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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Messages recommandés

Invité §Rus184Rw

 

Jle pète et le répète. Pas de remplacente pour la 159........ Y'en a marre de ce directeur, il annonce et promet beaucoup, nous fait attendre des modeles, et au final il annonce au dernier moment que c'est mort! 159 gta, mito gta, giulia, kamal, 169! Ca fait beaucoup la! Au final alfa se sera plus que la mito et la giulietta YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU les deux alfa les plus moche de ces 20 dernieres années... pfff

 

VIREZ MOI CE MEC

 

 

Et dire que les Francaise s'amelliore avec chaque annee. Si Citroen peut sortir des modeles DS tres style et assez luxe pour ds prix abordable... il faut dire que les dirigeants Alfa sont tous incompetant. Mais avec les Italiens c'est toujours comme sa, ils peuvent soit faire une Ferrari, soit une 500... Le plus la voiture est a l'extreme... le plus elle va etre reussit. Les truc millieu du gamme... ils peuvent pas. Donc pas beaucoup des illusions pour les marques Italiennes au millieu du peleton.

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Enfin, la gamme DS de chez Citroën, même si elle a l'air pas mal, c'est pas du premium pour moi.

IL n'y qu'en France où l'on considère cette gamme comme premium.

Citroën reste une (trés) bonne marque généraliste.

Mais je suis d'accord sur un point.

Si Alfa ne renouvèle sa berline familiale, c'est minable.

Surtout qu'avec un peu travail, et vu le succés qu'a eu Alfa avec la 156, ça serait possible de faire quelquechose de bien.

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Invité §GTN377VD

C'est clair.

 

En outre, ce n'est pas tout de vouloir faire du premium comme Citroën avec la DS3 ou 4, il faut aussi réussir à la vendre. :non:

Et de ce côté, il ne suffit pas de faire du buzz, sinon Smart aurait été un succès phénoménal. Il faut aussi que le produit réponde à un besoin.

 

Stupéfiant que la familiale de la gamme Alfa ne soit pas renouvelée :non: . Attendons pour voir... et espérons une bonne surprise. ;)

 

Sinon je fuis chez BMW, Subaru, ou Volvo. :q (avec une Alfa classique quand même)

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Invité §jac420wH

Surtout qu'honnêtement, vu le niveau de la 159, une version 2 genre recarrossage façon 307->308 serait encore largement à la page et ne coûterait probablement pas une fortune.

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Invité §Whi425lb

J'avais entendu parler d'un restylage 159 et MiTo d'ailleurs...

Pour la MiTo ce serait sûr, mais la 159 pas de news.

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Invité §oli002RJ

Face Lift de la Mito, elle est trop neuve, ce n'est pas encore au programme....

Pour la 159, il y a une légère évolution mais au niveau moteur avec la 1750 TB et le 2,0 JTDm

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Invité §tou245YL

Selon unica-strada:

 

AlfaRomeo devrait revenir au etats unis dans les 2 ans a venir alors que le mois dernier Marchionne déclarait que le retour d'alfa aux etats unis n'etait pas envisageable pour l'instant... :o

 

Le projet de remplacement de la 159 serait gelé :pfff:

 

Le projet de remplacement de la 166 serait gelé :pfff:

 

Le projet d'un crossover concurrent du BMW X1 serait confirmé mais plate forme encore indéfinie donc on est pas pres d'en voir la calandre :ange:

 

La production du GT sera stoppé prématurément puis Brera et Spider :non:

 

Projet d'un Coupé Cab 4 places (quand?) :ange:

 

La gamme serait concentrée autour de la mito et giulietta. Accentuation du coté sportif de la mito, version sportive 235ch pour la giulietta, puis sportwagon, puis une carrosserie semi coupé... :o

 

Lancia ne sera plus commercialisée qu'en Italie, France et Belgique :non:

 

Le nouveau responsable du style alfa est juan manuel diaz designer de la mito :non::cry:

 

La nouvelle viper aura le V8 ferrari de la 8C :cry:

 

Marchionne propose 2 options à Alfa Romeo :

- La première option est la moins réjouissante, car elle consisterait à laisser mourir la marque Alfa Romeo qui va fêter son centenaire cette année, avec les modèles actuels (MiTo, Giulietta, 159/Brera/Spider et GT) sans investir dans de nouveau projet.

- La seconde option consisterait de tirer partie au mieux des synergies entre Chrysler/Dodge et Alfa Romeo, pour les projets à venir (remplaçantes de la 159 et de la 166) tout en conservant au mieux l’esprit des 2 marques.

 

 

 

 

Pour ma part le projet le plus interessant qui puisse arriver a AlfaRomeo est la démission de Marchionne et qu'il prenne avec lui le nouveau responsable du style!

Depuis que Marchionne est a la tete du groupe Fiat (2004) Alfa a perdu ses vrais moteurs (essence: V6 arese, twin spark...) au profit de bouze a l'americaine (GM), le cuore sportivo d'antant est mort, et niveau design a en juger des deux modeles les plus récents que sont la Mito et la Giullietta elle est en train de perdre son design, et va maintenant perdre ses berlines et coupés, salissant au passage la légende le patrimoine et l'histoire que représente cette marque.

Le déclin d'AlfaRomeo a pour moi été entamé en 2004, année de l'arrivée de Marchionne, année de la disparition du V6 maison, année du restylage foiré de la 147, et année de l'arret des 166, 147 gta et 156 gta. L'année d'après, la 159 sort, très belle, mais trop chere et avec des moteurs essences pourris merci GM, elle aurait pu tout écraser avec une politique de tarifs différente et des moteurs italiens...

Ensuite il hesite à geler tout les investissements chez Alfaromeo ce qui en viendrait purement et simplement à l'etouffer, et prefère mettre dans un mixeur les marques italiennes et américaines qui sont dans l'esprit diamétralement opposées!!! Les americaines sont des veaux mécaniques au design douteux, les italiennes sont des chef d'oeuvres de caractère, il y a une grosse incompatibilité d'image la!

Dans deux ans les viper auront un moteur Féfé, les dodge journey et nitro auront un logo Fiat et les Lancia un logo chrysler!!!! Mais ou va t-on???? Je pense que ce monsieur n'aurait jamais du reprendre chrysler (qui en plus est une marque au bord de la faillite) qui fait vraiment tache dans le groupe à coté de Fiat Alfa Lancia Maserati et Ferrari.

Les voitures américaines doivent rester américaines aussi pourries soient-elles, sa les regarde, de toute facon elle ne se vendent bien qu'aux USA, et les marques italiennes doivent garder leurs moteurs italiens (ils en ont) et leurs designers italiens (il en ont aussi: Giugiaro, Pininfarina et Bertone pour ne citer qu'eux)

Il devrait travailler a rendre a Alfa ses vrais moteurs, sa propulsion, et son design dans l'esprit des 156 159 brera gt 147 etc... voila ce qui relancerait la marque et qui mettrait carpette BMW et co par la meme occasion!!!! Voila qui nous ferait réver!!!!

Quant a Fiat, il devraient se concentrer uniquement sur les petites voitures, véhicules hybrides et les monospaces: 500, Grande Punto, Bravo, Ulysse, Doblo, Topolino? Nvlle Panda? et Lancia sur les berlines et coupé, cabriolets haut de gamme voire hybrides...

Et si il souhaite vendre des voitures au USA c'est pas en les travestissant qu'il va y arriver au contraire. Justement le fait qu'elles soient typiquement italiennes et qu'elles aient une ame italienne n'est pas un handicap au contraire c'est la leur Plus parce que ce que les americains connaissent actuellement des voitures italiennes, ce sont les Ferrari et Maserati qui n'ont pas eu besoin de Chrysler ni GM ni Ford pour se faire l'image qu'ont leur connait.

Maintenant ce que je dis est surement idealiste, mais c'est ma réaction ;p Et il y a de quoi se faire du soucis!

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Invité §a l722tX

je suis bien de ton avis, en revanche je savais pas le coup du V8 ferrari dans la viper, rien que pour ça Marchionne on devrait le pendre haut et court

 

ceci dit si le client est toujours roi dans ce monde capitaliste à la place de le pendre on peut toujours faire une pétition pour sa démission sur le forum si tout le monde est d'accord

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Invité §Rus184Rw

Peut de chance que la Viper aura le 4.7.

 

Trop peu puissant. Trop peu de couple. Trop chere et complex. Trop pointu etc. Faudra revoir la chaine de production a Maranello. Perte des cylindres V10->V8.

 

Un moteur 2 fois plus petit? Je pense pas. Aucune possibilite de tuning. Certaine version du Viper sort 600ch. Aussi, pour un 8.3 litres le moteur est peu gourmand car il tourne tres bas regime.

