Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Toyota Auris 2009; pbs boite 6 vitesses


Invité §toy856kB

Messages recommandés

Invité §toy856kB

bonjour a tous merci de prendre le temps de m'aider bonne lecture

 

Samedi 17 octobre 2009, nous avons acheté une Toyota AURIS neuve; Sorti du garage, en passant pour la première fois la 4ème, je m'aperçois qu'elle a du mal à passer, de même pour la 6ème. Durant le week-end inquiet par ce phénomène, je décide d'aller essayer ma nouvelle voiture. En manoeuvrant, la marche arrière et la première ne passent pas du premier coup. En rétrogradant, la seconde ne passe pas. En roulant, il faut chercher la 6ème. Biensûr ce phénomène est répétitif, mais pas à chaque passage, ce qui rend le problème délicat. Ayant déjà eu des soucis antérieurs avec une précédente voiture, du même ordre, je suis très inquiet. La procédure et la constatation du problème avait pris plus d'une année avant que le garage daigne faire une intervention et reconnaisse le problème de boîte à vitesse. Il me semble constater que les interventions sur les véhicules sous garantie sont très difficiles à obtenir de la part des garagistes. D'autant plus que ce type de pannes ne sont pas franches. A partir du moment où le mécanicien passe les vitesses de votre véhicule , même comme sur un "tracteur", tout fonctionne pour lui, or je viens d'acheter une voiture dernière génération. je me suis presenté le lundi 19 octobre à la première heure au garage afin de faire constater mon problème. Mais sans grand espoir que tout se resolve du premier coup.

le commercial (responsable de l'agence), et le mécancien ont testé le véhicule. Pour le premier, il y avait aucun soucis, le second a constaté le problème sur la 6ème vitesse. C'est déjà un début !mais j'ai bien cru que j'allais repartir avec ma voiture telle quelle, car de toute façon pour changer une boite à vitesse il faut de multiples accords de la part de toyota france, même au niveau régional un responsable doit venir constater le problème pour un éventuel échange (si j'ai bien compris, car la procédure a l'air un peu complexe).

pas de coup de fil de la semaine seulement le vendredi 23/10/2009 le responsable france venait de passer a la concession pour constater le probleme(bizarre que cela corresponde avec la reception de ma lettre en AR qui recapitule les differents pbs) voila ce qui est envisagé comme intervention:

rajout additif special ds l'huile de boite + reglage boite

je suis assez mecontent quand au fait que ma voiture neuve soit deja bricolée en sortie d'usine surtout pour ce type de panne que je redoute.

durant la semaine ecoulée j'ai pris contact avec l'assistance juridique de mon assurance qui m'a un peu guidé en me disant :impossible de faire annuler la vente et a contrario Auto plus m'affirme le contraire a partir du moment ou l'expertise contradictoire me donne raison je gagne a tous les coup devant un tribunal.

demain lundi 26/10/2009 je depose un dossier chez expert independant recommandé par AUTO PLUS pour voir si les travaux envisagés sont suffisants ou au contraire si il me conseil de faire annuler la vente pour ne pas vivre avec le doute d'avoir une voiture deffecueuse qui peut lacher a tout instant.

merci de votre lecture n'hesitez pas a me faire part de vos pbs mecaniques boite vitesses ou pb et serieux SAV toyota.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat578KX

no problem, moi j'exigerais une auto neuve équivalente, de remplacement, celle-ci étant "neuve".......mais pour ta gouverne, j'ai une Auris 126 D4D sol depuis 1an, et je n'ai aucun problème énuméré dans ce forum (bruit frein, démarrage difficile (broutage), creux à 2800 trs/min, humidité dans les optiques, etc etc...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le fonctionnement de ta boite est normal, mais sur les toyotas que j'ai eues, la boite était bien dure quand la voiture était neuve (impossible de rétrograger 5-4, impossible de repasser la 1ère sans s'arrêter, etc...)

Aprsè quelques centaines de km, et sans forcer la boite, ça s'est arrangé pour la 1ère.

Au bout de quelques milliers de km, plus de soucis avec le 5 vers 4. Depuis, nickel. Mais bien pénible au début, je l'avoue !

