Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

changer amortisseur 306


Invité §Thi632Pp

Messages recommandés

Invité §Thi632Pp

Salut à tous !

 

Alors voilà, ma 306 est de 1995, bientôt 100k au compteur (99k de mémoire, ou 98500) et il est temps de changer les amortisseurs : quand on est 5 dedans, à chaque accélération franche, ou moindre petit virage, ou chaque rond point, ou chaque dos d'ane (que je dois prendre limite à l'arret) elle fait des bruits sur les cotés, c'est soit les amortisseurs qui font du bruit, soit les roues qui touchent la tôle (car ca ne me l'a jamais fait lorsque je roulais seul ou même à 3). Et même mon, pere s'en est aperçu hier en prenant un rp avec... (pas de bruits, mais un sous virage (ou sur virage je ne sais plus))

 

Bref, je dois aller faire des devis durant la semaine, vous avez une boite à me conseiller ?

Et vous pensez en gros, avec la main d'oeuvre, combien cela va coûter en tout ? :x

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu616ea

Salut.

Est ce que ton bruit vient de l'arrierre?

Contrôle si les roues ar ne touche pas la caisse;si c'est le cas ton problème vient de ton train ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi632Pp

Des fois c'est devant, des dois c'est derrière donc ...

 

Pourtant, le CT n'a relevé aucun truc à refaire par rapport à ca ...

 

Sinon pour les centres ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour les amortos, soit tu vas chez peugeot et tu auras de l'origine

 

Soit tu vas chez midas, points, etc etc, et tu auras du monroe, et ce sera moins cher

 

De là à en conseiller un... Changer un amortisseur c'est pas vraiment difficile, donc ça change pas grand'chose d'aller là ou là

 

 

En revanche, il est loin d'être sûr que ton problème vienne des amortisseurs :D Donc tu peux les changer, mais possible que ça ne change rien... 100000 kms pour des amortisseurs peugeot, ça fait vraiment pas beaucoup :D

 

Donc peut-être tu pourrais l'amener chez peugeot pour qu'ils te fassent un diagnostic pour te dire ce qui ne va pas sur ta voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi632Pp

Ca coute combien un diag ?

Parce que si c'est le TA, sérieux ca va chiffré encore non ? ...

 

Sinon merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute combien un diag ?

Parce que si c'est le TA, sérieux ca va chiffré encore non ? ...

 

Sinon merci pour vos réponses !

Difficile à dire... Ca dépend du temps que le garagiste va passer sur ta voiture pour identifier un éventuel problème... Si tu ne le conais pas (pas encore client), il te prendra d'1/2h à 1h de main d'oeuvre, ça dépend...

 

Et oui, si c'est une faiblesse du TA, ça coûtera un peu... Mais si c'est ça et que tu changes les amortos, tu auras l'air un pu con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu616ea

Bon a savoir PEUGEOT fabrique ses amortisseurs.

Mettre d'autres marques peut changer le comportement et le confort.

Maintenant sur une voiture qui a quelque années et du kilométrages ça vaut peut être pas le coup.

Pour ton train ar contrôle si tes roues son inclinés;si tu vois des traces de frottement sur la caisse et passages de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306646dA

Salut tout le monde !

 

Cette semaine je suis allez faire un devis pour le train arriere de ma 306 Donc je suis allez chez peugeot il y en a pour 860€ main d'œuvre compris...

Sa fait mal quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...