Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ava718FN

Tu l'achètes chez un pro? un particulier? Elle a combien de kms?

 

 

Salut je l'ai prise à un particulier avec toutes les factures à l'appui. Elle a 131 MKm prix 4500€

 

La peinture à 2 petits endroits où le verni est abimé mais bon elle est propre, tenu de route ok freinage etc.. et le moteur !!!! love.gif.6f5d542f648e1c96c78e3bf880f4c4c1.giflove.gif.6f5d542f648e1c96c78e3bf880f4c4c1.giflove.gif.6f5d542f648e1c96c78e3bf880f4c4c1.giflove.gif.6f5d542f648e1c96c78e3bf880f4c4c1.gif

 

bref j'ai craqué mais bon ....a qui cela n'est jamais arrivé ! ;);)

love.gif.a9b684085f314aa170a14c2a8f9542d2.gif

love.gif.dae2b0a1b01fd10fb6e0f27273d6f9d5.gif

love.gif.125b6489e096b8a468f369cbb3cccc35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ava718FN

Bonjour

 

c'est une excellente auto...bon ça consomme un petit peu en ville...

 

Tu avais quelle auto avant?

 

une xsara VTS HDI mais je ne roule presque plus alors le diesel .... plus la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca va te changer...mais le V6 a un super agrément, c'est doux, mélodieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A condition de ne pas faire 200 km par jour, ces gros moteurs essence certes un peu gourmants peuvent s'averer de tres bon choix. Pour pas trop chèr, on dispose ainsi d'un excellente berline confortable, tres bien équipée et récente. Mettre un peu d'essence n'est pas dramatique comparé au cout d'entretien et de réparations de la version diesel , laquelle pour le mème prix aura un kilométrage impressionnant et donc une certaine usure. Des pièces couteuses peuvent etre en fin de vie. Trés bon achat. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

A condition de ne pas faire 200 km par jour, ces gros moteurs essence certes un peu gourmants peuvent s'averer de tres bon choix. Pour pas trop chèr, on dispose ainsi d'un excellente berline confortable, tres bien équipée et récente. Mettre un peu d'essence n'est pas dramatique comparé au cout d'entretien et de réparations de la version diesel , laquelle pour le mème prix aura un kilométrage impressionnant et donc une certaine usure. Des pièces couteuses peuvent etre en fin de vie. Trés bon achat. :p

Je suis tout à fait d'accord avec toi...la mienne ne roule que très rarement la semaine, c'est une auto de we...et je ne me voyais pas du tout avec une HDI et ses risques de pannes, de frais bien plus importants qui peuvent annuler toute soit disante rentabilité...

 

De toute façon, à part le diesel de la voiture de Mme qui nous sert toute la semaine, en 13 autos je n'ai jamais eu de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis tout à fait d'accord avec toi...la mienne ne roule que très rarement la semaine, c'est une auto de we...et je ne me voyais pas du tout avec une HDI et ses risques de pannes, de frais bien plus importants qui peuvent annuler toute soit disante rentabilité...

 

De toute façon, à part le diesel de la voiture de Mme qui nous sert toute la semaine, en 13 autos je n'ai jamais eu de diesel.

CQFD. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Aujourd'hui pile 99kms d'effectué; environ 85 kms de route et 14 de ville. J'avais remis à 0 l'odb, bilan une conso moyenne de 9.2L en roulant aux limitations, cool, mais avec une grosse accélération pour un dépassement. C'est une conso qui me satisfait, il n'y a qu'en agglo où ça monte bien à 12L de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Aujourd'hui pile 99kms d'effectué; environ 85 kms de route et 14 de ville. J'avais remis à 0 l'odb, bilan une conso moyenne de 9.2L en roulant aux limitations, cool, mais avec une grosse accélération pour un dépassement. C'est une conso qui me satisfait, il n'y a qu'en agglo où ça monte bien à 12L de moyenne.

Conso logique et dans les normes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, il n'y a qu'en ville que ça tête, sinon c'est raisonnable pour un V6 je trouve...la 407 est quand même lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, il n'y a qu'en ville que ça tête, sinon c'est raisonnable pour un V6 je trouve...la 407 est quand même lourde.

Oui. Mais il y a pire. Par contre, sans etre une sportive, c'est une voiture tres bien équilibrée que l'on prend rarement en défaut. Excellente tenue de route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui. Mais il y a pire. Par contre, sans etre une sportive, c'est une voiture tres bien équilibrée que l'on prend rarement en défaut. Excellente tenue de route. ;)

Oui je suis d'accord pour l'excellente tenue de route, encore meilleure que mes anciennes 406...par contre pour le confort, je la trouve sautillante sur certains revêtements...je m'attendais à mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui je suis d'accord pour l'excellente tenue de route, encore meilleure que mes anciennes 406...par contre pour le confort, je la trouve sautillante sur certains revêtements...je m'attendais à mieux.

C'est vrai! Pour singer les Allemands, nos constructeurs nationaux ont durci les suspensions. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est même pas plus dur, c'est sautillant...sinon la tenue de route est top, c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est même pas plus dur, c'est sautillant...sinon la tenue de route est top, c'est clair!

