Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

remplacement moteur avec clim contre un sans clim


Invité §ste587TB

Messages recommandés

Invité §ste587TB

salut a tous

je vient d'acheter une 306 1.9 td eden park de 95 avec moteur cassé (choc dans le carter d'huile) type moteur d8a

la personne qui l'avait a laisser tourné le moteur pour voir les dégats et hop moteur bloqué par manque de graissage

j'ai racheté une autre 306 pour piece mais,ce moteur n'est pas équipé de la clim .(d8a également)

a votre avis quel probleme je pourrait rencontré ?

j'ai deja prévu le changement du support d'alternateur et tout l'acoté , durite de direction assisté.

et si je remonte un carter d'huile en alu , a votre avis il n'y aurait pas de difference au niveau de la pompe a huile ?

car le carter en feraille a l'air moins profond que celui d'un alu et si c le cas j'ai bien peur

que la pompe a huile n'aille pas assez loin dans le carter alu pour aspiré l'huile

car j'aimerai évité de condané la clim

 

en ce qui concerne le radiateur de chauffage, faisseau moteur et durite de refroidissement moteur il y a des difference?

merci a+

 

orchi.gif.75e92692a713be094813d5463c8a5cf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu616ea

Salut.

quand Peugeot livre les moteurs en échange standard;la moitié du temps il nous les livre avec l'inverse de ce que l'on a.

 

On inverse les carters c'est tout.

Par contre c'est la capacité d'huile qui est différente.

Petite astuce pour les agrafes de compresseur de clim: colle les avec de la glu avec les vis pour les centrés.

En faisant attention de ne pas en mettre sur le filetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste587TB

salut bluelanterne

merci pour ta reponse

par contre je doit remetre mon faisceau electrique car sur le nouveu moteur il

n'y a pas la prise pour la pompe de clim ?

 

tu me parle de la capacité d'huile , tu veux dire qu'il serait plus grand ?

donc plus profond?

car si c'est sa j'ai bien peur que la pompe a huile n'aspire pas

a ton avis x1alpha.gif.28ab20e4885ed373f7d1a235b5426b72.gif

merci en tout cas de te penché sur mon cas 133045942_vt201998.gif.9401f395f0586f37389255713fbb37fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu616ea

Salut.

effectivement remet ton faisceau moteur.

Par contre on échange jamais les pompes a huile.

Vas chez Peugeot avec tes 2 numéros de série et tu leur demande de contrôler les références des pompes a huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste587TB

merci a toi

j'ai trouvé un carter d'huile cet apres midi

je fait le changement moteur demain

enfin avant toutes chose je fait les modif

support,altrenateur pompe de DA et changement de la distribution

 

par contre sur le nouveau moteur il y a une pompe bosch aussi

mais un peu differente la mienne a une prise electrique

et celle du nouveau en a 2 avec sur l'axe d'accélérateur

un espece de "surcaleur" je c pas comment le nomé

je vais donc remetre mon ancienne pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...