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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §GTN377VD

Tout à fait d'accord : il suffit de voir la résistance du coupé GT par rapport au coupé série 3. Mais la gamme du coupé BMW n'a strictement rien à voir, et ELLE, elle évolue...

 

En outre, si le coupé Laguna se vend mal (mais la berline également), le coupé 407 se vend plutôt bien...

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Invité §tou245YL

Oui car les coupés Peugeot, c'est une longue histoire qui ne s'est jamais arrétée y'a eu les coupé 504, 406 ce sont des voitures qui ont fait la légende de Peugeot, alors les clients voient en la 407 coupé une decendante... Alors que Renault, les grands coupés....

 

 

 

Si Alfa ne reconduit pas la Brera c'est une longue lignée de coupé (100 ans) qui va s'interompre se serait vraiment dommage

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Invité §Bla066yL

Le coupé 407 se vends bien ? :hum:

 

Au contraire il me semble que c'est un vrai flop.

 

D'ailleurs plus de moteurs essence depuis quelques temps déjà.

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Invité §Bla066yL

Tout simplement qu'il n'y aura pas de successeur à la 166 Chez Alfa.

 

C'est Maserati qui va prendre le relais avec un nouveau modèle dans cette gamme.

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Il faut tenir compte aussi que c'est une voiture qui a 7 ans maintenant et elle n'a jamais été restylée, et malgré tout elle n'a pas pris une ride alors chapeau! mais une marque comme alfa doit avoir un coupé dans sa gamme, un modele qui reflete l'image de marque, et meme historiquement, Alfa c'est d'abord des coupés et des voitures plaisirs, pas des SUV ou des mito 5portes

 

 

Ce que tu dis est vrai... pour les passionnés comme nous ?

Mais l'important pour que la marque survive, c'est qu'elle vende des voitures.

A quoi ça sert d'avoir un coupé au catalogue si le segment est devenu presque inexistant ?

Pour faire plaisir aux passionnés comme nous, qui achètent... des véhicules d'occasion ?

 

Je trouve plus opportun qu'ils accélèrent le remplacement de la 159... avec un produit manifestement produit en Europe par Fiat Auto :bien:

 

Et en ce qui concerne la lag coupé, c'est le probleme général des voitures francaises qui veulent jouer dans la cour des grands sa marche pas comme la velsatis et compagnie. Les premieres années de sa commercialisation la GT a très bien tenue tête au coupé serie 3 et CLK, ensuite elle s'est laissé dépassé techniquement et puis après y'a eu les audi a5 bm e90 et Alfa n'a pas réagi et lui a meme retiré le moteur V6 alors qu'elle avait un potentiel incroyable...

 

 

C'est surtout le problème du segment.

Il y avait une demande il y a 4 ans pour des coupés dans cette tranche de prix, manifestement c'est fini.

Quant aux V6... c'est une part infime des ventes.

Il n'a pas été retiré par plaisir, mais parce qu'il ne passait plus les normes antipollution.

Certes il aurait pu être mis aux normes, mais à quel prix, pour en vendre 100 par an en France ?

 

Tu sais, on parle beaucoup des 6 cylindres BMW.

J'adore, j'en ai même un :D

 

Il n'empêche qu'en Allemagne (marché de prédilection de BM), 95% des série 3 vendues le sont en 4 cylindres.

CQFD :bah:

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Invité §Bla066yL

 

Ce que tu dis est vrai... pour les passionnés comme nous ?

Mais l'important pour que la marque survive, c'est qu'elle vende des voitures.

A quoi ça sert d'avoir un coupé au catalogue si le segment est devenu presque inexistant ?

Pour faire plaisir aux passionnés comme nous, qui achètent... des véhicules d'occasion ?

 

Je trouve plus opportun qu'ils accélèrent le remplacement de la 159... avec un produit manifestement produit en Europe par Fiat Auto :bien:

 

Et en ce qui concerne la lag coupé, c'est le probleme général des voitures francaises qui veulent jouer dans la cour des grands sa marche pas comme la velsatis et compagnie. Les premieres années de sa commercialisation la GT a très bien tenue tête au coupé serie 3 et CLK, ensuite elle s'est laissé dépassé techniquement et puis après y'a eu les audi a5 bm e90 et Alfa n'a pas réagi et lui a meme retiré le moteur V6 alors qu'elle avait un potentiel incroyable...

