Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

problème voyant


Invité §gim755xV
 Partager

Messages recommandés

Invité toto

oui c est bien la vanne EGR qui fais allumé le voyant motopropulsceur si vous n avez pas insister !! utiliser un décrassant moteur & injection avec un demi plain de carburent gasoil et rouler a 110 km H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité M2raslacasquette

Re bonjour! Je vous parlais de mon problème il y a quelques mois, après avoir fait changer un injecteur au garage Mazda ma voiture a fonctionné normalement jusqu’à aujourd’hui! (Donc 3/4 mois plus tard).

À nouveau ce voyant de roue dentée qui s’allume et grosse perte de puissance + Fortes vibrations.. je ne sais pas quoi faire et n’ai pas envie de retourner changer 40 pièces au garage si le problème est persistant??

 

Comme conseille Toto j’avais tenté de mettre ce produit mais il n’y avait pas eu beaucoup de différence à part des vibrations moins fortes..

 

Help des anciens propriétaires ont ils trouvés des solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’aurai besoin de votre aide

jai comme vous le voyant allumer, la voiture broute mais surtout un truc que j’ai vu nul part, la voiture ne dépasse pas les 2000 tour

On avais penser à de la crasse alors je l’ai fais nettoyer par un garage a la main, ils ont tous décrasser + un produit mecacyl (HJD2)

Mais comme elle peut pas rouler (a 60 max) faut la faire tourner sur place

quen pensez vous de la panne 

merci d’avance🙏🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MICKCORLO

Bonjour, j'ai exactement le même pb que vous. A-coups moteur aléatoire sans défaut. Par moment des coupures moteurs avec défaut injecteur. Les 4 injecteurs et le capeur pmh ont déjà été remplacés.

 

Avez vous résolu vos pannes les anciens commentaires svp ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paeonia

Bonjour à tous ! 

 

Ma voiture, Mazda 2 de 2008, à ce soucis depuis 2 ans et de plus en plus. Il y a trois jours elle me l'a fait dès l'allumage alors que d'habitude c'est sur la route donc pas trop le temps de regarder. 

 

Là j'ai pris le temps de regarder sous le capot, et les périodes de '' vide '' (acoups sur la route) sont accompagnés d'un bruit bien distinct jusqu'à ce que le moteur déraille complet et du coup change de mouvement et bruit, la roue dentée fait donc son apparition sur le tableau de bord et là comme vous tous la voiture ne roule plus après une certaine vitesse. 

 

J'ai eu la chance d'avoir mon papa qui a passé sa valise dans cette période de bug qui est aléatoire. Cela à affiché P0112 et p0101. Je tiens à préciser que quand le problème ne survient pas, les valises ne détectent rien (pour ma part). 

 

P0112 ; Capteur de température d'air (IAT) défectueux, Le faiceau du capteur de température d'air (IAT) et ouvert ou court-circuité. 

 

le bruit que j'entendais au acoups venait bien de cette pièce. Nous l'avons sortie elle était grillée par endroit, nous l'avons nettoyé en attendant et depuis elle a démarré normalement. Je compte changer totalement ce capteur et le circuit qui l'accompagne quand même.. par prévention. 

 

peut-être devriez vous vérifier les vôtres. 

 

je reviendrai régulièrement sur le forum pour voir si certains ont vraiment trouver le Graal au cas où ce n'est pas ça. 

 

bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/8/2015 à 14:02, gimgim a dit :

Bonjour à tous, moi j'ai souffler mon filtre a air et de temps en temps il me le refait mais je débranche le capteur pour être tranquille ( uniquement sur les petits trajets) sinon je vais essayer de mettre de l'additif ou faire un bon nettoyage moteur ensuite je la passerai a la valise mazda .

Si il y en a qu'il l'on déjà fait je voudrais savoir si ça enlève le voyant 

Le 16/8/2015 à 15:20, gimgim a dit :

C est une Mazda 2 de 2008 diesel j ai 116000 km au compteur et non rien sur le carnet d entretien à propos de ce voyant ...

J ai un voyant avec une roue denté et un point d exclamation qui est apparu aujourd'hui avec perte de puissance ... J ai coupe le contact puis plus rien. Deux heure plus tard le problème revient pouvez vous m aider à identifier la panne?

Merci d avance

2015-08-16_14:02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité floter

Bonjour même problème pour moi j ai regardé pas mal de forums évoquant ce problème et on tourne autour des injecteurs même si plusieurs disent avoir changer les 4 et que le problème persiste , ou d un mauvais contact de l ecu.

Paeonia as tu résolu ton problème avec le capteur de température d air et ou se trouve cette pièce?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimaa14

Bonjour 

J'ai posté sur ce groupe il y a un an maintenant. Toujours même problème avec ma Mazda c'est simple en un an j'ai du l'avoir 3 mois dans les mains elle passe son temps au garage : injecteurs changés, faisceaux d'injecteur, vidange faite, vanne, calculateur refait... Je n'en peux plus. En sortant du garage elle donne un ou 2 accoups de temps en temps quand je roule trop longtemps à 110km/h. Puis très vite lorsque je fais trop de distance a 110km/h /120km/h c'est le drame elle rétrograde seule, voyant moteur s'allume et je termine mon chemin en première et si je coupe le moteur beh elle se rallume plus et retour au garage. C'est un cercle vicieux sans fin. 

Quelqu'un a la solution au problème ? Quel est la pièce a changé ? ... Je ne comprends pas. 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hotcay

Voyant roue dentee  avec point d'exclamation sur mazda 3, perte de puissance , j'ai branché la valise qui affiche problème transmission .mon collegue change 4 préchauffages(injecteurs) le voyant disparaît , tout ça j'ai payé 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolotte

Bonjour,

 

j’ai une mazda2 de Mars 2009…

meme probleme que vous tous.. après 2h de route à 110km/h, à coups de la voiture, perte de puissance, voyant roue crantée qui s’allume.

j’eteind le moteur j’attend quelque minutes..quand je le rallume, le viyant s’est éteint mais je ne peux pas depasser 80km/h

direction le garage Mazda, il passe la valise -> injecteur numero 4 défaillant! 
on le change…facture au secours le prix!! 
 

je vais récupérer ma voiture aujourd’hui j’espère que le problème est réglé mais au vu de vos commentaires..aïe j’ai peuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audrey

Bonsoir je vois vos messages cela me rassure pas cela fait depuis juin que j'ai une Mazda 2 de 2010 et j'ai le même soucis j'ai déjà changé les injecteurs depuis j'ai pue roule 2 mois sans soucis et la depuis 3 jours cela recommence ici je peux encore roule avec mais grand max 70km/h cela et des tremblements et des accoups avant je coupais le moteur et je redémarrai normalement après 20 minutes et ici le témoins ne veux plus s'etaindre quelqu'un aurai trouvé la solution après autant d'année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...