Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

xc90 ou xc70?


Invité §tho214iy

Messages recommandés

Invité §Dam478cH

En suisse on a un animal légendaire qui a une patte longue et une patte courte: le Dahu = xc60 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JMM264zf

chuis d'accord

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

celui ci a l'aire sympa, mais ce n'est pas un xenium

 

et celui ci dans le meme budget

http://www.leboncoin.fr/voitures/480831312.htm?ca=12_s

 

Pour la seconde annonce R-Design en 19" + boitetoto c est ce que j ai et la niveau conso ce n'est plus la même donne que ce je t'ai répondu tout à l'heure.

On est plutôt sur 9 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suisse on a un animal légendaire qui a une patte longue et une patte courte: le Dahu = xc60 ;-)

 

 

Oh, le Dahu existe aussi dans les Alpes françaises !!!

 

Cela dit le XC60 est une bonne proposition.

 

 

Un compromis au niveau comportement. Mais au niveau coffre, les 2 autres sont mieux lotis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho214iy

Essaye les 2 !

Et pour un xc70 à 120 kmh sur autoroute, à 5 et chargé à bloc? en boite manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour d'1 litres/100 kms de moins qu'un XC90 D5 185 BM6.

 

Et attention à la conso annoncée par JMMeu...

 

De mémoire lorsque j'avais le mien D5 163 cv momentum boite 6, c'était du 7,0 / 7,2 L il me semble.

 

 

Un XC90 D5 185 consommera bien plus. 1,5 litres/100 kms environ a priori que le D5 163.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam478cH

Je suis à environ 9l/100km avec mon 163 cv 130km/h... BVA 5

Vous faites comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Attention le monsieur il a demandé 120 et avec le grosBB cela grimpe vite avec l'augmentation de vitesse.

Après il est vrai que j ai aussi Rica inside et cela joue sur la conso en vitesse stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor565QI

Bonsoir,

 

Pour avoir eu les deux, le XC70 est plus confortable, plus économique, coût des révisions moins cher, ...

Hello,

 

Qu'est ce qui coûte plus cher en révision ?

Car il y a beaucoup de pièces communes entre les deux (moteur, boite, FAP, ptêt même transmission haldex ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Hello,

 

Qu'est ce qui coûte plus cher en révision ?

Car il y a beaucoup de pièces communes entre les deux (moteur, boite, FAP, ptêt même transmission haldex ? )

 

Je parle de la révision (vidange) VOLVO, pour un XC70, il faut compter environ 350/400 €. Pour un XC90, il faut compter, 500/600 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor565QI

Je parle de la révision (vidange) VOLVO, pour un XC70, il faut compter environ 350/400 €. Pour un XC90, il faut compter, 500/600 €

 

Une fois par an, ce n'est pas insurmontable, mais ça me parait surprenant, les concessions arrivent à justifier ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la différence de consommation entre une BVA et une BM sur autoroute à 120km/h en constant est vraiment minimum, sauf qu'on reste en 4e en BM pt1cable.gif

 

La BVA va consommer plus en mixte, en ville, mais si tu conduit un BM en mode racing, c'est pas pareil.

 

Sinon entre un XC70 et un XC90, vu la différence de taille et poids, ça se comprend tout seul.

 

Il y a un site qui fait des statistiques de conso, il est alimenté par des utilisateurs, donc chiffre plutôt "client" mais pas des "données constructeurs" que tu trouve sur les fiches techniques

http://www.spritmonitor.de/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Qu'est ce qui coûte plus cher en révision ?

Car il y a beaucoup de pièces communes entre les deux (moteur, boite, FAP, ptêt même transmission haldex ? )

 

 

Oui, des choses communes mais dans un cas, il y a 4-500 kg de moins à supporter donc ça souffre moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Je parle de la révision (vidange) VOLVO, pour un XC70, il faut compter environ 350/400 €. Pour un XC90, il faut compter, 500/600 €

 

Euh , pas d'accord moi je n'ai jamais payé plus de 415 eur pour la révision annuelle de mon xc90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor565QI

 

Oui, des choses communes mais dans un cas, il y a 4-500 kg de moins à supporter donc ça souffre moins.

Ça c'est le discours du commercial VOLVO pour faire passer la pilule ;)

J'entend bien qu'il y a des contraintes plus importantes pour le Mamouth, mais comme il s'agit de la révision, l'huile, la MO et les pièces ne sont pas quasi identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est le discours du commercial VOLVO pour faire passer la pilule ;)

J'entend bien qu'il y a des contraintes plus importantes pour le Mamouth, mais comme il s'agit de la révision, l'huile, la MO et les pièces ne sont pas quasi identiques ?

 

 

Si mais tu changes certaines choses plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Euh , pas d'accord moi je n'ai jamais payé plus de 415 eur pour la révision annuelle de mon xc90.

 

Environ, en moyenne...Moi, j'étais à 450/500...certains sont à 600 €, you know what i mean hello.gif

 

Mais ce qui est certain, c'est qu'une révision XC90 coute plus chère qu'une révision XC70 (même motorisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor565QI

Mais ce qui est certain, c'est qu'une révision XC90 coute plus chère qu'une révision XC70 (même motorisation)

 

Si tu le dit ... ;)

 

Mais si tous le monde ne paye pas le même prix pour la même prestation avec le même type de véhicule, c'est que cela doit dépendre d'autres paramètres :

- condition et style de conduite

- entubage ou non de la concession

- nb km parcourus

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Si tu le dit ... ;)

 

Mais si tous le monde ne paye pas le même prix pour la même prestation avec le même type de véhicule, c'est que cela doit dépendre d'autres paramètres :

- condition et style de conduite

- entubage ou non de la concession cry.gif

- nb km parcourus

- ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ahhhh, le débat XC90 vs XC70 !

Il a déjà fait couler bcp d'encre ici.

Tout a déjà été dit, ou presque.

 

les + du mammouth (petit sobriquet que l'on donne au XC90 par ici) par rapport au XC70 :

- Les 7 places (les versions 5 places n'ont plus d'intérêt)

- Le volume de chargement (gigantesque !)

- La position de conduite haute et le confort à bord (pullman)

- La revente facile (plus facile qu'un break plus concurrencé)

- Enfin, argument plus subjectif, un gros SUV fait plus statutaire qu'un break

 

les - du mammouth par rapport au XC70

- Un design int/ext qui commence à dater

- Une conso supérieur d'un litre

- Un caractère moins dynamique (prise de roulis plus importante)

- Un rayon de braquage plus grand (mais pas de bcp)

- Des entretiens plus élevés (sans justifications mais ainsi va la vie dans les CC Volvo)

 

Voilà, à toi de voir quelles sont tes priorités dans cette liste (non exhaustive).

Mais dis-toi que le plus gros argument du XC90 reste les 7 places.

Même si elles ne sont pas utilisées au quotidien c'est quand même hyper pratique, d'autant qu'elles sont toujours à dispo (et non pas au fond du garage comme avec un Espace kaola.gif).

 

Enfin, la meilleur solution pour le choix reste encore l'essai… et là, généralement, le charme du XC90 fait effet ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/freza94.gif

 

 

Ah si, j'oubliais, la communauté des possesseurs de mammouth est bien plus sympa que le clan des court-sur-pattes sol.gif.b6d15fe9ffb7a75f2c0391f4d049e2cd.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alexprod.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Ahhhh, le débat XC90 vs XC70 !

Il a déjà fait couler bcp d'encre ici.

Tout a déjà été dit, ou presque.

 

les + du mammouth (petit sobriquet que l'on donne au XC90 par ici) par rapport au XC70 :

- Les 7 places (les versions 5 places n'ont plus d'intérêt)

- Le volume de chargement (gigantesque !)

- La position de conduite haute et le confort à bord (pullman)

- La revente facile (plus facile qu'un break plus concurrencé)

- Enfin, argument plus subjectif, un gros SUV fait plus statutaire qu'un break

 

les - du mammouth par rapport au XC70

- Un design int/ext qui commence à dater

- Une conso supérieur d'un litre

- Un caractère moins dynamique (prise de roulis plus importante)

- Un rayon de braquage plus grand (mais pas de bcp)

- Des entretiens plus élevés (sans justifications mais ainsi va la vie dans les CC Volvo)

 

Voilà, à toi de voir quelles sont tes priorités dans cette liste (non exhaustive).

