Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S type 981


Invité §kin784KD

Messages recommandés

Invité §kin784KD

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis de nombreuses années après avoir essayé il y a un an de rejoindre la communauté Porsche avec une 997 phase Targa 4S qui m'a échappé faute d'assurance, j'ai passé mon permis assez tard. Je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'un Boxster S type 981 après avoir été l'heureux propriétaire d'une Audi TT mk2 1.8 TFSI que je dois maintenant revendre.

Ce topic va à la fois faire la description de ma voiture mais aussi retracer mon aventure donc désolé si ca sera un peu long. Mais au pire regardez que les images pour ceux que ca ennuient ;) Je le fais long pour vraiment partager ma passion et aussi pour qu'il y ait un topic qui servira d'exemple à celui qui se lancera dans la même aventure que moi notamment pour aider à connaitre les démarches pour faire venir une voiture d'Allemagne car oui ma voiture est une allemande !!!

Pourquoi un Boxster ? J'avais un budget de 60 @ 65K. Pour ce prix la majorité d'entre vous auraient pris j'ai l'impression une belle 911 977 phase 4S voir targa 4S ou cabriolet. J'en conviens mais voilà les raisons qui m'ont poussé vers le boxster :

1) entrée dans la marque par la petite porte avec la moins chère des Porsche, j'aime bien l'idée. Je rentre progressivement tout comme le fait de dire la Boxster c'est la Porsche du pauvre. Bah moi ca me dérange pas d'avoir la porsche du pauvre. La prochaine sera peut etre une 911.

2) Je suis super mais super sensible aux intérieurs des voitures. Et selon mes goûts et je répète bien MES goûts, je trouve l’intérieur des 997 même de phase 2 légèrement dépassés et je suis tombé amoureux de la nouvelle planche de bord imposé sur toutes les porsches depuis la Panamera. Encore une fois ce n’est que mes goûts mais ca a été pour moi le critère décisif qui a donné la victoire au Boxster face à la 997.

3) j'adore la ligne de la boxster : encore une fois les goûts et les couleurs.

Pourquoi suis je passer par l'Allemagne ? 2 raisons assez simples que vous aurez sans doute deviner le prix et le choix. Je cherchais d'abord à prendre une française mais comme ce nouveau boxster est sorti il y a peu, le choix étaient relativement limité : une quinzaine de voiture sur la centrale et moins de 10 sur le bon coin et souvent les mêmes. La moitié étant des voiture proposés par des mandataires donc venant aussi d'Allemagne. Mais voilà aucune ne proposait les options seulement moi et selon mes goûts indispensables à savoir : le PSE (pot d'échappement sport déconnectable) , le volant sport design avec palettes au volant et les jantes 20" carrera classic. De plus celles de même années et de kilométrage équivalent étaient vendus 10 000e plus cher en France. Donc voilà je me suis naturellement tourné vers l'Allemagne. Etant plus rassuré par passé par un réseau porsche (qui contrairement à la France sont plus agressifs sur les prix en occasion que Porsche France l'est), j'ai donc acheté la mienne en concession porsche parmis la 38 modèles disponibles dans toute l'Allemagne qui correspondaient à mes critères.

En effet, je me sentais plus rassuré de passer par le réseau de la marque car mine de rien, il faut souvent payer en avance la voiture. En plus pour les papiers liés à l'import, ils sont habitués et sont très accompagnant.

Voilà les démarches que j'ai entrepris. J'ai acheté une voiture de moins de 6 mois et de moins de 6 000km donc elle est considérée comme neuve par l'état française. Je dois donc payer la TVA en France hors le garage allemand doit etre sur que je paie bien la TVA en France sinon ils sont eux même redevables de la TVA en Allemagne. Donc la majorité des garages vous demandent un deposit de la TVA allemande en plus du paiement hors taxe de la voiture (concept de prx brutto et prix netto en allemand). Il faut alors payer la TVA aux impots au SIE (service des impots des entreprises oui oui même si on est un particulier comme moi) pour avoir le quitus fiscal et donc aller faire la carte grise. On copie alors ces documents qu'on envoie à son garage allemand qui vous rend alors le deposit correspondant au montante de la TVA allemande. Voilà ca fait pas mal d'argent à avancer sans jamais voir vu la la voiture plus une somme à récuperer après la vente faite donc je me sentais plus à l'aise dans un garage avec la marque Porsche derrière. Cette partie TVA et immatriculation sera faite dans les prochains jour par mes soins, me manque juste le chèque de banque pour règler la TVA !!!(chèque de banque obligatoire)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant place à la description de la bête et au récit de ma journée pour aller la chercher.