Peut-être s'agit-il simplement de problèmes de rodage ?

Ou de s'habituer à la boite, chaque voiture ayant ses caractéristiques de ce côté là (perso, je n'arrive pas à bien passer les vitesses sur les pigo :ange: )

 

Pour la 1ère et la marche arrière, je ne pense pas qu'elles soient synchronisées (comme sur toute les voitures ?), donc ça ne m'étonne qu'à moitié que ça ne passe pas du premier coup sur une boite neuve.

Ne pas hésiter à embrayer/débrayer plusieurs fois et surtout ne pas forcer le passage des rapports.

 

En espérant que ça s'arrange.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

merci de ta reponse gloup je suis le dossier de pres comme on peut dire je suis d'autant plus dessus que j'ai essayé 2 modeles de demonstration ds 2 garages differents avec un faible kilometrage moins de 100km

 

donc autant dire neuve et aucun soucis boite qui nacrochait pas ferme mais précise un vrai regal et on ne sentait aucun ''pignon'' j'ai deux pbs les vitesses qui acrochent c'est une chose mais quand la 6 ou la 2 ne passent pas c plus embetant...

 

je te remercie pour ta reponse et ton temoignage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

no problem, moi j'exigerais une auto neuve équivalente, de remplacement, celle-ci étant "neuve".......mais pour ta gouverne, j'ai une Auris 126 D4D sol depuis 1an, et je n'ai aucun problème énuméré dans ce forum (bruit frein, démarrage difficile (broutage), creux à 2800 trs/min, humidité dans les optiques, etc etc...) ;)

 

 

bonsoir

 

j'aimerais moi aussi un echange avec un vehicule de remplacement neuf mais malheureusement je pense pas que ça soit si facile je viens d'a voir la confirmation d'un expert independant recommandé par autoplus concernant l'annulation de la vente c'est impossible tant que l'element concerné (boite a priori ici) est reparable donc je pense que pour le remplacement c'est pareil ils vont aller du moins couteux remplacement huile reglage etc... et monté en puissance si je puis dire ainsi mais moi j'aurais pas la patience de retourné tous les 15 jours a la concession pour essayer autre chose (du bricolage quoi!!!) je la recupere lundi 2novembre si le regalge et l'additif les satisfait tant mieux mais si moi c'est pas le cas c'est direction l'expert et le tribunal...

 

merci pour ton temoignage et le temps consacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat578KX

de rien....mais le produit n'est pas conforme à ton achat, ou le fabricant remplace ce produit, ou tu annules la vente! oublions que nous parlons d'automobile!!! achetez une auto de nos jours, c'est un achat courant, comme un paquet de lessive, un achat de consommation courante! c'est satisfait ou remboursé!!!

 

tu dis que l'expert pense l'annulation de la vente impossible, comment peut-on justifier qu'une auto neuve sortant des ateliers de montage, ayant passée les tests de roulage etc, nécessite une intervention si importante que cela arrivée en concession et à la livraison du client??????

 

tu dois réclamer une annulation de vente et/ou le remplacement du dit véhicule par un modèle équivalent.

 

le produit que tu as acheté n'est pas conforme, necessite une importante intervention, voir remplacement de pièce sur produit neuf, sur un organe vital à son fonctionnement normal.

 

la vente doit être annulée et/ou la concession doit te fournir un produit conforme à ton bon de commande, en état de marche normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

de rien....mais le produit n'est pas conforme à ton achat, ou le fabricant remplace ce produit, ou tu annules la vente! oublions que nous parlons d'automobile!!! achetez une auto de nos jours, c'est un achat courant, comme un paquet de lessive, un achat de consommation courante! c'est satisfait ou remboursé!!!

 

tu dis que l'expert pense l'annulation de la vente impossible, comment peut-on justifier qu'une auto neuve sortant des ateliers de montage, ayant passée les tests de roulage etc, nécessite une intervention si importante que cela arrivée en concession et à la livraison du client??????

 

tu dois réclamer une annulation de vente et/ou le remplacement du dit véhicule par un modèle équivalent.