 

 

C'est surtout le problème du segment.

Il y avait une demande il y a 4 ans pour des coupés dans cette tranche de prix, manifestement c'est fini.

Quant aux V6... c'est une part infime des ventes.

Il n'a pas été retiré par plaisir, mais parce qu'il ne passait plus les normes antipollution.

Certes il aurait pu être mis aux normes, mais à quel prix, pour en vendre 100 par an en France ?

 

Tu sais, on parle beaucoup des 6 cylindres BMW.

J'adore, j'en ai même un :D

 

Il n'empêche qu'en Allemagne (marché de prédilection de BM), 95% des série 3 vendues le sont en 4 cylindres.

CQFD :bah:

 

 

HS : il est super ton photo reportage sur ta BMW, je vais prendre le temps de le lire ;)

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Invité §ale205Vx

En même temps il est vieux le GT même s'il vieillit bien, les gens veulent du neuf :jap:

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Invité §dis644Qt

mouais... le seul truc à retenir c'est que la giulia est en route :), qu'il y aura au moins un SUV alfa :pfff: et que les coupés ne sont pas une priorité.

mais je ne serais pas étonné que si la giulietta marche bien elle donne naissance une coupé cab

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Quand tu vois les moteurs proposés sur le GT, comme c'est étonnant qu'il ne se vende plus :ange:

 

Il est beau le centenaire :pfff:

 

 

Les JTD vont très bien dans le GT, malgré leur sonorité agricole.

Après, il mérite une belle motorisation essence... mais encore une fois, combien ça coûte de développer l'adaptation des 1400 MultiAir ou 1750 TBi dans un véhicule pour un vendre 600 / an (dont peut-être 20% en essence) et dont la production s'arrête cette année ?

 

Pour le centenaire, il y a la Giulietta... vu que c'est un peu une arlésienne quand même, c'est pas mal :p

Mais il est vrai que la marque mérite mieux.

En même temps, quand Marchionne dit qu'Alfa perd de l'argent depuis 10 ans et qu'il y a d'autres priorités (notamment dans le développement du plan produit) que de dépenser des milliards pour faire la fête, il n'a pas tout à fait tort.

 

Un point positif cela dit : les diapos de la présentation sont sur Unica Strada : http://www.unica-strada.com/blog/2010/04/21/fiat-group-le-plan-produit-2010-2014/

 

Une des diapos dit : "Commitment to develop Alfa Romeo as a Premium full liner brand", c'est positif !

Egalement : "Entry in NAFTA (USA) extendend by Maserati at high end"

 

La volonté est là :bien: .

A voir maintenant ce qui va en découler :jap:

 

En même temps il est vieux le GT même s'il vieillit bien, les gens veulent du neuf :jap:

 

 

Bof, une Laguna Coupé c'est neuf, ça se vend pas pour autant.

Le segment n'est plus vraiment là...

 

Par contre je crois plus effectivement à un petit Spider type Duetto, positionné moins haut dans la gamme que le Spider actuel :)

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Invité §dis644Qt

"Un point positif cela dit : les diapos de la présentation sont sur Unica Strada : http://www.unica-strada.com/blog/2 [...] 2010-2014/ "

 

la diapo lancia fait vraiment peur. la moitié de la gamme ne sera plus que du chrysler rebadgé... je crois qu'ils auraient mieux fait de stopper la marque

 

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Invité §tou245YL

Marchionne peut dire tant qu'il veut qu'alfa perd de l'argent, une entreprise doit son succes ou son echec a la competence de ses dirigeants ;) normal qu'ils perdent de l'argent quand on voit comment il a laisser mourrir la marque par exemple en laissant 10 ans la 147 au catalogue et en enchainant les erreurs!!!!

 

 

Et puis je le redis quand on met un coupé dans sa gamme on sait très bien qu'on va pas en vendre des milles et des cents, qu'on s'appelle Alfa Bm Peugeot ou Lada, un coupé c'est avant tout un modele image, et l'image d'une marque ca fait fait beaucoup de chose

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Invité §oli002RJ

Je sais que c'est pas bien de mettre un link d'un autre forum, mais c'est le seul forum ou j'ai trouvé le plan complet de marchionne pour 2010-2014.

http://www.autosital.com/2010-2014-l-ambitieux-programme-de.html?artpage=2-5#outil_sommaire_2

En résumé:

Nouvelles mitigées pour Alfa, la 159 sera remplacée par la Giulia en 2012 + SW.