Controle l'état de tes amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Controle l'état de tes amortisseurs.

Je ne pense pas qu'ils aient un soucis...elle n'a que 53 000 kms...et j'avais lu ce défaut sur un essai de 308. Je pense que c'est plus les nouveaux réglages Peugeot qui sont moins bien en confort que sur les précédentes générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne pense pas qu'ils aient un soucis...elle n'a que 53 000 kms...et j'avais lu ce défaut sur un essai de 308. Je pense que c'est plus les nouveaux réglages Peugeot qui sont moins bien en confort que sur les précédentes générations.

Un peu jeunes pour qu'ils soient foutus. Tu peux les controler toi mème en appuyant sur les 4. Ils doivent etre durs et remonter sans pomper. Tu peux aussi voir si parfois la voiture tangue par exemple en virage ou quand il y a du vent. De toutes façons, je trouvais que ma 407 était plus confortable que la Laguna III avec une suspension dure et des sièges mal dessinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Non, mais elle est très stable en virages, mais elle a des petits sautillements sur certains revêtements...il faut bien lui trouver quelques défauts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non, mais elle est très stable en virages, mais elle a des petits sautillements sur certains revêtements...il faut bien lui trouver quelques défauts!!!

Pas grave! Deux autres défauts: Pas de hayon et places AR éxigues! Na!lol.gif.101ee5f7c910bff39ece60ef3747b173.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pas grave! Deux autres défauts: Pas de hayon et places AR éxigues! Na!lol.gif.56ffc2c921c92a9c098617e7b782e800.gif

Moi j'ai le hayon, c'est une SW...mais plus petit coffre qu'une 406 break, et moins d'espace à l'arrière, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi j'ai le hayon, c'est une SW...mais plus petit coffre qu'une 406 break, et moins d'espace à l'arrière, effectivement.

Il parait que c'est le progres! Cela me rappelle ma volvo 740 break pouvant transporter une armoire normande. En plus, c'était une auto incassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ça les breaks Volvo, oui...

Mais je pense que la 508 est mieux sur ce point...faut dire que la 407 perd énormément de place avec son porte à faux avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah ça les breaks Volvo, oui...

Mais je pense que la 508 est mieux sur ce point...faut dire que la 407 perd énormément de place avec son porte à faux avant...

Que le break volvo? assurément. Mais pas mal de temps s'est écoulé entre ces modèles. La 508 SW est plus logeable que la 407, plus belle pour moi, mais encore plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je voulais dire que la 508 est mieux que la 407 sur ce point là...et plus jolie aussi pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je voulais dire que la 508 est mieux que la 407 sur ce point là...et plus jolie aussi pour moi.

Pour la Volvo, je plaisantais. Sinon je suis d'accord avec toi. La 508 est une réussite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Il ne manque à la 508 que le THP 200 ch...enfin pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il ne manque à la 508 que le THP 200 ch...enfin pour moi...

Il sera peut etre monté un jour? Mais PSA adore tellement les diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Il sera peut etre monté un jour? Mais PSA adore tellement les diesel.

je n'y crois plus!

 

C'est pour ça que j'ai voulu un des derniers V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je n'y crois plus!

 

C'est pour ça que j'ai voulu un des derniers V6.

Tu a bien fait. Maintenant, pour trouver des moteurs essence performants, il faut s'adresser aux constructeurs Allemands. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu a bien fait. Maintenant, pour trouver des moteurs essence performants, il faut s'adresser aux constructeurs Allemands. :D

Oui, et là le prix n'est plus le même...ou alors le kilométrage et l'age sont plus importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, et là le prix n'est plus le même...ou alors le kilométrage et l'age sont plus importants...

Pas sur en neuf. Peugeot ne brade pas ses "hauts de gamme". Mais il faut comparer ce qui est comparable. En essence, il faut aller surtout taper chez BMW pour avoir des moteurs dépassant largement les 200 ch.Il y a de bonnes affaires pour les versons essences qui ont souvent du mal a trouver des acquéreurs qui préfèrent payer plus cher la version diesel qui consommera beaucoup moins. Stupide lorsque l'on roule peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'avoue que n'ayant pas le budget pour du neuf, je n'ai pas trop trop en tête les prix...après on peu trouver un juste milieu avec une Octavia TFSI, une Mondéo 240ch par exemple, mais les 3 prémiums sont assez chers: à 15 000€, elles ont 7 ans et 100 000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'avoue que n'ayant pas le budget pour du neuf, je n'ai pas trop trop en tête les prix...après on peu trouver un juste milieu avec une Octavia TFSI, une Mondéo 240ch par exemple, mais les 3 prémiums sont assez chers: à 15 000€, elles ont 7 ans et 100 000kms...

Les Octavia sont en dessous de la 508 en terme de standing. La Mondéo pourquoi pas? Ce sont d'excellents choix surtout pour l'Octavia qui en donne pour son argent, mais en aucun cas des hauts de gamme , comme peut l'etre une BMW ou une Mercedes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah possible, mais moi ce que je regarde c'est un gros moteur essence dans un break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...