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147

147 moteur tremble a froid !


Invité §d-n380MT

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Invité §d-n380MT

Bonsoir a tous,

A froid quand on démarre la voiture ,le moteur tremble pendant 2-3 min (la pédale accelérateur aussi il me semble) et redevient normal apres.Au démarrage moteur chaud pas de probleme..Le probleme est sur une alfa 147 105 ch (127 000km).Quelqu'un a déja eu un probleme similaire?

Merci

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:coucou:

 

S'il tremble, c'est qu'il ne tourne pas sur tous ses cylindres.

S'il ne tourne pas sur tous ses cylindres, c'est qu'il y en a un qui ne fonctionne pas.

 

Donc le souci ce situe au niveau de l'allumage, de l'air ou de l'essence.

 

1) Si c'était l'air (prise d'air au niveau du joint de collecteur d'admission par exemple), ça le ferait en permanence.

2) Ca peut être l'essence. Certaines autos ont un injecteur de départ à froid additionnel. Mais ça marche les premières secondes, pas 3 minutes.

3) Ca peut être l'allumage : mais dans ce cas de la même manière, ça devrait se produire en permanence ou de façon irrégulière.

 

Le ralenti est élevé à froid ?

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Invité §tti107hy

Ou sinon le Volant moteur ?

 

mais elle vibreré tout de même un minimum a chaud...

 

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Invité §d-n380MT

Merci pour vos réponse,

La voiture n'est pas a moi, mais apparament le probleme serait réglée, ce serait a cause du bouchon de liquide de refroidissement qui était bouché (car apparemnet il y a un petit trou pour évacuer l'air?!)

Est ce que sa parait plausible?

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Il y a effectivement un bouchon type soupape pour le liquide de refroidissement, puisque celui-ci est sous pression :jap:

 

Par contre, le liquide de refroidissement n'a pas de lien avec une régularité de fonctionnement du moteur :voyons:

Tout au plus quand il y a un souci, ça peut occasionner une chauffe moteur

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Invité §d-n380MT

Ouais sa me parait bizare aussi, le hazard a fait que aujourd'hui (apres nettoyer le bouchon) le moteur n'a pas tremblé meme a froid donc...Sa ne serait donc pas non plus un probleme d'allumage

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est ce que par hasard ça l'a fait au bout d'une longue période sans démarrer la voiture?

 

la seule fois où ça l'a fait sur ma voiture c'était après 20 jours d'immobilisation et en plus légèrement en pente

 

au bout de 10 minutes de chauffe j'ai éteint et redémarré la voiture et ça allait mieux

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Invité §d-n380MT

Non c'est juste moteur froid tel que la nuit passé,elle roule tous les jours

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Invité §d-n380MT

J'oubliais, le voyant moteur (orange) et l'air bag sont allumés

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Invité §reg637PB

Si le voyant MIL est allumé, pas d'autre choix que de passer la valise. C'est d'ailleurs la meilleure solution pour ne pas perdre de temps et régler le souci rapidement. L'airbag, bon, ben faut regarder les connections sous les sièges.

 

Si la voiture broute à froid, il faudrait surveiller la pression d'huile, puisque à chaud la pression monte... Qui sait.

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Invité §d-n380MT

Pour éteindre Le voyant moteur il faut obligatoirement la passé a la valise?Le voyant pourrais avoir un rapport avec les tremblments ou un autre probleme a part?C'est combien le prix pour la valise, 100 euro?

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Invité §reg637PB

Clairement oui : le voyant MIL indique une malfonction qui peut être tout et n'importe quoi. Un passage à la valise va pouvoir cibler le ou les défauts. Après un passage à la valise coute dans les 70€ de l'heure (c'est le coup d'1h de MO en concession en fait). Après, tu peux aller chez un garagiste multimarques qui doit avoir un système multimarques. Normalement, ça ne prendra pas plus de 30mn, donc 1/2 h de MO. Si tu as une station bosch près de chez toi, tu peux y aller, ou un garage du reseau AD qui sont équipés également...

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Invité §d-n380MT

Merci reglisse,

Donc la valise c'est pas tres excessif mais puisque le voyant est allumé cela signifie qu'il ya un probleme et donc répération obligatoire?!On peut éteindre le voyant sans résoudre le probleme?Si oui il se rallumera?

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