Description de la bete :

Porsche Boxster S noire de fin juillet 2013 avec 5200 km.

Voici la liste des principales options :

- PSE (pot d'échappement sport)

- Siège Sport Electrique 2 règlages

- PCM

- Phares Xenon adaptatif à la route

- Jantes 20" Carrera Classic

- Régulateur de vitesse que j'ai fait rajouter

- Préparation bluetooth

- Pack Audio Plus

- Volant sport Design avec palettes au volant

- Climatisation bi-zone

- Sièges chauffants

Voilà je n'ai pas voulu du PASM tant aimé par les porschistes car il y a déjà un mode sport d’origine sur la voiture, habitant Paris, je n'ai pas une conduite sportive seulement quand je pars en week end ou en vacances. J'utilise que peu la voiture en usage urbain et je n'ai pas senti le besoin d'avoir ce pack. Chacun ses gouts, je trouve plus mon plaisir dans un joli bruit de moteur, un intérieur bien fini, une accélération franche que dans la conduite sportive en tant que telle. Je ne suis pas dans la norme des passionnés sur ce point là je le reconnais.

 

Voilà pour la description maintenant je vous fais partager ma journée pour prendre réception de la bete.

 

Sonnerie à 4H30 ouch ca pique !!!!

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/23/25ow.png

 

Un ami fait la journée avec moi, il a dormi à la maison. Douche rapide, petit dej avalé en moins de 2. Le tel sonne, le taxi est en bas, on descend à toute jambe ....

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/c/600/fbjc.jpg

 

5h15 on arrive à la Gare du Nord, le temps de se chopper 1 ou 2 magasines pour passer le temps du trajet et on monte dans le train .... 3h40 de train devant nous pour une arrivée @ 9h43 à Dusseldorf !!!

 

10h45 Arrivée à la gare de Dusseldorf !!! 1h de retard; il nous en faudra plus pour entamer notre bon humeur. Mon vendeur passe nous chercher dans une superbe Panamera GTS, un bruit mais un bruit...... Je ne suis pas un fan de la Panamera mais là dans cette config, l'intèrieur est juste magnifique !!!

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/163/wcx1.jpg

 

11h00 Arrivée à la concession Porsche, ce n'est pas un concession mais un centre commercial, mais vraiment énorme !!!!

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/703/k0n8.jpg

 

Elle est répartie sur 2 étages.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/541/2fwo.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/401/v0ss.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/401/gp6o.jpg

 

Et au milieu d'une vingtaine de Porsche en attente de livraison dont une 911 991 50th anniversary et une 911 996 40th anniversary en état quasi neuf, voilà ma boxster au milieu de ses sœurs

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/811/rjju.jpg

 

Direction le bureau où on passe 3 minutes à signer les papiers et 1h30 à discuter avec notre vendeur vraiment très sympa !!! De plus la discussion s'est fait à son initiative, il nous parlait de la marque, faisait des recherches sur internet pour nous parler de certains modèles. Honnêtement c'était assez surprenant et sympathique. On n'a pas du tout pousser à la discussion en partant du principe qu'il avait fait son job et avais peut etre autre chose à faire mais il était content de parler avec nous et ca se voyait. C'est même moi voyant l'heure tournée et l'envie de monter dans ma belle poussée qui a dit "on y va". Le vendeur a été très sympa, je lui avais ramené une bouteille de bon champagne français pour le remercier, ca ne coûte pas grand chose et fais toujours plaisir. De plus en cas de besoin ou pour récupérer la TVA il se rappellera de moi. Il avait aussi prévu une bouteille de mousseux estampillé Porsche à mon attention. Il a vu que j'avais bien aimé le porte clé somme toute simple mais élégant en simili cuir noir avec l’écusson Porsche sur les clefs de la Panamera, il m'a offert le même plus offert un calendrier de l'avant Porsche. Tout ca n'a qu'une valeur pécuniaire faible mais ca fait plaisir !!! On se sent chouchouté !!!