Mais dis-toi que le plus gros argument du XC90 reste les 7 places.

Même si elles ne sont pas utilisées au quotidien c'est quand même hyper pratique, d'autant qu'elles sont toujours à dispo (et non pas au fond du garage comme avec un Espace kaola.gif).

 

Enfin, la meilleur solution pour le choix reste encore l'essai… et là, généralement, le charme du XC90 fait effet ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/freza94.gif

 

 

Ah si, j'oubliais, la communauté des possesseurs de mammouth est bien plus sympa que le clan des court-sur-pattes sol.gif.98ea995d8c0f57c28c7b7b0da7686324.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alexprod.gif

 

En toute objectivité neutralité, je suis pour le XC70....qui n'est pas si court sur pattes que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, le débat XC90 vs XC70 !

Il a déjà fait couler bcp d'encre ici.

Tout a déjà été dit, ou presque.

 

les + du mammouth (petit sobriquet que l'on donne au XC90 par ici) par rapport au XC70 :

- Les 7 places (les versions 5 places n'ont plus d'intérêt)

- Le volume de chargement (gigantesque !)

- La position de conduite haute et le confort à bord (pullman)

- La revente facile (plus facile qu'un break plus concurrencé)

- Enfin, argument plus subjectif, un gros SUV fait plus statutaire qu'un break

 

les - du mammouth par rapport au XC70

- Un design int/ext qui commence à dater

- Une conso supérieur d'un litre

- Un caractère moins dynamique (prise de roulis plus importante)

- Un rayon de braquage plus grand (mais pas de bcp)

- Des entretiens plus élevés (sans justifications mais ainsi va la vie dans les CC Volvo)

 

Voilà, à toi de voir quelles sont tes priorités dans cette liste (non exhaustive).

Mais dis-toi que le plus gros argument du XC90 reste les 7 places.

Même si elles ne sont pas utilisées au quotidien c'est quand même hyper pratique, d'autant qu'elles sont toujours à dispo (et non pas au fond du garage comme avec un Espace kaola.gif).

 

Enfin, la meilleur solution pour le choix reste encore l'essai… et là, généralement, le charme du XC90 fait effet ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/freza94.gif

 

 

Ah si, j'oubliais, la communauté des possesseurs de mammouth est bien plus sympa que le clan des court-sur-pattes sol.gif.95ae9c77e5b10a455ad120413cb5a324.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alexprod.gif

 

 

On va t'appeler legarsquiyvaunpeufort :D

Car THE "+", ce sont les 7 places, pour le reste :

"- Le volume de chargement (gigantesque !)", un peu plus gigantesque que la XC70

"le confort à bord (pullman)" -> Mais puisqu'on te dit que la XC70 est encore plus confortable que le XC90 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam478cH

Ah si, j'oubliais, la communauté des possesseurs de mammouth est bien plus sympa que le clan des court-sur-pattes sol.gif.f8261009521e27c39e416ef253235e91.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alexprod.gif[/quotemsg]

 

 

Aie aie, tu vas avoir des problèmes!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fei652Et

 

On va t'appeler legarsquiyvaunpeufort :D

Car THE "+", ce sont les 7 places, pour le reste :

"- Le volume de chargement (gigantesque !)", un peu plus gigantesque que la XC70

"le confort à bord (pullman)" -> Mais puisqu'on te dit que la XC70 est encore plus confortable que le XC90 ! :D

 

 

Ça drague un Max! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho214iy

Ahhhh, le débat XC90 vs XC70 !

Il a déjà fait couler bcp d'encre ici.

Tout a déjà été dit, ou presque.

 

les + du mammouth (petit sobriquet que l'on donne au XC90 par ici) par rapport au XC70 :

- Les 7 places (les versions 5 places n'ont plus d'intérêt)

- Le volume de chargement (gigantesque !)

