Niluge 0 Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Bonsoir messieurs Ce topic pour vous présenter ma 11ème moto, qui me fait passer pour un membre des FDO banalisées à en croire certains ici que je ne nommerais pas Il s'agit d'un 900 TDM de 2003, elle totalise actuellement un peu plus de 48 000 km, avec un historique épais comme les pages jaunes des Haut de Seine, ce qui ne l'empêche pas de fuir allègrement de la pompe à eau phénomène humide et chiant qui sera pris sous garanti par le vendeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Voici les quelques photos de la bêêêête, justifiant le titre "Regarde maman la moto moche !" tiré de Joe Bar Team, son esthétique ne faisant pas l'unanimité ! Pour autant, personnellement j'aime bien ( ça tombe bien ), ça reste sobre et discret tont en étant assez moderne. Pour faire un vrai effet sur le peuple, il me faudrait un brassard orange, 2 flash light bleues et une sirène, mais j'ai peur que ça fasse too much Au début un peu impressionné par le gabarit de l'engin (je sors d'une CB500 alors forcément ... ), il m'a fallu 200 bornes pour vraiment me sentir à l'aise avec la position de conduite, la hauteur de selle (nain inside ) et ... les à-coups d'injection à bas régime. Une fois prise en main, je suis vraiment satisfait par le comportement de la bête. Se faufiler en ville est un jeu d'enfant, elle est très facile dans le sinueux grâce au grand guidon qui permet de la placer sans effort, et son comportement naturel et simple facilite bien la vie. Forcément, c'est pas une sportive, la fourche plonge beaucoup, mais ça permet d'enrouler confortablement et à bon rythme. Les freins, par contre, sont vraiment efficaces limite trop, car encore une fois la souplesse de la fourche fait qu'on se demande si on va pas finir avec les tubes plantés dans le goudron L'autre point fort de la moto, selon moi, c'est son moteur. Pas franchement souple (m'enfin ça reste un gros bi, comme Dogone ), il tracte et reprend efficacement et avec force entre 3500 et 7000 trs, dans une sonorité agréable bien que très discrète. Pas toujours agréable en ville de le faire cogner, mais sur route on peut rouler rapidement sans secouer le sélecteur en permanence. Faudra que je fasse le compte au prochain plein, mais j'ai même l'impression que ça consomme pas grand chose Il manquera sans doute de caractère pour ceux qui recherchent une machine plus sensationnelle, mais compte tenu de mon utilisation pro de la moto, j'ai préféré prendre une moto plus agréable au quotidien. En résumé, moto de keuf, moto de papy, moto moche mais franchement, une moto qu'elle est bien pour la conduire confortable, agréable, assez performante, pratique, tout ce qui faut pour rouler tous les jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dog452nh Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 qui a dit que j'étais gros Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 La classe. Bon, je trouve l'avant un peu lourd, mais y'en a bien qui aiment la Z1000, alors pourquoi pas. Juste une question : c'est un bi à 270°, c'est ça ? Ce moteur est-il aussi concerné par les problèmes d'embiellage des 850 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niluge 0 Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 qui a dit que j'étais gros http://druidux.free.fr/phpwebgallery/galleries/Humour/Geek/gros_geek.jpg La classe. Bon, je trouve l'avant un peu lourd, mais y'en a bien qui aiment la Z1000, alors pourquoi pas. Juste une question : c'est un bi à 270°, c'est ça ? Ce moteur est-il aussi concerné par les problèmes d'embiellage des 850 ? Toujours un bi à 270° en effet, c'est le moulin de la 850 avec quelques cm3 de plus et l'injection. Par contre, pas de soucis particulier au niveau du moteur concernant la fiabilité, bien que les modèles pré-2004 aient un tendeur de chaîne de distrib' foireux ... à changer par le modèle modifié donc Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloh1 1 Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Boah ça va, avec l'intégral et un bon cuir normalement les cailloux que te jettent les mômes ne doivent pas trop faire mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niluge 0 Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 Boah ça va, avec l'intégral et un bon cuir normalement les cailloux que te jettent les mômes ne doivent pas trop faire mal Je roule cul nu exprès Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloh1 1 Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dog452nh Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 La classe. Bon, je trouve l'avant un peu lourd, mais y'en a bien qui aiment la Z1000, alors pourquoi pas. Juste une question : c'est un bi à 270°, c'est ça ? Ce moteur est-il aussi concerné par les problèmes d'embiellage des 850 ? j'aime bien les motos lourdes ça me fait tout drole au zizi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niluge 0 Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 j'aime bien les motos lourdes ça me fait tout drole au zizi D'où tes sorties à Chevreuse avec Pollux et son VFR 750, tout s'explique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dog452nh Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 elle est tout sauf lourde sa vfr a pollusque Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niluge 0 Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 elle est tout sauf lourde sa vfr a pollusque Plus que la mienne Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 j'aime bien les motos lourdes ça me fait tout drole au zizi Je parlais "lourd" visuellement. Mais si tu te sens visé, c'est toi qui voit, j'avais même oublié que tu roulais en Z1000. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niluge 0 Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 Je parlais "lourd" visuellement. Mais si tu te sens visé, c'est toi qui voit, j'avais même oublié que tu roulais en Z1000. Je pense que la sacoche de réservoir et la bulle haute n'aident pas à alléger la ligne. Bon, de toutes façons, elle a une grosse tête Lien à poster Partager sur d’autres sites
supersansplomb98 0 Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 tres bonne moto le tdm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Je pense que la sacoche de réservoir et la bulle haute n'aident pas à alléger la ligne. Bon, de toutes façons, elle a une grosse tête Sans doute. Et l'angle de la photo, peut-être. Et ton APN a peut-être un certain effet grand angle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niluge 0 Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 Sans doute. Et l'angle de la photo, peut-être. Et ton APN a peut-être un certain effet grand angle. C'est mon téléphone, d'où une qualité très moyenne. MAIS .... je fais pire avec un vrai appareil photo c'est un don que je n'ai pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dog452nh Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Plus que la mienne mouais faut voir, bon après j'ai tellement l'habitude de rouler avec des tanks que je me rends plus compte du terme " lourd " pour une moto Par contre en dynamique bogoss, ça a du bon l'architecture v4 et le monobras, c'est un vrai petit jouet quand même je m'attendais a la dynamique de mon ex fazer en bracelets mais pas du tout !! Je parlais "lourd" visuellement. Mais si tu te sens visé, c'est toi qui voit, j'avais même oublié que tu roulais en Z1000. il va de soi qu'en amateur de motos lourdes je suis également amateur de grosses motos C'est mon téléphone, d'où une qualité très moyenne. MAIS .... je fais pire avec un vrai appareil photo c'est un don que je n'ai pas C'est clair tu prendrais en photo cindy crawford, elle ressemblerait a sally struthers Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niluge 0 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 mouais faut voir, bon après j'ai tellement l'habitude de rouler avec des tanks que je me rends plus compte du terme " lourd " pour une moto Par contre en dynamique bogoss, ça a du bon l'architecture v4 et le monobras, c'est un vrai petit jouet quand même je m'attendais a la dynamique de mon ex fazer en bracelets mais pas du tout !! Ca va, ni le Z1000 ni le Fazer ne sont des tanks il va de soi qu'en amateur de motos lourdes je suis également amateur de grosses motos Encore une fois, je considère pas que tes motos sont "lourdes" C'est clair tu prendrais en photo cindy crawford, elle ressemblerait a sally struthers Tu compares donc la TDM à Cindy Crawford ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/v-one%20s.gif T'es amoureux de ma fausse moto de policier municipal hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/timothyo1.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Féloches Niluge, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Bon, pas de commentaires particuliers sur la "beauté" de l'engin ?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif Comme "utilitaire", je pense qu'il devrait bien te convenir. La question que je me pose, c'est "What After ?" Quelle va être ta prochaine, après l'AT, CB500, TDM... Bref, profite et bon roulage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
martini lover 0 Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Remarque au moins on va pas te la chourave pas tapper!! Ca fait quel poids/puissance l'engin?. Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloh1 1 Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Trop de poids/pas assez de puissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niluge 0 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Féloches Niluge, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Bon, pas de commentaires particuliers sur la "beauté" de l'engin ?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif Comme "utilitaire", je pense qu'il devrait bien te convenir. La question que je me pose, c'est "What After ?" Quelle va être ta prochaine, après l'AT, CB500, TDM... Bref, profite et bon roulage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Ben je me prends pas la tête quand je change de moto, je prends un compromis entre ce qui me branche, ce qui me convient et le budget alloué Et mes goûts changent souvent, c 'est ma 11ème moto Remarque au moins on va pas te la chourave pas tapper!! Ca fait quel poids/puissance l'engin?. Je me disais pareil pour l'AT et... Volée 90ch/230kg avec les pleins Trop de poids/pas assez de puissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
