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306

probleme pollution sur 306 1.4l 75cv equinoxe de 98


Invité §gex871mA

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Invité §gex871mA

bonjour a tous

 

voila mon probleme, je viens d acheter une 306 equinoxe 1.4l 75cv de 98 qui ne voulait pas passer au controle technique pour cause de teneur en co et valeur lambda des gaz d echappement excessive ou insuffisant, j ai donc change la sonde lambda par une adaptable (mais neuve en recuperant juste ma fiche) et la je la repasse au controle et boom la meme chose, le controleur me dis que le cata est bon donc deja ca ne vient pas de lui :p .

j ai aussi constate qu elle consommait assez (pour un simple 1.4l) et elle a des vas et viens niveau regime moteur, j ai egalement fait une vidange complete du LDR mais si je ne met pas le chauffage elle chauffe, cependant au ralenti a l arret elle ne monte pas trop en temperature mais le voyant diag moteur s allume (mais seulement a l arret et sans bouger environ 10 min) et des que je roule il s eteint.

j ai egalement mon chauffage qui fonctionne que sur la position 4 (1.2 et 3 rien) et il chauffe bien sans soucis mais si je coup la ventilation je sent une espece d odeur (seulement quand je coupe la ventilation, sinon en route rien).

voila, je sais que ca fait pas mal a demanderpt1cable.gif et j espere avoir ete assez clair pour avoir des reponses car la je commence a me poser des questions de combien je vais devoir depenser pour cette voiture ouch.gif

a savoir que les mesures pollutions sont: Pollution essence depolluee CO ral: 0.30 CO acc:0.28 Lambda:1.167

merci a vous pour vos reponses et votre aide

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Invité §dav267kB

Bonsoir,essaye de lui mettre de l eco1000 pour essence de mecarun,moi j en met de tps en tps dans ma voiture.

 

Juste avant le controle,c est bien:

 

http://www.mecarun.com/index.p [...] -Eco-10000

 

Quand tu la passe au ct,va faire un tour pendant une demi-heure ou une heure et pousse la dans les tours.

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Invité §gex871mA

merci David par contre on voit que ca fait effet sous combien de temps? ca va fonctionner pour le controle technique ok mais il faudra bien que je trouve d ou vient le probleme exact car j ai pas envie de casse mon moteur sachant qu il doit y avoir quelque chose quand meme non? donc je vais deja essayer ca et si d autres on eu ce probleme ou le meme genre merci a vous de me renseigner svp

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Invité §dav267kB

Bonjour,ah j oubliè,as tu changer ton filtre a air et ton filtre a essence?Tu peux changer ou faire controler tes bougies d allumage.

 

Pour ton probleme de ralenti,ca peux etre ton moteur pas a pas.

 

Commence deja par faire ce que je viens de te dire.

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Invité §gex871mA

tout a ete fait avant que je l achete il me semble mais je ne pense pas que ce soit du a ca la pollution et le probleme de voyant qui s allume de temps en temps d'apres le controleur ca viendrai de la sonde mais elle est neuve et donc il m a parle du calculateur peut etre mais pas sur

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Invité §dav267kB

Il faut etre sur que que tout ca soit fait,sans factures,la personne peux dire ce qu elle veut.

 

Pour le chauffage,regarde ce lien.

 

Peugeot 306 1.4 essence: chauffage qui ne fonctionne plus

 

L odeur que tu sent,ce n est pas une odeur de liquide de refroidissement?

 

En resume,je te conseille de verifier le filtre a air,filtre a essence,les bougies d allumage,de changer le moteur pas a pas ou de le nettoyè,nettoie aussi ton papillon,sur ebay,il y a des moteurs pas a pas,pas cher.

 

Maintenant c est toi qui voit.

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Invité §gex871mA

salut david

merci pour toutes ces reponses donc j ai nettoye mon pas a pas et le regime moteur est bon cependant toujours une consomation qui me parait forte pour un 1.4l (200km environ avec 40€ d essence) et je ne roule pas comme un fou sans tirer dans les rapports et la je viens de voir un nouveau probleme des que je roule normalement la temperature va bien mais si jamais je tire un peu direct elle monte en fleche et quand je relache ca revient a la norme pfff cette voiture va me rendre fou!!! bref j ai aussi le voyant K qui s allume de temps en temps

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Invité §gex871mA

j ai oublie pour l odeur oui c est liquide de refroidissement pourtant quand j ai fais la vidange du ldf j ai mis un produit dedans aussi et l odeur se sent que lorsque la ventilation est eteinte et sur chaud sinon sur froid ou en route je sent rien

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Invité §dav267kB

Bonjour,pour la conso,change tes bougies d allumage,ca joue beaucoup sur la conso si elles sont defectueuses.Il suffit d une bougie hs et ca consomme plus.

 

Tu aurais du eviter de mettre un produit anti-fuite dans le radiateur,parfois ca fonctionne,parfois ca bouche tout.Si elle monte en fleche,peut etre que ton calorstat est grippè.

 

Je serai toi,je ferai une vidange du ldr pour virer le produit et je changerai le calorstat.

 

Verifie aussi ton niveau de ldr de tps en tps.

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Invité §gex871mA

merci pour le ldr je verifie regulierement et toujours ok cependant c est une voiture qui n avait pas roulee depuis 6 mois avant que je l achete et les bougies sont neuves par contre j ai l impression que mon ventilo ne fonctionne pas (pas sur) car au ralenti elle monte pas en temperature au dela de 70 degres j ai vu dans un autre forum que ca pouvait venir d une pieces qui envoi trop d essence mais je sais plus ce que c est lol

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Invité §dav267kB

Une piece qui envoi de l essence!!!C est un injecteur!!!!Des injecteurs defectueux,tu consommes plus,je t avai conseiller au debut de mettre un produit pour nettoyer ton circuit de gasoil et d injection.