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Invité §Rus184Rw

Selon unica-strada:

 

AlfaRomeo devrait revenir au etats unis dans les 2 ans a venir alors que le mois dernier Marchionne déclarait que le retour d'alfa aux etats unis n'etait pas envisageable pour l'instant... :o

 

Le projet de remplacement de la 159 serait gelé :pfff:

 

Le projet de remplacement de la 166 serait gelé :pfff:

 

Le projet d'un crossover concurrent du BMW X1 serait confirmé mais plate forme encore indéfinie donc on est pas pres d'en voir la calandre :ange:

 

La production du GT sera stoppé prématurément puis Brera et Spider :non:

 

Projet d'un Coupé Cab 4 places (quand?) :ange:

 

La gamme serait concentrée autour de la mito et giulietta. Accentuation du coté sportif de la mito, version sportive 235ch pour la giulietta, puis sportwagon, puis une carrosserie semi coupé... :o

 

Lancia ne sera plus commercialisée qu'en Italie, France et Belgique :non:

 

Le nouveau responsable du style alfa est juan manuel diaz designer de la mito :non::cry:

 

La nouvelle viper aura le V8 ferrari de la 8C :cry:

 

Marchionne propose 2 options à Alfa Romeo :

- La première option est la moins réjouissante, car elle consisterait à laisser mourir la marque Alfa Romeo qui va fêter son centenaire cette année, avec les modèles actuels (MiTo, Giulietta, 159/Brera/Spider et GT) sans investir dans de nouveau projet.

- La seconde option consisterait de tirer partie au mieux des synergies entre Chrysler/Dodge et Alfa Romeo, pour les projets à venir (remplaçantes de la 159 et de la 166) tout en conservant au mieux l’esprit des 2 marques.

 

 

 

 

Pour ma part le projet le plus interessant qui puisse arriver a AlfaRomeo est la démission de Marchionne et qu'il prenne avec lui le nouveau responsable du style!

Depuis que Marchionne est a la tete du groupe Fiat (2004) Alfa a perdu ses vrais moteurs (essence: V6 arese, twin spark...) au profit de bouze a l'americaine (GM), le cuore sportivo d'antant est mort, et niveau design a en juger des deux modeles les plus récents que sont la Mito et la Giullietta elle est en train de perdre son design, et va maintenant perdre ses berlines et coupés, salissant au passage la légende le patrimoine et l'histoire que représente cette marque.

Le déclin d'AlfaRomeo a pour moi été entamé en 2004, année de l'arrivée de Marchionne, année de la disparition du V6 maison, année du restylage foiré de la 147, et année de l'arret des 166, 147 gta et 156 gta. L'année d'après, la 159 sort, très belle, mais trop chere et avec des moteurs essences pourris merci GM, elle aurait pu tout écraser avec une politique de tarifs différente et des moteurs italiens...

Ensuite il hesite à geler tout les investissements chez Alfaromeo ce qui en viendrait purement et simplement à l'etouffer, et prefère mettre dans un mixeur les marques italiennes et américaines qui sont dans l'esprit diamétralement opposées!!! Les americaines sont des veaux mécaniques au design douteux, les italiennes sont des chef d'oeuvres de caractère, il y a une grosse incompatibilité d'image la!

Dans deux ans les viper auront un moteur Féfé, les dodge journey et nitro auront un logo Fiat et les Lancia un logo chrysler!!!! Mais ou va t-on???? Je pense que ce monsieur n'aurait jamais du reprendre chrysler (qui en plus est une marque au bord de la faillite) qui fait vraiment tache dans le groupe à coté de Fiat Alfa Lancia Maserati et Ferrari.

Les voitures américaines doivent rester américaines aussi pourries soient-elles, sa les regarde, de toute facon elle ne se vendent bien qu'aux USA, et les marques italiennes doivent garder leurs moteurs italiens (ils en ont) et leurs designers italiens (il en ont aussi: Giugiaro, Pininfarina et Bertone pour ne citer qu'eux)

Il devrait travailler a rendre a Alfa ses vrais moteurs, sa propulsion, et son design dans l'esprit des 156 159 brera gt 147 etc... voila ce qui relancerait la marque et qui mettrait carpette BMW et co par la meme occasion!!!! Voila qui nous ferait réver!!!!

Quant a Fiat, il devraient se concentrer uniquement sur les petites voitures, véhicules hybrides et les monospaces: 500, Grande Punto, Bravo, Ulysse, Doblo, Topolino? Nvlle Panda? et Lancia sur les berlines et coupé, cabriolets haut de gamme voire hybrides...

Et si il souhaite vendre des voitures au USA c'est pas en les travestissant qu'il va y arriver au contraire. Justement le fait qu'elles soient typiquement italiennes et qu'elles aient une ame italienne n'est pas un handicap au contraire c'est la leur Plus parce que ce que les americains connaissent actuellement des voitures italiennes, ce sont les Ferrari et Maserati qui n'ont pas eu besoin de Chrysler ni GM ni Ford pour se faire l'image qu'ont leur connait.

