Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Problème pollution 306 10.44 de Co


Invité §thi585RI

Messages recommandés

Invité §thi585RI

Bonjour à tous.

Alors voila j'ai une 306 roland garros 1.6 de 1994 qui totalise 240000kms.

 

Achetée en juin 2011 moteur cassé (entre temps mon beau-frère écrase sa 306 1.6 160000 kms de 1997).

Donc je récupère la 306 de mon beau-frère, la donneuse d'organes en ma possession j'attaque les travaux,

je change le moteur et m'aperçois que plusieurs bricoles clochent ( lèves vitres hs, rétroviseur gauche électrique hs, cardans hs , faisceau de porte hs,freins arrière et câble de frein à main hs, triangles rotules hs, silent blok train arrière hs, clim hs et pour finir une boîte à vitesse très bruyante).

 

Impeccable j'ai tous ça sous la main, donc je refais tous : change distri, pompe a eau, tous mes silent block et rotules neuves, freins arrière et câble neuf,amortisseurs arrière neufs (mon beauf venait de les changer!).

 

Donc voila pour l'historique ,et au mois d'octobre 2012 tout content du travail que j'avais fait (je sais je ne suis pas très rapide mais je l'ai remonté avec amour ;) ) je me présente au contrôle technique et là le drame:

-10.44% de CO ralenti

-10.81 de CO ralenti accéléré

-1.03 de lambda

Donc je change ma sonde lambda pareil, je la re-remplace car c’était une occase pareil, j'essaies plusieurs sondes (température d'air,la sonde de température d'eau juste au dessus du calorstat) puis finis par changer le calculateur pareil.

Je ne pense pas que se soit le catalyseur car je l'ai récupéré sur la 306 accidentée qui est passée au contrôle 6 mois avant.

 

Là je sèche et vous demande un petit coup de main

 

 

thibault 63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi585RI

bougies neuves filtre a air neuf, j'ai pas changer le filtre a essence mais un filtre a essence boucher ferais l'inverse la voiture serait pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le mieux serait de changé le filtre à essence, le filtre à essence se trouve sous la caisse au niveau du réservoir.

C'est la sonde lambda qui gère le mélange air/essence.

Le thermostat n'a t'il pas été enlevé par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi585RI

je viens de remtre un calorstat neuf je changerais le filtre demain mais j'y crois pas.

j'ais relever la tension de ma sonde lambda elle et bloque a 0,9 elle descend quand j'accélère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silencieux + cata et voir pare flamme. La pollution est dans un premier temps a vérifier sur l'échappement. D'abord ton cata, puis ton pare flamme. Le cata a largement eu le temps de se détériorer en 6 mois, sur un coup de malchance bah.gif.733e2b562f57fd11ee5f1b2186e742e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi585RI

je vais essayer de le redémonter demain pour voire si la ceramique nest pas casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi585RI

bon cata démonté intérieure nickel

j'ai changer les 4 injecteur et le régulateur de pression d'essence puis le filtre a essence

 

j'ai aussi le voyant diag qui s'allume quand je demare et au premier coup de gaz il s'étein.

j'ai toujour l'impression qu'elle sent encore les gaz d'echapement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi585RI

non j'ai l'ancien moteur de cette auto je ne jette rien

le capteur de pression absolu peut jouer sur la richesse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi585RI

bein si justement 80 euros pour 450 km.

comment je peut controler mon capteur de pression absolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi585RI

bon j'ai fait mon diagnostique mon moteur fait de la dilution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...