Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

ZX-9R ou R1, que choisir ????


Invité §Bab062zU

Messages recommandés

Invité §inc287KQ
Essaye un CBR 954[/quotemsg]il n'aime peut etre pas les tondeuses jaune RR :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri845uH

La ZX-9R est une moto mal aimee, elle n'a pas la cote...

 

Pourtant c'est une excellente machine et elle est de loin beaucoup plus polyvalente que la R1.

 

Le freinage est bon, et le moteur est sympa.

 

Au vu de ce que tu veux en faire (duo, balade et plaisir), je te conseille de prendre le ZX-9R.

 

Mais je ne suis peut etre pas objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur352bp

Bah moi je vends un R1 99 si ca te dis :D

 

Moi je roule avec depuis 99 et ma miss ne s'en plein pas elle prefere etre derriere su le R1 que sur un SV.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

ça dépend ce que tu recherches ainsi que de l'année du ZX9-R.

La kawa est globalement en retrait par rapport à la R1 et cela quelque soit l'année. Ceci dit la yam' est plus radicale. A toi de choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab062zU

Je recherche avant tout une sportive avec laquelle je puisse me régaler dans les trajectoires, les accélérations mais avec laquelle le duo est possible. Le ZX-9R serait de 2001.

En effet, le R1 est meilleur au niveau moteur mais au niveau tenue de route la Kawa aurait un avantage à cause de son chassis.

On me dit que la R1 est une moto difficilement exploitable sur route (c'est une moto de circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je recherche avant tout une sportive avec laquelle je puisse me régaler dans les trajectoires, les accélérations mais avec laquelle le duo est possible. Le ZX-9R serait de 2001.

En effet, le R1 est meilleur au niveau moteur mais au niveau tenue de route la Kawa aurait un avantage à cause de son chassis.

On me dit que la R1 est une moto difficilement exploitable sur route (c'est une moto de circuit).

 

Clair que la yam' est difficilement exploitable sur route mais je pense que c'est le cas de toutes les sportives :L

Y a des canassons de partout et c'est dur de les faire aller là où l'on veut :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab062zU

Tout le monde me dit que la R1 est en difficulté par rapport à un ZX-9R dans les courbes où le revêtement n'est pas super clean. Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Là, je ne peux t'aider, je n'ai essayé aucune des 2 :L

La seule sportive que j'ai essayé c'est la 900 SS :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

Je recherche avant tout une sportive avec laquelle je puisse me régaler dans les trajectoires, les accélérations mais avec laquelle le duo est possible. Le ZX-9R serait de 2001.

En effet, le R1 est meilleur au niveau moteur mais au niveau tenue de route la Kawa aurait un avantage à cause de son chassis.

On me dit que la R1 est une moto difficilement exploitable sur route (c'est une moto de circuit).

 

faut archi faux le r1 est bcp plus performant y a pas photo une seconde.

D'autre part c'est une moto simple à prendre en main mais plus difficile à exploiter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

faut archi faux le r1 est bcp plus performant y a pas photo une seconde.

D'autre part c'est une moto simple à prendre en main mais plus difficile à exploiter

 

Tout comme là ZX9 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Tout le monde me dit que la R1 est en difficulté par rapport à un ZX-9R dans les courbes où le revêtement n'est pas super clean. Est-ce vrai?

 

d'apres tout ce que j'ai pu entendre dans mon entourage, ca semble se confirmer lorsque la route est pourrie (la R1 est une vrai petite puce qui guidonne pas mal en sortie de virage en pleine acceleration). LE 9R est un rail, imperturbable, mais plus "camionnesque" que le R one :oui: . Cela dit, les deux sont tres facile a prendre en main et en lisant tes differentes remarques, je pense qu'un 9R ne conviendrait le mieux : super moteur, plus confortable pour les trajets de tous les jours, passager "épargné", ...

 

perso, j'ai un coup de coeur pour la yam' et les premiers modeles poussent mechamment mais c'est une moto d'egoïste :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab062zU

Merci pour toutes ces aides et conseils que vous me donner.

Je pense que je vais essayer les 2 avec ma copine à l'arrière et nous jugerons ensemble en tenant compte de vos nombreux avis.

 

Au sujet de l'essai : Comment puis-je reconnaitre une R1 ou une ZX-9R débridée d'une autre non débridée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Merci pour toutes ces aides et conseils que vous me donner.

Je pense que je vais essayer les 2 avec ma copine à l'arrière et nous jugerons ensemble en tenant compte de vos nombreux avis.

 

Au sujet de l'essai : Comment puis-je reconnaitre une R1 ou une ZX-9R débridée d'une autre non débridée?

 

si a 9000 trs/min, tu sens que le moteur commence a s'essoufler alors elle est bridée sinon, si ca grimpe fort jusqu'a la zone rouge, elle est full :oui:

 

En gros c'est simpliste mais ca resume a peu pres :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur352bp

Merci pour toutes ces aides et conseils que vous me donner.

