Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

ventilateur radiateur ne se declenche pas


Invité §bmw578Iq

Messages recommandés

Invité §bmw578Iq

Bonjour a tous voila j ai un renault scenic diesel de 1997 et le soucis est que le ventilateur du radiateur ne se declenche pas et que l aiguille de temperature ne monte pas non plus.Moi je pense a la sonde qui est hors service

et le 2 eme probleme est que mon aiguille du reservoir ne monte pas non plus et j avais pensé a le demonter et a le nettoyer mais comment y acceder et peut on y acceder en enlevant les sieges arrieres et la moquette?.

Je vous remercie pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Je pense qu'il ne sera pas nécéssaire de déposer ta jauge du réservoir, j'en suis pratiquement sûr lol

Je pense que tu as plutôt un pb avec le combi d'instrumentation, peut-être un pb de connectique, que ton indicateur de réservoir ainsi que celui te ta temp moteur soient défectueux en même temps?!

pour commençer, contrôle la connectique, et ainsi que le/les fusibles

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw578Iq

merci d avoir repondu et le combi d instrumentation se trouve ou?.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw578Iq

bon deja un probleme de resolu pour le flotteur le circlips de la tige qui tiens le flotteur s etait enlevé et on a tout recupere au fond du reservoir et maintenant ca refonctionne nikel

Par contre pour le declenchement du ventilo du radiateur aucune fiche n a la ir d avoir bouge et je me suis apercu qu il y avait 2 fiches qui etaient connectées sur le radiateur.Donc pour enlever la sonde le mieux est ce de demonter le radiateur et comment purger le circuit car il me semble de ne pas avoir vu de purge?.Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc6780wj

Le radiateur est-il chaud ?

Le radiateur est-il chaud en haut et plus froid en bas ?

Y a-t-il du liquide dans le vase d'expansion ?

La durite haute qui va au radiateur est-elle chaude ?

Si en comprimant à la main la même durite, le liquide dans le vase monte ?

La purge se fait par la vis qui sert de bouchon sur le point le plus haut de la durite qui va sur le haut du radiateur. Peut-on ajouter du liquide par ce trou sans que ça déborde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw578Iq

le radiateur chauffe et oui il y a du liquide dans le bocal et quand au reste je regarde a ca dans la journée et merci d avoir repondu

PS la sonde de temperature elle se trouve ou sur le radiateur ou c est la fiche verte sur le bloc moteur?.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...