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Dacia

Info pour les Dcistes.


Gilles REIMS

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:coucou:

 

Sur le Dci la jauge d'huile en plastique jaune a la fâcheuse tendance à casser dans le tube lors d'un contrôle de niveau, plusieurs cas ont été répertoriés notamment sur Clio. :mad::pfff:

 

Apparemment une nouvelle référence de jauge en métal est disponible en pièce détachée. :bien:

 

Voilà la référence:

 

82 00 552 996 Le prix est de 22€

 

Je suppose que pour les DACIA c'est compatible puisque motorisation identique (à confirmer). :bah:

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Invité §Ala005ZN

Merci pour la réfèrence Gilles...

Demain matin je télèphone à Epernay pour la commander !

Elle me fait peur cette jauge en plastique jaune...

1ére semaine de mars, révision des 20000 kms...

Amitiés...

Ghislaine

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Merci pour la réfèrence Gilles...

Demain matin je télèphone à Epernay pour la commander !

Elle me fait peur cette jauge en plastique jaune...

1ére semaine de mars, révision des 20000 kms...

Amitiés...

Ghislaine

 

Tu nous diras si ça correspond aussi pour la LOGAN, la référence vient d'une Clio mais je pense que ça devrait le faire aussi. ;)

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Invité §dee352RT

Merci de ce renseignement Gilles, encore une référence a classée....en espérant que ma jauge dure quand meme ^^

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Invité §Ala005ZN

Hello Gilles...

J"ai appelé Renault Epernay concernant la "jauge à huile métallique"...

Réponse du mécano: << on ne peut pas remplacer la jauge plastique du DCI par celle de la clio, parceque le système d'obturation n'est pas le même...>> = risque de projection d'huile sur le capot... Bof !

Bonne fin de journée à vous tous, Amitiés!

Ghislaine

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Invité §Zas558KF

:q sur mon essence aussi la jauge à huile est en plastoc jaune ! :cry:

 

 

Et c'est chiant pour bien voir le niveau quand l'huile est neuve.

 

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Invité §mou628SZ

D'un autre coté quand la jauge sera cassée elle sera moins chiante à manipuler :D

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+1 et on s' explose la main à chaque fois qu'on tire dessus vu qu'elle a tendance à "coller" :q

 

 

Exact :bien: elle est placé juste à côté d'un bout de ferraille qui dépasse et Hop, le pouce en morceau :cry:

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Invité §Ala005ZN

Autre question posée au mécano, << et si le jauge casse, que se passe t'il ???>>

Réponse, << ce n'est pas grave, le morceau restant tombe dans le fond du moteur, et cela ne gène en rien son bon fonctionnement...>>

J'veus bien moi... je suis pas mécano, mais cela me génerait quand même de rouler tout en sachant qu'il y a un bout de plastic qui se ballade dans le fond du moteur... Restera-t'il bien sagement à sa place ???

Moi je préferais la jauge en métal et bien droite de ma 4 CV Renault...

Amitiés à tous

Ghislaine

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Autre question posée au mécano, << et si le jauge casse, que se passe t'il ???>>

Réponse, << ce n'est pas grave, le morceau restant tombe dans le fond du moteur, et cela ne gène en rien son bon fonctionnement...>>

J'veus bien moi... je suis pas mécano, mais cela me génerait quand même de rouler tout en sachant qu'il y a un bout de plastic qui se ballade dans le fond du moteur... Restera-t'il bien sagement à sa place ???

Moi je préferais la jauge en métal et bien droite de ma 4 CV Renault...

Amitiés à tous

Ghislaine

 

A mon avis si elle casse c'est au niveau de l'entrée de puit de jauge et vu la longueur et la forme torturée du machin je vois mal le morceau tomber dans le carter. :pfff:

 

Ton mécano raconte des "conneries" là. :blague:

 

Si ça se trouve la jauge Clio est la même que sur LOGAN et encore une fois il ta raconter des carabistouilles. :bah:

 

Va falloir mener l'enquête. :cyp:

 

 

 

Pour info voilà le topic ou j'ai trouvé l'info sur cette jauge de remplacement (il s'agit d'un Dci80). ;)

 

Jauge d' huile cassée dans le tube !!

 

 

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Invité §Ala005ZN

Ouais... j'ai un petit doute sur les propos du mécano...

Il faudrait connaitre un propiétaire de "clio", et faire la comparaison des 2 jauges (avec photos)

C'est fort possible qu'il m'ait prise pour une "bille"...

Je lui ai demandé le prix de la révision des 20000 kms, il m"a répondu << entre 130 et 200 euros...>> Je vais l'avoir à l'oeil lui...

Amitiés à tous

Ghislaine

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Ouais... j'ai un petit doute sur les propos du mécano...

Il faudrait connaitre un propiétaire de "clio", et faire la comparaison des 2 jauges (avec photos)

C'est fort possible qu'il m'ait prise pour une "bille"...

