Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

choix entre 2 scenic1 phase2: 1.9 dti et 1.9 dci


Invité §don040DZ

Messages recommandés

30000km après le nombre de casse ils ont vite baissé la préconisation a 20000km puis 15000km :lol:

 

Pour les supermarchés, mon dci n'aime pas du tout donc j'évite. (le ralentit n'est pas stable alors que chez elf, nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §koc321Vt

hein? de la 10w40 dans un dci ? vous ètes fou sa va tuer le moteur il faut de la 5w40 c'est ce qui est préconiser!!! et pour les 50% de gazole de supermarché il y aura quand meme de la flotte dans le système d'injesction. il faut 100% pétrolier.

 

 

:jap:

Je crois qu'il ne faut pas se laisser endormir par le matracage médiatique et se laisser pousser à la consommation par les publicités sur les additifs, les pétroliers et j'en passe.

Comme je l'ai dis au dessus, ou plutot en page 1 puisqu'on vient de tourner la page, je ne mets pas d'additif et je ne vais chez les pétroliers qu'1 fois sur 2; d'ailleurs, je ne compte pas, c'est peut-être 1 fois sur 3... par contre, je vidange souvent, toujours avec la même huile et je fais "respirer" mon moteur vers 4000trs dès que c'est possible.

Depuis les 60Mkms, je mets de la 10W40 tous les 15Mkms et si ça n'était pas bon, ça devrait faire 1 bon bout de temps que j'aurai dut serrer.

De ce fait, il ne s'encrasse pas, je ne consomme pas d'huile et moins de 5.8l/100kms de carburant.

Que demander de mieux?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but114aH

le mien à toujours été entretenu à 25-30000km et no soucis, de toute façon ya pas de secret un diesel il faut que ça roule il ne faut pas toujours faire de la ville avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien à toujours été entretenu à 25-30000km et no soucis, de toute façon ya pas de secret un diesel il faut que ça roule il ne faut pas toujours faire de la ville avec.

 

 

Exactement, meme si renault a fortement réduit l'espacement entre les vidanges, ils viennent de repasser a 30000km car un calculateur analyse l'huile, mais bon personne n'arrive jusqu'a 30000km, le calculo demande la vidange avant :D (en ELF SXR haut de gamme qui coute un bras en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

:jap:

Je crois qu'il ne faut pas se laisser endormir par le matracage médiatique et se laisser pousser à la consommation par les publicités sur les additifs, les pétroliers et j'en passe.

Comme je l'ai dis au dessus, ou plutot en page 1 puisqu'on vient de tourner la page, je ne mets pas d'additif et je ne vais chez les pétroliers qu'1 fois sur 2; d'ailleurs, je ne compte pas, c'est peut-être 1 fois sur 3... par contre, je vidange souvent, toujours avec la même huile et je fais "respirer" mon moteur vers 4000trs dès que c'est possible.

Depuis les 60Mkms, je mets de la 10W40 tous les 15Mkms et si ça n'était pas bon, ça devrait faire 1 bon bout de temps que j'aurai dut serrer.

De ce fait, il ne s'encrasse pas, je ne consomme pas d'huile et moins de 5.8l/100kms de carburant.

Que demander de mieux?

:)

 

 

Personnellement sur ma 406 Hdi 110, elle a toujours eu à boire dans des stations d'hyper marcher (l'ancien proprio en fessait de même) elle a aujourd'hui 325 000 km et n'a jamais eu de problème de pompe ou d'injecteur autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Par contre pour l'huile je ne suis pas d'accord.

 

Elle a toujours été réviser chez peugeot avec de la Castrol 0w30 (preco Peugeot) pendant les 280 000 premier km.

Quand je l'ais récupéré, j'ai refait une vidange en 5w40.

 

La voiture émets "beaucoup" plus de bruit au ralentie, fume un peut plus, et consomme de l'huile.

 

Je me suis renseigné, il est autorisé de mettre dans le moteur (en fonction d'où ont habite) de la 10w40, 5w40, 5w30, 0w30.

 

Personnellement pour la prochaine révision, j'essaye la 5w30, si c'est pareille je reviendrais à la 0w30 comme elle a toujours été vidangée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

:jap:

0w30 :??: je ne savais même pas que ça existait! :o

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse mettre un tel indice d'huile pour un moteur diesel; c'est complétement en contradiction avec la vocation de ce type de moteur...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but114aH

oui mais ce sont les nouvelles normes pour les huiles et il y a une raison car on veut toujours faire plus...Félicitation pour le kilométrage de ta 406, ces moteur sont vraiment costaud que ce soit le 2.2 HDI ou le 2.0 hdi.Sinon des photos de ton scénic Donat5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais tous mes pleins de Gazoil de grande surface.

Vidange de l'huile 5 W 40 tous les ans,avec changement du filtre à huile, puisque je n'atteint ps les 30.000 kilomètres préconisés.

 

Mon 1.9 DCI 130 cv sans Fap ne fume en aucune façon, ni à chaud, ni à froid.

Lors du dernier changement de filtre à GO, il n'y avait pas d'eau dedans.

