Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma deuxième Harley: XRX Powa! p. 16


 Partager

Messages recommandés

Invité §cle806Gb

:metal:

 

Pour tes clignos t'en as combien à leds ? J'avais le même soucis que toi sur ma Triumph, j'ai fini par trouver une centrale cligno qui marche pour des trucs de 2 à 100 watts, le coup des diodes rajoutées ça marche une fois sur deux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Fais-moi peur - j'ai commandé deux autres parce que chez Rizoma ils ont dit qu'il faut une résistance par cligno.

 

Je crois que j'ai vu les "centrales" sur le catalogue de Louis, mais je ne saurais ni comment, ni où les brancher.

 

Je vais déjà mettre mes deux trucs (qui devraient arriver avant la fin de la semaine), je vous tiens au jus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

:metal:

 

Fais-moi peur - j'ai commandé deux autres parce que chez Rizoma ils ont dit qu'il faut une résistance par cligno.

 

Je crois que j'ai vu les "centrales" sur le catalogue de Louis, mais je ne saurais ni comment, ni où les brancher.

 

Je vais déjà mettre mes deux trucs (qui devraient arriver avant la fin de la semaine), je vous tiens au jus. :oui:

 

J'ai fait ça pas plus tard que cette aprèm', il suffit de remplacer la centrale cligno d'origine par le modèle spécial, c'est tout con et ça m'a coûté 19€. :bah:

 

Je l'avais déjà fait sur une Kawa que j'ai eu, c'est le plus simple et le moins cher je pense...

 

P.S.: Clem, ta Triumph, elle était sous format métrique ou encore en inches?

 

Tu veux dire la boulonnerie ? :??:

 

C'est du métrique je crois, du moins je l'ai entièrement démontée et remontée avec mon outillage on ne peut plus traditionnel et bien de chez nous, à 2-3 chinoiseries près. :ddr:

 

édit: c'est une moderne hein, de 2007. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, la boulonnerie. :oui:

 

J'ai encore quelques vieux outils en pouces de mes BSA et .... Triumph, c'est pour ça que j'y pensais.

 

Parce qu'avec cette histoire de vis manquantes, je me susi rendu compte que je n'ai plus de boulonnerie en pouces et je voulais savoir si toi, possesseur de Triumph, avait acheté le kit "spécial motos anglaises / américaines" de chez Lois.

 

Commander deux vis à Limoges (concess' Harley), c'est juste ridicule, pourtant je l'ai fait ... parce qu'il vaut mieux ne pas avoir de stock que des écrous en pâte à modeler. :cyp:

 

 

 

Je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur ce genre d'assortiment (il en ont d'autres):

 

 

10003178_910_FR_11.JPG

 

 

-> https://www.louis.de/en/artike [...] r=10003178

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Te fais pas chier, commande exactement les boulons dont tu as besoin chez HD, avec ce genre de kits tu vas te retrouver comme tu dis avec du stock, mais pas LE boulon que tu veux. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A qui la machine?

 

Je me suis mal exprimé...j'y étais avec ma PanEuro attelée.

C'était le 17ème rasso annuel Side Car Club de Pce + Moto Guzzi Club de Cuneo (It)

 

Depuis le temps que je te dis que je suis jeune. :o

 

 

Tu pourras dire à ta femme que ça conserve! :love:

Le doyen dort dans une tente tunnel. Faut avoir la pêche...et la souplesse.

Les hivernales ne lui font pas peur non plus, ni de traverser le pays pour un rasso!

J'ai fait sa connaissance en 2005, sa femme était encore de ce monde, et quand je me suis étonné de son âge/activité, il m'a confié son secret.

Mais je ne peux pas le mettre en clair ici...c'est pas très "grand public"... :p

 

Ah bon? Je suis convaincu que le moteur HD, au moins le Flathead (=Evo) dans le Sportster est indestructible. :fier:

 

Les gars ne m'ont parlé que des gros blocs à BV séparée. Pas des 1200 et assimilés.

Et ils sont du genre à rouler, pas à transporter leurs meules sur une remorque pour aller à la concentr' HD de St Trop' si tu vois le genre.

Dommage que je n'ai pas enregistré une de leurs remarques : "Ca ne vaut pas la fiabilité d'une jap'!".

De la part de vrais gros rouleurs en HD, ça vaut son pesant de cacahuètes. :lol:

Mais ça ne les empêche pas d'aimer leurs bécanes.

