Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

de 60k€ à 50k€ ? xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

possible avec encore moins d'équipements ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

 

La ils pourront récupérer la clientèle Range Rover qui est à 80% nouvelle sur l'Evoque et donc volatile.

 

Sauf si ils pensent toujours être le centre du monde automobile allant jusqu'à mettre le logo sur la chasse d'eau des toilettes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu … vous comparez le Macan s avec le Cayenne s … mais en prix de base, sans les options .

Car d'un modèle à l'autre le prix d'options identique n'est pas le même !

Je vais pas m'amuser à faire le tableau comparatif, mais à titre d'exemple le pasm n'est pas au même tarif entre le Macan et le Cayenne .

Demain que le Macan se vende mieux que le Cayenne …pas grave c'est la même marque !

 

 

 

Je ne sais pas pour qui est la réponse ?

 

Me concernant je compare un segment automobile qui m'intéresse d'acheter pour remplacer l'Evoque.

 

Je regarde bien sur les premiers prix des différentes marques automobiles qui m'intéressent.

 

Il y a le Macan S car c'est le premier prix à 59.000€ quand même.

Le Cayenne "bas de gamme" ~62000€

Le Range Rover Sport ~ 60.000€

 

A voir par la suite le Mercedes ML et BMW X5 ?

 

Ils auraient sorti le Macan sans le "S" ça me convenait parfaitement !!!

 

La ou Land Rover a été très intelligent c'est d'avoir lancé une pure merveille de design et tapé directement à un prix vraiment abordable.

 

Alors même si il y a déjà un délai qui est long... si l'usine fabrique 1 voiture par jour même avec 50 ans de délai ce sera quand même un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend à puissance équivalente:

Macan S Diesel / Cayenne Diesel = 5k€ d'écart.

Macan Turbo / Cayenne S = 3k€ d'écart mais pas dans le sens qu'on pourrait croire :p

Macan S / Cayenne = 1k€ d'écart mais 40ch de plus dans le Macan.

 

 

 

Exactement et à cela les taxes feront la différence dans le processus d'achat.

 

Si on ne prend pas en compte la concurrence.

 

Je présume que Porsche a voulu drainer une nouvelle clientèle sinon pourquoi lancer le Macan mais ont trop peur de baisser en gamme si ils pratiquent des prix estimé trop bas pour eux.

 

Finalité le client cible désiré risque de rester qu'une envie pour eux.

 

Ou alors j'attends encore le temps que le Jaguar 4x4 cx17 sorte pour l'acheter au même prix que le Macan ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Si mon avis t'intéresse garde ton Evoque :)

Tu compares l'Evoque avec le Macan, alors qu'il n'est pas encore sorti .

Au moment venu vas faire un tour dans le Macan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La ils pourront récupérer la clientèle Range Rover qui est à 80% nouvelle sur l'Evoque et donc volatile.

 

Sauf si ils pensent toujours être le centre du monde automobile allant jusqu'à mettre le logo sur la chasse d'eau des toilettes :lol:

 

 

 

Moi je m'inquiète plutôt pour la taille du SAV Porsche si il multiplie leur ventes par deux. A moins qu'on puisse faire l'entretien chez Audi/VW/Seat/Skoda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon avis t'intéresse garde ton Evoque :)

Tu compares l'Evoque avec le Macan, alors qu'il n'est pas encore sorti .

Au moment venu vas faire un tour dans le Macan ;)

 

 

 

Tu as totalement raison !

 

Mais pour moi ça ne changera pas grand-chose le Range Rover Evoque je l'avais commandé 1 an avant sa sortie officielle.

 

J'ai tendance à essayer les voitures une fois les avoir achetées.

 

Après c'est sur, les quelques détails peuvent compter en plus ou en moins

Mais dans le principe j'ai les prix, les finitions, la taille du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

 

Tu as totalement raison !

 

Mais pour moi ça ne changera pas grand-chose le Range Rover Evoque je l'avais commandé 1 an avant sa sortie officielle.

 

J'ai tendance à essayer les voitures une fois les avoir achetées.

 

Après c'est sur, les quelques détails peuvent compter en plus ou en moins

Mais dans le principe j'ai les prix, les finitions, la taille du véhicule…

Soit …

Tu es déjà aller en CP je suppose .

As tu essayé un modèle type Cayenne ? Cela te fourniras peut-être des infos sur le suv version Porsche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

Mon père avait sérieusement miroité ce macan mais les tarifs s'annoncent diabolique ..

 

le x3 et q5 s'annonce et s'imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

@ rodolphe 441

 

:??:

 

attendre la sortie du 4 pattes Macan c'est trop long.... Ok quand on est pressé ça se tient...

 

attendre la sortie du suv jaguar....OK quand on est pas pressé ça se tient....

 

:??:

 

 

Moi je comprend pas trop en quoi la compréhension des choix marketing de porsche, peut aider à décider du choix de tel ou tel modèle. vous vous prenez la tête pour pas grand chose, à moins bien sur d'être un actionnaire Porsche...

 

Un modèle vous plait, et bien c'est simple, vous l'achetez. Après tout vous avez bien acheté votre évoque 1 an avant sa sortie.... Alors là cela devrai être encore plus facile, vous allez essayer un RRsport, un cayenne, un ml et X5, dans 1 mois le macan et vous avez plus qu'a faire un chèque.... :)

 

Au pire vous êtes pas marié avec la voiture, elle vous plais pas? vous en changer et en prenez une autre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le Macan et j'ai été conquis mais j'ai aussi été conquis par le RR Sport qui est plus spacieux et au même prix pratiquement...

 

Malheureusement je n'ai pas les moyens de mettre 75k€ dans une voiture.

 

Je préfère le choix que j'ai fait de prendre un Evoque en restant calme sur les options et avec le petit moteur (de toutes façons je n'ai pas envie de rouler fort avec) et d'avoir une petite sportive à prix raisonnable à côté pour se faire plaisir et pour le même prix.

 

La petite sportive va bientôt être mise en vente et j'avoue que je craquerais bien pour un Macan 4 cylindres hybride essence pour avoir un peu de punch tout en restant raisonnable sur la conso et les taxes, mais au delà de 50k€ c'est hors budget.

 

En plus de ça il sort dans trop longtemps car j'aurais bien vendu l'Evoque maintenant vu le prix auquel il se vend.

 

Donc je crois que je vais le garder et attendre que le Macan 4 cylindres se casse la gueule. Mais j'ai des doutes là dessus car malgré son prix prohibitif il va très bien se vendre et être très recherché en occasion.

 

Bon, j'ai fini de raconter ma vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rodolphe 441

 

:??:

 

attendre la sortie du 4 pattes Macan c'est trop long.... Ok quand on est pressé ça se tient...

 

attendre la sortie du suv jaguar....OK quand on est pas pressé ça se tient....

 

:??:

 

 

Moi je comprend pas trop en quoi la compréhension des choix marketing de porsche, peut aider à décider du choix de tel ou tel modèle. vous vous prenez la tête pour pas grand chose, à moins bien sur d'être un actionnaire Porsche...

 

Un modèle vous plait, et bien c'est simple, vous l'achetez. Après tout vous avez bien acheté votre évoque 1 an avant sa sortie.... Alors là cela devrai être encore plus facile, vous allez essayer un RRsport, un cayenne, un ml et X5, dans 1 mois le macan et vous avez plus qu'a faire un chèque.... :)

 

Au pire vous êtes pas marié avec la voiture, elle vous plais pas? vous en changer et en prenez une autre non?

 

 

 

Je ne sais pas ce que je vais faire ?

 

J'irais essayer le Macan chez le CC pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Je suis allé voir le Macan et j'ai été conquis mais j'ai aussi été conquis par le RR Sport qui est plus spacieux et au même prix pratiquement...

 

Malheureusement je n'ai pas les moyens de mettre 75k€ dans une voiture.