Par contre la brera et Spyder quittent le catalogue fin 2011.

 

Lancia, a part la nouvelle Y en 2011, le reste sera des Chrysler rebadgées

 

Fiat consolide ses modèles avec nouvelle Punto Evo et Bravo en 2013.

 

 

En résumé, pour Alfa, rien avoir avec l'article que j'ai pu lire de Marchionne dans Quattroruote de Février 2010.

Merci Sergio! Débarquement des marques Italiennes sur le continent américain.

 

 

 

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Invité §a l722tX

alfa doit proposer un coupé ne serait ce que pour l'image ca compte au delà des ventes (+la tradition)

le gt s'est essoufflé déjà car il a régressé en motorisation et aussi pour le différentiel là où s'est concurrente ont progressé...

mettre le V6 aux normes aurait du être une priorité déjà car il aurait servi pour tout les modèles et puis car on ne met pas ce qu'on peut objectivement considéré comme le meilleur V6 du monde à la poubelle et ensuite car il est inacceptable pour alfa qui a(vait) comme qualité principal d'être un motoriste d'exception de se retrouver avec une gamme de moteur essence plus minables les uns que les autres quand juste avant on était au top à ce niveau

 

On n'achète pas une alfa comme une renault ici la technique compte et son acheteur potentiel est généralement renseigné sur le sujet. Alfa ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur ses choix techniques sous peine de couler

 

 

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Invité §dis644Qt

je suis pas sur que ca serait une bonne idée de mettre le busso à jour.

techniquement je ne doute pas qu'ils puissent y greffer l'ID, calages variables ou pourquoi pas multiair, mais ca aurait totalement transformé ce moteur, très certaine pertes de son charisme.

et au final ca aurait terni l'image d'un moteur qui à tout intérêt à rester dans les mémoires au top de sa forme.

 

par contre qu'ils en sortent un totalement nouveau pour la giulia ca ne serait pas un luxe

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La Laguna Coupé ne se vend pas si mal que ça. Que dire des A5 et e92 ou pire encore du nouveau coupé E ?!

 

Quitte à mettre des JTD sur le GT, il fallait aussi mettre le 2.4 et pas le réserver uniquement au Brera.

 

 

La Laguna Coupé, si elle se vendait si bien, on n'aurait pas vu des pubs avec 5000 € de remise sur une voiture qui n'avait pas deux ans ;)

 

Pour l'A5, oui, plus de 5000 unités immatriculés en France l'année dernière.

La moitié des ventes d'Alfa :D

 

Mais on parle d'Audi, pas d'Alfa Romeo.

 

Bonne remarque pour le 2.4.

En plus le GT, c'est une plate-forme 156, donc ça aurait dû rentrer :voyons:

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Marchionne peut dire tant qu'il veut qu'alfa perd de l'argent, une entreprise doit son succes ou son echec a la competence de ses dirigeants ;) normal qu'ils perdent de l'argent quand on voit comment il a laisser mourrir la marque par exemple en laissant 10 ans la 147 au catalogue et en enchainant les erreurs!!!!

 

 

C'est clair qu'il y a eu des erreurs stratégiques : sortir les Brera/Spider au lieu du Kamal, au moment où les SUV étaient en plein boom.

Par contre, laisser la 147 10 ans au catalogue... oui, c'est pas terrible.

Je rappelle juste qu'au début des années 2000, Fiat était au bord du gouffre et coulait.

Il y avait clairement d'autres priorités.

Notamment la Fiat 500, qui a permis à Fiat de se refaire, et aujourd'hui de sortir des autos comme la MiTo et surtout la Giulietta qui semble en tous points réussis.

 

Une entreprise doit également son succès ou son échec, dans l'automobile, au nombre de voitures qu'elle vend, qui lui permet de gagner de l'argent, qui lui permet de développer sa gamme, pour vendre plus, gagner plus d'argent etc.