 

Idem pour les Guzzistes présents en nombre. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande exactement les boulons dont tu as besoin chez HD, avec ce genre de kits tu vas te retrouver comme tu dis avec du stock, mais pas LE boulon que tu veux. :W

Tu as raison, mais ça fait deux, trois fois que je me trouve avec une vis ou un boulon qui manque et j n'ai strictement rien.

 

En mm, j'ai à peu près toutes les tailles et formes ... il est vrai aussi que ça sert à la tondeuse, la tronçonneuse et autreseuses. :D

 

Tandis qu’en pouces ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était le 17ème rasso annuel Side Car Club de Pce + Moto Guzzi Club de Cuneo (It)

 

 

 

Mon témoin de mariage (ancien proprio de concess' Ducati et, à ma connaissance, toujours collaborateur pour les pots de course Ducat') habite à Torre Pellice. Mais ça fait au moins cinq ans que je ne l'ai pas vu. :bah:

 

 

 

 

 

Tu pourras dire à ta femme que ça conserve! :love:

 

Mais je ne peux pas le mettre en clair ici...c'est pas très "grand public"... :p

 

 

Disons qu'on fait ce qu'il faut .... :o

 

 

 

Les gars ne m'ont parlé que des gros blocs à BV séparée. Pas des 1200 et assimilés.

Dommage que je n'ai pas enregistré une de leurs remarques : "Ca ne vaut pas la fiabilité d'une jap'!".

De la part de vrais gros rouleurs en HD, ça vaut son pesant de cacahuètes. :lol:

 

 

Je veux bien te croire. Le 1,200 semble être arrivé à maturité (depuis 1957, il serait temps, hein!), mais le Big Block continue à évoluer, ils le changent (notamment en cubage!) à presque toute sortie d'un nouveau modèle.

 

Pour ce qui est de leurs remarques, c'est juste que ça semble être des mecs bien. Je n'ai jamais compris les gars qui crachent sur d'autres marques que la leur, en automobile aussi bien qu'ne moto. C'est ridicule de ne pas vouloir reconnaître les défauts de tel ou tel modèle. Comme tu as dû comprendre avec le temps, je roule avec ce qui me plait et je n'ai rien à foutre des remarques des autres.

 

Je pense qu'un 990 Super Duke "arrache" mieux que mon XRX, qu'un Speed Triple est plus nerveux, peut être qu'un Flat Twin est plus fiable etc. Et alors?

 

 

 

 

 

Idem pour les Guzzistes présents en nombre. :sol:

 

 

Si tu parles de la fiabilité, sache qu'avant de décider pour un XR, je j'ai aussi lorgné du côté d'une Griso ... mais elle a vraiment sale réputation de ce côté-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blocs Guzzi 1200 à 4 soupapes/cyl ont de graves soucis de distribution (comme à l'époque des V65 Lario et cie aussi à 4 soupapes/cyl).

Je suis sur un forum Guzzi et leurs histoires te donnent envie d'acheter autre chose. Surtout vu la prise en charge.

MG coupe la branche sur laquelle ils sont assis en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Tu as raison, mais ça fait deux, trois fois que je me trouve avec une vis ou un boulon qui manque et j n'ai strictement rien.

 

En mm, j'ai à peu près toutes les tailles et formes ... il est vrai aussi que ça sert à la tondeuse, la tronçonneuse et autreseuses. :D

 

Tandis qu’en pouces ... :roll:

 

 

 

http://stores.ebay.fr/screwcorner/

 

http://www.screwcorner.com/

 

 

 

PS/ j'ai un pote qui recherche un "Triumph thunderbird sport" ...si tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderbird? Ça doit être de leur production moderne.

 

J'ai eu une Bonneville (2 carbus), un pote une Tiger (même moteur, mais un carbu seulement), j'ai eu une BSA (et non Triumph) Thunderbolt - mais Thunderbird, désolé, connais pas. :bah:

 

T'as regardé sur le web? Ça doit se trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois clics plus tard:

 

 

L'original (que je ne connaissais pas):

 

Photo marche pas! :pfff: Regarde Wikipedia en français: http://fr.wikipedia.org/wiki/Triumph_Thunderbird

 

Tu y trouveras aussi le modèle "Sport", de fabrication récente.

