Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

soucis feu de stop


Invité §gui860LN

Messages recommandés

Invité §gui860LN

Bonjour à tous! J'aurrai une question à poser mais avant je tiens à féliciter

ce superbe forum ainsi que chacun des membres car énormément de sujets y

sont traités et cela m'a permis de savoir pas mal de choses genre nettoyage débimètre etc...

Aujourd'hui en effet,je sollicite votre aide car je ne trouve pas de problème relatifs au mien.

Je m'explique,j'ai depuis 2 mois1/2 une alfa 156 1.9l jtd de 2000 avec un moteur de 2001 ou 2002

et j'ai remarqué que mes ampoules de feu stop G. et D.ont un sérieux problème.Comme vous le savez,

ces ampoules font à la fois feu de stop et croisement donc 2 filaments à l'intérieur de chacune.Alors

lorsque le moteur est en marche,le filament de croisement est un peu rouge et cela,sur les 2 ampoules

alors que les feux ne sont pas actionnés.Tout fonctionnait quand-même très bien mais avant-hier j'ai voulu

m'y intéresser et j'ai changé l'ampoule droite avec la gauche mais toujours pareil.Je les ai donc remise à leur

places respectives et depuis,le feu de stop gauche ne fonctionne plus même en en remettant une neuve,idem.

Quelqu'un aurrait-il déjà eu un problème similaire?Je précise que je n'y connais rien mais j'ai tout de même vérifié

les fusibles qui sont ok.Je vous remerçie à l'avance de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

panne bien connue.....

c'est le testeur d'ampoule grillées qui est défaillant, il est dans le compte tours.

 

solutions:

changer le compte tours (un bon 150 €)

changer les composants du testeur : c'est du travail de précision d'electonicien.

shunter le testeur au niveau du compte tours

rebrancher les feux stop sur le 3 eme feux qui ne passe pas par le testeur.

 

Si besoin, j'ai le schéma du branchement du compte tours.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860LN

ok merci de ta réponse au moins maintenant j'y vois plus clair.Je vais opter pour la solution qui est de rebrancher les feus de stop sur le 3ème feu car ça me parait plus simple et ça ne coutera rien je pense.Il ne me reste plus qu'à demander à un ami qui a quelque connaissances d'y regarder.Encore merci pour ton aide c'est vraiment cool,je te souhaite de bonnes fêtes à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Le schéma:

 

E15 : compte tours avec testeur (le petit rectangle)

I30 contacteur à la pédale de frein

F40: 3 eme feux

F30 et 31 feux stop

 

le voyant ampoule grillées risque de s'allumer au freinage,

dans ce cas il faudrait couper le fils qui va du contacteur de la pédale au testeur

attention de ne pas couper celui de l'abs ou de li'njection

 

Le testeur teste aussi les veilleuses, et tombe quelques fois en panne.

 

A +

DSCN0070.JPG3..jpg.184b018372cb1c7ed6e0f088a6bf0021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860LN

Merci pour ton shéma.Je viens de regarder avec le petit copain de ma belle fille qui a quelques notions et il a remarqué en déclipsant une sorte de carré avec des broches sur le support des ampoules arrière que toutes les lamelles étaient vraiment sales couleur marronn rouillées et humides,il y'avait même une broche pliée.Après nettoyage rapide et redressement de la broche,ça refonctionne,sauf que le filament de l'ampoule arr.de position reste un peu rougi et cela,sans le contact.En tout cas merci pour tout il ne me restera plus qu'à me pencher sur sur cette ampoule rougie,le principale est que le feu de stop refonctionne car c'est dangereux et ça peut couter cher en amendes.Merci ce forum est vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
ça refonctionne,sauf que le filament de l'ampoule arr.de position reste un peu rougi et cela,sans le contact

 

Donc le problème est sur le testeur de veilleuses.

 

Il ya un fusible pour le coté droit et un pour le gauche.

 

Le mieux serait de couper et d'isoler le fil et de se reprendre sur l'éclairage plaque du même côté

et non sur l'autre feu, c'est pour une question de fusible,

car si un fusible grille l'arrière ne sera pas dans le noir complet.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...