Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Conseils achat Skoda octavia


Unknow1

Messages recommandés

Bonjour

Avant tout, j'ai tenté de chercher partout un topic existant pour répondre à mes questions mais pour l'instant pas trouvé, normalement bonne nouvelle mais sait on jamais

Je voudrai savoir sur le Skoda octavia combi de 2014 2015 essence

Si c'est fiable ? Des problèmes répertoriés ? Des millésimes à éviter ou tels options à éviter ?

Est ce a courroie ou a chaîne sur tels motorisations ?

Si elle dispose du AFU Aide au Freinage d'urgence ?

 

Mes excuses si un vieux topic a déjà été ouvert sur ce types de questions mais pour l'instant introuvable

Je suis pas sur de la localisation où doit être posté ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fiable pas de souci sur les TSI après 2012 donc en 2014/2015 RAS.

1.2 TSI et 1.4 TSI : courroie.

1.8 TSI et 2.0 TSI : chaine.

Perso je te conseille le 1.4 TSI 140/150 qui est le meilleur compromis : perfs/conso/agrément. Après les 1.8 et 2.0 TSI sont tops mais ce n'est pas le même budget.

Quels sont tes critères d'achat : km, prix, options.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK excellent, merci pour ton intervention rapide et précise

Les motorisations comportant des courroies ont quelles échéances ? Le premier changement

L'afu est il disponible sur la octavia 2014 2015 ?

Alors maximum 60 70 000kms pour grand maximum 14 000e avec options obligatoire tel que AFU et souhaité les aides à la conduites du type régulateur de vitesse, radar de recul et GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je crois que c'est 10 ans ou 210 000 km.

Qu'appelles-tu AFU : assistance au freinage d'urgence ?

Je ne sais pas si tu cherches une berline ou une combi mais en berline celle-ci est bien (Elegance + bixénons....)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1572840973.htm/

En Combi, ça va être plus compliqué dans ton budget.

Il y a celle-la mais en DSG : https://www.leboncoin.fr/voitures/1568331307.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc la courroie n'est pas un problème dans le cas des 10 ans ou 210 000kms

Oui je fais mention à l'Aide au Freinage d'Urgence

Merci pour ton aide bien guidée, je me débrouille encore assez bien dans la recherche des véhicules ne t'embête pas avec ça,

Alors ce sera combi obligatoirement pour le coup mais justement beaucoup de dsg en vente, est ce parce qu'elle est sujette à problème ? J'ai entendu parler des énormes problèmes et déboire de boîtes automatique allemande tel que dsg et tiptronic

Qu'en est il de celle qui équipe la octavia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

l'AFU c'est juste un système qui aide à effectuer un freinage d'urgence ! c'est à dire que si il détecte un appuis brusque et fort sur la pédale, il estime que c'est un freinage d'urgence et déclenche alors le freinage maximal (idem à appuyer à fond sur la pédale de frein) ... ça n'a rien de transcendant comme aide à la conduite et je suis même plutôt contre (malheureusement pas désactivable) car je me suis fait une énorme frayeur avec une Opel Corsa de 2009 à cause de cette m*rde !!!

cette auto ayant pour caractéristique d'avoir un freinage déséquilibré av/ar (trop faible à l'arrière), un jour il m'a déclenché ce truc dans un virage alors qu'il n'y avait pas nécessité de freinage d'urgence, ça a déséquilibré la voiture qui est partie en embardées un coup dans un sens, un coup dans l'autre, allant presque jusqu'à l'équerre en frôlant une voiture d'un côté, le terre-plein central de l'autre, à bonne vitesse bien sûr, sinon ce n'est pas drôle ... remise dans l'axe par je ne sais quel miracle sans rien toucher ... la pire frayeur de ma vie !!!!! :o

 

tout cela pour un truc franchement futile ! le freinage étant assisté, je ne vois pas bien la difficulté à effectuer un freinage d'urgence sans avoir besoin d'un truc qui décide d'écraser la pédale à sa place :pfff:

 

enfin bref, sinon il y a un truc qui s'appelle le Front Assist, qui fonctionne avec un radar embarqué qui scrute l'avant pour savoir si le véhicule que l'on suit freine brusquement ou si un obstacle se met dans la trajectoire ... si il y a risque de collision, ce système déclenche d'abord une alerte sonore, puis un coup de frein très bref pour faire réagir le conducteur et si il ne réagit toujours pas, déclenche le freinage pour éviter la collision ou au moins en diminuer les conséquences !

 

ça n'a juste RIEN A VOIR !!!

 

cela pour dire que le Front Assist, je l'ai sur mon Octavia de 2015, c'était en option à l'époque (que j'ai souscrite, donc) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types d'aide à la conduite en terme de sécurité

Donc voilà ce que je recherche c'est bien le freinage automatique d'urgence qui apparemment se nomme le front assist et non l'afu, ça m'évite de faire une erreur à l'achat concernant ce système voulu

Concrètement si ça s'active sans le vouloir exemple dans ton cas dans un virage c'est trop dangereux

C'est bon à savoir la différence et qu'il y en ait bien une,

Donc elle existe sur la octavia, ça ne fait que valider cette auto

Merci pour vos précisions et réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

en fait (histoire d'être bien clair), AFU et Front Assist sont dispo sur Octavia ! le premier de série et le second d'abord en option puis de série sur les modèles plus récents ;)

 

l'AFU est moins un problème sur l'Octavia car le freinage est bien équilibré av/ar ! et dans mon cas (Opel Corsa), il n'a pas freiné tout seul non-plus, heureusement !

 

dans le détail : j'étais en train de doubler, sauf que l'autre accélérait (no comment) donc à un moment (flèches de rabattement), bah je me ravise et freine, sans volonté de freiner particulièrement fort mais je pense que l'attaque de la pédale a été probablement un peu "vive", l'AFU s'est déclenché et ce qui devait juste me permettre de ralentir pour me mettre derrière s'est transformé en gros coup de patin ... sauf que léger virage, l'arrière à voulu passer devant (freins à tambours pourrave à l'arrière), et vala !!!

 

c'est juste un truc inutile et dans certains cas, ça peut mal se passer ... malheureusement, cette aide électronique devient la norme :bah:

 

le Front Assist se démocratise de plus en plus et ça, c'est une autre histoire ! il y a aussi, parfois, quelques désagréments mais vu que ça apporte réellement quelque chose à la sécurité, ça reste une très bonne chose que je recommande fortement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois, donc étant donné qu'elle est de série elle sera la quoi que j'y fasse, je vais rester vigilant à ce niveau c'est à dire eviter les freinages brusques dans les virages parce que même si bien dose un virage avec ce système ça doit bien valser

Le front assist oui, ça peut sauver des vies et même la sienne

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...