Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Permis A restrictif ou A2 ?


Invité §Ins156Cr

Messages recommandés

Invité §Ins156Cr

Voilà en fait j'ai passé et obtenue mon permis moto le 15 Octobre 2012, pour faire bref, en recevant mon permis, la mention "A2" était cochée, mais lorsque je me rends chez Yamaha pour essayer un T-max (autorisé avec le A2), le concessionnaire me rétorque avec conviction que je reste en A restrictif à 34ch, sous l'ancien régime, donc. (alors que le A2 est coché)

 

Il me dit que le permis A, passé avant la loi du 19 Janvier 2013, est restrictif en 34ch, et non en 48ch comme c'est le cas maintenant.

 

Or en me renseignement un peu partout, on me dit exactement l'inverse, que j'ai droit à 48ch et non plus 34.

 

 

Bref, je voudrais un avis FORMEL et SÛR, car j'en peux plus de me demander si "oui", "non", "peut être que oui", "peut être que non"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Les titulaires du permis A restrictif peuvent conduire les motos A2.

Cf ceci :

 

 

La catégorie A du permis de conduire obtenue avant le 19 janvier 2013 n'autorise que la conduite des motocyclettes relevant de la catégorie A2 du permis de conduire si le conducteur est titulaire de cette catégorie A depuis moins de deux ans. Cette restriction d'usage est levée si le conducteur est âgé de plus de 21 ans.

( Article R221-8 du code de la route)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Les titulaires du permis A restrictif peuvent conduire les motos A2.

Cf ceci :

 

 

La catégorie A du permis de conduire obtenue avant le 19 janvier 2013 n'autorise que la conduite des motocyclettes relevant de la catégorie A2 du permis de conduire si le conducteur est titulaire de cette catégorie A depuis moins de deux ans. Cette restriction d'usage est levée si le conducteur est âgé de plus de 21 ans.

( Article R221-8 du code de la route)

Désolée, merci pour ton article ;)

 

Donc, tout conducteur de moins de 21 ans ayant obtenu son permis après le 19 Janvier 2011 peuvent rouler en 48ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que ça dit.

 

Là où ça devient droles, c'est qu'ils ne peuvent plus en théorie conduire les 34 chevaux d'avant venant de bécanes de plus de 68 chevaux, vu que celles-ci ne font plus partie de la catégorie A2 cyp.gif.e0569bb5f7b71978b215e58dcb4ee677.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que ça dit.

 

Là où ça devient droles, c'est qu'ils ne peuvent plus en théorie conduire les 34 chevaux d'avant venant de bécanes de plus de 68 chevaux, vu que celles-ci ne font plus partie de la catégorie A2 cyp.gif.3f65f546a1d4a81d7e36b42c4318519c.gif

ça fait quand même un beau merdier pour les jeunes qui se retrouve là ddr.gif.bce2011a06cfdd6d57c1ec74367d8f0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins156Cr

MERCI KOPP ! Mon dieu, j'osé même pas demandé un extrait de loi dans mon message, par peur d'en demander trop..

 

Donc si je comprends bien, j'ai bien droit à 48 chevaux, c'est ça ? :)

 

Bref, franchement la tu me sors une belle épine du pied, salutation motarde ;) (ps: faire un signe aux scoot' c'est pas interdit sur la route :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins156Cr

Non de toute façon le Tmax fait 47 chevaux d'origines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

J'ai une petite pensée pour le p'tit gars qui s'est acheté une hornet bridée en 34cv, et qui n'a du coup plus le droit de la conduire, même bridée... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins156Cr

Maintenant sur AMV on me dit que le Tmax 530 est incompatible avec mon permis A2... Je comprends pas, le Tmax fait 46ch et est super lourd.. :/ Par contre quand je met : "A et Ancien A2 ou A3" ça marche...

 

Y a un soucis je crois la.. Ce scooteur est-il compatible avec le A2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins156Cr

Leur as tu demandé pourquoi il n'était pas compatible A2?

 

 

Si, il est compatible, même Yamaha France le dit sur son site :

 

http://www.yamaha-motor.eu/fr/ [...] ax_sp.aspx

 

( marqué vers le bas à droite )

 

Il fait 46,7ch, donc normalement compatible car en plus de ça il est très lourd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que l'assurance refuse d'assurer le TMax à un jeune conducteur, c'est tout. C'est son droit, il me semble.

 

Le TMax faisant moins de 35kw + son poids d'ane mort, oui, il est compatible. Mais l'assurance est libre de refuser ou pas. Et si c'est simplement sur le site web, souvent ils sont super restrictif. Je sais que d'après le site web de mon assurance, je ne peux pas assurer ma bécane alors que sur place avec un conseiller, aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou633Tf

Toi aussi ils considéraient le GPZ comme une sportive ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...