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/203/pl1w.jpg

 

Juste derrière nous une 997 Phase 2 de 2011 totalisant en tout et pour tout 7000km. Entièrement équipée par les soins du département Porsche Exclusive, facture de 150k km. Elle sent encore le neuf, un chèque de 80K€ l'a fait partir. Interieur Cocoa et extèrieur blanc. Pour ceux qui aiment cette config, je pense que c'est une belle affaire au vue de l'état et des kilomètres !!!

 

Après un petit détour très commercial par la boutique commercial, j'ai failli craquer pour une valise Porsche qui était pile à la taille du coffre avant de mon boxster mais @ 600€ je la trouvais trop bling bling, noir métal avec écrit Porsche un peu partout, je le sentais pas. Chacun ses goûts hein...

 

13h00 Dernière poignée de main avec le concessionnaire et l'ami qui m'accompagnait et on part !!!!!

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/198/dyy0.jpg

 

Je mets la clé dans le contact PSE off et là je vois l'aiguille du compte tour monté @ 2 000 tours puis redescendre légèrement et j'entends simultanément un vroum, vrouuuuuuuum, vrouuuuuuuuuuuuuum.... Quel pied !!! Rien à redire on est bien dans une voiture de sport !!!!

 

Allez on y va !!! Les 1ers kilomètres, je dois bien avouer un peu de pression... Je n'ai pas la voiture bien dans l’œil encore, pas l'habitude des boites auto, tendance à vouloir embrayer ou débrayer mais bon pas besoin de sortir de polytechnique non plus !!! C'est très simple. Les boutons sont intuitifs, chaque fonction a un bouton. J'enclenche le PSE, le mode sport on est lancé !!! Quel bruit !!! Quelle reprise !!! La boite PDK a double embrayage est vraiment extra ordinaire et j'étais contre les boites auto à la base pour info !!!

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/29/ewhm.jpg

 

Et ce volant !!! J'ai vu les autres modèles de volant mais ce volant sport design avec ces palettes me fascinent, je ne serai dire pourquoi !!! mais je trouve que c'est une très belle réussite esthétique !!!

 

15h00 : après 2 heures de conduite plaisir mais avec tout de même un peu de pression et quelques minutes pour comprendre comment marcher le régulateur de vitesse. Il est temps de faire le pleins et de s’arrêter manger un morceau. Au passage le GPS tactile est top, j'aurai néanmoins aimé qu'il indique les limitations de vitesse mais il me semble que c'est interdit non ? j'avais cru lire un truc comme cela !!

 

On a fait simple, on s'est arrété déjeuner dans le self d'une station essence

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/24/unln.jpg

 

Installé au bord de la surface vitrée, on pouvait jeter un œil à la belle à travers la vitre

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/690/i9pz.jpg

 

Elle semble avoir son petit succès, la moitié des personnes qui passait devant pour aller à la station essence s'arrêtait devant pour la regarder. Elle laisse pas insensible apparemment !!!

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/850/msxz.jpg

 

Nos blousons rangés dans le coffre arrière, nous reprenons la route !!! La capote fait très peu de bruit, quasiment pas de filet d'air. Le son avec le pack audio plus est bon mais pas fou non plus, je pense légèrement en retrait que celui de mon audi pour info sur laquelle j'ai l'option Bose. Quant à la voiture, une accélération démoniaque, un son envoûtant.... Sur un trajet de 5h c'est très bien mais je pense sur un plus long trajet on peut en avoir marre d'entendre le moteur ca fatigue pourtant je suis un dingue de bruit de moteur mais bon on fait pas des trajets de 10h tous les jours. C'est juste histoire de trouver une petite critique ;)

 

19h00 dernière halte pour prendre de l'essence, au total je suis parti avec 25% du réservoir rempli, j'ai mis pour 60€ et 80€ sur l'autoroute pour environ 550Km et j'ai remis les 80€ quasiment arrivée chez moi donc le réservoir est pleins. La consommation me parait raisonnable bien que je n'ai pas bien fait attention. On n'a pas roulé comme des fous mais on a "tapé" dedans tout de même à quelques reprises. Sur les autoroutes allemandes je roulais @ 160/170 avec une seule et courte pointe @ 203km/h. La voiture ne bougeait pas et j'avais l'impression d’être @ 140. Le reste j'ai roulé sagement au régulateur @ 135 et la voiture sur surface plate faisait du 9.3l au 100km. Ca me parait pas énorme pour une voiture de cette puissance. Par contre j'ai déconnecté le start & stop, c'est désagréable de voir le moteur s’arrêtait puis redémarré très souvent dans la circulation et je suis pas persuadé sans doute à tort que ce soit si bon que ca pour la mécanique...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/594/ldar.jpg

 

19h30 j'ai déosé mon ami chez lui il a pris une photo mangnifque je trouve lorsque je repars

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/132/gjuz.jpg

 

Épuise par une nuit courte, levé @ 4h30 et pas super bien dormi ce qui est normal au vue de l'exitation lié à cet achat coup de cœur, voilà la bête garée @ 20h30 dans mon garage !!! Ouf enfin arrivée, quel bonheur et quelle aventure !!!

