Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Changement de sièges avant scenic 1 phase 2


Invité §tra562Cu

Messages recommandés

Invité §tra562Cu

Bonjour à tous,

 

Je possède un scenic GPL RXT de 2001,

J'ai voulu changé mon intérieur, pour en mettre un en meilleur état :)

J'ai donc trouvé un intérieur complet de scenic fairway,

Je n'ai eu aucun soucis pour les sièges arrières et les panneaux de portes mais pour les sièges avants ... ! je rencontre un problème ...

 

En effet j'ai des airbags dans mes sièges avant, j'ai donc ouvert la trappe sous le siège pour déconnecter l'airbag ( batterie débranchée ) mais quand je compare les les fils des sièges "fairway" les branchements sont très différents ... Avez vous une solution à mon problème ?

 

Quelqu'un a t-il déjà changé l'intérieur de son scénic

 

Si je les monte sans faire le branchement, j'aurai certainement un défaut au TBD, cela coute t-il cher de le supprimer ?

 

Je vous remercie.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif ben pour ma part j'ai deja effectuer un changement de siege avant coté conducteur sur mon scenic mais pour remettre un siege identique et donc les branchements etait les meme.

 

pour ce qui et de deconnecter les airbags je pense pas que ce soit une bonne idée tu pourrait avoir des soucis si un jour il t'arrivait quoi que ce soit l'assurance va te faire chier.

 

 

essaye de voir dans une conscession renault voir ce qu'il peuvent te dire si les fiches des airbags peuvent ce changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra562Cu

Salut,

 

Merci pour ta réponse ;)

 

En effet coté assurance ca risque de coincer ...

 

Je suis allé me renseigné chez mon petit garagiste il me dit qu'il faut prendre les fiches sur mes sièges d'origine, mais comme je veux les revendre je vais aller dans une casse pour en prendre des identiques.

 

Il me faut aussi des les rails des deux sièges situés à coté du frein à main .... la personne qui m'a vendu les sièges les a viré ! du coup je suis coincé ...

 

Sinon une autre petite question, les airbags restent "utilisables" combien de temps ? j'ai entendu parler de 10 ans, si on a accident ils ne se déclenchent pas ?

 

Rien à voir, mais je vois 33500 sur ton pseudo, tu es de Libourne ? :p

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Salut,

 

Merci pour ta réponse ;)

 

En effet coté assurance ca risque de coincer ...

 

Je suis allé me renseigné chez mon petit garagiste il me dit qu'il faut prendre les fiches sur mes sièges d'origine, mais comme je veux les revendre je vais aller dans une casse pour en prendre des identiques.

 

Il me faut aussi des les rails des deux sièges situés à coté du frein à main .... la personne qui m'a vendu les sièges les a viré ! du coup je suis coincé ...

 

Sinon une autre petite question, les airbags restent "utilisables" combien de temps ? j'ai entendu parler de 10 ans, si on a accident ils ne se déclenchent pas ?

 

Rien à voir, mais je vois 33500 sur ton pseudo, tu es de Libourne ? :p

 

Merci

 

 

 

alors pour les airbags oui moi aussi j'ai deja entendu dire sa apres a savoir si il son toujour efficace au bout de 10 ans :??::??::??:

le mieux jete toi contre un mur tu vera si il ce declenche ou pas :D:lol::lol:alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

est pour mon pseudo oui exactement je suis bien de libourne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra562Cu

Euh pour le test je crois que je vais éviter ;):lol:

 

J'habite près de St Emilion voisin :p

 

Je vais voir ce que je peux faire pour mon soucis ... demain j'irai faire un tour à Rauzan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Euh pour le test je crois que je vais éviter ;):lol:

 

J'habite près de St Emilion voisin :p

 

Je vais voir ce que je peux faire pour mon soucis ... demain j'irai faire un tour à Rauzan

 

 

 

 

 

ok cool si j'ai besoin d'une piece pour mon scenic je serait ou aller alors :lol::lol:

 

ouais chez dubourg tu devrait trouver enfin si le parc et pas vide comme bien souvent sinon tu a la casse de coutras ou chez duma a st denis de pile sur la 89 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...