Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 2015


Invité §Fig826df

Messages recommandés

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Je voulais juste préciser qu'ils ne le sont pas!

 

D'ailleurs Mini appelle ça fonctions étendues

Code bon de commende: 5A4 pour Projecteurs Full LED directionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas pris cette option car il fallait que ça s arrête un moment

Ça doit être utile effectivement dans les virages mais sans cela la petite éclaire bien quand même.

Elle commence à se libérer à 1500 Cms pas encore de bémol on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je n ai pas pris cette option car il fallait que ça s arrête un moment

Ça doit être utile effectivement dans les virages mais sans cela la petite éclaire bien quand même.

Elle commence à se libérer à 1500 Cms pas encore de bémol on croise les doigts

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Code bon de commende: 5A4 pour Projecteurs Full LED directionnels

 

ça n'a pas le même nom en belgique!

 

nous c'est LED Headlights avec fonctions étendues

 

Ce qui est "casse-pied" quand on veut discuter. :lol:

Pareil, des packs peuvent avoir des contenus différents. :cry:

 

PS: je ne savais pas que tu étais belge, une fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai un peu parcouru le forum mais n'ai pas trouvé réponse à ma question, et pas vraiment le temps de lire les 120 pages, bien qu'intéressantes !

 

Cela prendra 2 minutes, il s'agit d'un simple oui / non :)

 

Si j'achète une F56 Cooper S occasion récente, Est-ce possible de monter le tuning kit après chez mini, ou même ailleurs, sans perdre la garantie ?

Ou alors, faut-il absolument que j'achète une JCW ?

 

je n'en suis encore qu'au stade de la prospection, mais je rassemble de l'info sur les différents modèles qui m'intéressent !

 

Ce kit est un must have pour moi, et j'aimerai bien pouvoir l'avoir tout en restant sage (surtout vis à vis de mon assureur, qui, s'il accepte de m'assurer sur la JCW, va m'assassiner sur les prix du haut de mes 23 pommes :) )

 

D'avance merci et bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

pour le tuning kit sur cooper S il me semble que tu dois le faire installer a la livraison car avec la reprog tu passes a 211 ch et donc modification de la C G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci Coops, donc si je fais installer, je dois changer la CG ..? un peu galère !

et si je ne veux monter que l'échappement ? pas de soucis de CG ?

 

Le Tuning Kit et sa reprogrammation 211cv doit se commander à la commande de la Cooper S. C'est la concession qui s'occupe alors de livrer la Cooper S passée à 211cv avec sa carte grise adéquate. Si Cooper déjà livrée, pas possible légalement d'installer le Tuning Kit/Reprog 211cv (Mini refuse) d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuning Kit et sa reprogrammation 211cv doit se commander à la commande de la Cooper S. C'est la concession qui s'occupe alors de livrer la Cooper S passée à 211cv avec sa carte grise adéquate. Si Cooper déjà livrée, pas possible légalement d'installer le Tuning Kit/Reprog 211cv (Mini refuse) d'après ce que j'ai lu.

 

 

Ah ... donc si je résume j'ai 3 choix :

- trouver une S avec le JCW tuning kit

- trouver une JCW qui l'a

- trouver une JCW, et puis l'installer si elle ne l'a pas ? (là c'est possible non ?)

 

En fait ce qui m'intéresse c'est l'échappement !

 

 

Autre question (sorry pour le hors sujet), en mixte à quelle consommation tournez-vous ?

Je vais faire pas mal de bornes et cette question fais du sens pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Tu parles bien pour F56, pas pour R56?

 

- trouver une S avec le Tuning kit: oui. Bien vérifier qu'il a été monté en concession lors de la livraison (voir bon de commande et/ou CG).

- trouver une JCW qui l'a: oui.

- trouver une JCW, et puis l'installer si elle ne l'a pas ? Oui, possible post livraison sur JCW.

 

Je ne peux pas te dire au niveau consommation. Ma F56 JCW sans Tuning kit sera livrée dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

Ah ... donc si je résume j'ai 3 choix :

- trouver une S avec le JCW tuning kit

- trouver une JCW qui l'a

- trouver une JCW, et puis l'installer si elle ne l'a pas ? (là c'est possible non ?)

 

En fait ce qui m'intéresse c'est l'échappement !

 

 

Autre question (sorry pour le hors sujet), en mixte à quelle consommation tournez-vous ?

Je vais faire pas mal de bornes et cette question fais du sens pour moi !

 

Pour la F56 Works que j'ai essayé. C'était un véhicule de démonstration et l'ordinateur de bord donnait 9.5l et je pense pas qu'il soit particulièrement doux avec l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la F56 Works que j'ai essayé. C'était un véhicule de démonstration et l'ordinateur de bord donnait 9.5l et je pense pas qu'il soit particulièrement doux avec l'accélérateur.