 

Encore quelques papiers de TVA et de carte grise à régler mais ce sera bientôt chose faite !!!

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/c/41/3uep.jpg

 

 

Voilà j'espère que vous aurez eu plaisir à lire ce compte rendu sans doute pas parfait mais j'ai essayé de vous faire partager mon plaisir car j'ai toujours aimé lire à mon tour vos présentations et partager ainsi un peu avec vous vos achats respectifs !!!

 

PS : désolé pour la qualité des photos mais vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir, je ne suis pas très photo et je les ai prises avec mon iphone quand j'y pensais... J'aurai aimé en poster plus mais j'ai pas le réflexe de les avoir prises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TLS214Nw

Félicitation à toi !!.

Merci pour ce cr.

Ce volant et vraiment un bon choix ;)

Tu n'as pas un garage perso et fermer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Merci non suis dans un parking vinci collectif mais la partie réservée aux abonnés est accessible que par carte d'acces et code à la porte !!! Et puis vue mon parking des voitures plus belle que la mienne, y en a à foison !!!! Y a des lambo des aston des ferrarri des grosses porsches ... Y en a pour tous les gouts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour le CR ! :bien:

J'ai l'impression que tu découvrais l'auto en t'installant au volant à Düsseldorf :p

Est-ce que tu avais pu essayer un Boxter PDK en France avant de signer pour cette occasion ?

C'est un peu dommage pour les photos, même en cliquant dessus elles sont de taille limitée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

@ Altus

 

Oui désolé elles sont prises avec un Iphone :(

 

Non je ne découvrai pas l'auto, je l'avais essayé 2 fois dans un centre porsche avant de passer à l'achat et j'ai essayé de me documenter un maximum !!! Après je suis passé rapidement à l'action des que j'ai eu le feu vert de l'assurance :)

 

@ TLS

 

Oui enfin ma daily, je me sers pas de ma voiture au quotidien, je vais travailler en sport commun et puis dans Paris une voiture n'est pas si nécessaire. Je l'utilise le dimanche pour aller au sport ou pour partir en week end ou en vacances !!!

 

Tiens une question pour vous, savez vous ou je peux acheter et me faire monter des écrous anti vol (oui y en a pas une honte) sur mes jantes à un prix raisonnable svp ? (je suis sur Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Oui désolé elles sont prises avec un Iphone :(

 

Non je ne découvrai pas l'auto, je l'avais essayé 2 fois dans un centre porsche avant de passer à l'achat et j'ai essayé de me documenter un maximum !!! Après je suis passé rapidement à l'action des que j'ai eu le feu vert de l'assurance :)

 

Tiens une question pour vous, savez vous ou je peux acheter et me faire monter des écrous anti vol (oui y en a pas une honte) sur mes jantes à un prix raisonnable svp ? (je suis sur Paris)

 

Franchement je doute qu'il y ai du vol de jantes 20" Porsche … ( peut être sur les Cayenne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Je pensais la même chose mais l'ami qui m'accompagnait n'avait pas l'air d'en démordre et le vendeur allemand allait dans son sens donc ils m'ont mis la puce à l'oreille now....

 

Surtout qu'elle stationne rarement dans la rue... MAis bon si ca coute une centaine d'euros pourquoi pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Si tu cherche un accessoire prend un intérieur de coffre avant en plastic ;)

C'est bien utile et s'adapte parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Oui j'ai vu en plus ca coute 150€ ca reste raisonnable !!!

T'es fou !

J'en ai vu sur e bay pour 130 euros !