 

Je préfère le choix que j'ai fait de prendre un Evoque en restant calme sur les options et avec le petit moteur (de toutes façons je n'ai pas envie de rouler fort avec) et d'avoir une petite sportive à prix raisonnable à côté pour se faire plaisir et pour le même prix.

 

La petite sportive va bientôt être mise en vente et j'avoue que je craquerais bien pour un Macan 4 cylindres hybride essence pour avoir un peu de punch tout en restant raisonnable sur la conso et les taxes, mais au delà de 50k€ c'est hors budget.

 

En plus de ça il sort dans trop longtemps car j'aurais bien vendu l'Evoque maintenant vu le prix auquel il se vend.

 

Donc je crois que je vais le garder et attendre que le Macan 4 cylindres se casse la gueule. Mais j'ai des doutes là dessus car malgré son prix prohibitif il va très bien se vendre et être très recherché en occasion.

 

Bon, j'ai fini de raconter ma vie ;)

 

Tu conserverai une petite sportive avec le Macan ? car un Macan et un cayman dans le garage ça le ferait bien... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est clair que ça le ferait bien mais il n'y a que 2 places et je risque de bientôt en avoir besoin de plus.

J'espère pouvoir prendre une 911 d'ici 4-5 ans !

Tu sais c'est pas si simple une 911 avec des enfants ( bébé/petit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

Au prix du macan un Cayman sera bien plus plaisant, et un boxster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

vends ton Evoque maintenant et achète un daily économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

je suis étonné par les comparaisons Evoque/Macan :ange:

certes ce sont 2 SUV mais niveau motorisation boite et comportement c'est le jour et la nuit, pas encore essayé mais ça ne saurait tarder

Apparement il y'a un evoque un peu plus poussé qui va sortir mais motorisation ça reste chiche et ça rame :o

 

j'attend de voir le Macan sur la route, j'ai un peu peur qu'on ne voit que ça vu les 1er test concluants et le prix bien placé..délais d'attente déjà conséquents

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

je suis étonné par les comparaisons Evoque/Macan :ange:

certes ce sont 2 SUV mais niveau motorisation boite et comportement c'est le jour et la nuit, pas encore essayé mais ça ne saurait tarder

Apparement il y'a un evoque un peu plus poussé qui va sortir mais motorisation ça reste chiche et ça rame :o

 

j'attend de voir le Macan sur la route, j'ai un peu peur qu'on ne voit que ça vu les 1er test concluants et le prix bien placé..délais d'attente déjà conséquents

:jap:

 

+1

C'est effectivement une gamme/philosophie de véhicules différente !

Comme comparer l'Evoque avec le Yeti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

je suis étonné par les comparaisons Evoque/Macan :ange:

certes ce sont 2 SUV mais niveau motorisation boite et comportement c'est le jour et la nuit, pas encore essayé mais ça ne saurait tarder

Apparement il y'a un evoque un peu plus poussé qui va sortir mais motorisation ça reste chiche et ça rame :o

 

j'attend de voir le Macan sur la route, j'ai un peu peur qu'on ne voit que ça vu les 1er test concluants et le prix bien placé..délais d'attente déjà conséquents

:jap:

 

 

 

 

Effectivement,rien de comparable,pour moi le Macan est bien plus proche en puissance et dimensions d'un RR sport(jusqu'à 2013) que d'un évoque

 

puissance en diésel Evoque : 150 voir 190 chx pour 258 au macan

 

quand à l'essence n'en parlons pas 240 chx pour l'évoque et 400 pour le Macan

 

les dimensions :- 34 cms pour le RRE

 

Une seule chose me semble indiscutable c'est la révolution esthétique qu'a apporté l'Evoque lors de sa sortie,qu'on ne retrouve pas forcément avec le Macan (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas l'Evoque avec le Macan !

Le Macan est pour moi le modèle dans la taille supérieure qui me plaît le plus mais je trouve la différence de prix très importante et mes moyens ne me permettent pas d'envisager un Macan S Diesel et c'est pour ça que je précise à chaque fois que j'attends les 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

 

 

Effectivement,rien de comparable,pour moi le Macan est bien plus proche en puissance et dimensions d'un RR sport(jusqu'à 2013) que d'un évoque

 

puissance en diésel Evoque : 150 voir 190 chx pour 258 au macan

 

quand à l'essence n'en parlons pas 240 chx pour l'évoque et 400 pour le Macan

 

les dimensions :- 34 cms pour le RRE

 

Une seule chose me semble indiscutable c'est la révolution esthétique qu'a apporté l'Evoque lors de sa sortie,qu'on ne retrouve pas forcément avec le Macan (avis perso)

C'est vrai c'est une "révolution" esthétique. Mais pour ma part je n'aime pas il fait toc .

Trop d'artifices stylistyque.

C'est vraiment lourd visuellement.

Par contre l'intérieur est lui bien plus sobre et neutre.

Chacun ses goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Je ne compare pas l'Evoque avec le Macan !

Le Macan est pour moi le modèle dans la taille supérieure qui me plaît le plus mais je trouve la différence de prix très importante et mes moyens ne me permettent pas d'envisager un Macan S Diesel et c'est pour ça que je précise à chaque fois que j'attends les 4 cylindres.

 

 

 

 

 

Je suis exactement comme toi,j'attends le 4 cylindres diésel voir essence (si pas trop ce malus) mais pas d'infos depuis quelques semaines,je commence à me poser des questions sur son "éventuelle" sortie car meme si il sort début 2015 comme annoncé il y a quelques temps plus rien ne parait sur le net ou ailleurs

 

Je pensais éventuellement au BMW X4 mais là pas de coup de coeur comme pour le Macan.

 

:cry: Je suis aller voir aussi le GLA,on dirait une berline..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

c'est clair que l'évoque est une réussite d'ailleurs sur Marseille on ne voit que ça..même si suis pas fan de l'arrière un peu trop écrasé à mon gout..

je trouve dommage justement qu'il n'existe pas une version en V6 voir V8 vu le look agressif il méritait mieux coté motorisation mais ça va surement venir

 

pour le look du Macan c'est clair que ce n'est pas une révolution, l'avant fallait s'attendre à ça..l'arrière est plus novateur mais l'ensemble reste réussi et plus finalement plus beau q'un Q5 a mon gout

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je ne compare pas l'Evoque avec le Macan !

Le Macan est pour moi le modèle dans la taille supérieure qui me plaît le plus mais je trouve la différence de prix très importante et mes moyens ne me permettent pas d'envisager un Macan S Diesel et c'est pour ça que je précise à chaque fois que j'attends les 4 cylindres.

Franchement je parie plus sur une version hybride 4 cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de fonctionnalité et de gabarit pour y loger des enfants avec bagages tout en disposant d'une puissance largement suffisante pour pouvoir doubler tranquillement.

 

4 roues motrices obligatoire pour une excellente tenue de route sur la pluie et neige.

 

Quand vous avez un Evoque et que vous désirez en changer le problème est plus compliqué car vous disposés d'un véhicule très affirmé esthétiquement, qui sort du lot de l'esthétique fadasse des voitures actuelles.

 

Avant d'acheter l'Evoque j'avait regardé Audi / BMW / Mercedes dont le design était déjà vu et archi vu.

Presque 3 ans plus tard et malgré quelques restylages ces marques ne me proposent toujours rien de plus.

 

Bref un tracé plat dans le plaisir de les regarder_________________

 

Alors que reste t'il ???

 

La Baby Porsche, qui va bientôt sortir

La Jaguar cx17 (4x4), qui sortira très certainement dans 2 ans.

Le Range Rover Sport 2, qui vient de sortir.

Le Cayenne, dont le design intérieur est très jolie.

 

Bref ...

 

Le Macan est plus long que l'Evoque mais moins large et moins haut si je ne me trompe pas.

Le 4x4 Jag n'est pas sorti donc c'est réglé.

Le Range Rover Sport est beaucoup plus grand que le Macan et bien plus que l'Evoque et c'est un bon point

Le Cayenne est trop japonisé et prend un petit coup de vieux avec la sortie du Macan, j'ai même une préférence pour l'ancien série 2.

 

Le prix de départ étant presque le même entre le Macan et le Cayenne le choix est entre un qui a une bonne taille pour moi mais prends un léger coup de vieux avec le petit nouveau qui lui est a peine plus grand que mon Evoque mais trop chère pour aussi peut de différences.

 

Après que la voiture fasse 200 / 300 / 500 / 4000cv que m'importe si je désir une sportive je prends un GT3 RS... Pas un 4x4.

 

Je ne compare pas en terme de puissance mais ce qui va être le plus en adéquation avec mes besoins et ce sera le daily de ma femme que nous prendrons aussi pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que l'évoque est une réussite d'ailleurs sur Marseille on ne voit que ça..même si suis pas fan de l'arrière un peu trop écrasé à mon gout..

je trouve dommage justement qu'il n'existe pas une version en V6 voir V8 vu le look agressif il méritait mieux coté motorisation mais ça va surement venir

 

pour le look du Macan c'est clair que ce n'est pas une révolution, l'avant fallait s'attendre à ça..l'arrière est plus novateur mais l'ensemble reste réussi et plus finalement plus beau q'un Q5 a mon gout

 

:jap:

 

 

 

Oui je suis d'accord

Je trouve aussi qu'il méritait un 6 cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est une histoire de fonctionnalité et de gabarit pour y loger des enfants avec bagages tout en disposant d'une puissance largement suffisante pour pouvoir doubler tranquillement.

 

4 roues motrices obligatoire pour une excellente tenue de route sur la pluie et neige.

 

Quand vous avez un Evoque et que vous désirez en changer le problème est plus compliqué car vous disposés d'un véhicule très affirmé esthétiquement, qui sort du lot de l'esthétique fadasse des voitures actuelles.

 

Avant d'acheter l'Evoque j'avait regardé Audi / BMW / Mercedes dont le design était déjà vu et archi vu.

Presque 3 ans plus tard et malgré quelques restylages ces marques ne me proposent toujours rien de plus.

 

Bref un tracé plat dans le plaisir de les regarder_________________

 

Alors que reste t'il ???

 

La Baby Porsche, qui va bientôt sortir

La Jaguar cx17 (4x4), qui sortira très certainement dans 2 ans.

Le Range Rover Sport 2, qui vient de sortir.

Le Cayenne, dont le design intérieur est très jolie.

 

Bref ...

 

Le Macan est plus long que l'Evoque mais moins large et moins haut si je ne me trompe pas.

Le 4x4 Jag n'est pas sorti donc c'est réglé.

Le Range Rover Sport est beaucoup plus grand que le Macan et bien plus que l'Evoque et c'est un bon point

Le Cayenne est trop japonisé et prend un petit coup de vieux avec la sortie du Macan, j'ai même une préférence pour l'ancien série 2.

 

Le prix de départ étant presque le même entre le Macan et le Cayenne le choix est entre un qui a une bonne taille pour moi mais prends un léger coup de vieux avec le petit nouveau qui lui est a peine plus grand que mon Evoque mais trop chère pour aussi peut de différences.

 

Après que la voiture fasse 200 / 300 / 500 / 4000cv que m'importe si je désir une sportive je prends un GT3 RS... Pas un 4x4.

 

Je ne compare pas en terme de puissance mais ce qui va être le plus en adéquation avec mes besoins et ce sera le daily de ma femme que nous prendrons aussi pour les vacances.

 

 

Moi j'ai choisi une 911 pour y loger les enfants et bagages … chacun voit midi à sa porte ;)

 

Tu ne parles pas dans tes choix de la Panamera, bmw série 5, bmw 4M/5M/6M, Audi rs5, etc …

Pourquoi 4 RM ?

En tout cas à te lire tu souhaites rester chez Range … et à la fois t'es mur pour un Macan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...