Maintenant ce que je dis est surement idealiste, mais c'est ma réaction ;p Et il y a de quoi se faire du soucis!

 

 

Lancia va tojours etre vendue en Suisse.

 

Comme j'ai dit, je crois vraiment que Alfa et Lancia c'est fini. Pour vendre des voiture de classe moyenne, il faut etre tres rigoureux, ce que les Italiens ne sont pas du tous. Il faut etre maniaque des details et de la finition. Travailler 24/7 pour gagner 1 gramme de c02, faire des millions des milles pour developper la suspension. Tester TOUS le boutons 10 millions de fois pour voire qu'il resistent bien.

 

Fiat marche bien parce que ils vendent des voiture tres bas de gamme ou le prix est bien plus important que les plastique du tableau du bord ou le son que fait la porte quand on la ferme.

Ferrari marche bien parce qu'ils vendent des jouets. Des voiture qu'on conduit de temps en temps (3 voire 4iem voiture) et ou la fiabilite ou ergonomie n'a aucune importance.

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Invité §oli002RJ

Lancia & Alfa ce n'est pas fini pour ton commentaire sur Ferrari et Fiat, c'est ton avis personnel et l'avis d'un memebre qui ne connait pas grand chose...on va dire limité.

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Invité §a l722tX

ouais enfin alfa peut etre pas fini mais lancia....ca prend pas bonne tournure et puis vu ce que lancia est devenu autant qu'il meurt dans la légende que survivre dans la honte et rebadgé

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Invité §Del637uK

Pour le moment Lancia vends plus qu'ALFA en Europe.

 

La honte surtout aux alfistes qui passent leur temps à cracher leur venin.

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Invité §oli002RJ

Exact pour les chiffres de vente, la Musa a été le monovolume le+ vendu en italie en 2009.

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Invité §ita101Jb

 

Ferrari marche bien parce qu'ils vendent des jouets. Des voiture qu'on conduit de temps en temps (3 voire 4iem voiture) et ou la fiabilite ou ergonomie n'a aucune importance.

 

 

Ferrari est devenu une marque très fiable dans sa dernière génération, ya qu'a voir en concess c'est que de l'entretien, c'est peut-etre un ou deux moteur tout les 2 ans.

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Invité §ita101Jb

Comme j'ai dit, je crois vraiment que Alfa et Lancia c'est fini. Pour vendre des voiture de classe moyenne, il faut etre tres rigoureux, ce que les Italiens ne sont pas du tous. Il faut etre maniaque des details et de la finition.

 

 

Je trouve que tu es très dur, La génération 159/Brera/Spyder par exemple est très bien fini tout de mème, la 159 est comparable a une A4 sur tout les plans, hormis certe, un petit plus pour la finition allemand.

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Invité §tou245YL

Peut de chance que la Viper aura le 4.7.

 

Trop peu puissant. Trop peu de couple. Trop chere et complex. Trop pointu etc. Faudra revoir la chaine de production a Maranello. Perte des cylindres V10->V8.

 

Un moteur 2 fois plus petit? Je pense pas. Aucune possibilite de tuning. Certaine version du Viper sort 600ch. Aussi, pour un 8.3 litres le moteur est peu gourmand car il tourne tres bas regime.

 

 

 

 

 

 

http://www.unica-strada.com/blog/2010/02/02/la-future-viper-sera-cousine-de-la-8c/

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Invité §dis644Qt

j'approuve, marchionne à la porte. les déclarations catastrophe à répétition deviennent lourdes.

 

ils ont une mito qui ne demanderait qu'à oter le haut pour faire un petit cabrio bien sympa, une giulietta qui pourrait etre développée à la manière de la one chez bmw (déclinaisons coupé et cabrio). rien qu'avec ca ils en attireraient des clients, il y a une large gamme de moteurs, une tradition de l'auto plaisir et un charme accessible sans forcément se ruiner (chez bm ou audi)

pourquoi pas export du concept chez lancia, une nuova fulvia raviverait la flamme de certains à n'en pas douter.

 

ca fait du bien de rever un peu

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Invité §Rus184Rw

Lancia & Alfa ce n'est pas fini pour ton commentaire sur Ferrari et Fiat, c'est ton avis personnel et l'avis d'un memebre qui ne connait pas grand chose...on va dire limité.

 

 

Bon, bientot la gamme Alfa va etre que la MiTo et la Giulietta. Marchinne a laisser comprendre que le future n'est pas assuree.