- La position de conduite haute et le confort à bord (pullman)

- La revente facile (plus facile qu'un break plus concurrencé)

- Enfin, argument plus subjectif, un gros SUV fait plus statutaire qu'un break

 

les - du mammouth par rapport au XC70

- Un design int/ext qui commence à dater

- Une conso supérieur d'un litre

- Un caractère moins dynamique (prise de roulis plus importante)

- Un rayon de braquage plus grand (mais pas de bcp)

- Des entretiens plus élevés (sans justifications mais ainsi va la vie dans les CC Volvo)

 

Voilà, à toi de voir quelles sont tes priorités dans cette liste (non exhaustive).

Mais dis-toi que le plus gros argument du XC90 reste les 7 places.

Même si elles ne sont pas utilisées au quotidien c'est quand même hyper pratique, d'autant qu'elles sont toujours à dispo (et non pas au fond du garage comme avec un Espace kaola.gif).

 

Enfin, la meilleur solution pour le choix reste encore l'essai… et là, généralement, le charme du XC90 fait effet ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/freza94.gif

 

 

Ah si, j'oubliais, la communauté des possesseurs de mammouth est bien plus sympa que le clan des court-sur-pattes sol.gif.0a3c1aaae02f4f11aa0c92a7bce168e9.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alexprod.gif

Merci pour toutes ces infos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

"- Le volume de chargement (gigantesque !)", un peu plus gigantesque que la XC70

Pour le volume de chargement, il me semble qu'on en avait déjà parlé.

La différence en 5 places n'est certes pas énorme, mais quand on baisse tout les sièges, l'écart se creuse, nettement :

 

http://0.tqn.com/d/suvs/1/0/P/k/-/-/VDiagramExt.jpg

 

 

http://www.the-blueprints.com/blueprints-depot-restricted/cars/volvo/volvo_xc70_2012-49717.jpg

+ 20 cm en longueur, +20cm en hauteur, +4cm en largeur pour le XC90.

Et, demandez à vos femmes, 20cm ça compte ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/argh69.gif

Par contre, pour être tout à fait honnête, une ouverture de coffre un peu moins large (-10cm) sur le XC90.

 

 

 

"le confort à bord (pullman)" -> Mais puisqu'on te dit que la XC70 est encore plus confortable que le XC90 ! :D

C'est pas bien de couper mes phrases !http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/maaah.gif

J'ai dit:

La position de conduite haute et le confort à bord (pullman)

Jusqu'à preuve du contraire, l'assise du XC70 est plus basse.

Alors certes elle est tout autant confortable, mais n'offre pas le même point de vue sur la route.

Dans un coupé sport, je préfère être au raz de la route. Mais dans un SUV (ou un break qui aspire à) je préfère dominer.

M'enfin, tout cela est subjectif car chacun à ses habitudes.

 

 

 

T'inquiètes, entre court-sur-pattes et cornacs c'est un petit jeu qui durent depuis longtemps… et ils n'ont toujours pas digéré la défaite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Fusion avec l'autre sujet)

 

Bonsoir!

 

Y a t-il des témoignages de familles avec 3 enfants dans le xc70 ou v70 2eme génération svp?

Merci!

 

 

...

Tu veux savoir quoi ?

 

Le coffre est grand et la grille sur vérins permets de charger jusqu'au plafond en toute sécurité.

 

Sinon, la banquette arrière est large, cf là :

du Volvo XC70 (2007-2016)

 

Un exemple de chargement de coffre, vraiment pas plein du tout, rempli à 60% je dirais

du Volvo XC70 (2007-2016)

 

Voilà ce que j'ai retrouvé en faisant une recherche vite fait parmi toutes les aneries que j'ai pu raconter sur le forum.

 

 

Ah oui effectivement on dirait qu'il y a de la place! Aussi bien dans le coffre qu'aux places arrières! Avec un coffre de toit en plus c'est bon pour 3 semaines de vacances! ;)

 

 

Je pense que ça va quand même faire un peu juste avec 3 enfants derrière...

 

 

Mais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho214iy

Je ne sais pas, l'impression, et puis le coffre plus petit, un peu moins haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, l'impression, et puis le coffre plus petit, un peu moins haut...

 

 

Bah va tester mais là, tu as les photos, les dimensions, etc... et les différences sont vraiment minimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...