 

 

 

 

Seule photo qui fonctionne (un modèle e 1995):

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6e/Triumph_Thunderbird_900.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dingo,

 

t'as encore joué à la guerre des étoiles? :hum:

 

:buzz:

 

Depuis que je ne vais plus sur Renault (le Scenic est vendu depuis longtemps déjà, tout le monde s'en fout du Clio Break de ma femme, ton topic de Mégane a disparu ...), je ne sais plus où tu te traînes. Dans des endroits malfamés, il faut croire ... :D

 

Envie d'acheter une moto? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

:hello:WildBoar...

C'est un Triumph avec 3 cylindres...faut aimer :lol:

Enfin, c'est pas pour moi mais le modèle recherché à été trouvé et on va le chercher bientot... :chut:

Je mettrais quelques photos :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

:hello:WildBoar...

C'est un Triumph avec 3 cylindres...faut aimer :lol:

 

 

 

? le moteur 3 cylindres est le moteur fétiche de Triumph depuis les années 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

J'en suis fort aise mais les 3 cylindres ne sont pas ma tasse de thé.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dingo,

 

* t'as encore joué à la guerre des étoiles? :hum:

 

:buzz:

 

* Depuis que je ne vais plus sur Renault (le Scenic est vendu depuis longtemps déjà, tout le monde s'en fout du Clio Break de ma femme, ton topic de Mégane a disparu ...), je ne sais plus où tu te traînes. Dans des endroits malfamés, il faut croire ... :D

 

* Envie d'acheter une moto? ;)

 

 

* un trop gros coup de vent pendant la dernière tempête :bah:

 

* le topic de ma M&gane est pas alimenté, je le laisse sombrer :lol: (je suis beaucoup moins sur FA par rapport à avant, juste un peu sur le Bistrot du Scenic et puis c'est tout (enfin avec quelques favoris dont celui de ta bécane)

 

* pas du tout, c'est pas mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis fort aise mais les 3 cylindres ne sont pas ma tasse de thé

 

 

Pas le même son, pas le même feeling - mais il faut croire que le trois-pattes Triumph marche vraiment fort! Il était déjà excellent dans la Trident et depuis qu'ils l'ont ressuscité, tout le monde en chante des louanges.

 

Si je n'avais pas pris mon XR, j'étais sur le coup d'une Speed Triple à Montauban. Je commence à me faire un peu trop vieux pour ce genre de machine, mais m'approcher de ma date de péremption sans en avoir possédée une me chagrine quelque peu ... :lol:

 

Sérieux, un Fat Bob ou un Road King, je les maîtriserai encore à 70 piges passées, mais pour profiter d'un Speed Triple ... :buzz:

 

Mais tout ça ne me dit pas quelle machine ton pote cherchait exactement. Je ne vois que des trois-cylindre en "Thunderbird Sport". wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

 

 

* un trop gros coup de vent pendant la dernière tempête :bah:

 

* le topic de ma M&gane est pas alimenté, je le laisse sombrer :lol: (je suis beaucoup moins sur FA par rapport à avant, juste un peu sur le Bistrot du Scenic et puis c'est tout (enfin avec quelques favoris dont celui de ta bécane)

 

* pas du tout, c'est pas mon truc

And you still can't quote after all those years. :W

 

Vite fait, parce que moi non plus, je n'ai pas envie de disséquer ton post:

 

* J'ai eu qqs. rumeurs de la "tempête", PM me if you like.

 

* Happé par Fesse Bouc? Il y en a plein ... :bah:

 

* Papy! Froussard! Chique molle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Mais tout ça ne me dit pas quelle machine ton pote cherchait exactement. Je ne vois que des trois-cylindre en "Thunderbird Sport". wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

 

Si,si, c'était indiqué dans mon post du 12/07 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis alors clairement ce que tu cherches. J'ai essayé de répondre à ta question. Tu demandes une Thunderbird Sport, et bien, c'est ça:

 

images?q=tbn:ANd9GcQBgjElfpyulnvqVAgi4vhSjjKZTfluJBSZ9d1mxeT32AfLiw-P

 

 

Tu réponds alors que ton pote n'aime pas le trois-cylindres et je ne vois pas trop ce qu'il veut.

 

 

S'il est collectionneur, peut être qu'il cherche une machine de collection et il parlait de ça? C'est pas une "sport", mais va savoir ...:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/93/Triumph_Thunderbird.JPG/220px-Triumph_Thunderbird.JPG

 

 

Mais je soupçonne qu'il voulait parler de la Thunderbird LT, gros twin (1,600 ccm) à la sauce américaine:

images?q=tbn:ANd9GcT2Dw0oQ3mMeUezFQJZqXNa9HfFfv6fEaX_fWuPnYh1Kga1ATHImg

 

Reste à savoir pourquoi Triumph a donné le même nom à deux machines complètement différentes (bi-cylindre et trois pattes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harley Davidson, de son côté, a trouvé un seul nom à sa "sportive": XR.