 

le produit que tu as acheté n'est pas conforme, necessite une importante intervention, voir remplacement de pièce sur produit neuf, sur un organe vital à son fonctionnement normal.

 

la vente doit être annulée et/ou la concession doit te fournir un produit conforme à ton bon de commande, en état de marche normal.

 

 

bonsoir merci de reponse

 

je pense que lorsque je vais la recuperer si ça ne fait pas l'affaire je vais me battre pour avoir remplacement par vehicule neuf equivalent et a minima le remplacement de la boite

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

bonsoir

personne n'a eu de pb mecanique de boite ou de manque de serieux de la part du sav TOYOTA ?

pas de vendeur ou mecano TOYOTA sur ce forum?

j'ai deposé le vehicule le 19/10 l'expert toyota france est passé ala concession le 23/10 ,l'additif devait arriver mercredi 28/10 et on s'etait engagé a me telephoner le jeudi 29/10 on vous a appelé vous parceque moi perso j'attends encore y compris l'appel de toyota france apres mon message sur le club toyota ça fait une semaine qu'il doivent me rapeller.

la fameuse culture TOYOTA de satisfaction du client dont on arrete pas de parler sur ce forum vos etes sur que c'est en france qu'elle a lieu?????? parcque moi je la vois pas bonne soiree a tous j'attends vos reponse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que chez toyota, hormis des boites fragiles sur yaris 1, c'est généralement costaud.

Je n'ai jamais entendu de problèmes de boite sur auris.

 

Tu as combien de kilomètres ? Je confirme que les boites toyota sont très dures au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

bonjour

voiture sortie d'usine ,vitesses qui accroche voir ne passent pas

je l'ai testé 24 heures av de la ramener maintenant elle a 200km depuis que je l'ai laissé ala concession voila 2 semaines.

j'ai essayé 3 auris differentes ds 3 concesions diferentes dont une qui avait 150km au compteur et aucun soucis (je l'ai testé sur 120km)

donc quon ne me raconte pas que c'est normal l'expert independant avec qui jai pris contact qui exerce ds le 56 se trouve etre par chance l'expert conseil d'auto plus ça l'a bien fait rire quand je lui ai dit les remarques de l'expert regional de toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

sur ce forum moi jai deja entendu des problemes de boite vitesses certes boite 5 et non 6 mais quand meme.

le meme charabia l'additif special a rajouter ........

la personne a eu des soucis pdt plus de six mois cetait tjs pas resolu depuis on a plus de nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

c'est LBK son nom et le sujet est juste en bas du mien passage diffcile a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

tu me diras lexis 84 si tu as bien trouvé? il parle de sa d4d 126

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet3181.htm#t125476

 

Je n'en sais pas plus. ça me fait exactement ça sur ma voiture (une peugeot de 5ans et 40 000kms) depuis que je l'ai. Je me suis jamais inquiété. ça me le fait sur la première et deuxième vitesse quand la voiture est froide avec des fois impossibilité de passer la première lorsque je rétrograde. Je roule en roue libre, et je re-débraye pour passer la première.

 

Après recherche ce matin suite à un autre topic, j'ai trouvé plusieurs réponses. Certains disent que c'est normal, toutes les boites peugeots font ça sur mon modèle, d'autres sont en "procès".

 

Donc là j'en sais pas plus, ta voiture est neuve donc après tout, elle doit être nickelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

et en relisant le post je me rend compte quil y pas mal de monde qui a des soucis avec leur boite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

exact dautant plus que j'ai comparé avec 3 autres modeles d'auris neuves a chaud a froid etc... toujours les vitesses sont passé avec le petit doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

bonjour a tous

voila en date du 2/11/09 je fais parvenir une lettre AR a toyota france relatant mes mesaventures avec la concesion de concar....... ds le 29 et leur notifier leur manque de serieux le plus totale .cela fait plus de 2 semaines que mon vehicule est la bas et tjs rien.de meme une lettre en ar a mon assistance juridique de mon assurance afin que l'expert independant avec qui je suis en contact intervienne ds l'affaire.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

bonjour a tous

voila en date du 2/11/09 je fais parvenir une lettre AR a toyota france relatant mes mesaventures avec la concesion de concar....... ds le 29 et leur notifier leur manque de serieux le plus totale .cela fait plus de 2 semaines que mon vehicule est la bas et tjs rien.de meme une lettre en ar a mon assistance juridique de mon assurance afin que l'expert independant avec qui je suis en contact intervienne ds l'affaire.

