Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème d'ordre électrique (clignotants) pas sérieux s'abstenir


Invité §zim855gY

Messages recommandés

Invité §zim855gY

Hello les Arsouilleurs :coucou:

 

J'ai un petit souci sur ma 748, en fait j'ai un clignotant qui ne fonctionne plus depuis peu.... voici l'intrigue je vais essayer de faire compréhensible :)

 

--au début quand cela a commencé le clignotant avant gauche ne marchait plus, des potes motards m'ayant suivi m'on dit que celui des deux marchant (donc AR) parfois se mettait à sautiller plus vite...

Sur l'autoroute (150/160) en doublant le témoin de tableau de bord restait allumé en continu, puis en réduisant ma vitesse (100/110) il re-clignotait normalement :voyons:

 

--Ce soir j'ai testé les deux cligotants ceux-ci marchent bien séparemment, démonté le carénage droit pour accès aux fusibles: rien de claqué...pas d'ampoule grillée.. :nanana:

 

--En rentrant du travail j'ai remarqué qu'à gauche plus rien ne marchait... et en voulant clignoter à gauche un bruit de buzzeur électronique se déclenchait près des relais/fusibles.

 

J'ai trouvé les cosses de clignotants près du phare gauche une cosse était débranchée, j'ai rebranché en ayant débranché les deux (arff la connerie voir plus loin) avant et maintenant c'est le cligno avant qui marche et plus l'arrière qui lui ne marche plus :voyons:

J'ai essayé de ré-inverser les cosses toujours pareil.... et toujours le bruit de buzzeur quand je mets le clignotant à gauche et j'ai vu que cela le faisait seulement quand une des deux cosses était débranchée....

 

Bref le bruit de buzzeur vient du relais, en fait une sorte de grosse brique de lego carrée noire, j'ai mis le doigt dessus le bruit vient de cette pièce...

 

Bref cela doit être mon relais de clignotant qui doit être claqué, une panne bête et commune mais j'ai cependant une question:

 

--est ce possible que trois clignotants marchent et pas le quatrième à cause d'un relais claqué (j'appelle cela relais car je ne sais même pas si s'en est un :L)

 

--j'ai essayé de le renfoncer dans sa prise c'est toujours pareil...

 

--je ne sais pas pourquoi les clignotants se sont inversés lorsque j'ai inversé les fiches :voyons: maintenant c'est l'avant qui marche et plus l'arrière est-ce possible qu'un truc dans le relais se soit modifié? et le bruit de buzzeur c'est quoi?

 

--dernière question combien ça coûte cette pièce si c'est elle qui est en cause? comment le savoir si c'est elle?

 

** bon les gars je compte sur vous pas de fight anti-ducat' svp :jap: on en rigoleras après si vous le voulez quand on aura trouvé d'où ça vient :)

 

 

merci pour vos propositions :)

 

zimbrake :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Je veux pas etre desagreable mais déjà un probleme avec ta ducate ??

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

T'as pas passé ton brélon au Karscher dernièrement par hasard ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

si c'est des clignos adaptables, c'est la fixation du fil sur le ressort sous le culot qui déconne, revois ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je veux pas etre desagreable mais déjà un probleme avec ta ducate ??

 

:D

bah ça arrive !!! :L

 

:D:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

T'as pas passé ton brélon au Karscher dernièrement par hasard ? :D

non!!! j'm'apelle pas... qui ça déjà :voyons::D

 

non jamais de karcher sur une ducat' :nanana:

 

de plus il me semble de manière objective s'il faut le dire maintenant que l'électrique n'est pas le point fort de chez ducat' :L

 

D'autres idées? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

si c'est des clignos adaptables, c'est la fixation du fil sur le ressort sous le culot qui déconne, revois ca :jap:

Ce sont des clignos carbone mais ils fonctionnent je les ai vu cligoter :oui: :oui:

 

absolument sûr!!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

Ce sont des clignos carbone mais ils fonctionnent je les ai vu cligoter :oui: :oui:

 

absolument sûr!!! :oui:

 

les miens aussi fonctionnaient, mais si ca vibre trop ( et j'ai qu'une hornet ) ben ca fait bouger le fil, et ca merdouille, et ca fait sauter les fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

les miens aussi fonctionnaient, mais si ca vibre trop ( et j'ai qu'une hornet ) ben ca fait bouger le fil, et ca merdouille, et ca fait sauter les fusibles

bah c'est que le fusible est bon j'ai vérifié de plus il ne doit y avoir qu'un fusible pour les 4 clignos vu qu'y en a une dizaine au total :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

bah c'est que le fusible est bon j'ai vérifié de plus il ne doit y avoir qu'un fusible pour les 4 clignos vu qu'y en a une dizaine au total :)

moi ça me fout les boules de rouler sans clignotant je suis jeune permis si ça peut me sauver :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

personne ne pense au relais si c'en est un? :??:

 

Aidez moi siouplé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

bah tant qu'elle roule ça va :bien:

 

mais je préférerais avoir tous mes clignos quand même; si j'trouve pas c'est pas grave mais j'aimerais réparer moi même pour pas payer cher et savoir pour la prochaine fois :lol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, je dirais que plutot que t'as un leger court jus qq part...

Vérifie les fils des clignos côté gauche, à mon avis, y'en a un qui est mal en point et qui fait un peu masse quelque part...

 

Pour le boitier dont tu parles, je pense que c'est en effet un relais, mais si ça clignote quand même (avant ou arriere), c'est que c'est pas lui le coupable à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Alors, moi, je dirais que plutot que t'as un leger court jus qq part...

Vérifie les fils des clignos côté gauche, à mon avis, y'en a un qui est mal en point et qui fait un peu masse quelque part...

 

Pour le boitier dont tu parles, je pense que c'est en effet un relais, mais si ça clignote quand même (avant ou arriere), c'est que c'est pas lui le coupable à mon avis....

tu dis qu'il y a une masse alors? ça ne peut pas être le relais?

 

J'vais galerer pour suivre les fils :L mais je le ferais si tu penses que c'est ça :)

 

à ton avis la masse c'est ça pour que le clignotement se soit inversé avant/arrière? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui, c'est ce qui me fait penser à ça...

et puis, le fait que les ampoules, fusibles soient bons, et que ça clignote quand même encore, ça me fait vraiment penser à un leger court jus, pas suffisant pour cramer le fusible...

Pis le relais qui fait du bruit, c'est qu'il colle/decolle en permanence, donc court jus à priori...

 

En y re réflechissant, le relais, c'est également possible, à la limite, quand il fait du bruit, un petit coup de tournevis dessus si ça repart normalement, c'est lui en fait...

 

Pour la quete des fils, je confirme, c'est vraiment galère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

c'est connu ca que la 748 a des souci electrique :L en tout cas j'ai deja lu ca quelque part :oui:

 

moi je dis ca comme ca .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

voui, c'est ce qui me fait penser à ça...

et puis, le fait que les ampoules, fusibles soient bons, et que ça clignote quand même encore, ça me fait vraiment penser à un leger court jus, pas suffisant pour cramer le fusible...

Pis le relais qui fait du bruit, c'est qu'il colle/decolle en permanence, donc court jus à priori...

 

En y re réflechissant, le relais, c'est également possible, à la limite, quand il fait du bruit, un petit coup de tournevis dessus si ça repart normalement, c'est lui en fait...

 

Pour la quete des fils, je confirme, c'est vraiment galère...

le petit coup de tournevis j'en ai mis un ca n'a rien fait :non:

 

pour trouver le court jus j'en ai pour dix ans tant pis si faut passer par là ... pis ils annoncent de la flotte alors autant y aller :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Bon j'ai un super_mot alors les vibrations ça me connait :roll:

 

Sinon le bruit de buzzer c'est évidemment ton relais mais s'il fait du bruit je pense que c'est bon signe pour lui :D

 

Ce bruit s'est déjà passé sur ma meule quand une ampoule (AV) était crâmée :L

Parfois il y avait un bruit et le cligno AR était allumé en permanence soit il n'y avait rien et ça ne s'allumait pas.

 

Donc si tu as l'ampoule de bonne et le fusible OK je pense que de temps en temps le jus n'arrive pas au filament :voyons: Soit cour-circuit (pas directe sinon plus de fusible..donc juste en charge sur l'ampoule de AR) soit ton ampoule est male fixée (ou sa fixation pas superbe) Bon modèle l'ampoule ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

vérifie les fils a la base des supports d'ampoule je te dis, tu verras. si le fil n'est pas bien serti sur le support, il va faire le cours-jus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Bon j'ai un super_mot alors les vibrations ça me connait :roll:

 

Sinon le bruit de buzzer c'est évidemment ton relais mais s'il fait du bruit je pense que c'est bon signe pour lui :D

 

Ce bruit s'est déjà passé sur ma meule quand une ampoule (AV) était crâmée :L

Parfois il y avait un bruit et le cligno AR était allumé en permanence soit il n'y avait rien et ça ne s'allumait pas.