 

Alors, la légende comme quoi un Diesel fume et pue, ça me fait bien sourire.

 

Bien sûr, je ne lui tire pas dessus à froid, j'évite de m'en servir pour de courts trajets,j'attends un peu avant de couper le moteur pour que le turbo soit bien lubrifié ,mais, faut bien reconnaître que les Diesels modernes n'ont rien à voir avec ceux des années 60, et la fiabilité est bien au rendez vous, pourtant, c'est du Renault. :lol:

 

J'ajoute qu'à la conduite, ce n'est que du régal, même en ville où pourtant ce n'est pas forcément le terrain de jeu préféré d'un Diesel.

Plus le temps passe, et plus j'aime cette motorisation, voilà : c'est tout.

 

J'ajouterai qu'il y a "du bon" dans toutes les marques, comme du moins bon, y compris chez Renault, bien sûr.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tous mes pleins de Gazoil de grande surface.

Vidange de l'huile 5 W 40 tous les ans,avec changement du filtre à huile, puisque je n'atteint ps les 30.000 kilomètres préconisés.

 

Mon 1.9 DCI 130 cv sans Fap ne fume en aucune façon, ni à chaud, ni à froid.

Lors du dernier changement de filtre à GO, il n'y avait pas d'eau dedans.

 

Alors, la légende comme quoi un Diesel fume et pue, ça me fait bien sourire.

 

Bien sûr, je ne lui tire pas dessus à froid, j'évite de m'en servir pour de courts trajets,j'attends un peu avant de couper le moteur pour que le turbo soit bien lubrifié ,mais, faut bien reconnaître que les Diesels modernes n'ont rien à voir avec ceux des années 60, et la fiabilité est bien au rendez vous, pourtant, c'est du Renault. :lol:

 

J'ajoute qu'à la conduite, ce n'est que du régal, même en ville où pourtant ce n'est pas forcément le terrain de jeu préféré d'un Diesel.

Plus le temps passe, et plus j'aime cette motorisation, voilà : c'est tout.

 

J'ajouterai qu'il y a "du bon" dans toutes les marques, comme du moins bon, y compris chez Renault, bien sûr.

 

 

 

 

 

Le mien a un FAP donc il ne fume pas, mais il pu un peut 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Le filtre a gasoil a 60000km :

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/gasoil02.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mien a un FAP donc il ne fume pas, mais il pu un peut 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Le filtre a gasoil a 60000km :

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/gasoil02.th.jpg

 

 

De mémoire, mon filtre à GO était quand même plus propre lors de son changement aux 60.000 Km.

 

Si en plus le FAP laisse échapper une mauvaise odeur, je n'ai aucun regret de ne pas l'avoir pris, même si pour être tout à fait franc, à froid, on sent bien que c'est un Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec fap ou s'en fap, ça revient au meme, ça sent mauvais quand je sors la voiture du garage, la seule différence, ça ne fume jamais.

 

Ps : et pas le choix, il était de série en 2006 le fap, c'est ensuite qu'il est devenu optionel (en gros gratuit en 2006 ils l'ont fait payé en 2007 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Avec fap ou s'en fap, ça revient au meme, ça sent mauvais quand je sors la voiture du garage, la seule différence, ça ne fume jamais.

 

Ps : et pas le choix, il était de série en 2006 le fap, c'est ensuite qu'il est devenu optionel (en gros gratuit en 2006 ils l'ont fait payé en 2007 :D)

 

 

Pour travailler dans l'automobile, je peut t'assurer que les systèmes Fap qui remplisse le mieux leurs rôles, sont ceux de chez Renault, Fiat, et Bmw.

 

Tout les modèles de c'est marques équiper de Fap, non JAMAIS de trace de suie dans échappement. (Je parle dans le cas de voiture au kilométrage supérieur à 100 000km)

 

A l'inverse des Fap de chez PSA, ainsi que celui des VW (Même si il y a du mieux sur les derniers modèles de ce dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but114aH

oui ceux de renault sont très bien et plus économique étant donné qu'il fonctionne avec un injecteur et non de la cérine comme chez psa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour travailler dans l'automobile, je peut t'assurer que les systèmes Fap qui remplisse le mieux leurs rôles, sont ceux de chez Renault, Fiat, et Bmw.

 

Tout les modèles de c'est marques équiper de Fap, non JAMAIS de trace de suie dans échappement. (Je parle dans le cas de voiture au kilométrage supérieur à 100 000km)

 

A l'inverse des Fap de chez PSA, ainsi que celui des VW (Même si il y a du mieux sur les derniers modèles de ce dernier)

 

 

Mon frère a un 1.9JTD120 FAP et je te garantie, on ne dirait pas qu'il y a un fap tellement la sortie est noire... alors que sur mon 1.9dci elle est toujours nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Mon frère a un 1.9JTD120 FAP et je te garantie, on ne dirait pas qu'il y a un fap tellement la sortie est noire... alors que sur mon 1.9dci elle est toujours nickel.

 

Oui, désoler, j'ai fait une faute pour Fiat je voulais la mettre avec les PSA :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...