Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

ZX-9R ou R1, que choisir ????


Invité §Bab062zU

Messages recommandés

Invité §Bab062zU

Bonjour à tous !!!

Je suis nouveau ici et j'espère que je vais aimer ce site afin de revenir souvent.

 

Voilà mon dilemme. Je vais changer mon DR800S pour une nouvelle moto mais j'hésite entre 2 : la ZX-9R et la R1.

Est-ce que quelqu'un a eu le loisir de les comparer? Si oui, quelle est celle qui offre le meilleur compromis? Pouvez-vous me donner des éléments de comparaison?

 

Merci à tous et bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §105531cd

et bie n'jai une rone et j'avais une ancienne ninja 600 , presque pareil sauf patate que le 900.

la partie cycle est un rail et tres confortable mais de tres loin plus camionesque , plus dur a mettre sur l'angle .

par contre pour l'autoroute c'est vraiment le must.

a coté la r1 n'a pas de carenage , vibre bien plus .

et puis la 9R est morte en septembre avec la 10R alors que la r1 sera surrement pas remplacée avant un an (la derniere n'a qu'un 1an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor428vi

salut

j'ai un zx9r et bien c'est une bonne moto, confortable, pêchue de moteur et attachante

je m'en sépare à regret mais elle restera gravée comme une excellente moto

si tu as des question tu peux me joindre par mail yvescarine@club-internet.fr ou au 0479229330

yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab062zU

J'ai donc é experts de mes motos préférés qui me répondent.

Donc pour tout vous dire, je suis sous le charme de ces deux motos (un léger avantage à la R1) mais n'étant pas égoïste, je dois également tenir compteque de temps en temps j'ai une passagère qui compte beaucoup pour moi. D'après les dire, ici et là, la R1 serait une stricte 1 place et trés typée piste (position et moteur) alors que la ZX-9R serait plus polyvalente (aussi bien sportive que routière à ces heures). Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Quelle année la ZX9 ? Si c'est la première génération, à part un moteur de ouf, je dirais... oui... je dirais... hum... grrrrrrr.... R1... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab062zU

Vu mes possibilités financière du moment ce sera une ZX-9R de 2001 ou une R1 de 1999. Que pensez-vous de ces 2 machines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

oui oui je confirme : R1 stricte monoplace , la selle n'est la que pour depanner , enfin si ta passagere a un posterieur solide qui sait , y en a que ça gene po :oui:

 

la 9R est de loin la plus confortable des sportives , de tres loin meme , mais ça se paye par un poid plus elevé.

la R1 est de loin la plus exclusive donc faut pas trop lui demander elle casse les poignet le dos le cou etc...

 

la 9R a l'avantage aussi d'avoir une cote plus soutenue , et elle est aussi plus fiable que la r1 99 qui bouffe pas mal d'huille (jusqu'a 1L/1000 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Xtense' a eu la zx9r je crois, et actuellemnt il a une r1.

Attends son passage, il te repondra surement. :oui:

Mais il semblait pas decu par les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab062zU

Glabouni, peux-tu dire à xtense que je recherche des infos sur ces 2 motos?

Je te remercie par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

Xtense' a eu la zx9r je crois, et actuellemnt il a une r1.

Attends son passage, il te repondra surement. :oui:

Mais il semblait pas decu par les 2.

 

salut glab ;)

j'ai eu les deux effectivement

ZX9 de 99 R1 de 03

Niveau moteur le zx9 avec ligne akra :love: plutot creux jusqu'a 7000 tours et ensuite post combustion :D Fourche avnt correct mais amorto arrière :L malgré multiple réglage moto qui à tendance à pomper enormément.

le r1 ben pas grand chose à dire moteur plus linéaire ca pousse de suite a partir de 3000 tours et ca monte apres la zone rouge pas la même sensation que le zx9 mais ce marche tres fort.

Le cadre est super a part une tendance au guidonnage car empattement assez court j'ai monté un amorto et c'est un régal encore quelques amorce en bout de deux et trois mais beaucoup plus saine. Une fois bien reglé c'est un rail cette bécane un peu comme mon ex ZX7 qui à un cadre :love:

Franchement entre les deux R1 moto beaucoup plus homogène facile à prendre en main (avec un peu d'expérience quand même) et look super.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab062zU

Merci xtenseadsl, toi tu me dis de choisir la R1, mais tu as le modèle 2003 qui possède un moteur à injection et non plus à carbu comme celle de 99. Malheureusement, moi je ne peux pas acheter une R1 de 2003. Ensuite, je dois prévoir de faire des duos de temps à autres et, est-ce que la R1 accepte cela? Est-ce que la ZX-9R est procure vraiment moins de sensation que la R1? Permet-elle le duo sur de moyens trajets (200 à 300 kms)?