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Invité §Rus184Rw

 

Ferrari est devenu une marque très fiable dans sa dernière génération, ya qu'a voir en concess c'est que de l'entretien, c'est peut-etre un ou deux moteur tout les 2 ans.

 

 

Oui, mais meme si elle ne l'etais pas, les gens continue a acheter. Pas besoin d'etre fiable comme une Honda.

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Invité §Whi425lb

j'approuve, marchionne à la porte. les déclarations catastrophe à répétition deviennent lourdes.

 

ils ont une mito qui ne demanderait qu'à oter le haut pour faire un petit cabrio bien sympa, une giulietta qui pourrait etre développée à la manière de la one chez bmw (déclinaisons coupé et cabrio). rien qu'avec ca ils en attireraient des clients, il y a une large gamme de moteurs, une tradition de l'auto plaisir et un charme accessible sans forcément se ruiner (chez bm ou audi)

pourquoi pas export du concept chez lancia, une nuova fulvia raviverait la flamme de certains à n'en pas douter.

 

ca fait du bien de rever un peu

 

Ce qui est chiant c'est que ce "rêve" parait pourtant facilement réalisable !

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Invité §tri240pR

j'ai quand meme du mal à croire que Lancia vend plus qu'Alfa,vous etes sur?Lancia ne se vend bien qu'en Italie et il enchaine depuis des années bides commerciales...

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Invité §bre172Hc

j'ai quand meme du mal à croire que Lancia vend plus qu'Alfa,vous etes sur?Lancia ne se vend bien qu'en Italie et il enchaine depuis des années bides commerciales...

 

 

Ca ne m'étonne pas tant que ça car pour être allé en Italie en 2007, des Yplison et Musa, on en voyait partout !!!

Depuis, il y a eu la Delta en plus, et 2009 a été propice aux petites voitures (lois CO2 et primes à la casse...)

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Invité §Del637uK

c'est vrai par contre même en italie la nouvelle delta t'en voi pas

 

J'étais à Turin en Novembre , et tu en vois :jap:

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Invité §Del637uK

j'ai quand meme du mal à croire que Lancia vend plus qu'Alfa,vous etes sur?Lancia ne se vend bien qu'en Italie et il enchaine depuis des années bides commerciales...

 

Chiffres europe fin 2009

 

http://www.acea.be/images/uploads/files/20100115_PRPC-FINAL-0912.pdf

 

Chiffres europe Janvier 2010

 

http://www.acea.be/images/uploads/files/20100216_PRPC-FINAL-1001.pdf

 

 

Je ne l'invente pas

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Invité §oli002RJ

J'étais à Turin en Novembre , et tu en vois :jap:

 

Exact, mais principalement sur autoroute, Musa et Y en ville ce qui est logique aussi.

 

De plus l'Y recontre un succes certain en italie avec la version Natural power.

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Invité §bri071lT

J'étais à Turin en Novembre , et tu en vois :jap:

 

 

par contre à Milan c'est une autre paire de manche . :non:

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Invité §sha372mS

Non, mais ça détonne encore plus à notre époque où ces mêmes gens t'expliquent dans un premier temps qu'il faut te serrer la ceinture et que 1250 net c'est déjà super à notre époque, puis trois ans après, on revient pour t'expliquer que t'es pas concurrentiel face à la vermine (pardon pour le terme, mais c'est la considération dans laquelle la plupart de ces personnes tiennent les gens qu'ils jugent ne pas valoir plus de 250 euros par mois ) asiatique et autres.

 

Bon eux pendant ce temps, ils se gavent un max, ok, mais comme le disent les hommes politiques de tout bord quand on leur demande si ils ont pas un peu honte de ne pas faire le moindre effort en train de vie/salaires/retraites honteuses/frais de déplacement/fonctionnement/habits/bouche et que sais-je... :

 

"C'est pas pareil".

 

Hé oui, c'est pas d'la vermine, c'est du décideur, ça a de la responsabilité, pas comme toi le mange-merde avec ta famille et tes crédits.

 

Je suis libéral à la base, mais je pense ne pas tarder à virer gauche/ultra gauche...

 

5 millions d'euros par an, un peu plus de trente de putain de millions de francs, et ça gère les choses comme le dernier des abrutis et ça t'explique la vie et que tu coutes trop cher pour ce que tu fais, bravo, un héros, un exemple.

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Dans ce cas là, tu pestes contre des miliers de PDG, contre des miliers de footballeurs qui gagnent 10 millions d'euros/an alors qu'ils ne savent même pas t'aligner deux phrases, contre des miliers de traders qui continuent de se gaver...

Qu'est ce que tu veux y faire ?

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