 

Et puis je le redis quand on met un coupé dans sa gamme on sait très bien qu'on va pas en vendre des milles et des cents, qu'on s'appelle Alfa Bm Peugeot ou Lada, un coupé c'est avant tout un modele image, et l'image d'une marque ca fait fait beaucoup de chose

 

Avant de faire de l'image, il faut vendre des voitures et gagner de l'argent.

Et Alfa n'est pas BMW ou Audi pour qui l'image prime avant tout le reste.

Pour Alfa, je suis persuadé que la MiTo en terme d'image, est plus bénéfique qu'un remplaçant au GT.

La MiTo, elle se vend, on la voit rouler, c'est un produit marketing dans le même esprit qu'une Fiat 500 ou qu'une Mini.

Et ça fait entrer des gens dans la marque Alfa, qui ne l'avaient peut-être jamais envisagée avant, et qui roulaient précédemment en Peugeot, Mini... Des gens qui ensuite pourront renouveler sur de la Giulietta par exemple, puis sur de la Giulia, etc, etc.

 

Parce que ne vendre des voitures qu'aux Alfistes, c'est pas une bonne idée.

Les Alfistes, les vrais, ceux qui ont connu les bialbero & co, ils sont de moins en moins nombreux, et peuvent également envisager d'autres marques parce qu'à un moment de leur vie, ils cherchent un type de produit qu'Alfa ne peut proposer.

Ne fonctionner qu'en fidélisation, ce n'est pas une bonne idée.

La conquête est primordiale pour pouvoir compenser les gens qui ne renouvellent pas leur voiture dans la marque de façon naturelle (il y a plein de raisons), et pour pouvoir gagner des parts de marché sur la concurrence, pour vendre plus de voitures, gagner plus d'argent, développer de nouveaux modèles etc. (cf. plus haut).

Et ça, ça passe par des produits comme la MiTo et la Giulietta.

Pour la part du rêve, une 8C fait bien plus qu'un GT, c'est déjà bien de l'avoir.

 

Quand Alfa représentera plus que 0.5% du marché en France, ils pourront se permettre de sortir des produits purement "image" même s'ils ne sont pas rentables.

 

Pour rappel hein, Alfa c'est 100 000 bagnoles dans le monde par an.

Dacia a immatriculé, juste sur la France, et juste sur le mois de mars, 14 500 Sandero :ddr:

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alfa doit proposer un coupé ne serait ce que pour l'image ca compte au delà des ventes (+la tradition)

le gt s'est essoufflé déjà car il a régressé en motorisation et aussi pour le différentiel là où s'est concurrente ont progressé...

mettre le V6 aux normes aurait du être une priorité déjà car il aurait servi pour tout les modèles et puis car on ne met pas ce qu'on peut objectivement considéré comme le meilleur V6 du monde à la poubelle et ensuite car il est inacceptable pour alfa qui a(vait) comme qualité principal d'être un motoriste d'exception de se retrouver avec une gamme de moteur essence plus minables les uns que les autres quand juste avant on était au top à ce niveau

 

On n'achète pas une alfa comme une renault ici la technique compte et son acheteur potentiel est généralement renseigné sur le sujet. Alfa ne peut pas se permettre de faire l'impasse sur ses choix techniques sous peine de couler

 

 

Je pense que développer un produit comme la MiTo ou la Giulietta était clairement plus une priorité que de maintenir en assistance respiratoire le V6 Arese à bout de course.

Il arrive un moment où il faut changer les moteurs, quand le bloc a plus de 20 ans, on arrive au bout des possibilités techniques.

Regardez le 2.4 JTD : d'abord 136 ch, puis 150, puis 175 cv ( :love: ) pour culminer à 200 cv puis 210 cv.

Aujourd'hui ce bloc, malgré toute la bonne volonté du monde, est dépassé : il se fait atomiser en consommation / CO2 par la concurrence (Audi / BM en tête), et ne se montre pas si performant que ça. Ne lui reste que sa sonorité, propre aux 5 cylindres.

 

Concernant la gamme essence Alfa plus minable les uns que les autres, je ne suis pas d'accord.

Tu fais quoi du 1750 Tbi avec 32 mKg de couple à 1400 tours ?

Tu fais quoi des 1400 MultiAir 135 / 170 ch qui chantent bien, sont plus performants que la concurrence pour des consos & émissions de CO2 ridicules ?