Je plaisante, oui c'est plus qu'utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Oki je vais me pencher là dessus après les papiers !!! Mais là la carte bleue a déjà pas mal fumé ;)

 

Mais bon je suis content d'etre sorti des canaux entre guillmetes classiques pour l'acheter car la difficulté donne un petit gout meilleur à l'achat que de simplement faire un chèque !!! Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi et ma petite expérience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

C'est un bac en plastique qui épouse les paroi du coffre avant du boxster. Ce coffre est assez particulier car très profond et très peu large :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

félicitations pour l'achat et bonne route avec le boxster.

 

 

Merci ;)

 

Sinon que pensez vous du système start & stop qui semble equiper les nouvelles porsche ? Pensez vous que pour un gain d'essence et de réduction de CO2, cela n'ambime t il pas la mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Perso j'ai du mal à supporter ce système.

Ma 997 est heureusement trop vieille pour l'avoir, sur mes autres voitures j'arrive à le supporter uniquement parce qu'il y à .... un bouton pour le déconnecter ;)

 

 

Tu as déjà ce truc sur ton Boxster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Merci ;)

 

Sinon que pensez vous du système start & stop qui semble equiper les nouvelles porsche ? Pensez vous que pour un gain d'essence et de réduction de CO2, cela n'ambime t il pas la mécanique ?

insupportable.

L'un des premier bouton que j'actionne une fois dans la voiture.

Je crois que ce système n'est là que pour des histoires de baisse de co2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Oui exact je l'ai aussi :(, je vais le déco des que je rentre dans la voiture aussi.... En actionnant le mode sport sur mon boxster il se déco de touta facon automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Je suis jaloux ! :love:

Pour ce qui est du start&Stop, c'est bien sur une citadine en ville, le calme, en revanche sur une sportive je le couperais systématiquement !

Profite, et attention aux radars, le Co**te s'impose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, enfin pris le temps de lire ton compte-rendu et quel compte-rendu, merci beaucoup :)

 

Concernant le s&s tous les éléments sont prévus pour en théorie.

Notamment batterie plus grosse (et chère...) et adaptée à ces cycles, le démarreur aussi, dimensionné et testé pour encaisser des milliards de cycles quand même ;) quant à la coupure du moteur rapide après gros effort, le logiciel du ventilateur l'active au cas où (au passage pas de turbo mais quand c'est le cas un moteur électrique active le ventilateur pour refroidir l'huile moteur coupé si nécessaire) et de manière générale le s&s même activé ne stoppe pas le moteur si moteur froid, si grande quantité d'énergie utilisée à l'instant t, etc., ça doit être précisé dans le manuel

 

Concernant l'absence de suspension pilotée ça n'est pas une entrave à la conduite dynamique, ni mieux, ça n'a juste rien à voir, c'est plus confortable au quotidien par contre. Mais la suspension de série est déjà un remarquable compromis, et tout à fait adapté à la conduite sportive s'il t'en prend l'envie (encore mieux serait la suspension sport pour cela, mais on est dans le très relatif)

 

Très bien pour les sièges chauffants, qui vont te permettre de rouler grand ouvert même maintenant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

@ Alex merci bcp :)

 

@ Seachange merci aussi et merci pour cette explication pour le s&s !! Faut que je me procure les manuels en français car je ne parle pas un mot d'allemand lol ;)

 

Pour le PASM merci de l'explication, je la trouve déjà très confortable bizarrement plus confortable que mon audi TT que je ne trouvais pas spécialement inconfortable mais la suspension était un peu raide !!!

 

Je sors du centre des impots pour la TVA et le quitus fiscal. Pour le moment, tout est très très simple et ca a été super rapide. Rendez vous demain 14h45 pour la carte grise, on verra si c'est aussi simple !!! :)

 

Ensuite faudra faire les plaques d'immatriculation, des recommandations sur un style de plaque que vous trouvez approprié au boxster !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

j'ai sorti la belle ce soir, j'ai de la buée dans les phares, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Il semble que ce soit un phénomène assez courant sur ces voitures. La forme des phares et les xénon qui chauffent moins peuvent rendre difficile l'évaporation de l'humidité, avec conséquente formation de condensation en cas de choc thermique (voiture à peine sortie du garage, lavage, etc) et surtout dans certaines conditions climatiques.

Si cela se produit excessivement, il faudra peut être vérifier les tuyaux d'évacuation de la condensation raccordés aux phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Merci André Laurent, si le problème persiste je contacterai un CP !!!!

