Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Acoup moteur à 1500tr/min sur XTZ 750 supertenere


Invité §bou822oV

Messages recommandés

Invité §bou822oV

Bonjour à tous,

tout jeune motard (1mois) ne souhaitant pas trop mettre d'argent, j'ai acheté une super tenere de 1990, je pensais faire une bonne affaire (conseil de mon boff) mais au final la galère. La moto présente des acoups entre 1500 et 2000 tr, nous avons démonté la rampe de carbu et oui heureux nous avons trouvé le pb, une des membranes (ou diaphragmes selon yamaha) était percé (une bougie noir et l'autre marron), le souci une fois remonté (nettoyage de la rampe à l'essence et à la soufflette) toujours le même pb. De plus, elle s'est arrêté au feu toute seule puis je l'ai redémarré, mais elle faisait un bruit du style courroie d'alternateur desserrée sur auto.

De quoi pourrait venir le pb rampe-electrique... si je ne trouve pas le pb je vais devoir allez chez yamaha et là ça va faire mal.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb155IU

Une membrane percée ou mal montée donne plutot une perte de puissance , les carbus de la super tenere possedent des plongeurs de starter sur le coté si il y en a un de mal monté cela peut faire des choses bizarre.As tu changé les bougies, controlé le filtre à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou822oV

Merci pour vos réponse en + des membranes j'ai changé les bougies et les 2 filtres à air, mais je vais me lancer sur la vérifivations des plongeurs de starter, d'autre part j'ai eu contact avec yam et pour eux le problème ne peut venir que du starter.

Merci d'avance pour les tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim742qO

salut a toi je possede aussi un super t et commence un peu a en connaitre les recoins .

j ai changé le systeme de starter sur le mien (une pochette de pieces en plastique vendu chez yam et peu chere) ça vaud le coup et tu peux faire ça toi meme en etant meticuleux sinon j ai eu moi un souci genre petit trou ou petit flou a peine perceptible a 120 kmh j ai galerer pas mal pour trouver y compris avec la complicité des mecanos de chez yam et pour finir la panne venait des pipes d admissions en caoutchouc noir qui etait d apparence comme neuve mais si tu les demontes , que tu enleve le collier de serrage et que tu ecrase la pipe entre tes doigts tu t apercois que le caoutchouc est tout fendillé et donc prise d air aleatoire. 39 euros chacune chez yam et la belle se porte comme un charme .

bon courage et bonne route a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...