Merci déjà pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

elle procure autant de sensation je trouve mais de facon différente.

De toute facon un R1 a carbu sera moins linéaire qu'un injection.

Le r1 est plus facile avec le zx9 tu peux rouler aussi fort mais il faudra que te sorte les doigts du c.. En fin de compte quand tu a l'habitude aux deux tu rouleras plus fort en R1.

Mais avec un zx9 du peux enfumer un R1 ou gsxr si pilote mieux sans aucun problème.

Pour le duo ben oubli le r1 ma nana elle est comme ca :colere:

Sinon a deux les calles pieds arrière frotte c'est terrible :W

t'as nana elle fait quelle taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

ca peux le faire mais ma copine (1,63) regrette beaucoup les poignées de maintien et la hauteur de selle un vrai strapontin :W

Pour le fun et sport R1

Pour le duo Zx9

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

R1 le zx9 c'est pas mal derrière enfin tout est relatif c'est pas un Zr7 non plus.

Moi je sais que je changerais pas le r1 pour le Zx9 car je m'éclate beaucoup plus avec les slids au sol partout demande a seb :

On va au bol d'or avec ma copine au mois de septembre y a pas de problème par contre je descendrais pas sur la cote en duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

250 environ avec un arrêt plein

250/300 y a pas trop de problème. Si ta copine est souple et pas exigente sur le confort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
250 environ avec un arrêt plein

250/300 y a pas trop de problème. Si ta copine est souple et pas exigente sur le confort [/quotemsg]tu roules à quelle allures pour allé au bol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab062zU

Pour ce qui est de l'entretien les 2 se valent?

Est-ce que cela coute cher d'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
160/180 [/quotemsg]je vais souvent à nevers en ce moment fait gaffe les radars, y ont un stock là bas (lazer qui te choppent des pont, et fixe apres les panneaux provisoires 90)

 

et ta passagère à ces vitesses ca vas le confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

entretin idem que ce soit pneu ou chaine

pour les radars merci je ferais gaffe. Font chier ca me manque ces moyenne à 240 :D . Elle accepte 200 apres pas trop beaucoup de perturbation. A 160/180 pas de vent avec la bulle double galbe confort top a part la position a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme 105 db, j'ai possedé une ZX-6R 2000 (+- même chassis que la ZX-9R) et la R1 2003...

 

Je confirme ce qui a été dit par tout le monde...:oui:

 

Sache quand même que depuis que j'ai la R1, ma copine ne fait plus JAMAIS de balade avec moi :nanana:...trop tape-cul la one :L

Avec la Kawa, c'était tout le contraire :lover:

 

Si tu comptes la prendre souvent (en passagère sur la moto évidemment :D), réflichis et surtout essaye les 2 motos avec elle ;)

 

Pour ton info, ma cops mesure 1m64 pour 47kg (en plus d'être bonne :langue:, mais ça on s'en fou :W :W :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

Tout comme 105 db, j'ai possedé une ZX-6R 2000 (+- même chassis que la ZX-9R) et la R1 2003...

 

Je confirme ce qui a été dit par tout le monde...:oui:

 

Sache quand même que depuis que j'ai la R1, ma copine ne fait plus JAMAIS de balade avec moi :nanana:...trop tape-cul la one :L

Avec la Kawa, c'était tout le contraire :lover:

 

Si tu comptes la prendre souvent (en passagère sur la moto évidemment :D), réflichis et surtout essaye les 2 motos avec elle ;)

 

Pour ton info, ma cops mesure 1m64 pour 47kg (en plus d'être bonne :langue:, mais ça on s'en fou :W :W :W)

 

:W

 

Pour ma bulle acheté au carole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab062zU

Mon utilisation sera essentiellement trajets boulot-dodo avec de la ville de temps à autre, et le WE ballade duo de temps en temps.

 

Qui peux me dire les points à vérifier sur l'une et l'autre de ces 2 motos lors d'un achat d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar700yN

Passer du 800DR au R1 ou ZX-9R, j'espére que t'as la tête froide.

Ca va te changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab062zU

Je sais que cela va me changer, mais j'ai déjà essayer la KAwa et j'apprécie beaucoup sa prise en main et je ne la trouve pas si dure que ça à appréhender mais ce n'était qu'un essai en effet.

De toute façon je désire reprendre une moto où je sens les virages car sur un DR800 on ne sent rien, sauf les accélérations (mono de 800 cm3 oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

evidemment pneu, kit chaine, plaquette regarde les carters calle pieds et le filetage de la vis transversalle de la jante arrière pour décelage de chute

Ensuite les foureaux de fourche

Ensuite ba pas grand chose à part un essai pour les roulements jeux divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...