 

Quelle impasse sur les choix techniques ?

Suspensions contre-actives sur MiTo, DNA avec Q2 électronique particulièrement réussi quand on lit dans la presse que celui d'Audi est foiré ?

Tout nouveau châssis sur Giulietta, avec le confort d'une Golf et le plaisir de conduite d'une Alfa ? Direction à double-pignon ?

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Invité §reg637PB

Je suis assez d'accord en ce qui concerne la vétusté du V6 Arese, ainsi que la priorité de remise à niveau de la marque par la sortie de nouveaux modèles. La Guilietta va servir de base à toute la future production de la marque, ainsi que bien des voitures du groupe Fiat/Chrysler. Il fallait bien ça pour essayer d'aplanir la différence de "niveau" qu'il y a entre les productions allemandes (qui, quoi qu'on en dise, auront toujours la préférence des acheteurs), et italiennes.

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Invité §pal105Ys

 

Ce que tu dis est vrai... pour les passionnés comme nous ?

Mais l'important pour que la marque survive, c'est qu'elle vende des voitures.

A quoi ça sert d'avoir un coupé au catalogue si le segment est devenu presque inexistant ?

Pour faire plaisir aux passionnés comme nous, qui achètent... des véhicules d'occasion ?

 

Je trouve plus opportun qu'ils accélèrent le remplacement de la 159... avec un produit manifestement produit en Europe par Fiat Auto :bien:

 

Et en ce qui concerne la lag coupé, c'est le probleme général des voitures francaises qui veulent jouer dans la cour des grands sa marche pas comme la velsatis et compagnie. Les premieres années de sa commercialisation la GT a très bien tenue tête au coupé serie 3 et CLK, ensuite elle s'est laissé dépassé techniquement et puis après y'a eu les audi a5 bm e90 et Alfa n'a pas réagi et lui a meme retiré le moteur V6 alors qu'elle avait un potentiel incroyable...

 

 

C'est surtout le problème du segment.

Il y avait une demande il y a 4 ans pour des coupés dans cette tranche de prix, manifestement c'est fini.

Quant aux V6... c'est une part infime des ventes.

Il n'a pas été retiré par plaisir, mais parce qu'il ne passait plus les normes antipollution.

Certes il aurait pu être mis aux normes, mais à quel prix, pour en vendre 100 par an en France ?

 

Tu sais, on parle beaucoup des 6 cylindres BMW.

J'adore, j'en ai même un :D

 

Il n'empêche qu'en Allemagne (marché de prédilection de BM), 95% des série 3 vendues le sont en 4 cylindres.

CQFD :bah:

 

+1 :jap:

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Invité §pal105Ys

 

C'est clair qu'il y a eu des erreurs stratégiques : sortir les Brera/Spider au lieu du Kamal, au moment où les SUV étaient en plein boom.

Par contre, laisser la 147 10 ans au catalogue... oui, c'est pas terrible.

Je rappelle juste qu'au début des années 2000, Fiat était au bord du gouffre et coulait.

Il y avait clairement d'autres priorités.

Notamment la Fiat 500, qui a permis à Fiat de se refaire, et aujourd'hui de sortir des autos comme la MiTo et surtout la Giulietta qui semble en tous points réussis.

 

Une entreprise doit également son succès ou son échec, dans l'automobile, au nombre de voitures qu'elle vend, qui lui permet de gagner de l'argent, qui lui permet de développer sa gamme, pour vendre plus, gagner plus d'argent etc.

 

Et puis je le redis quand on met un coupé dans sa gamme on sait très bien qu'on va pas en vendre des milles et des cents, qu'on s'appelle Alfa Bm Peugeot ou Lada, un coupé c'est avant tout un modele image, et l'image d'une marque ca fait fait beaucoup de chose

 

Avant de faire de l'image, il faut vendre des voitures et gagner de l'argent.

Et Alfa n'est pas BMW ou Audi pour qui l'image prime avant tout le reste.

Pour Alfa, je suis persuadé que la MiTo en terme d'image, est plus bénéfique qu'un remplaçant au GT.

La MiTo, elle se vend, on la voit rouler, c'est un produit marketing dans le même esprit qu'une Fiat 500 ou qu'une Mini.

