Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Annulation garantie constructeur


Polixium

Messages recommandés

Bonjour,

 

À partir de qu'elle moment pensez vous que la garantie constructeur saute, si je fais ma vidange moi même elle saute ? Ou les plaquettes ou disques ? Ou une modification comme l'échappement pour mettre un sport ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bonjour,

 

les entretiens obligatoires pour la conservation de la garantie (c'est à dire vidange et contrôles) doivent impérativement être fait dans un garage agréé ! et il sera toujours plus simple de faire accepter une prise en charge sous garantie si cela est fait dans un garage de la marque (concession) !

 

concernant la modification du véhicule, c'est à la libre appréciation du constructeur ! si il estime que la modification a pu avoir un effet sur la panne dont on demande une prise en charge, alors il refusera !

 

pour ce qui est des entretiens "courants" type disques/plaquettes, voir amortisseurs ou autres si ça rentre dans la durée de la garantie, j'aurais tendance à dire que tant que c'est fait avec des pièces constructeurs, il n'y a aucun problème ! si ce sont des pièces d'une autre provenance, on va dire que ça rentre dans le même cadre que les modifications du véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les entretiens obligatoires pour la conservation de la garantie (c'est à dire vidange et contrôles) doivent impérativement être fait dans un garage agréé ! et il sera toujours plus simple de faire accepter une prise en charge sous garantie si cela est fait dans un garage de la marque (concession) !

 

concernant la modification du véhicule, c'est à la libre appréciation du constructeur ! si il estime que la modification a pu avoir un effet sur la panne dont on demande une prise en charge, alors il refusera !

 

pour ce qui est des entretiens "courants" type disques/plaquettes, voir amortisseurs ou autres si ça rentre dans la durée de la garantie, j'aurais tendance à dire que tant que c'est fait avec des pièces constructeurs, il n'y a aucun problème ! si ce sont des pièces d'une autre provenance, on va dire que ça rentre dans le même cadre que les modifications du véhicule ;)

 

 

Je pense que les plaquettes disques ça doit être pareil, si j'ai un problème de freinage ils vont me sortir que c'est pas eux qui les ont changés et niqué ... C'est vraiment chiant, quand je voit comment certains mécanos font le travail je me dis que je le ferai mieux par moi même ... Mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est sûr que si ça a un problème direct avec les pièces remplacées, même constructeur, ça risque de ne pas passer ...

en même temps, si tu as des problèmes de freinage après avoir remplacé toi-même plaquettes et disques, il y a peu de chances que le problème vienne d'autre chose que la pose ou des pièces, donc la légitimité de se retourner vers le constructeur serait plus que discutable ...

 

 

après, c'est clair que ce n'est pas facile de faire confiance aux garages ! d'autant que la MO n'est pas cadeau ... mais bon, on peut se consoler en se disant que si il y a un soucis avec leur travail, ils n'auront qu'à se débrouiller :spamafote:

 

malheureusement, on est un peu beaucoup obligé de se tenir aux concessions pour avoir le moins de risques possible d'être e**erdé en cas de pépin ! même en dehors de la période de garantie, c'est préférable de s'y tenir car le groupe VW est quand même sérieux sur ce point -> il y a souvent des prises en charge pièces + MO (jamais totale mais souvent en très grande partie) quand il y a un problème hors période de garantie ! par contre, c'est impératif que tout soit fait en concession sinon ce n'est même pas la peine de demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que si ça a un problème direct avec les pièces remplacées, même constructeur, ça risque de ne pas passer ...

en même temps, si tu as des problèmes de freinage après avoir remplacé toi-même plaquettes et disques, il y a peu de chances que le problème vienne d'autre chose que la pose ou des pièces, donc la légitimité de se retourner vers le constructeur serait plus que discutable ...

 

 

après, c'est clair que ce n'est pas facile de faire confiance aux garages ! d'autant que la MO n'est pas cadeau ... mais bon, on peut se consoler en se disant que si il y a un soucis avec leur travail, ils n'auront qu'à se débrouiller :spamafote:

 

malheureusement, on est un peu beaucoup obligé de se tenir aux concessions pour avoir le moins de risques possible d'être e**erdé en cas de pépin ! même en dehors de la période de garantie, c'est préférable de s'y tenir car le groupe VW est quand même sérieux sur ce point -> il y a souvent des prises en charge pièces + MO (jamais totale mais souvent en très grande partie) quand il y a un problème hors période de garantie ! par contre, c'est impératif que tout soit fait en concession sinon ce n'est même pas la peine de demander ...

 

 

Les problèmes ils les règlent pas forcément ... Ils m'ont fait un pète de peinture sur la portière arrière et m'ont mis un point de blanco .., j'ai eu un problème avec la poignée de porte avant droite après l'avoir repris la porte ne se verrouille plus ... Pas très compétent quoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les problèmes ils les règlent pas forcément ... Ils m'ont fait un pète de peinture sur la portière arrière et m'ont mis un point de blanco .., j'ai eu un problème avec la poignée de porte avant droite après l'avoir repris la porte ne se verrouille plus j'ai presque dû me battre pour qu'il reconnaisse que ça vient d'eux ... Pas très compétent quoi ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...