 

 

Vous êtes très sérieux dans ton quartier ! :lol: :lol: :lol:

C'est bien :jap:

La mienne (deuxième essai) l'affichage indiquait 13l.... :D

Des vrais cons à Lyon je vous dis ! didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation des lectures de Gaba étant directement concerné, sur mon auto, F56 S 211ch (tuning kit jcw) 8,3L/100

 

Je serais toi je démarcherais d'abord les assurances, à 23 ans assurer 192ch n'est déjà pas évident, encore moins 211 ou 231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Confirmation des lectures de Gaba étant directement concerné, sur mon auto, F56 S 211ch (tuning kit jcw) 8,3L/100

 

Je serais toi je démarcherais d'abord les assurances, à 23 ans assurer 192ch n'est déjà pas évident, encore moins 211 ou 231

Oui, j'avais "manqué" ce point: excellent conseil avant de s'apercevoir soit que cela coûte un bras soit que la voiture est impossible à assurer (il y a eu un cas sur le Forum, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils !

 

Pour la consommation c'est bien ce que je me disais. J'hésite à faire plus sage avec une série 4, mais l'envie de triturer le bitume en Mini me plait bien...

 

Concernant l'assurance, mon assureur acceptera je pense, il me connait et je n'ai jamais eu d'accident, bris de glass, retraits de points... et ai été assuré pendant 5 ans sur une voiture, plus 3 ans en second conducteur sur une Insignia OPC et 1 ans sur une Bi-tdi.

 

Le tout consiste à prouver son sérieux, ce que je suis homer-tho.gif.d65c907c6513ed70c6de20ea4208a327.gif

 

Après je suis conscient que la redevance annuelle s'établira autour de 1500-2000E, je n'ai pas encore demandé de devis car le projet est pour fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien pour F56, pas pour R56?

 

- trouver une S avec le Tuning kit: oui. Bien vérifier qu'il a été monté en concession lors de la livraison (voir bon de commande et/ou CG).

- trouver une JCW qui l'a: oui.

- trouver une JCW, et puis l'installer si elle ne l'a pas ? Oui, possible post livraison sur JCW.

 

Je ne peux pas te dire au niveau consommation. Ma F56 JCW sans Tuning kit sera livrée dans quelques semaines.

 

 

Oui, bien pour F56.

Bonne livraison et bonne attente :crazy:

Confirmation des lectures de Gaba étant directement concerné, sur mon auto, F56 S 211ch (tuning kit jcw) 8,3L/100

 

Je serais toi je démarcherais d'abord les assurances, à 23 ans assurer 192ch n'est déjà pas évident, encore moins 211 ou 231

 

 

OK merci pour le retour d'expérience.

Petite question, pourquoi ne pas avoir opté pour une JCW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Ah ... donc si je résume j'ai 3 choix :

- trouver une S avec le JCW tuning kit

- trouver une JCW qui l'a

- trouver une JCW, et puis l'installer si elle ne l'a pas ? (là c'est possible non ?)

 

En fait ce qui m'intéresse c'est l'échappement !

 

 

Autre question (sorry pour le hors sujet), en mixte à quelle consommation tournez-vous ?

Je vais faire pas mal de bornes et cette question fais du sens pour moi !

 

Oui, voilà pour tes 3 choix... ;)

 

Pour la consommation, je fais pas mal de ville, moyenne 12l, mais dès que je sors, ça tombe pas mal..

 

Record bas, en rôdage, 7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Pour la F56 Works que j'ai essayé. C'était un véhicule de démonstration et l'ordinateur de bord donnait 9.5l et je pense pas qu'il soit particulièrement doux avec l'accélérateur.

 

Je fais rarement sous les 10l :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà pour tes 3 choix... ;)

 

Pour la consommation, je fais pas mal de ville, moyenne 12l, mais dès que je sors, ça tombe pas mal..

 

Record bas, en rôdage, 7l

 

 

Ok super merci pour le retour !

 

Et j'arrête de polluer ton topic :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

OK merci pour le retour d'expérience.

Petite question, pourquoi ne pas avoir opté pour une JCW ?

...parce qu'il avait peur.. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Il n'y a pas beaucoup d'écart de perfs entre une S et une JCW... alors entre une S à 211cv, c'est très proche, même bloc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Ok super merci pour le retour !

 

Et j'arrête de polluer ton topic :ouimaitre:

 

Non non, reste, tu es le bienvenu, et ton futur choix m'intéresse.. 568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, reste, tu es le bienvenu, et ton futur choix m'intéresse.. 568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

 

 

Ok c'est gentil !

