Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 2 DCI 65 cv: passage à la valise suite à changement vanne EGR


Invité §mer227LW

Messages recommandés

Invité §mer227LW

Bjr,

 

Une question me turlupine: doit on obligatoirement faire passer à la valise une clio dci 65cv de 2003 suite au changement de la vanne EGR? j'ai fait changer cette pièce chez Renault et sur la facture apparait "passage à la valise" 57€ H.T... d'après ce que j'ai pu lire sur le forum à ce sujet, les avis sont partagés: certain ont changé eux même leur vanne EGR et n'ont jamais passé le véhicule à la valise sans rencontrer aucun soucis de fonctionnement du véhicule et d'autres disent qu'il faut le repasser...

 

Je trouve un peu chers le passage à la valise qui en gros à dû prendre 5 min au mécano Renault...

 

merci de vos réposes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

La valise, c'est avant pour trouver la panne. Apres, c'est inutile.....du moins pour la voiture, pour remplir leur tiroir-caisse, c'est bien utile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer227LW

Ok donc c'est un peu abusé de faire payer l'utilisation de la valise: c'est un outil de diagnostique donc un outil de travail: c'est comme si à chaque fois que le mécano utilise sa clé à molette ou ses clés à pipe, il facture l'utilisation de ce matériel... 68 euros TTC pour avoir utilisé la valise... je vais quand même regarder si ce tarif englobe le temps de MO passé à utiliser la valise et pour m'avoir posé une vanne EGR d'occasion le temps que j'essaie mon véhicule 2/3 jours (Renault m'a dabbord déposé mon ancienne vanne pour la remplacer par une d'ocas histoire de voir si le pb venait bien de la et le pb venait bien de cette vanne). Par contre pour changer la vanne c'est rapide car le temps passé est de 0,7 h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer227LW

Je suis daccord sur le fait que la valise est utile et doit être utilisée dans le cas présent pour effacer le défaut, ce que je remet en cause c'est le tarif exorbitant facturé au client pour réaliser cette manipulation... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Ceux qui ont eu ce defaut n'ont pas eu besoin de la valise pour le faire partir. Un nettoyage de la vanne, un coup de reset. Et hop, c'est joué. Par contre, si la vanne est defectueuse, le voyant reapparait au bout de quelques kilometres. Bien sur, plus simple pour renault d'utiliser leur valise et tartiner le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer227LW

Dams142 ta réponse est hyper constructive et objective... :p

 

le tarif de la valise est un tarif forfaitaire Renault et c'est quasi le même dans toutes les concessions Renault... que Renault utilise sa valise 2 min ou 3 h c'est le même tarif. pour mon cas forcément c'est un peu abusif.

 

et ne me dit pas que tu trouves normal de faire payer au client 68€ TTC pour une utilisation de 5 min ou alors désolé mais t'es un gros pigeon... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Ca correspond donc a ce que je disais ce code furtif. Mais je me suis peut etre trompé en disant qu'il fallait un reset. A priori, une fois la panne reparée (vanne nettoyée ou changée), le voyant s'eteindra tout seul au bout de queques kilometres.

Je parlais pour sa clio de 2003. Maintenant le voyant n'est peut etre plus furtif, histoire d'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dams142 ta réponse est hyper constructive et objective... :p

 

le tarif de la valise est un tarif forfaitaire Renault et c'est quasi le même dans toutes les concessions Renault... que Renault utilise sa valise 2 min ou 3 h c'est le même tarif. pour mon cas forcément c'est un peu abusif.

 

et ne me dit pas que tu trouves normal de faire payer au client 68€ TTC pour une utilisation de 5 min ou alors désolé mais t'es un gros pigeon... :lol:

 

 

il n'y a pas que des garages renault dans ton coin.

90% des garages ont une valise multimarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense que pour faire une réparation dans les règles de l'art, le passage à la valise est nécessaire, car les codes mémorisés doivent être effacés, ainsi qu'une commande de mise à zéro de l'apprentissage de la vanne, pour assurer sont fonctionnement optimale.

 

Il faut aussi relever que la valise est un outil extrêmement coûteux pas loin de 5'000 E plus un contrat annuelle relativement cher pour les mises à jour et doit être remplacé après maximum 5 ans, donc ne le comparez pas une clé à molette...

 

Maintenant, je trouve aussi ce tarif hors sujet, car la tarif officiel se compte à 0,3 heure de main d'œuvre par calculateur, donc faites le calcul avec le taux horaire du garage en question...

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...