 

Donc si tu as l'ampoule de bonne et le fusible OK je pense que de temps en temps le jus n'arrive pas au filament :voyons: Soit cour-circuit (pas directe sinon plus de fusible..donc juste en charge sur l'ampoule de AR) soit ton ampoule est male fixée (ou sa fixation pas superbe) Bon modèle l'ampoule ?

bah j'ai demnté le cligno avant hier et l'ampoule tenait mal car un de ses supports était pété (vissé trop fort) donc en gros l'ampoule tient sur une vis au lieu de deux correctement.

 

oki aussi x-d je vérifie la base des fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Elle est pas garantie ta Ducat'? :voyons:

 

Eh voilà ça devait commencer la chambre :D :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Bon bé j'ai réussi à remedier au problème :roi::bien:

 

En fait dans le cligno arrière la douille porte ampoule était oxydée, et le ressort un peu collé ausi, bref ça marchait plus d'ici, alors à savoir pourquoi :??:

 

Ca remarche TOUS mes feux fonctionnent et c'est le principal :)

 

C'est bien quand même de devoir reparer sa monture et de mettre les mains dedans :bien:

 

zimbrake_2607200317_cop.gif.fa5277ff8e366c1e4b93821208661e42.gif /! [mission accomplished..... DUCATI 748 ready for crazy run] /! zimbrake_2607200317_cop.gif.fa5277ff8e366c1e4b93821208661e42.gif

 

merci à tous pour votre coup de main :):jap:

zimbrake_2607200317_cop.gif.f893f6b34b92b3ded3936d4dcbe06ce2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas515vf

en général c'est souvent du a l'oxidation les problèmes phare, clignotant, klaxon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

en général c'est souvent du a l'oxidation les problèmes phare, clignotant, klaxon!

ayant vu les deux clignotants fonctionner j'étais loin de penser qu'il y avait un bin's dedans :);)

 

De plus j'ai oublié de dire que l'ampoule était mal en point et bougeait un peu dans son culot ;)

 

J'avais branché mon voltmètre sur les cosses d'arrivée des clignos j'ai vu que le jus arrivait donc que le pb se trouvait entre les deux cosses et l'ampoule :roi:

 

De plus la cosse d'éclairage de plaque était en train de se débrancher j'en ai profité pour bien la remettre :bien:

 

Dingue comment les vibrations arrivent à débrancher des cosses il faut dire au dessus du pot :eek: :eek:

 

Je vous laisse imaginer le barouf des deux termi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

ben voilà une bonne chose de faite :bien:

 

content pour toi que tout remarche et que tu puisses rouler ce week end.

 

par chez nous il pleut pour la 1ere fois depuis le 25 février, et ca n'arrete pas depuis 13h :( :( :(

 

je sens que demain la patrouille de France c'est en voiture qu'on va y aller :( :(

 

@ ++++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

ben voilà une bonne chose de faite :bien:

 

content pour toi que tout remarche et que tu puisses rouler ce week end.

 

par chez nous il pleut pour la 1ere fois depuis le 25 février, et ca n'arrete pas depuis 13h :( :( :(

 

je sens que demain la patrouille de France c'est en voiture qu'on va y aller :( :(

 

@ ++++ :D

bah il flotte comme vache qui pisse depuis ce matin alors j'espère que ça va se calmer demain :L

 

De toutes façons pas grave s'il flotte demain je brique la bécane pour de nouvelles photos :bien::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

ah ouais tu habites près de chez mon boss, et pas trop loin de chez nous comparé a certain hein Zagued :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

ah ouais tu habites près de chez mon boss, et pas trop loin de chez nous comparé a certain hein Zagued :D

arff bah c'est clair metz c'est la porte à côté !!!!! :oui:

 

un de ces quatre une réunion des gars de l'est un de ces jours?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

ah ouais tu habites près de chez mon boss, et pas trop loin de chez nous comparé a certain hein Zagued :D

il habite où ton boss? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...