Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Agila

Défauts sur AGILA


Invité §fer106Yq

Messages recommandés

Invité §fer106Yq

Défauts sur AGILA

 

Courrier envoyé à Opel France

 

 

Messieurs,

 

Suite à votre courrier, nous ne comprenons absolument pas que nous ne puissions bénéficier d'une prise en charge de cette intervention, car vous constaterez aujourd'hui, que d'importants défauts sont apparus, ce qui empêchent l'usage normal du bien, et pour mémoire : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus (Article 1641, du code civil) ».

Re-voici les faits : En 2007, nous avions déjà eu un problème sur la vanne EGR. Nous avions fait la réparation (General Motors avait pris en charge la pièce) et bien sûr nous avions payé la main d'oeuvre(en prenant en charge cette pièce, vous reconnaissiez déjà un problème sur cette voiture ?).

En mai 2008, nouveau problème! Cette fois-ci le volant moteur (diagnostic réalisé et validé par le garage Hulot à Rosny ainsi que par la concession Hulot à Villemomble). Après divers avis (Automobile Club de l'Ouest, MACIF, Automobile Magazine et bien sûr L’Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir), tous ont été unanimes, et nous avons donc demandé la prise en charge totale de cette intervention, sachant que nous étions bien sur un nouveau « vice caché » - étant donné que nous serons d'accord sur le fait, que la durée de vie d'un volant moteur est nettement et largement supérieur à 30000 km.

Sur ce, un devis nous a été adressé, mentionnant une prise en charge de la pièce par General Motors. En faisant ce geste, vous reconnaissiez donc, encore, un problème sur ce véhicule (à moins que General Motors rembourse toujours les pièces...).

Ensuite, fort de l'achat de 5 véhicules neuf dans la concession Hulot, nous leur avons demandé, que sur le coût de la main d'oeuvre (520 euros), une participation commerciale soit réalisée (vous constaterez que nous cherchions une entente amiable, car nous étions près à en assumer une partie...). Le garage Hulot, nous a fait comprendre que le problème ne venait pas d'eux, et donc qu'aucun effort ne serait consenti sur la main d'oeuvre! On peut constater, qu'une politique anti-commerciale existe chez vous.

Nous appréhendons avec beaucoup d'inquiétude l'avenir du véhicule, car avoir eu autant de soucis avec ce faible kilométrage laisse songeur sur la fiabilité et surtout sur le futur de cette voiture.

En souhaitant que vous nous proposiez une solution rapide (échange moteur, remboursement de la main d'oeuvre, ect...), veuillez agréer Messieurs, l'expression de nos salutations distinguées.

 

 

Depuis courrier envoyé au DG de General Motors. En attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer106Yq

Et donc pour l'instant j'attends une réponse de General Motors.

 

Cette copie de courrier est pour d'autres internautes ayant des vices-cachés sur Agila, pour permettre éventuellement de monter un recours à plusieurs et montrer également bien sûr la mauvaise foi d'Opel de ne pas reconnaitre les vices cachés de cette voiture et la politique anti-commerciale de la concession, qui préfère ne rien consentir sur la main d'oeuvre et donc perdre évident un client.

 

De plus depuis, la réparation a été effectué (je n'avais pas le choix...), mais de nouveau un "bruit curieux" est réapparu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer106Yq

Une agila de 2004. Cosmo.

 

Depuis ce courrier, j'en ai renvoyé 4 + 1 directement au siège en Allemagne.

 

Pour vous passer les détails, au final :

 

Ils ont changé le volant moteur : prise en charge par Opel france de 600 euros de la pièce et à ma charge 500 euros de main d'oeuvre, somme sur laquelle le Garage Hulot n'a absolument rien voulu consentir comme effort commercial (j'ai acheté chez eux 5 voitures neuves).

 

Ensuite après avoir récupéré ma voiture, environ 1 semaine après le bruit est revenu...

 

Retour au garage Hulot : cette fois-ci c'est la poulie de l'alternateur....

 

Prise en charge par Opel France de la totalité (112 euros).

 

Au final, sans être mécano, je pense que le volant moteur n'y était pour rien... et que j'ai payé 500 euros POUR RIEN...

