Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Besoin d'avis sur 307 2l hdi 90 ch


Invité §lol805sm

Messages recommandés

Invité §pep060QV

dans la 306 hdi il s'en sort bien mais dans la 307 il est à la ramasse c'est trop lourd pour lui...

 

On a bien compris, mais ce n'est que ton avis, nous sommes plusieurs à avoir la 307 en 90cv et pour nous çà le fait bien, tu n'espères pas nous faire changer d'avis quand même!!!non.gif.e5d2348413ba6d2ecc00c5477e0ace21.gif

 

C'est sur que comparé à ma MR2 de 170cv ou à ma 607 de 210cv, c'est mou, mais pareil pour ta 306 et pareil pour la 307 en 136cv dans ce cas là!!! :p

 

On peut donc passer à autre chose de plus "éclairé" sur cette 307 2.0L hdi 90cv!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Apparement t'as pas non plus de 307 vu que c'est à ta mère :D

oui mais sa n'empêche pas qu'une reprog même sur un hdi permet d'avoir un meilleurs agrément de conduite et une voiture bien plus agréable

après faut avoir essayé pour comprendre ^^

 

 

J'ai pas pris un 90ch à vocation économique et fiable pour risquer de l'abîmer en faisant une reprog :D

 

On achète pas un cheval de trait pour l'entraîner à la course ! J'aurais pris un essence pour rouler sport. Un fioul c'est pour se traîner sur la file de droite, point :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement t'as pas non plus de 307 vu que c'est à ta mère :D

 

 

 

J'ai pas pris un 90ch à vocation économique et fiable pour risquer de l'abîmer en faisant une reprog :D

 

On achète pas un cheval de trait pour l'entraîner à la course ! J'aurais pris un essence pour rouler sport. Un fioul c'est pour se traîner sur la file de droite, point :o

 

Avec mon fioul, je suis tout le temps a doubler ou presque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne va pas l'abimer avec une reprog à 115 ch, le 2.0 hdi est très costaud

beaucoup on des reprog sur 206 et 306 à environ 130 ch

 

Tu joues quand même sur les tolérances du moteur.

Peut être que le bloc endure sans trop de problème, mais la boite, les freins eux, ne sont pas dimensionnés pour ce surplus de puissance.

Puis entre nous, le 136cv est quand même bien différent du 90cv basique, c'est bien qu'il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree121Qm

oui je suis d'accord 130 ch c'est un peu beaucoup

mais 115 il n'y a aucun souci

 

Non mais c'est pas le moteur que tu fou en l'air, mais les organes autour qui sont dimensionnés pour telles ou telles puissances et pas plus.

 

La reprog, c'est juste pour les idiots qui ont pas voulu mettre 500€/100€ de plus dans la version supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Non mais c'est pas le moteur que tu fou en l'air, mais les organes autour qui sont dimensionnés pour telles ou telles puissances et pas plus.

 

La reprog, c'est juste pour les idiots qui ont pas voulu mettre 500€/100€ de plus dans la version supérieur.

 

 

La reprog c'est pour les gars qui font du circuit!! :D

 

Pour les autres, c'est un bien grand risque pour pas grand chose!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree121Qm

 

La reprog c'est pour les gars qui font du circuit!! :D

 

Pour les autres, c'est un bien grand risque pour pas grand chose!! ;)

 

 

Yep, mais bon faire du circuit avec une 406 hdi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Yep, mais bon faire du circuit avec une 406 hdi... :o

lol.gif.bc90e18c97643d7adf8979aab5797b71.gif

 

je parlais pas de ce genre de caisse sur circuit!!!lol.gif.bc90e18c97643d7adf8979aab5797b71.gif

lol.gif.71ab64ea079e92f7a50ba2fd4f6655c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

il y a cas comparer entre la 406 2.1 td 110 ch et la phase 2 2.0 hdi 110

le hdi d'origine et un veau à côté du td, et pourtant sur le papier les 2 font 110 ch...