Et ça fait entrer des gens dans la marque Alfa, qui ne l'avaient peut-être jamais envisagée avant, et qui roulaient précédemment en Peugeot, Mini... Des gens qui ensuite pourront renouveler sur de la Giulietta par exemple, puis sur de la Giulia, etc, etc.

 

Parce que ne vendre des voitures qu'aux Alfistes, c'est pas une bonne idée.

Les Alfistes, les vrais, ceux qui ont connu les bialbero & co, ils sont de moins en moins nombreux, et peuvent également envisager d'autres marques parce qu'à un moment de leur vie, ils cherchent un type de produit qu'Alfa ne peut proposer.

Ne fonctionner qu'en fidélisation, ce n'est pas une bonne idée.

La conquête est primordiale pour pouvoir compenser les gens qui ne renouvellent pas leur voiture dans la marque de façon naturelle (il y a plein de raisons), et pour pouvoir gagner des parts de marché sur la concurrence, pour vendre plus de voitures, gagner plus d'argent, développer de nouveaux modèles etc. (cf. plus haut).

Et ça, ça passe par des produits comme la MiTo et la Giulietta.

Pour la part du rêve, une 8C fait bien plus qu'un GT, c'est déjà bien de l'avoir.

Quand Alfa représentera plus que 0.5% du marché en France, ils pourront se permettre de sortir des produits purement "image" même s'ils ne sont pas rentables.

 

Pour rappel hein, Alfa c'est 100 000 bagnoles dans le monde par an.

Dacia a immatriculé, juste sur la France, et juste sur le mois de mars, 14 500 Sandero :ddr:

 

Je pense que développer un produit comme la MiTo ou la Giulietta était clairement plus une priorité que de maintenir en assistance respiratoire le V6 Arese à bout de course.

Il arrive un moment où il faut changer les moteurs, quand le bloc a plus de 20 ans, on arrive au bout des possibilités techniques.

Regardez le 2.4 JTD : d'abord 136 ch, puis 150, puis 175 cv ( :love: ) pour culminer à 200 cv puis 210 cv.

Aujourd'hui ce bloc, malgré toute la bonne volonté du monde, est dépassé : il se fait atomiser en consommation / CO2 par la concurrence (Audi / BM en tête), et ne se montre pas si performant que ça. Ne lui reste que sa sonorité, propre aux 5 cylindres.

 

Concernant la gamme essence Alfa plus minable les uns que les autres, je ne suis pas d'accord.

Tu fais quoi du 1750 Tbi avec 32 mKg de couple à 1400 tours ?

Tu fais quoi des 1400 MultiAir 135 / 170 ch qui chantent bien, sont plus performants que la concurrence pour des consos & émissions de CO2 ridicules ?

 

Quelle impasse sur les choix techniques ?

Suspensions contre-actives sur MiTo, DNA avec Q2 électronique particulièrement réussi quand on lit dans la presse que celui d'Audi est foiré ?

Tout nouveau châssis sur Giulietta, avec le confort d'une Golf et le plaisir de conduite d'une Alfa ? Direction à double-pignon ?

 

absolument d'accord! tout à fait en phase! :bien: je n'aurais pas dit mieux! :jap:

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Invité §a l722tX

Je suis d'accord que le renouvellement des modèles était la priorité mais maintenir le V6 aurait du être une priorité aussi

en revanche je ne suis pas d'accord de dire qu'il faut arreter de développer un moteur surtout celui là car c'est ce que font les meilleurs (bmw honda porsche ou ferrari) et je pense qu'on peut les considérer comme la creme des motoristes mondiaux

 

Quand à la conso et le CO2 faut faire des concsession quleque part sur une voiture plaisir (ce que doit etre une alfa un minimum) il ne sont pas là pour refourguer des aygo surtout que ces données restent très théorique...