martini lover 0 Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 L'africa twin à la limite je comprend, elle est jolie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Du coup cadoit pas étre chéro du tout en assurance ca? vu qu'il y'en a pas des masses a circuler, y'en pas des desmasse a cartonner non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niluge 0 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 L'africa twin à la limite je comprend, elle est jolie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Du coup cadoit pas étre chéro du tout en assurance ca? vu qu'il y'en a pas des masses a circuler, y'en pas des desmasse a cartonner non plus. C'est aussi cher à assurer qu'un 600 sport-GT en gros Y en a pas des masses ... ben si quand même, c'est répandu le TDM par contre effectivement, c'est moins remarqué qu'un Z750 en général ... les proprios sont moins jeunes et moins kékés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §log033Dw Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 qui a dit que j'étais gros Il a dit que t'étais bi aussi...Vu que t'as un 4 pattes si ma mémoire est bonne...je commence a comprendre la signification de la phrase sous ton avatar Sinon, bon choix niluge, le trail routier, y'a que ca qu'est bon Mais qu'est ce que c'est laid, on peut se moquer du v streum avec sa grosse tete après undefined Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dog452nh Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Ca va, ni le Z1000 ni le Fazer ne sont des tanks Je les classerais comme tank léger, c'est pile le bon compromis pour moi, c'est assez lourd pour avoir le plaisir de sentir une bonne moto vivante, et assez léger pour s'amuser quand même avec. Enfin bon le zed ça commence a faire quand meme avec le pneu de 190 et l'ensemble est pas hyper léger. en roulette, elle reste bien plus longtemps a rouler que le fazer et la poussette est plus sportive Mais j'ai rarement roulé sur des motos de fiotte genre R1 qui pese rien, surtout sur des gros camions citernes style XJR , bking, entre autres. Tu compares donc la TDM à Cindy Crawford ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/v-one%20s.gif T'es amoureux de ma fausse moto de policier municipal hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/timothyo1.gif je l'aime bien mais c'est tout, mon coup de coeur est et restera la 1300 FJR... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jump 0 Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 je l'aime bien mais c'est tout, mon coup de coeur est et restera la 1300 FJR... AH OUAIS ?! carrément ? Dogone, Non, rien... Désolé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dog452nh Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 AH OUAIS ?! carrément ? Dogone, Non, rien... Désolé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif tu disais? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §log033Dw Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Arretez de pourrir le topic du tas de merde Déja que c'est un laideron cette meule, si en plus on parle de vraies motos genre bm ou fjr1300, il va nous claquer dans les pattes le niluge Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dog452nh Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 on pourrit pas on discute incontestablement le trail de nain par excellence, qui sait tout faire. il ne lui manquerait que le cardan je truve mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §log033Dw Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 on pourrit pas on discute incontestablement le trail de nain par excellence, qui sait tout faire. il ne lui manquerait que le cardan je truve mais bon Le cardan, c'est pour les fiottes Tu perds 0.5cv de puizzance t'es ouf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dog452nh Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Le cardan, c'est pour les fiottes Tu perds 0.5cv de puizzance t'es ouf Mais grave... ET tu peux pas mettre une chaine couleur carrosserie !! ça va pas avec les bocaux rizoma !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niluge 0 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Hey oh, c'est pas le topic du tmax ni du Z750, donc pas de tuning Et oui, en effet, lui manque un cardan à cette meule Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Hey oh, c'est pas le topic du tmax ni du Z750, donc pas de tuning Et oui, en effet, lui manque un cardan à cette meule En bricolant un peu, tu peux pas monter celui de la Div900 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant