Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[PROBLEME] Centralisation


Invité §For261Sf

Messages recommandés

Invité §For261Sf

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma 306 midnight phase 2 1.9D.

J'ai la centralisation à distance mais :

 

Si tout est fermé et que je tente d'ouvrir, tout s'ouvre sauf ma porte (conducteur)

 

Si tout est ouvert et que j'essaie de fermer, comme mon verrou ne répond pas a la centralisation à distance, les 3 autres portes de ferment et se rouvrent instantanément (normal).

 

Je ne m'y connais pas mais une bonne explication devrait suffire, je vais bidouillé mais je veux être sur décembre que je fais.

 

À la clé, la centralisation fonctionne à merveille.

 

J'ai cherche sur différent site mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

 

Les fusibles ont été tous vérifiés !!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

certainement le moteur de centralisation de ta porte qui deconne. c'est assez simple a changer, et ça ne doit pas couter bien cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Bonjour

 

J'ai cherche sur différent site mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

 

 

tu as donc verifié l'état des fils électriques qui vont de la caisse vers la portière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For261Sf

Pour le boîtier de centralisation c'est ou ? Au niveau du verrou ?

 

 

Et oui si tu parles du faisceau de porte j'ai regarde mais impossible de l'enlever on dirait qu'il est mal emboîté, j'essaie de tourner la bague (sens inverse des aiguilles d'une montre) et impossible de declipser le faisceau.

Peut être en démontant la porte ?

 

PS: quand je regarde la problèmes de faisceaux de portes, c'est toujours pour centralisation complètement HS.

Voilà

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

oui le boitier est a coté de la serrure.

 

si c'est le faisseau il y a de grandes chance que les vitres electrique ( si tu en as ) ne fonctionnent pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For261Sf

Tout marche (pour les vitres) un ami mécano m'a dit que c'était le boîtier aussi. Je vois ça demain et je vous dirais ce qu'il en ait

 

Merci en tout cas ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For261Sf

Bonjour,

 

Ce matin j'ai débranché le faisceau (enfin réussi) et remis normalement : rien change.

 

On m'a dit que le moteur était peut être pas mort mais que la tige aurait sauté du verrou !

 

À voir dans le journée ou demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For261Sf

J'ai démonte le panneau de porte ce week-end.

 

J'ai regarde le moteur mais je savais pas vraiment quoi en faire. Quand j'actionne le verrou de ma porte j'entends comme un bruit dans le moteur. Quand j'utilise la clé, rien du tout.

De l'autre côté il y a un bruit du moteur dans les 2 cas.

 

Il faut que je le démonte ? Si oui comment vérifier le bon fonctionnement pour être sur qu'il marche ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

donc voila ton moteur. http://imageshack.us/photo/my- [...] 23696.jpg/

 

la partie blanche ne bouge pas si j'ai bien compris ? dans ce cas il faut changer le moteur.

de l'autre coté si ça ferme, pas besoin d'y toucher, c'est normal que ça fasse du bruit. si ça ferme pas faudra le changer ausssi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For261Sf

Bah écoute j'ai démonte mon panneau encore ce matin mais impossible d'enlever la "garniture" de la porte pour accéder au moteur, j'ai enlevé pleins de vis sans résultats. En plus il s'est mis à dracher...

 

Pourtant on dirait qu'il y a 3 vis (plus grosses que les autres) qui vont me permettre de l'enlever mais impossible. On verra ce Week end !

 

Merci pour l'image :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

phase 1 ou 2 ? 1 je peut te dire qu'il y en a 2 grosse sous l'accoudoir et 3 sur le haut parleur, qui tiens en meme temps la garnitutre. il faut aussi enlever le plastique qui entoure la poignée pour ouvrir la porte ( suffit de tirrer doucement dessus ) ainsi que le bouton de femeture ( appuyer avec une pointe dans un petit trou pour faire glisser le plastique qu'il y a a l'interieur vers le bas). une fois que c'est fait il y a juste a tirrer sur la garniture. ne t'etonne pas si le agraphes cassent , elles sont tres fragiles. un sachet d'agraphes chez peugeot ça ne coute quasiment rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ace626oA

Bonjour, j'ai une 306 phase 2 1.9d de 1998. Je vous explique en bref le problème que j'ai. J'ai acheter. Cette voiture il y a quelques mois, le faisceau de porte était coupé. Je l'ai remplacé( j'en ai bavait lol). Donc avant cela je n'avais pas de vitre électrique, et pour la centralisation s'était un système D, je devais fermer ma porte conducteur mais elle se fermait seule. Donc je devais fermer la porte Avg en passant par l'arrière bref une misère. Quand le faisceau à été changé, les vitres était ok la centrale ok MAIS qu'avec la clé dans la serrure. Avec la télécommande s'était comme décrit au début du tuto. Maintenant j'ai testé mon moteur de centrale et il ne répond pas, pourtant j'ai du courant qui arrive jusqu'à la fiche. On m'a dit que c'est le moteur de la centrale, mais c'est une galère d'en trouver surtout que j'ai entendu via internet qu'il différent moteur selon les modèles de 306. Pouvez vous m'aider? Et si vous souhaitez des infos j'essaierai d'y répondre.

 

 

PS: si sa peut aider, ma fiche lorsque je l'ai enlevée, j'ai du lever plastique rouge qui faisait office de sécurité pour que la fiche reste bien dans les broche du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ace626oA

Salut forever 306,

 

Alors tu as fais quelque chose sur ta centralisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ace626oA

Moi je l'ai fais vendredi. Déjà c'est une misère à retirer le moteur de la porte. Et il faut faire attention au plastique qui serve à maintenir les tringleries il casse. Donc faut y aller molo!!. Bref j'ai tout démonté et remis le nouveau que j'ai eu à la casse. Cette fois ci le moteur je l'entendais mais le loquet qui est dans la voiture ne bougeait pas! La tringlerie était bien à sa place et en plus de cela quand je fermai la portière et que je voulais fermer avec la clé, la clé ne voulait pas tourner alors que sur l'ancien moteur no problème pour fermer directement sur la serrure. Donc j'ai laisser comme cela jusqu'àu samedi matin. En rentrant je m'amuser à faire fonctionner la centrale au cas ou s'était grippé mais la plus rien le moteur de la porte gauche je l'entends plus!!! Donc samedi matin je suis retourné à la casse et il me la changé. Maintenant resté plus qu'à le monter quand il fera moins froid!!! En Moselle sa cailleeeee.

Si vus avez des pistes je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For261Sf

Non j'ai retenté mais dans iĺ s'est mis à pleuvoir (moi je suis dans le nord!!)

 

Donc la j'attends qu'il fasse un peu pus beau aussi. J'ai trouve un ami qui pouvait le faire je vais voir avrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ace626oA

Salut a tous :D

 

Un graaaaaand ouuuuuffff.

 

Ma centrale fonctionne. Après une première tentative, et un nouveau moteur de centrale que l'on m'a changé à la casse.

Ce matin j'ai été chez un ami mécano bien calé. Je lui es dit tout ce que je vous ai dit. Donc il m'a di ramène moi ton ancien faisceau de porte (je précise qu'il avait 11fiches et que celui que j'avais récupéré à 23fiches) pour contrôler si tout les fils été bien relié entre eux. Déjà mal barre il semblait bien que j'avais inversé 2 fils http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Donc après avoir tout remis correctement, la centrale se ferme mais ne s'ouvre pas et en plus de cela on entend un grésillement dans le haut parleur conducteur et le poste s'arrête de fonctionner. (je parle que de la centralisation porte conducteur, les autres portes fonctionnent sans problème). Donc étant donné qu'il y a un fils jaune pour le haut parleur et un autre fils jaune pour la centrale qui sort du côté caisse on a inversé les fils et paaaffffff sa fonctionne !!!!

Un grand soulagement après des heures passé et des jours passé dessus.

Je tiens à préciser que le moteur de centralisation n'était pas encore monter et visser dans la portière. On l'avais laissé suspendu en dehors de la porte et on avais branché la fiche d'alimentation.

Donc vu que tout était ok on a démonté l'ancien moteur qui était hs et remonté celui que j'ai eu en casse.

 

Voilà. Si vous avez des questions j'essaierais d'y répondre selon l'expérience que j'ai eu pour mon véhicule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ace626oA

Salut a tous :D

 

Un graaaaaand ouuuuuffff.

 

Ma centrale fonctionne. Après une première tentative, et un nouveau moteur de centrale que l'on m'a changé à la casse.

Ce matin j'ai été chez un ami mécano bien calé. Je lui es dit tout ce que je vous ai dit. Donc il m'a di ramène moi ton ancien faisceau de porte (je précise qu'il avait 11fiches et que celui que j'avais récupéré à 23fiches) pour contrôler si tout les fils été bien relié entre eux. Déjà mal barre il semblait bien que j'avais inversé 2 fils http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Donc après avoir tout remis correctement, la centrale se ferme mais ne s'ouvre pas et en plus de cela on entend un grésillement dans le haut parleur conducteur et le poste s'arrête de fonctionner. (je parle que de la centralisation porte conducteur, les autres portes fonctionnent sans problème). Donc étant donné qu'il y a un fils jaune pour le haut parleur et un autre fils jaune pour la centrale qui sort du côté caisse on a inversé les fils et paaaffffff sa fonctionne !!!!

Un grand soulagement après des heures passé et des jours passé dessus.

Je tiens à préciser que le moteur de centralisation n'était pas encore monter et visser dans la portière. On l'avais laissé suspendu en dehors de la porte et on avais branché la fiche d'alimentation.

Donc vu que tout était ok on a démonté l'ancien moteur qui était hs et remonté celui que j'ai eu en casse.

 

Voilà. Si vous avez des questions j'essaierais d'y répondre selon l'expérience que j'ai eu pour mon véhicule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...