 

Concernant le choix, je verrais bien en fonction des occasions au moment ou je serais en mesure de réaliser le projet ! et aussi en fonction des propositions de mon assureur, ce qui peut faire pencher la balance.

 

J'ai aussi un projet qui peut être sympa sur série 4, mais on va dire ... un peu plus artificiel :ange:

 

Toujours aussi content de ta Works ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais rarement sous les 10l :(

Elle n'est plus "d'origine" si je ne m'abuse :jap: - cartographie modifiée donc conso en hausse (pour un usage "courant").

un peu moins de 9l/100 en moyenne sur Sprinmonitor http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

A 23 ans, oui, très peu de chance de toute façon pour une jcw, voire même difficile (€€€) pour une cooper s de 192ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est plus "d'origine" si je ne m'abuse :jap: - cartographie modifiée donc conso en hausse (pour un usage "courant").

un peu moins de 9l/100 en moyenne sur Sprinmonitor http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

A 23 ans, oui, très peu de chance de toute façon pour une jcw, voire même difficile (€€€) pour une cooper s de 192ch

 

 

Des amis sont assurés en tout risque à un âge moindre au mien, et sur des caisses aussi, voire beaucoup plus puissantes.

Suffit juste d'avoir de bonnes relations avec un assureur, et de pas avoir eu de tracas pendant les années de permis accumulées et le tour et joué.

Après, comme dit plus haut, c'est uniquement une histoire de €€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

Des amis sont assurés en tout risque à un âge moindre au mien, et sur des caisses aussi, voire beaucoup plus puissantes.

Suffit juste d'avoir de bonnes relations avec un assureur, et de pas avoir eu de tracas pendant les années de permis accumulées et le tour et joué.

Après, comme dit plus haut, c'est uniquement une histoire de €€€

 

Branlette intellectuelle... Y'a pas de relation avec un assureur. Ça n'existe pas. C'est de la statistique l'assurance. Si tu rentres pas dans la case, il vont te balancer un prix qui va te décourager...

 

Pour ma part la mienne est assuré par mes parents et je suis sur l'assurance mais en second conducteur... Ça m’empêche pas de me créer un backup assurance sur un autre véhicule en même temps. J'aurais pu m'assurer avec en conducteur principal mais le prix était double à ce que je paie actuellement... Et pourtant j'ai un historique vierge. Plus de 3 ans de permis depuis un bail, tous mes points, jamais eu d'accident responsable, ni de bris de glace et j'ai été assuré en second conducteur sur d'autre Mini Cooper S en était jeune conducteur pour le coup. Ca ne change strictement rien.

 

Les mecs qui se disent assuré sur des Porsche ou des BMW 135i à 20 ans et en était jeune permis j'ai envie de leur dire de ne pas m'insulter... Ils sont, soit, juste assez fous pour payer 6000€ d'assurance par an ou alors ils sont assurés par papa/maman... Mais ton assureur ou courtier n'a quasi aucune marge de manœuvre. Faut pas croire. T'achète pas une assurance comme tu achètes une voiture hein. On peut négocier mais à la marge seulement...

 

 

Tu peux t'assurer sur une JCW en conducteur principale mais attend toi à payer un peu. Pour la mienne, ils me demandait 117€ par mois... Tous risques, aucune franchises, prêt de véhicule, assurance pour les biens intérieur à hauteur de 1000€, etc... Elle était Full l'assurance pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branlette intellectuelle... Y'a pas de relation avec un assureur. Ça n'existe pas. C'est de la statistique l'assurance. Si tu rentres pas dans la case, il vont te balancer un prix qui va te décourager...

 

Pour ma part la mienne est assuré par mes parents et je suis sur l'assurance mais en second conducteur... Ça m’empêche pas de me créer un backup assurance sur un autre véhicule en même temps. J'aurais pu m'assurer avec en conducteur principal mais le prix était double à ce que je paie actuellement... Et pourtant j'ai un historique vierge. Plus de 3 ans de permis depuis un bail, tous mes points, jamais eu d'accident responsable, ni de bris de glace et j'ai été assuré en second conducteur sur d'autre Mini Cooper S en était jeune conducteur pour le coup. Ca ne change strictement rien.

 

Les mecs qui se disent assuré sur des Porsche ou des BMW 135i à 20 ans et en était jeune permis j'ai envie de leur dire de ne pas m'insulter... Ils sont, soit, juste assez fous pour payer 6000€ d'assurance par an ou alors ils sont assurés par papa/maman... Mais ton assureur ou courtier n'a quasi aucune marge de manœuvre. Faut pas croire. T'achète pas une assurance comme tu achètes une voiture hein. On peut négocier mais à la marge seulement...