 

Ton ventilo se declenche obligatoirement,aussi non,meme au ralenti,ton moteur chaufferai direct.Moi je penche quand meme pour le calorstat qui se grippe.Au ralenti,malgrè le calorstat grippè,le ventilo arrive quand meme a refroidir mais dès que tu acceleres,le ventilo ne fait plus son effet.

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Invité §gex871mA

ok mais c est une essence lol et j attend mon salaire pour le mecarun

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Invité §dav267kB

!Ah oui c est vrai,j ai marrquè gasoil au lieu d essence,l habitude!!!

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Invité §gex871mA

donc la photo ne correspond pas au produit? sur le forum

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Invité §dav267kB

Celui que je t ai mis,c est un capteur de xantia,si c est surement le bon modele sur le forum que tu as consultè,c est la piece carrèe mais bon pour moi ca n a rien a voir du tout avec la consommation d essence.Bon apres si ils le disent sur ce forum,c est surement vrai quand meme,change ce cpateur si tu veux.

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Invité §gex871mA

ah ok par contre je n ai pas le sentiment d avoir des problemes au niveau des injecteurs (ce que j ai sur ma laguna par contre) d apres le control tech il m a parle que ca pouvait etre le calculateur sinon, je suis perdu dans toutes ces possibilite pffff

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Invité §dav267kB

Chnage le capteur etant donnè que ca peux etre ca,de plus,ca coute pas cher.Tu sais,moi je donne juste des pistes,je ne suis pas ingenieur,ca peux aussi venir du capteur etant donnè que la personne a resolu son probleme de cette facon.

 

En general,il vaut mieux passer la voiture a la valise,ca evite qu on s epparpille un peu trop dans les pitses

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Invité §gex871mA

ok je vais voir ca merci a toi pour ton aide je te tiens au jus quand j ai du nouveau ;-)

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Invité §dav267kB

Demonte le et nettoie le,parfois ca suffit.

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Invité §gex871mA

et c est pas le meme que sur la photo du forum lol dsl je suis chiant

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Invité §dav267kB

Un coup de chiffon et ca suffit.C est un peu comme le capteur pmh,parfois ca suffit juste de le nettoyer.

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Invité §gex871mA

ok je vais essayer demain je verrai bien mais comment je pourrai voir la difference? et faut quand meme que je change mon pas a pas car quand je le debranche rien ne change j en ai pris un a la casse mais il semble que ce ne soit pas le bon car quand je le monte la voiture ne tient pas du tout le ralenti alors que la avec l ancien tout vas bien si ce n est la conso

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Invité §dav267kB

Il suffit dun peu d huile ou de saletè et ca deconne,juste un coup de chiffon,ca suffit,parfois il est un peu debranchè.

 

Le moteur pas a pas,il y en a sur ebay.

 

http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR- [...] 3f04889452

 

Sur la photo,je ne sais pas a quelle voiture est destinè ce capteur mais ce n est pas pour une 306.

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Invité §gex871mA

j ai nettoye l ancien et remis mais pas de changement qu il soit branche ou non par contre quand je met l autre la voiture cale direct enfin je vais voir tout ca demain je verrai bien dans tous les cas il faut que j arrive a resoudre ce probleme rapidement et des que j ai m

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Invité §gex871mA

ma paye j achete le mecarun mais toi tu utilise l autre produit avec? car j ai vu sur le site qu il fallait utiliser les 2

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Invité §dav267kB

Quand j ai acheter ma voiture,sur le forum,on m avait conseiller de mettre de l eco 10000 et ensuite du c99,histoire de tout decrasser,c est ce que j ai fait.

 

 

Et pour encore mieux nettoyer,j ai mis du bardahl injecteur la semaine derniere,j ai attendu quand meme 1 mois avant de mettre du bardahl,il ne faut pas melanger 2 nettoyants.

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Invité §gex871mA

ah ok et donc pour le control ca y jou beaucoup?

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Invité §dav267kB

Ce sont des produits tres efficaces mais il faut juste en mettre de tps en tps,aussi non,apres il suffit de mettre du gasoil 1er de chez total ou esso,de plus,maintenant les prix se rapprochent des prix du gasoil de supermarchè.

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Invité §gex871mA

lol t arrive pas a te faire a l idee que je suis en essence mdr plaisanterie mises a part j ai lu qu il fallait en mettre juste avant le control pour que ca passe

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Invité §dav267kB

J ai tjs rouler en gasoil,dur de penser que l essence existe!!!!

 

Oui avec le produit,ca passera,par contre,il y a une methode pour decrassser ton moteur quand tu met l eco10000,c est marquè sur leur site.Achete le flacon d eco1000 et 4 dosettes de c99.

 

http://www.meca-run.eu/fr/trai [...] 20-ml.html

 

http://www.meca-run.eu/fr/trai [...] 50-ml.html

 

Vehicule refusé au contrôle technique :

- verser 10 ml de C 99 par tranche de 10 litres de carburant présent dans le réservoir + un Eco 10 000 250 ml (exemple un flacon d'Eco 10 000 250 ml + 20 ml de C 99 pour 20 litres de carburant) rouler pendant 50 kms sur route à 4 voies ou autoroute à 110 kms/h

 

Exemple,si tu as 30 l d essence,tu mets 3 flacons de c99+le flacon d eco 10000

 

Roule en 4eme vitesse.

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