Je pense que je vais essayer les 2 avec ma copine à l'arrière et nous jugerons ensemble en tenant compte de vos nombreux avis.

 

Au sujet de l'essai : Comment puis-je reconnaitre une R1 ou une ZX-9R débridée d'une autre non débridée?

Une R1 debridée ca pousse a 4000trm/min a 8000tr/min apres c'est bof ca apporte rien en fait et debridée ca pousse a 4000tr/min jusqu'a 11500tr/min tu te demande quand ca va s'arreter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef836bd

Vous parlez que de la R1 ou c'est pareil pour la Kawa?

 

C'est pareil pour toutes les machines bridées, la puissance est toujours au plus haut dans les tours (ok, souvent) pour limiter la puissance max on fait diminuer le couple à haut régime pour obtenir une courbe de puissance plate sur la fin, en dessous des 100cv.

 

D'ou cette sensation d'essouflement vu que la puissance n'augmente plus, donc l'accélération non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur352bp

C'est pareil pour toutes les machines bridées, la puissance est toujours au plus haut dans les tours (ok, souvent) pour limiter la puissance max on fait diminuer le couple à haut régime pour obtenir une courbe de puissance plate sur la fin, en dessous des 100cv.

 

D'ou cette sensation d'essouflement vu que la puissance n'augmente plus, donc l'accélération non plus.

bien repondu je n'ai rien de plus a rajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab062zU

Décidément j'ai affaire à des experts. Je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos.

 

Si j'achète une R1 ou une ZX-9R bridée, que dois-je prévoir comme intervention pour la libérée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

changement des chapeaux de carbu sur Zx9

une calle a retirer sur r1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur352bp

le R1 y'en a pour 30 min chez le concess , c'est juste des calles a elever au nivo des carbus tu peux meme le faire toi meme. en fait les calles empeche les boisseau de s'ouvrir a fond ( moins d'air donc mois de puissance ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur352bp

Une ZX-9R débridée prends combien de chevaux en plus?

 

euh je dirais 40 -45 chevaux environ mais je sais pas comment on fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab062zU

Est-ce que débridée de telles machines (R1 ou ZX-9R) rend leur fiabilité aléatoire? Si oui, jusqu'où peut-on aller sans touchée à la fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur352bp

Non aucunes elles sont prevu pour

y'a quand france qu'elles sont bridées ce pauvre betes ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

les sportive moderne font 100000km sans grosse intervention meme tout le temps taquet , y a pas de probleme , du moment que tu touche pas au element interne du moteur comme piston act etc...

mauvais aussi tout ce qui touche au rupteur comme le gpack chez suz.

 

faut quand meme dire qu'il y a une grosse aprehension entre la r1 et la ninja , la ninja est tres facile a prednre en mai n, presque une routiere , pas de mode d'emploi , la R1 ne braque pas , tu est vraiment comme un crapeau sur une boite d'allumette , il faut une bonne centaine de km pour s'habituer a la position et ne plus avoir mal au poignet apres5min.

sinon le chassis est quand meme un regal ça angle comme c'est pas possible , pas besoin de forcer sur les cale pieds comem sur la ninja la moto se place sur le regard , trop meme , deconcertant au debut :oui:

c'est meme la sportive la plus maniable et de loin meme devant la gix , comme dis xtens ça se paye par une sensibilité excessive sur mauvais revetemeznt et a haute vitesse (on a l'impression que le train avant flotte , comme en wheel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tew215lK

c'est quoi ces moulins qui consomment de l'huile !!!

 

moi avec le TL en +7000 kms j'ai pas remis une goutte d'huile dans le moteur et le niveau est passé de full a moitie pleins !!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

c'est quoi ces moulins qui consomment de l'huile !!!

 

moi avec le TL en +7000 kms j'ai pas remis une goutte d'huile dans le moteur et le niveau est passé de full a moitie pleins !!

 

:D

ça bouffe pas d'huile c juste un defaut des premier model manque un segment racleur , sur certain model tres solicité ça peux bouffer , depuis la 2002 plus de probleme ;)

 

pis c'est bien la premiere fois qu'un twin n'aura pas de probleme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab062zU

Pensez-vous que je peux trouver une ZX-9R neuve dans les environs de 8500€ en papotant avec le concessionnaire Kawa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Pensez-vous que je peux trouver une ZX-9R neuve dans les environs de 8500€ en papotant avec le concessionnaire Kawa?

tu pourras en trouver dans les 70000F , sera du de faire mieux !

faut par rever meme la 6R vaut 10000euro :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab062zU

Est-ce que je dois imposer une analyse d'huile avant d'acheter (R1 ou ZX-9R) d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...