 

 

Tu peux t'assurer sur une JCW en conducteur principale mais attend toi à payer un peu. Pour la mienne, ils me demandait 117€ par mois... Tous risques, aucune franchises, prêt de véhicule, etc...

 

 

 

M'ouais ... Je suis partiellement d'accord avec toi.

 

Il se trouve qu'ils sont assurés en conducteur principal, sur leur propre voiture avec 4-5-6 ans de permis (en fonction des cas). Certes ils payent cher, je n'ai jamais dis le contraire, mais ils sont assurés (ne dépasse pas 3K€ annuel. Je suis d'accord c'est un budget mais pas non plus exorbitant quand on veut se faire plaisir à notre âge et qu'on assume nos choix).

 

Ensuite, m'assurer en second conducteur, j'y ai pensé tu n'as pas tord, mais quid en cas de gros accident (et encore plus grave : responsable, dommage corporel etc.) s'ils parviennent à démontrer que j'en étais le conducteur principal (déjà arrivé à une connaissance, et je ne pense pas que les emmerdes que cela lui a crée par la suite , vaillent les 40-50E par mois qu'il aurait payé en plus pour être à son nom).

 

De plus, mon assureur est agent général, donc plus de marge qu'un assureur normal, et a toujours fait de bons efforts pour mes parents ou pour moi-même.

 

Enfin, dans le budget que je suis en train de construire, je me réserve un maximum de 150E / mois pour l'assurance, donc 117E me conviennent parfaitement ! :jap:

 

Merci pour ta contribution, je prends quand même note de tes remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

 

M'ouais ... Je suis partiellement d'accord avec toi.

 

Il se trouve qu'ils sont assurés en conducteur principal, sur leur propre voiture avec 4-5-6 ans de permis (en fonction des cas). Certes ils payent cher, je n'ai jamais dis le contraire, mais ils sont assurés (ne dépasse pas 3K€ annuel. Je suis d'accord c'est un budget mais pas non plus exorbitant quand on veut se faire plaisir à notre âge et qu'on assume nos choix).

 

Ensuite, m'assurer en second conducteur, j'y ai pensé tu n'as pas tord, mais quid en cas de gros accident (et encore plus grave : responsable, dommage corporel etc.) s'ils parviennent à démontrer que j'en étais le conducteur principal (déjà arrivé à une connaissance, et je ne pense pas que les emmerdes que cela lui a crée par la suite , vaillent les 40-50E par mois qu'il aurait payé en plus pour être à son nom).

 

De plus, mon assureur est agent général, donc plus de marge qu'un assureur normal, et a toujours fait de bons efforts pour mes parents ou pour moi-même.

 

Enfin, dans le budget que je suis en train de construire, je me réserve un maximum de 150E / mois pour l'assurance, donc 117E me conviennent parfaitement ! :jap:

 

Merci pour ta contribution, je prends quand même note de tes remarques !

 

Je pense que tu passeras. Même si j'étais en R56 (elle avait moins de 2 ans donc considéré comme neuve encore par l'assurance) et n'a qu'un cv de différence avec la F56 donc normalement tu y seras. Et comme j'ai dit. La mienne est assuré pour n'importe quoi... J'ai une valeur majoré de 30 ou 40% en cas de vol ou incendie... Donc après, tu pourras largement rentrée dans les 150€ par mois.

Comme toute sportive. Ce qui prime c'est le lieu de stationnement... Lorsque je faisais les simulations sur le net. Qu'elle dorme sur le trottoir ou dans mon allée de garage ça changeait tout ! Dans un cas, j'avais un prix. Dans l'autre j'en avais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu passeras. Même si j'étais en R56 (elle avait moins de 2 ans donc considéré comme neuve encore par l'assurance) et n'a qu'un cv de différence avec la F56 donc normalement tu y seras. Et comme j'ai dit. La mienne est assuré pour n'importe quoi... J'ai une valeur majoré de 30 ou 40% en cas de vol ou incendie... Donc après, tu pourras largement rentrée dans les 150€ par mois.

Comme toute sportive. Ce qui prime c'est le lieu de stationnement... Lorsque je faisais les simulations sur le net. Qu'elle dorme sur le trottoir ou dans mon allée de garage ça changeait tout ! Dans un cas, j'avais un prix. Dans l'autre j'en avais pas :lol:

 

 

 

Ok merci tu viens de rajouter un critère à mon futur logement : Parking sécurisé obligatoire :ddr:

 

Je pense surtout que les deux critères décisifs me faisant porter sur l'une ou l'autre des 2 autos que je convoite vont être : ma décision de lâcher une petite brique sur le carburant ou non (1) et les occasions sur le moment (2).

 

 

EDIT: J'espère quand même pouvoir passer à 100€ / mois pour l'assurance ... On verra ! je ferais un retour lorsque ce sera fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...