Quand à la gamme essence le TBI pas tester mais bon... si tu veux du couple à bas régime prends un diesel après la presse spécialisé appel ca du confort de conduite moi j'appel ca de la fadeur après chacun son point de vue sur la question

le V6 australien se passe de commentaire quand au multiair j'avais ouvert un sujet sur la mito ou je disais que j'essayerais c'est fait (en 135 ch) je n'ai pas donner au suite au sujet car je voulais pas casser du sucre sur ce modèle mais à mes yeux les critiques de la presse sont fondées malheureusement pour faire simple pour moi elle est fade moteur compris

quand au Q2 électronique je le vois comme un régression par rapport au diférentiel mécanique et c'est plus qu'un avis d'ailleurs en terme de perf c'est aussi un fait même si je sais que techniquement alfa reste malgrès tout supérieur à ses concurrents je crains juste qu'il n'entame une mauvaise pente surtout avec l'arrivé de la banque d'organe US

Mais malgrès tout en main il manque un truc sur la nouvelle gamme je trouve je suis peut etre de l'ancienne école ou je refuse d'accepter le nouvelle vision qu'il faut avoir de l'auto mais les ventes d'auto plaisir (mini 500...) comme l'augmentation des ventes de sportives me laisse penser que je suis pas le seul

 

 

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Je suis assez d'accord en ce qui concerne la vétusté du V6 Arese, ainsi que la priorité de remise à niveau de la marque par la sortie de nouveaux modèles. La Guilietta va servir de base à toute la future production de la marque, ainsi que bien des voitures du groupe Fiat/Chrysler. Il fallait bien ça pour essayer d'aplanir la différence de "niveau" qu'il y a entre les productions allemandes (qui, quoi qu'on en dise, auront toujours la préférence des acheteurs), et italiennes.

 

 

:jap:

 

La Giulietta est la première "vraie" Alfa depuis longtemps (depuis les 156/147 ?), comme une Alfa doit l'être.

La plate-forme C-evo a été conçue pour la Giulietta :)

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Invité §Alf575BX

Je pense qu'Alfa a fait de mauvais choix ces dernières années, en quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

 

Le spider n'aurait pas du exister sur la base brera, mais sur la base GT, ça aurait marché à coup sûr !

Le 2.4 JTD aurait du être installé sur le GT, il y avait une réelle demande (surtout quand on voit le nombre de 330CD, qui circulent, ...)

 

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Invité §a l722tX

De toute facon il ont fait des erreurs des 2 cotés

au niveau de la prospection comme le dis alfiste16

et au niveau de la fidélisation en ne faisant rien dans le sens des passionnés

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Invité §SD6628uT

Le spider n'aurait pas du exister sur la base brera, mais sur la base GT, ça aurait marché à coup sûr !

 

Deux spiders sur les deux bases ça aurait encore plus marché ! :D

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Invité §dis644Qt

c'était pas si stupide de dériver le spyder du coupé lui meme dérivé de la berline, il y a bien a4 cab, a5 cab ou une 93 cabrio. mais la base ne se prêtait pas vraiment à l'exercice

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Invité §a l722tX

le problème c'est que la base est raté le gt lui est bien né c'est donc sur lui qu'il aurait fallu décliner la gamme

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Invité §oli002RJ

le problème c'est que la base est raté le gt lui est bien né c'est donc sur lui qu'il aurait fallu décliner la gamme

 

La base GM lourde n'était pas disposée a recevoir une macanique soprtive ALFA, la seule chose de positive de la caisse, comme sur la 159, c'est sa rigidité, mais ils ont fait le même coup sur la nouvelle Giulietta sans base GM!!!

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Invité §a l722tX
La base GM lourde n'était pas disposée a recevoir une macanique soprtive ALFA

C'est vrai mais ca tombe bien il y a pas eu de mécanique sportive alfa dessus :lol:

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Ca me fait quand même bien marrer qu'on nous expliquer qu'un V6 ça ne sert à rien. Déjà, résumer le marché à l'offre en France, faut arrêter la fumette.

 

Et puis, le Pentastar arrive et sera sur les marques du groupe Fiat. Donc l'épisode des Holden n'aura servi à rien.

 

Quand t'as Alfa, Lancia et Maserati, voire Ferrari et que t'as pas foutu de concevoir un 6 cylindres, ça la fout sacrément mal.

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Invité §oli002RJ

La base GM lourde n'était pas disposée a recevoir une macanique soprtive ALFA

C'est vrai mais ca tombe bien il y a pas eu de mécanique sportive alfa dessus :lol:

 

 

Le bas moteur est une base GM, le reste est développé par Alfa.

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