjour,

 

Je cherche aussi à passer sur C8 ou Kia Carnival. Apparemment au niveau sécu routière, pour un Kia, faut commencer à taper dans le Carnival 2 > 2007. Mieux noté sur les tests de sécu (4 étoiles il me semble) que son prédécesseur.

 

C8 2005 trop vieux.... source à problème (article sur argus)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que les 807 et C8 sont plus fiables du point de vue électronique après novembre 2005 (éclairage orangé des compteurs). Mais les autres ne sont pas à écarter pour autant ! Il faut juste connaître leur historique.

 

Si tu peux en avoir un plus récent, je persiste à penser que c'est un meilleur véhicule que le Kia !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea747Ur

Peut-être mais il nous faut des arguments pour comprendre... sinon, si c'est juste un ressenti de la marque, c pas suffisant. icon15.gif

En tout cas, tu as raison, il faut passer à un 136 au moins, é.HD, plus fiable que le 120 ou 110. Bcp de problème de courroie sur les autres moteurs mais dûs à une mauvaise conception donc ta courroie neuve peut encore s'envoler. SI les portières coulissantes sont elec, moi, pour une 2005, je ne prendrais pas. bcp ont des problemes récurent d'ouverture des portes...; super... donc attention, prend du manuel.

Mais ce 807 Native n'a pas un FAP? Ca coute bonbon après à changer. Je crois que c 1000 euro piece sans main d'oeuvre.icon16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui en suis au septième 807, je ne suis pas d'accord. Tu généralises des défauts qui se sont produits sur un certain nombre de 807.

 

Par exemple, sur le moteur 2,2 HDI 130 dont la courroie est fragile, si tu respectes les préconisations pour un usage "sévère", c'est à dire 5 ans ou 120.000 km, tu n'auras aucun problème.

 

Ma première 807 avait des problèmes de portière ; dès 2004 je n'ai plus eu de problèmes, sur aucune.

 

Je maintiens que c'est un bon achat, surtout si tu en connais l'histoire.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

gamin65.gif.5f3704d64d336eb90bf5852a79657e99.gif ched

moi j'ai un fiat ulysse 2, qui est un des clones du 807, il est du 09/2004 et j'en suis tres content.

c'est un 2,2 128, celui à problème de courroie, il a 210000 kms et il en est à sa 3e distribution (faite à 100000 par l'ancien proprio, et à 190000 par moi) comme cela pas de soucis.

pour info, poulie damper, courroie accessoire, distri complete et pompe à eau, 630€, donc pas exorbitant.

un copain l'a avec portes électriques, de 2005, et son seul souci a été le gel qui avait collé les portes, donc impossible à ouvrir et surtout à refermer completement, depuis il a mis du silicone sur les joint et plus de problème de gel.

pour le fap, le mien est d'origine.

le prochain sera le même en plus récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea747Ur

Oui, il ne faut pas généraliser. mais l'histoire de ce qui arrive à des milliers de personne doit servir non?

L'histoire de chaque voiture est importante c vrai.

 

 

Pour les problèmes de courroie, il parait que le 136 ch est plus fiable. Mais la courroie est à changer tous les 180 000 km ou 10 ans selon constructeur, mais elle cassait à 90 000 km. Franchement, ca fait peur... non? des rappels à la pelles.... et l'électrique qui s'use très vite. et le siège côté gauche du conducteur qui s'affaisse et c'est typique 807/C8/ULYSSE.

 

Donc si tu préconises d'acheter le 807, l'acheteur/vendeur doit prendre à sa charge de changer la courroie avant préco de peur de casser le moteur car elle est de 2005 et peut lacher à tout moment. C'est une dépense non acceptable. Qui peut se permettre de rajouter 800 euro par que la voiture est mal conçue?? ET pour répondre à la question de will, le 110 ch n'est pas un super choix. Qu'il reste dans le 136 ou 170 ch. Attend peut-etre une autre occas. Vaut mieux passer à côte que de prendre une voiture douteuse. Non?

Les sièges sont mieux finis que le Kia.

Véhicule plus court (mieux en ville)

Conso excessive de manière général des pneus. Après, toi, tu peux faire mieux selon conduite, mais de manière globale, pour un monospace, elles ont une usure plus importante que le Kia, donc, tous les ans tu changes, entre 15 et 20 000 km, meme pas.

 

Canival

Le CArnival est plus fiable, même s'il connait aussi qq soucis mais moins grave.

La seul différence sera au niveau de la conso (2L/100 km de plus, donc pour 20 000 km / an ca représente 550 euro) et de l'assurance qui coûte plus cher chez le Kia.

Sinon, les pneus s'usent moins (30 000km devant, 50 000 derrière).

Plus de place dans l'habitable, plus de rangement. Mais aussi plsu gros de 10 cm. Ce qui peut etre un inconvénient.

 

Voila, le choix n'est pas évident je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te contredire, mais l'usure des pneus dépend de la monte, si 15" ou 16".

le mien est en 16", les pneus arrières ont été monté lors de l'achat (140000 kms) et ils ont maintenant 70000 kms, je trouve que c'est pas mal, et ils sont loin d'être hs. pour l'avant, j'avais remonté des pneus qu'un copain m'avait filé, donc kilométrage maxi ????

la conso sur le mien est en moyenne de 8,2 à 8,5 L/100, avec la clim enclenchée quasiment en permanence.

le problème des courroies vient d'un défaut de conception qui fait que l'eau s'écoulant du parebrise, arrive sur la distri, celle ci se fragilise voir même peut se décaler à cause de glace en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanch0 tu mélanges un peu tout ce que tu as lu !

 

Ce sont les premières 807/C8/Ulysse qui, montées en 15' pour les modèles d'entrée de gamme bouffaient du pneu. Sur réclamation des clients ces véhicules ont été passés en 16', avec réglages adaptés, et n'ont plus eu de problèmes.

Mon HDI 170, malgré sa puissance, a fait quand même 40.000 km avec les pneus avant ! Et je viens de changer les autres, qui auraient pu faire bien plus de 50.000, car un pneu s'est détruit pour avoir roulé crevé.

 

La courroie fragile, c'est le moteur 2,2 HDI de 130cv. Un excellent moteur si l'on prend soin d'anticiper le changement de courroie. Les autres moteur de ce véhicule n'ont pas fait parler d'eux pour cela.

 

Et que dire devant l'affirmation "et l'électrique qui s'use très vite" ??? cela n'a aucun sens, aucun fondement mécanique.

 

Quand on a lu plein de trucs et que l'on mélange tout, il vaut mieux ne rien dire...

 

ange.gif.196fd593b74640e411c2e9592ba72697.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea747Ur

thanks frish pour ton retour....

ca y est ched me la boucle.icon13.gif..... cool man. si echanger les arguments posent un blem, faut pas aller sur les forum icon6.gif. C'est ca le principe, c'est argumenter, c'est ce que j'attendais. Pas de commencer en disant, le 807 est mieux que le Kia. Pour moi, c'était pas suffisant. Surtout quand Wili demande une comparaison. Sa question me concernait aussi en fait. Même dilem. Si ca avait été si clair, il n'aurait pas écris sur le forum. Car moi aussi, j'ai besoin d'y voir plus clair. Sur les magazines pro de voiture, les articles en étalent bcp sur les C8.....

Pour la conso des pneus, je suis rassuré, c'est un bon résultat ched. Pour la conso d'essence, 8,5L , c'est super je trouve. T'es en ville gege08?

 

Les points que vous avez éclaircis sont les critères qui me posaient problème. Maintenant, je pense que le Kia serait moins rentable même si dedans je m'y plaisais mieux. Mais le portefeuille fait aussi la diff icon7.gif. *

 

Vous avez un ordre d'idée sur le nombre de km qu'on peut faire un C8/807/ulysse? Pour ched t'as autant changé?

 

Merci encore (et Wili est parti depuis bien longtemps !!!!icon16.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso sur le mien est vraiment du mixte, ville/route/autoroute.

mais même en roulant pour les vacances (1100 kms il y a 2 ans et 800 l'année dernière que d'autoroute)la conso reste approximativement la même. pour info, je roule énormément au régulateur, et la conso est plus élevée dans ce cas.

au niveau conseils sur 807, je pense que ched sait ce qu'il dit, pour le reste, je ne sais pas nadiya07.gif.b80fb3df8fd4f3b7b2469068de3db820.gif,lol.gif.247efcbb1c1fb658e2bdd074768b8d0e.giflol.gif.247efcbb1c1fb658e2bdd074768b8d0e.giflol.gif.247efcbb1c1fb658e2bdd074768b8d0e.giflol.gif.247efcbb1c1fb658e2bdd074768b8d0e.giflol.gif.247efcbb1c1fb658e2bdd074768b8d0e.gif.

un conseil si tu es intéressé par un 807, pense à regarder les clones, le fiat se vend moins cher, le lancia est mieux équipé mais rare.

au niveau kilométrage maxi, comme tous véhicules, cela dépend de l'entretien qui est fait dessus, de son utilisation (que de la ville pour le diesel, ce n'est pas le top) et si ce n'est pas une voiture du vendredi soir

lol.gif.dea49ba2e3445da2b19358f50fe30337.gif

lol.gif.f8533a48740a853f7e37761a5bfa64f7.gif

lol.gif.e172486575f9411fc6d354e73c35e321.gif

lol.gif.108fd5a9c59f766a4150c4ef3a91f28d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, il fût une époque où en allant chercher sa voiture à l'étranger on économisait beaucoup d'argent ; de plus on pouvait la revendre 6 mois plus tard à peine moins cher que le prix d'achat.

 

J'ai eu six 806/Evasion/Zeta, puis quand les clônes nouveaux sont sortis j'ai enchaîné sur les 807... mais aujourd'hui on ne peut plus revendre aussi bien car les concessionnaires, crise obligeant, bradent le neuf en France. J'ai donc conservé ma 807 de 2008.

 

D'après l'ordinateur de bord, malgré mes 170cv, la consommation moyenne est stabilisée à 8,6l. Mes premiers 2,2 HDI 130 étaient plutôt au dessus de 9l.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en faisant une recherche pour un écran, je suis tombé sur un post du forum citroen, ou un c8 dépassait les 500000 kms, mais je n'ai pas détaillé plus que ça, donc le moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea747Ur

500 000 km!! icon14.gif il est fort lui. Il doit la bricoler lui même sinon elle doit lui couter cher.....

J'ai un budget de 10 000e maxi et j'ai vu qu'on en trouve à 100 000 km en moyenne pour des 138 ch. Comme je fais 20000km par an, elle arriverait à 200 000km en 5 ans. Faut qu'elle passe largement sinon, c'est pas très rentable de perdre 10000euro en 5 ans.

J'ai regardé aussi les Ulysse mais c plus dure à trouver dans ma région. Sinon, je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea747Ur

Excellent ! Très interessant. Mais ce gars a la volonté de le pousser à son maxi. VU le prix des réparations qu'il y met, on aurait déjà changé.... il le bichonne son C8.

Sinon, je suis sur Marseille donc bouchon et compagnie mais je vais avoir un 4ieme donc vrai monospace oblige. J4avais un break, megna2, trop bien, bcp de place super fiable.

 

J'ai trouvé des C8 pas mal, de 2007, je n'ai pas encore choisi mais ils sont tous entre 80 000 et 125 000KM autour de 10 000 euro, en 136 ch. Celui qui est à 120 000 km n'a pas encore fait sa grosse révision et j'aimerais faire un devis pour avoir une estimation et le négocier dans leprix d'achat. Pas changé encore la courroie... Mais à partir sur une autre voiture d'occas, est-ce que j'attends les préco contructeur ou serait-il mieux d'anticiper et être tranquille?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea747Ur

Bonsoir Ched,

 

Ca y est, je rentre avec mon nouveau 807 2007, 100 000km, Executive, 136 ch FAP..... d'occasion bien sûr. Bonne tenue de route, je viens de faire 400 km avec. Il a bien été entretenu, a changé la distrib à 90 000km avec pompe à eau, courroie accessoire, pneu/discque/plaquette, rechargé la clim, filtre à aire.... bref, la totale pour la 90 000k; Tant mieux.

Mais je voudrais parler de qq points qui me perturbent un peu. Les portes coulissantes ont les plastiques qui ballotent un peu, au niveau des fenêtres. Tu sais, il y a un rebord épais, une sorte de coque où rentre la fenêtre. On dirait que si on tire un peu fort sur l'intérieur, tout vient. Quand tu regardes le bord de la porte ouverte, c'est vraiment ajouré..... et les joins de l'ensemble des portes ont tendance à rentrer dans les plastiques au lieu de rester dessus pour colmater. Il parait que c'est pareil sur tous les 807. Alors, toi qui en a eu??? qu'est ce que tu en dis? il m'a dit qu'il n'a jamais touché à ca et qu'il n'a jamais eu le moindre soucis.... je ne sais pas si on peut faire qq chose, j'aimerais bien quand même parce que qu'avec les gosses.....

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... c'est l'emplacement du rideau pare-soleil !

 

Regarde bien : tu dois avoir deux languettes qui dépassent, tu tires vers le haut et le rideau se déplie ! C'est la raison pour laquelle tu as le fameux renflement : l'enrouleur est dedans.

 

Mais cela ne m'a jamais posé de problème, les gosses n'ont jamais rien abimé de ce côté là.

 

Sur les toutes premières le rideau (déplié) pouvait s'arracher lors de la manipulation des portes, mais une modif a dû être apportée car plus personne n'en a parlé depuis des années.

 

Bravo pour ton achat et bonne route !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea747Ur

Oui, j'ai déjà les rideaux dépliés. Il me l'a vendu comme ça (d'ailleurs, les fixations en haut sont cassée pour certains). Mais le bloc se dégonde un peu, je verrais avec un garage pour voir si on peut coller un peu ça ou mettre plus de fixation et je vais faire un ckeck complet.

 

Autre question: est-ce que les 2 barres de tois peuvent être déplacées ou une reste fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea747Ur

ok. Donc le mien est bloqué. J'essaierais de le démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...