Oui, ce sont deux gros veaux de 110cv, mais le but final n'est pas de faire des courses avec!! (ou alors les courses aux leclerc)!! :p

 

je crois que tu es frustré par le manque de cv, tu devrais acheter une petite bombinette GTI !!! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

la reprog c'est pour redonner un peu de caractère au moteur

parce que les moteurs de maintenant sont linéaire et mou, il sont bridé a mort avec les normes anti pollution

 

et en cas d'accident grave tu paye cher aussi donc aucun interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

j'ai se qu'il faut j'ai aussi un vr6 ;)

mais sa ne ma pas empêché d'avoir reprog mon hdi pour avoir un meilleur agrément de conduite

le principal c'est d'etre conscient du risque de la reprog!! :p

 

le vr6, çà marche!!!a3_isa.gif.b87474ccb2560892d0fa368db3c7bc08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

oui sa marche

mais niveau châssis je préfère quand même les peugeot

Pas assez rigide?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

oui les amortisseurs d'origine pompent beaucoup et sa souvire pas mal

Cà c'est le souci, soit çà tient la route, soit çà te défonce les vertèbres!! :D

 

A chaque fois que je prennais la toyota mr2, je devais aller chez mon osthéopate me faire réaligner les vertèbres!!lol.gif.59b9c1d4dbac10653c60367f8434e85e.gif

 

par contre le passage en courbe ou en virages serrés, waouh, moteur en position centrale arrière, propulsion et amortos et ressorts courts - 5cm, avec un moteur de 175cv!! ;) et pour tracter une remorque!!!lol.gif.59b9c1d4dbac10653c60367f8434e85e.gif

 

 

IMG_7523.jpg

lol.gif.eb64107b040eaded2626f42fa7d1efa5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne va pas l'abimer avec une reprog à 115 ch, le 2.0 hdi est très costaud

beaucoup on des reprog sur 206 et 306 à environ 130 ch

 

 

Je sais bien pour le repgog, je connaîs bien :D

 

Mais non merci, ma femme roule 20.000 kms par an avec cette auto et le gosse à l'intérieur, je veux pas d'emmerde. Et elle a plus que 3 points http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu joues quand même sur les tolérances du moteur.

Peut être que le bloc endure sans trop de problème, mais la boite, les freins eux, ne sont pas dimensionnés pour ce surplus de puissance.

Puis entre nous, le 136cv est quand même bien différent du 90cv basique, c'est bien qu'il y a une raison.

 

 

Sur la 307 en tout cas, les freins sont identiques entre les HDI 90 et 110. Et à mon avis, la boîte aussi... L'embrayage ? Il est mieux sur la 90 :D

 

J'aurais peur pour le turbo (surtout que j'ai pas le modèle de turbo le plus fiable), et tout le bordel électronique genre injecteurs etc etc. La seule chose que je ferais en 2013 c'est dégager la vanne EGR avant qu'elle déconne (153.000 kms à ce jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

il suffit que tu met une bille dans le tuyau qui va à l’électrovanne de l'egr

Oui, mais seulement sur le 90cv et quelques 110, sinon c'est de l'egr électrique et il faut fabriquer une plaque pour bouger l'egr et il faut la débrancher! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

sur le 2.0 hdi c'est une vanne pneumatique

Pas sur tous, d'après ce qu'on lit sur le forum, certains 2.0L 110 ont une vanne électrique! ;)

 

Par contre les 2.0L hdi 90, oui, vanne pneumatique!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

non c'est une vanne pneumatique

c'est juste que sur les non mux il y a un défaut dans le calculateur mais cela n'allume pas le voyant mais sur les mux le voyant peut s'allumer sur certaines

Bizarre tout çà, depuis des années que je donne l'astuce de la bille comme sur mon 90cv, beaucoup de 110 me disent qu'il ne peuvent pas le faire car la leur est électrique!!!ange.gif.3ea2168e4874a3c5e87e6e7688e3ee5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est pneumatique. Merci pour l'info. Le souci de cette pratique, c'est que si la vanne EGR est déjà en train de crever "la gueule ouverte", on salope quand même le moteur même si elle est inhibée. Je préfère la méthode qui consiste à boucher les conduits par une plaque de métal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur tous, d'après ce qu'on lit sur le forum, certains 2.0L 110 ont une vanne électrique! ;)

 

Par contre les 2.0L hdi 90, oui, vanne pneumatique!! :D

 

 

J'en ai jamais entendu parler. C'est quoi exactement la vanne pneumatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...