 

Sinon ce week end j'ai sorti la belle et je l'ai notamment décapoté en chauffant les sièges !!! Quel bonheur, quel bruit envoutant !!! Elle attire les regards des passants mais je pense que c'est en grande partie parce que le modèle est nouveau et que les gens en voit assez peu ....

 

C'est en tous cas un réel plaisir et je suis juste dingue du bruit surtout avec l'option PSE. Option à mes yeux I N D I S P E N S A B L E

 

La voiture décapote sur la télécommande en quelques secondes !!! Bref vraiment agréable !!! J'essaierai de faire des photos le week end prochain mais je suis pas très doué niveau photo

 

Quant aux papiers, j'ai fait la carte grise vendredi après exament de mon dossier, je dois retourner à la préfecture regler la carte grise car j'ai voulu payer par CB, si j'avais eu un chèque j'aurai pas eu besoin de revenir et il m'envoit la carte grise derrière à la maison en recommandé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Merci André Laurent, si le problème persiste je contacterai un CP !!!!

 

Sinon ce week end j'ai sorti la belle et je l'ai notamment décapoté en chauffant les sièges !!! Quel bonheur, quel bruit envoutant !!! Elle attire les regards des passants mais je pense que c'est en grande partie parce que le modèle est nouveau et que les gens en voit assez peu ....

 

C'est en tous cas un réel plaisir et je suis juste dingue du bruit surtout avec l'option PSE. Option à mes yeux I N D I S P E N S A B L E

 

La voiture décapote sur la télécommande en quelques secondes !!! Bref vraiment agréable !!! J'essaierai de faire des photos le week end prochain mais je suis pas très doué niveau photo

 

Quant aux papiers, j'ai fait la carte grise vendredi après exament de mon dossier, je dois retourner à la préfecture regler la carte grise car j'ai voulu payer par CB, si j'avais eu un chèque j'aurai pas eu besoin de revenir et il m'envoit la carte grise derrière à la maison en recommandé !!!

 

 

Ha Ha c'est surtout parce que tu routes capote ouverte en plein hiver !

Ce qui attire aussi le regard c'est quelle est très propre ;)

99 % des gens ne feraient pas la différence (dans la circulation) entre cette génération et la précédente.

Pour tes phares c'est normal comme le dit Andre-laurent tu as le temps de faire jouer une garantie au cas ou.

Chez Aston sur les vantages c'est le même "effet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Superbe présentation, d'ailleurs j'ai tout lu ! :sol:

 

Elle est splendide, je pense que ce sera ma prochaine après le TT.

 

Concernant la buée dans les phares, j'ai eu le même souci le jour où elle sortait de concession avec 10km au compteur ! :lol: comme dit plus haut, ça doit être le xénon + humidité/changement de température. :p

 

En tous cas, félicitation ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

@TLS non je pense c'est le bruit car j'ai roulé que peu décapoté mais c'est que l'option PSE change vraiment le bruit .... Quand on accélère c'est vraiment plus rauque !!!

 

Pour les phares je vais attendre d'avoir un peu plus de recul elle est sortie que 3 fois pour le moment :)

 

@ Alex : merci pour tes félicitations ;) J'avais aussi une Audi TT 1,8TFSI (la tienne est très jolie au passage) enfin j'ai toujours car je me suis pas occupé de la mettre en vente et bien que j'adore mon audi, on est clairement au niveau du dessus. Mais de me séparer de mon audi que j'adore ca sera pas évident ;)

 

Mais la porsche quel bruit rageur et envoutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

@TLS non je pense c'est le bruit car j'ai roulé que peu décapoté mais c'est que l'option PSE change vraiment le bruit .... Quand on accélère c'est vraiment plus rauque !!!

 

Pour les phares je vais attendre d'avoir un peu plus de recul elle est sortie que 3 fois pour le moment :)

 

@ Alex : merci pour tes félicitations ;) J'avais aussi une Audi TT 1,8TFSI (la tienne est très jolie au passage) enfin j'ai toujours car je me suis pas occupé de la mettre en vente et bien que j'adore mon audi, on est clairement au niveau du dessus. Mais de me séparer de mon audi que j'adore ca sera pas évident ;)

 

Mais la porsche quel bruit rageur et envoutant

 

Merci beaucoup ! :)

 

Elle est attachante tu as raison. :lol: C'est ma première tuture du coup je l'amortie encore un peu tu vois ! :lol:

 

Mais ta Boxster elle doit être au top ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...