Je lui ai demandé le prix de la révision des 20000 kms, il m"a répondu << entre 130 et 200 euros...>> Je vais l'avoir à l'oeil lui...

Amitiés à tous

Ghislaine

 

:coucou: je viens de regarder sur la clio III du boulot, et la jauges est en plastique toute jaune également :bah:

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Invité §Ala005ZN

Merci Astro pour ton avis...

Donc, la jauge de la Clio 3 est en plastic aussi... Est-elle de la même longueur que celle du DCI 70 ou 80 ???

Et, est-ce que la jauge ref :82 00 552 996 s'adapte sur la Clio 3 ???

Si c'est le cas, le mécano m'a raconté des c..neries... Et, si il m'a raconté des C......ries, Gilles,, je t'autorises à aller lui caresser les côtes avec une clée à molette...

Merci Astro

Ghislaine

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:coucou: je viens de regarder sur la clio III du boulot, et la jauges est en plastique toute jaune également :bah:

 

Il faudrait si tu peux, la prendre en photo. ;)

 

Patrice (R16-59) doit pouvoir lui aussi nous renseigner avec sa voiture de service. :oui:

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Bonjour,

 

La mienne est toujours assez droite et raide ! :o

 

 

 

En même temps, c'est un modèle essence (1.6MPI) que je possède.

Le problème sur les dci peut-il affecter aussi les jauges des moteurs essence?

 

jauge-2.jpg1..jpg.b30fea15c27802d216b57c53a9fdc750.jpg

jauge-1.jpg.d8e537ce8c0af264c117ffa855ce6456.jpg

 

 

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Bonjour,

 

La mienne est toujours assez droite et raide ! :o

 

 

 

En même temps, c'est un modèle essence (1.6MPI) que je possède.

Le problème sur les dci peut-il affecter aussi les jauges des moteurs essence?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353680/jauge-2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353680/jauge-1.jpg

 

 

Tu pourrais la mesurer??? :cubitus:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La jauge, du joint torique au bout. ;)

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Invité §Zas558KF

Bonjour,

 

La mienne est toujours assez droite et raide ! :o

 

 

 

En même temps, c'est un modèle essence (1.6MPI) que je possède.

Le problème sur les dci peut-il affecter aussi les jauges des moteurs essence?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353680/jauge-2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353680/jauge-1.jpg

 

 

 

Ouf, j'ai cru que Gabriel allait nous faire un nouveau bistro.......

 

 

Je n'ai rien remarqué d'anormal sur la jauge de ma voiture

 

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Invité §bad868KV

Bonjour,

 

La mienne est toujours assez droite et raide ! :o

 

 

 

En même temps, c'est un modèle essence (1.6MPI) que je possède.

Le problème sur les dci peut-il affecter aussi les jauges des moteurs essence?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353680/jauge-2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353680/jauge-1.jpg

 

 

la meme ;)

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Invité §bad868KV

 

Ouf, j'ai cru que Gabriel allait nous faire un nouveau bistro.......

 

 

Je n'ai rien remarqué d'anormal sur la jauge de ma voiture

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif tres normal et elle va bien :jap:

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Invité §MiC122HP

 

Ouf, j'ai cru que Gabriel allait nous faire un nouveau bistro.......

 

 

Je n'ai rien remarqué d'anormal sur la jauge de ma voiture

 

 

 

Moi non plus je l ai jamais soulevée :D

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Il faudrait si tu peux, la prendre en photo. ;)

 

Patrice (R16-59) doit pouvoir lui aussi nous renseigner avec sa voiture de service. :oui:

 

;) Bon, je verrais cela demain, mais il faudrait voir aussi sur Clio II dCi, il me semble que le cache moteur de Clio III est différent de Logan, je crains donc que les moteurs soient différents

 

DSCN4472.jpg.d0202500401e082571b27a18ed1ab9c4.jpg

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Invité §mcv345bg

Grosse merde cette jauge, il faut reconnaître qu' ils auraient mieux fait de fournir une jauge en acier :(

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Tu pourrais la mesurer??? :cubitus:

 

La jauge, du joint torique au bout. ;)

 

 

Bonjour,

 

Alors voilà, les dimensions d'une jauge de moteur 1,6 MPI :

 

jauge-mcv.jpg.7951e5cbe956fd92ecc161cd61adfe12.jpg

 

J'ai mesuré depuis l'épaulement qui vient en appui sur le haut du puits de jauge

(il y a 1 cm entre cet épaulement et le joint torique).

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Bonjour,

 

Alors voilà, les dimensions d'une jauge de moteur 1,6 MPI :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353680/jauge-mcv.jpg

 

J'ai mesuré depuis l'épaulement qui vient en appui sur le haut du puits de jauge

(il y a 1 cm entre cet épaulement et le joint torique).

 

Super!!! :bien:

 

 

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