 

Et j'y ai ajouté des highway pegs:

 

 

Crashbar1.jpg

 

 

:blague:

 

 

Meun non, il s'agit d'une crashbar de chez R&G Racing:

 

 

Crashbar3.jpg

 

On peut se disputer pour le look, mais celle-là est la plus esthétique et, surtout, protège bien la machine. J'ai entendu parler des mecs qui ont massacré leur radiateur d'huile en sortant la machine du garage, d'autres qui en ont eu pour plus de 1,000 € de frais après une simple glissade dans un rond point ... on va éviter ça, hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre-temps, j'ai constaté qu'il y avait, de temps à autres, une goutte d'huile sous la machine. A peine perceptible, pas toujours, mais j'aime bien que ce soit étanche à 100 %.

 

Je me suis donc mis à chercher sous le moteur ...

 

 

 

Leak 2.jpg

 

Ça a l'air propre, pourtant. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Et j'ai fini par trouver:

 

 

Leak 5.jpg

 

Il s'agit des deux (pourquoi deux? je l'ignore ...) vis de purge de la pompe à huile (23 dans l'éclaté ci-dessous). J'ai mis la machine sur cales et j'ai essayé de les serrer un peu plus en veillant à ne pas écraser le joint torique en-dessous. Rien à faire, c'est bon, l'huile ne vient pas de là. :non:

 

 

 

motor block right.jpg

 

 

 

 

L'huile peut venir des endroits 2, 5, 9, 10 et 15. Pour le vérifier, il faudrait démonter les deux carters qui protègent le moteur ...

 

... mais pour chaque carter, il y a une vis cachée sous l'échappement! :pfff:

 

Ce qui voudrait dire démonter l'échappement, démonter les carters, vérifier les joints de la pompe et commander (et recevoir!) le(s) joint(s) défaillant(s). Et le tout en pleine saison. :(

 

 

 

Bref, étant donné que l'huile ne goutte que de temps à autres et seulement à l'arrêt de la machine (quand je nettoie la goutte tombée, le sol reste propre), ça attendra cet hiver, na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Dis alors clairement ce que tu cherches. J'ai essayé de répondre à ta question. Tu demandes une Thunderbird Sport, et bien, c'est ça:

 

https://encrypted-tbn1.gstatic [...] T32AfLiw-P

 

 

Tu réponds alors que ton pote n'aime pas le trois-cylindres et je ne vois pas trop ce qu'il veut.

 

 

S'il est collectionneur, peut être qu'il cherche une machine de collection et il parlait de ça? C'est pas une "sport", mais va savoir ...:

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] erbird.JPG

 

 

Mais je soupçonne qu'il voulait parler de la Thunderbird LT, gros twin (1,600 ccm) à la sauce américaine:

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] Kga1ATHImg

 

Reste à savoir pourquoi Triumph a donné le même nom à deux machines complètement différentes (bi-cylindre et trois pattes).

C'est vraiment un dialogue de sourd..., c'est mon pote qui recherchais un thunderbird Sport,(Triumph) 900cc, c'est pas moi.... :lol:

Moi, je ne recherche rien, j'ai tout ce qu'il faut sous la main droite...!

 

Et pis,j'aime pas les 3 cylindres refroidies à eau...berk :gun:

Bon...cela ne m'empeche pas de partir avec le pote, de bonne heure et de bonne humeur, demain matin, chercher la bete!

 

Voila, j'espère avoir été assez clair...je mettrais quelques tofs au retour.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

-Faire ce que l'on aime, c'est etre libre...

-Aimer ce que l'on fait, c'est etre heureux...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois sans avoir donné de mes nouvelles! Je suis impardonnable ..

 

Pour me racheter, je vous colle un soundcheck - le son est minable sur mon ordi portable, mais géant dans mon casque! :love:

 

//www.youtube.com/embed/2oauskTkjPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Un mois sans avoir donné de mes nouvelles! Je suis impardonnable ..

 

Pour me racheter, je vous colle un soundcheck - le son est minable sur mon ordi portable, mais géant dans mon casque! :love:

 

 

 

On dirait une 2cv. :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin presque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...