 

A chacun d'en déduire ce qu'il veut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre237hC

nous avons acheté une opel agila l'année derniere a un couple de retraité apres un an et 11000 Km vanne EGR hs et colonne de direction hs opel nous prends pour des c.... car nous ne sommes pas clients chez eux logique nous avons acheté la voiture d'occasion ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de la merde Opel !!!

 

 

Faut pas non plus stigmatiser la maque, toute les voitures de toutes les marques ont un jour des problemes mécanique.

Alors,certes, c'est rageant, certes quand ca arrives souvent, on en as marre, mais pas systematiquement dire "c'est de la merde", dis simplement "j'aime pas certes marque"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons acheté une opel agila l'année derniere a un couple de retraité apres un an et 11000 Km vanne EGR hs et colonne de direction hs opel nous prends pour des c.... car nous ne sommes pas clients chez eux logique nous avons acheté la voiture d'occasion ????

 

 

La vanne Egr, c'est sur toute les voitures (exemple, sur une astra, en 10 ans j'en ai changé 4 fois, alors, quesur on agila, tout vas bien pour le moment).

 

La direction, c'est bizarre, t'est sur que tes "petits vieux" (à prendre sur un ton affectif et non péjoratif :D ), non pas tapé un peu fort une bordure ou autre?? :??:

En plus, tu seras forcement clients chez Opel, ne serais-ce que pour l'entretien,donc, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient......

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv580ii

Bonjour,

Je m'apprête à racheter le suzuki wagon R (jumeau de l'Agila) à mes grands parents. L'engin a 25 000 km, et est de 2002. Si son état est neuf, il y a un gros problème de direction. Mon grand-père avait tapé une bordure, et désormais, c'est difficile à expliquer, mais il faut sans cesse compenser au volant pour filer droit. Ce n'est pas une question de parrallélisme, et Suzuki n'arrive pas à trouver le problème. Mon petit garagiste à démonter toute la direction, mais sans non plus voir d'où ça venait. Visiblement, ça ressemble beaucoup à ce que tu évoquais dans ton post. Pourrais tu me dire comment tu as réussi à t'en sortir ? (ça me fait ch... de devoir tout changer, vu le montant des réparations par rapport au prix de la voiture).

Merci d'avance pour ta (vos) réponse(s)

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv525Oc

si vous ne voulez pas de pb, achetez des voitures d'occasion qui ont fait leurs preuves et jamais des débuts de séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv525Oc

Pour ma part j'ai une golf 3 tdi 90cv qui affiche 400 200 kms avec moteur et embrayage d'origine. Elle ne consomme pas d'huile et tout fonctionne parfaitement y compris la climatisation qui n'a jamais été rechargée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de la merde Opel !!!

 

Le 1.3 cdti c'est du fiat hein :fleur:

 

Pour ma part j'ai une golf 3 tdi 90cv qui affiche 400 200 kms avec moteur et embrayage d'origine. Elle ne consomme pas d'huile et tout fonctionne parfaitement y compris la climatisation qui n'a jamais été rechargée.

 

Ca nous fait une belle jambe :W

 

Tu veux qu'on cause problèmes chroniques de tédéhi petre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Tous les premiers agila de la première génération ont eu un problème de direction à assitance electrique et il n'y a pas d'autre choix que de changer celle ci.Le symptome est souvent une assistance d'un côté et pas de l'autre.Je l'ai eu sur mon premier agila mais tout va bien sur mon 1.3cdti.

Pour info mon cousin est passé de chez opel à vag et il me dit que c'est encore pire que chez opel mais les clients audi ne se plaignent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

Pour ma part j'ai une golf 3 tdi 90cv qui affiche 400 200 kms avec moteur et embrayage d'origine. Elle ne consomme pas d'huile et tout fonctionne parfaitement y compris la climatisation qui n'a jamais été rechargée.

 

 

 

c'est sa une clim qui a jamais ete rechargée qui fonctionne sur 400000 km tu va pas me faire croire ce genre d'annerie.

 

et un embrayage qui a 400000 km mouai j'arrive pas trop a y croire aussi

 

en gros ta vw elle a aussi les plaquette et disque de frein d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

en theorie il ne faut jamais recharger car c'est censser etre un circuit fermer etanche, mais avec les vibration tu as en general des micro fuite qui ce fais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

oui je dit pas le contraire mais je connais pas de cas du tout.

tu connais beaucoups de cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...