Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Bruit claquement a l'accélération


Invité §Mtx888JX

Messages recommandés

Invité §Mtx888JX

Salut salut !

 

Ce matin, -1°C la voiture a eu énormément de mal a démarrer, j'ai du m'y prendre a deux fois.

Je la laisse un peu chauffer et je pars de la maison.

Sur la route je remarque très vite un claquement plus prononcé qu'avant.

Un claquement qui se produit lors du début d e l'accélération. Je sais pas si c'est très clair mais le bruit ne se fait pas continuellement, seulement les premières secondes quand j'accelere.

 

5km plus loins le voyant moteur s'est allumé puis éteint...

Même chaude la voiture fait toujours le claquement.

 

Le claquement était déjà présent avant mais pas fort, un bruit de moteur normal quoi.

 

Il est présent seulement quand la voiture roule, si j'accelere débrayé ou au point mort ça ne le fait pas.

 

Également, j'ai un trou dans l'accélération quand j'appuie sur l'accélérateur. Elle a un petit trou juste avant qu'elle se mette a accélérer.

 

Je pense que ça vient des injecteurs... Il y a peu j'ai du serrer mes injecteurs cars un fuyait.

 

C'est une C3 1.4HDI 90cv de 2003.

 

J'aimerai d'autres avis de votre part :)

 

Je verrai pour faire une vidéo.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mtx888JX

Je viens d'essayer de démarrer la voiture, elle a eu énormément de mal sans accélérer et elle a fumer énormément au demarrage. En suite en accélérant au point mort elle tremble comme si elle tournait sur 3pates et le moteur bouge dans tout les sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! La seule chose que je peux te dire, c'est de la passer à la valise Citroen, car tu as eu un voyant d'allumé, même si il s'est éteind ensuite, il doit rester une, ou des traces dans le calculateur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mtx888JX

D'ac, c'était prévu mais pas avant lundi. Tout a l'heure a chaud elle a démarré nickel. Sauf qu'a froid elle continue de refuser de démarrer et fumée conséquente :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

A cet âge là, il y a plein de possibilités, de plus, tu n'as pas précisé son kilométrage !

C'est pour ça qu'il faut la passer au banc, avant de se lancer dans le remplacement de plein de pièces, comme le font souvent des bricoleurs, avant de venir voir sur le Forum, ce qui pourrait y avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mtx888JX

Elle à passée les 100000km hier :)

 

Distri faite il y a peu,

Révision complète avec tout les filtres et tout les fluides tout les 20000 (un peu moins d'un ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mtx888JX

Bon, je viens de tester si j'ai bien le 12V qui arrive sur mes bougies...

N'ayant pas de multimetre sous la main j'ai fait ça avec un VAT.

Le VAT bip si il y a continuité ou 230V.

 

Contact mis, le VAT a bipé entre le + des bougies et la masse... Étant donné qu'il n'y a pas de 230V dans une voiture j'en déduit qu'il y a continuité entre la masse et le + de mes bougies. C'est normal ça ?!

 

Moteur tournant j'ai bien le 12V qui arrive dessus en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...