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Casse jauge d'huile


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Bonsoir à tous,

En verifiant mon niveau d'huile, ma jauge en plastique jaune s'est cassee dans le puit. Sachant que ma voiture est sous garantie, pensez vous qu'il soit dangereux pour le moteur de rouler jusqu'au garage avec ce bout coincé dans le puit ?

 

Merci de me conseiller, ca m' a flingué ma soirée.

 

Amitiées

 

Fica

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Participants fréquents à ce sujet

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Merci Gilles, tu me rassures, c'est en effet ce que je me suis dit lorsque j'ai fai mon premier niveau que cette jauge n'allait pas faire long feu. Demain je vais aller au premier garage agree dacia et comme je suis sous garantie, j'espere n'avoir rien a payer.

 

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normalement ça risque rien

mais tu dois arriver à la sortir en faisant un petit trou dedans bien au milieu et en vissant doucement une petite vis style à bois ou parker

par contre, je doute que la garantie fonctionne

 

Le plus simple si il veut le faire lui même c'est de démonter le puits de jauge. :bah:

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normalement ça risque rien

mais tu dois arriver à la sortir en faisant un petit trou dedans bien au milieu et en vissant doucement une petite vis style à bois ou parker

par contre, je doute que la garantie fonctionne

 

 

Si je fais ca, je pense aussi que la garantie sera caduque.

 

Merci a vous deux les amis.

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Invité §Zas558KF

 

Elle est équipée d'un moteur et pas d'une chaudière :D

 

Sur la mienne, je ne vois rien, même quand l'huile a 2 ans :sol:

 

 

Mon huile fonce tout de même un peu et on arrive à "lire" le niveau. Mais non seulement le choix de la jauge en plastique, je trouve aberrant le choix de la couleur.

 

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Mon huile fonce tout de même un peu et on arrive à "lire" le niveau. Mais non seulement le choix de la jauge en plastique, je trouve aberrant le choix de la couleur.

 

Il faut compter un 30aine d'uros le bout de plastoc. :pfff:

 

J'ai trouvé un témoignage récent très intéressant:

 

Bonsoir,

 

Achete la chez renault!!!

 

(non non non et non, je ne suis pas actionnaire)

 

Mais ta jauge est en plastique, c'est de la merde, elles petent toutes, si tu en achète une d'occasion, elle sera aussi en plastique, Renault a changé ses jauges, les nouvelles sont en métal (j'ai eu le meme problème que toi).

 

Perso, j'ai cherché d'occas aussi, car ca me faisait chier de lacher 25€ pour un bout de plastique, et un jour la voiture m'a dit qu'elle manquait d'huile, j'ai eu l'air bien con pour vérifier, et comme le message disparaissait, j'ai mis ca sur le compte d'un bug éléctronique et j'ai continué, quand j'ai changé la jauge j'ai eu une surprise ... plus du tout d'huile...

 

Tu le sauras pour info vu que tu dois avoir la meme voiture que moi, donc révisions tous les 30.000 kms, controle ton niveau d'huile a 20 et 25.000 kms, ou refait une vidange intermédiaire a 15.000.

 

C'était le gros défaut des dci a révision a 30.000... (le mécano de renault qui avait dit ca a mes parents quand ils ont acheté la laguna, et je pense une des raison pour lesquelles les révisions sont repassées a 20.000 kms)

 

 

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Invité §Ver713lo

 

Mon huile fonce tout de même un peu et on arrive à "lire" le niveau. Mais non seulement le choix de la jauge en plastique, je trouve aberrant le choix de la couleur.

 

J'ai vérifié l'huile de la Skoda pas plus tard qu'hier. Elle est équipée aussi d'un vrai moteur :fier: pas d'une chaudièremazoilquipue, ben j'ai trouvé l'huile plus foncée qu'au départ. Comme quoi même sur les véhicules essence elle fonce aussi. ;)

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Pour la garantie, j'ai bien peur qu'ils t'envoient paître en prétextant un mauvais usage !

 

C'est clair mais bon quand on sait que ça arrive aussi aux mécanos RENAULT peut-être feront-ils un geste commercial (j'en doute quand même), on peut rêver. :bah:

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Et en plus il est difficile de voir le niveau sur ces tiges, du moins quand l'huile est neuve.

 

 

fallait acheter un mazoil :o

 

oui, tout à fait, à condition que celle ci ait déjà été remplacée (à moins que les dernières en soient équipées d'origine)

comme disait gilles, la PR (pièce de rechange) est en métal

 

 

peut être que cette jauge est adaptable sur nos lolo :??:

 

Dans ce cas autant acheter celle de la clio :bah:

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fallait acheter un mazoil :o

 

 

 

peut être que cette jauge est adaptable sur nos lolo :??:

 

Dans ce cas autant acheter celle de la clio :bah:

 

 

oui, cette jauge est identique (sur les DCI) donc va aussi bien sur les dacia que les clios

par contre, je trouve 3 références mais je peux pas dire laquelle est en fer

77 01 060 937 ; 82 00 552 996 ; 82 00 463 669 (qui est celle d'origine sandero et clio 2 DCI)

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Clair, à chaque fois que je veux vérifier mon niveau d'huile, j'ai toujours l'angoisse de la cassée.

Je touche de bois mais je pense aussi qu'il faut avoir le bon "geste":

La tige plastique étant toute tordue, lorsqu'on la rentre dans son puis, tordu lui aussi, il faut pousser en accompagnant la tige lorsqu'elle cherche à tourner sur elle-même pour suivre la forme du puis.

 

Autre constat: malgré cette précaution, il y a un sens d'introduction. Si on sens qu'elle force, la ressortir, la faire tourner sur elle même pour trouver la position initiale qui va bien.

 

:lol:

 

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Bon, j'ai demonté le puit de la jauge et retiré le bout de tige. cependant, le puit est venu avec le caoutchouc d'étanchéité. Ma question est, faut il ré-appuyer sur ce caoutcouc ou il se remet tout seul dans son orifice ?

Et pour ce qui est de la garantie, vous connaissez Renault.

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Merci beaucoup pour ta réponse wilfranck, demain je vais acheter une autre tige ( en esperant qu'elle ne soit pas biodégradable aussi) et je ferai hyper gaffe que ca ne suinte pas l'huile.

Et oui je le confirme, les possesseurs de DACIA sont vraiment pris pour de la M... et des pigeons, l'un des garages m'a limite fait comprendre qu'il y avait TOUT à démonter !

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Merci @Gilles et @Wilfranck, heureusement qu'il y a des passionés pour nous venir en aide.

 

Encore une fois merci en éspérant que ca ne fuit pas :-)

Par contre votre ref de tige est compatible Sandero ??

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Invité
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