 

a+

 

 

bon réflexe... dis nous si ca bouge et bon courage car à mon avis la machine va etre longue a se mettre en route (si cela se passe!) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

il va falloir que cela se passe sinon c'est tribunal

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

bonsoir, des nouvelles aujourdhui toyota concar....... ds le 29 me donne des nouvelles ils ont du comprendre coment fonctionnait le telephone ...

 

ma voiture est prete du retard a la reception de l'adiitif + les reglages tringleries .

 

a priori on va faire confiance au mecano qui dit l'avoir essayer sur quasiment 100km et pas de soucis

verdict je la recup samedi affaire a suivre. de tooute facon ayant lancer la procedure juridique avec mon assurance je vais quand meme demander l'expertise avec l'expet independant qui suit mon dossier au moins si lui me c ok votre voiture est au top je peux y aller les yeux fermes

pour rapel c'est un expert independant exercant ds le 56 et c'est l'expert du fameux magazine autoP........ son nom y est sité donc quelqun qqui c'est de qoui il parle niveau mecanique..

 

merci en core a tous pour vs opinions soutien s etc... en esperant vous donner que de bonnes nouvelles par la suite..

 

bonne soirre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

AUJOURDHUI JE RECUP MA AURIS RETOUR DE CONCARNEAU VERS LORIENT A PEU PRES NICKEL JE ME SUIS DIT CA Y EST C FINI LES ENNUIS.

 

BIEN NON JE SORS DE LA VOIE RAPIDE JE VEUX RETROGRADER ET BEIN LA 2E PASSE PAS, COMME AVANT SON PASSAGE AU GARAGE VOIR PIRE. PLUS DE PB SUR LA 6E MAIS LA SECONDE VITESSE C PIRE QUAVANT .

JE VOUS AVOUE QUE L' ADDITIF MAGIQUE ET LE REGLAGE JE N'Y CROYAIS PAS .

MAINTENANT J'ATENDS LEXPERTISE JESPERE RAPIDE ET SI L 'EXPERT ME DONNE RAISON BIEN ON MONTRE LES DENTS A TOYOTA SINON SI IL ME DIT QU'ELLE N' A PAS DE PBS DE BOITE BIEN JE CHANGE DE CREMERIE JE LA VENDS

JE VAIS PAS ME PRENDRE LE CHOUX PDT UN DES MOIS COMME CERTAIN SUR CE FORUM G PAS DE PATIENCE...

MERCI A TOUS POUR VS CONTRIBUTIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

ils nont rien changé additif + reglage tringlerie enfin si on pe appeler ça un reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

bonjour a tous une vrai leçon de vie aujourdhui

je repare tester mon vehicule a froid pas de soucis aussi bien en montant les vitesses quand les baissant

au bout de vingt km voiture chaude et temperature exterieur 10 degré donc pas le froid polaire oups ça recommence en retrogradant impossible de passer de la 3 vers la 2.

 

je passe le volant a mme qui ne la pas tester depuis sa sortie du garage hier . donc voiture toujours chaude et pas de soucis elle voit la difference avec son passage au garage plus souple on cherche moins les vitesses et en plus pas de soucis pour retrograder de la 3 vers la 2 .

elle a conduit plus de 50 km en passant par des petites routes et n'a pas arreté de jouer avec les rapoorts pas un seul craquement ni resistance je reste perplexe .

alors si ça venait de moi et mon acoutumence a la boite de vitesse joré le meme probleme de retrogradage 3 vers 2 a froid!!

 

du coup je vais la faire essayer mercredi a un collegue qui a une toy et on va poursuivre lexpertise ce qui je pense me confortera ds mes choix.

 

enfin les pb ne se sont pas volatilisés quand ça a commencé a me le faire ce matin a chaud cété un passage sur deux ou ça merdais mme qui prend la suite pas un seul.

