Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

TEMPERATURE D'EAU SCENIC


Invité §VER063jt

Messages recommandés

Invité §VER063jt

Bonsoir à tous.

J'ai un autre problème sur mon scénic.

L'aiguille de la température d'eau monte très vite et pratiquement au maximum. A froid, celle-ci indique une température d'environ 30 à 40°.

 

J'ai vérifié le niveau d'eau: OK

Puis j'ai regardé si j'avais de l'eau dans l'huile: RAS

Le ventilateur ne fonctionne pas quand l'aiguille de l'eau est au max.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Bonjour

 

Cela peut provenir pour 2 raisons, la première raison que j'avancerai avec incertitude car je ne connais pas le type de scenic serait

la courroie de la pompe à eau si celle-ci n'est pas entraîné par celle de la distribution.

La deuxième raison qui est la plus probable serait ton thermostat qui est HS.

Celui-ci se trouve généralement placé au niveau de la culasse (souvent dans un manchon de raccordement durite sur culasse)

Il sert à réguler la température de fonctionnement d'un moteur. A froid il est fermé donc l'eau ne circule pas au travers du radiateur et au fur à mesure

que la température augmente, le thermostat s'ouvre. Lorsque que le motoventilateur se met en route, c'est que ton moteur avoisine les 92 à 95 degrès donc est en ouverture total. Que ton motoventilateur ne se mette pas en route alors que ton moteur chauffe résulte que l'eau ne circule pas dans le radiateur (thermostat fermé) .Je précise que la sonde qui déclenche le motoventilateur se trouve sur le radiateur, donc c la raison pour laquelle il ne se met pas en route.

Prix moyen d'un thermostat, une quinzaine d'euros

Ne tardes pas à le remplacer au risque de casser ton moteur

Lors de l'achat du thermostat vérifie avec l'ancien le début d'ouverture et l'ouverture totale, en générale c noté dessus ex: 85°-102°

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

Salut Sierra

 

Il me semble que notre ami parle de montée rapide de l'aiguille de température, donc moteur qui chauffe rapidement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VER063jt

Bonjour,

Je suppose que c'est un Scenic I,

maisquelle année, quel kilométrage, la motorisation :??:

serait-ce un problème de sonde uniquement ?

 

L année 2000,kilometrage 277000,motorisation 1.9dti .Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Salut Sierra

 

Il me semble que notre ami parle de montée rapide de l'aiguille de température, donc moteur qui chauffe rapidement

A+

 

Ben justement ;) quand un carlostat est Hs, il reste bloqué en position ouverte ... ton moteur est alors très très long à chauffer, tu n'as quasiment plus de chauffage ....

 

Ca ne semble pas être le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut Sierra

 

je cite ce que véronico a marqué

 

"J'ai un autre problème sur mon scénic.

L'aiguille de la température d'eau monte très vite et pratiquement au maximum."

 

"Le ventilateur ne fonctionne pas quand l'aiguille de l'eau est au max."

 

Je pense que c clair, il a un pb de surchauffe

 

Autre point Sierra

Un thermostat peu être défectueux dans les deux sens, càd bloqué en ouverture cas très fréquent sur les fords mondeo de 2002 à 2007 car c le boitier qui fissure et le piston se met de travers soit l'autre cas c qu'il ne s'ouvre plus car la cire que contenu dans la chambre s'est dissoute avec le liquide de refroidissement

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VER063jt

Bonsoir,

nous avons écris" j'ai un autre problème" car lors d'un 1er forum, nous avions des soucis pour démarrer le scénic, il démarrait après 3 ou 4 essais et curieusement maintenant il démarre facilement mais c'est la température qui monte.

Est-ce lié? je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Bonsoir

 

Je ne pense pas que les deux pb soient liés

Qu'au début vous ayez du mal a le démarrer pouvait provenir soit des bougies de préchauffage, soit du relais de préchauffage etc... par contre , concernant la montée rapide en temps voir audelà, moi, à votre place je ferais contrôler cela rapidement comme décris ci dessus

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...