 

j'ai plus qua me mettre a la cuisine et au repassage je crois

enfin ce que je comprends pas cest que n'ayant pas lhabitude des boites japonaise ça je lavoue les 4 modeles essayé ne mont posé aucun soucis

 

bon dimanche a tous.

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

ben oui car a froid ça passe oui collegue plus lexpert comme initialement prevu

bon a lorigine elle avait bien un pb meme mme le constatait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy856kB

slt tout le monde

 

une peu de nouvelles ça faisiat longtemps alors pour les nouvelles :

 

mon collegue a essayé la voiture et bein rien du tout du coup moi je repren le volant

et puis bing ça me le fait la 2 qqui accroche en retrogradant deux fois d e suite.

je le depose je reprends le poste de pilotage je reste sur ses reglages un pe plus lon du volant et du coup j'essaye sa facon de passer la seconde.

a savoir avec 2 doigts on dirai meme po qui la passe il deloge la 3 eme et pousse a peine vers la seconde (tout le contraire avant son passage au garage ou la il fallait tomber la 3eme et puosser a fon a gauche pour la passer la seconde . avec cette technique du coup ça me le fait quasiment plus et dailleurs je la trouve super souple la seconde ceci dit je me concentre pour la psser c dommage ça gache le plaisir de co,nduire.

jai lu sur le forum que des personne s avaient des soucis boites 6 vitesses s ur avensis

toyota ne trouve pas le pb et voila les recomendations dur formidable constructeurs:

alors si jai bien compris la recomendation pour retrodrader de 3 en 2 il faut passage au point mort et double pedale (je debraye et embraye 2 fois) et bien dis donc jimage la scene: allez les enfant on se tiens tranquille papa va retrograder ses vitesses (silence totale ds la voiture )la 3 eme puis point mort puis je pompe comme un fou sur mon embrayage suspence passera passera pas.? ouf c'est passé et apres il se disent meilleur que les autres chez toyota ils nous prennent vraiement pour des c....

c'est du pareil au meme avec les autres constructeurs francais ou etrangers meme sous garantie si tu as la moindre emmerde et bien tu pleure j'en fais les frais...

 

sinon pour en rajouter hier soir en sortant allez on va dire 30 minutes sous un pt crachin breton je suis rentrez et suis rester environ 2 heures ds mon parking sous terrain face a la gaine d'aire et bien vous ne devinerai pas quoi?? et oui de la bué ds les optiques un autre pb de l'auris je crois bien

ce matin un pt passage au carcher on laisse la voiture secher tranquillment et oui quelques gouttes d'eau ds les optiques alors voici mes questions?

risque de court circuit ou usure prematuréé des lampes ?

risque d'y voir moins bien? es ce que le pb est vraiment connu de toy? la solution apportée ou ce n'est pas vraiment considerer comme un pb?

deuxieme constat on faisant le tour de mon vehicule

pour verifier mes baguette de par choc qui se decollent les unes apres les autres je constate en appuyant sur la baguette je me rend compte que mon par choc avant et plus moux que celui de l'arriere il faut dire quil est particulieremnt enorme en fait il est bien attaché mais on dirait quil y a un peu de jeu surtout autour des phares et en bas au niveau du passage de roue si on le pousse un peu il bouge comme si ct volontaire en cas de petits chocs contre trotoire pour quil plie mais ne casse pas??

 

je me trompe peu etre jai lu ds la liste des pbs parchocs avant mal fixé voire qui tombe alors un pb de plus ou moins..

j'atends vos temoignages desolé d'avoir ete si long mais ça faisiat longtemps vs mexcuserais donc

bonne soiree a tous. merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Bonjour,

 

Je possède une Yaris 100 wwti avec la boite 6.

Aucun souci particulier à signaler en 5000 kms.

 

La boite est un peu dure dans les premiers kilomètres...mais ensuite tout rentre dans l'ordre.

 

La sélection est parfois un "shouïa" capricieuse...il ne faut pas forcer sur le levier et seulement le guider en douceur et là tout se passe bien.

 

J'espère que tes problèmes vont se résoudre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...