Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

problème ABS et VSC


Invité §eti138bf

Messages recommandés

Invité §eti138bf

Bonsoir. Je me permets de venir prendre vos avis avant d'aller chez mon garagiste demain.

 

J'ai stationné ma voiture vendredi soir et en le reprenant samedi soir, j'ai remarqué que les voyants ABS et VSC (ESP) restaient allumés en orange.

 

Pouvez-vous me dire d'où pourraient venir le problème ?

Je ne suis pas trop tracassé vu que ma voiture à moins de 4 ans et est donc sous garantie Toyota mais vu que je suis en train de la revendre il faudrait que le problème soit résolu le plus vite possible.

 

Je téléphone demain à mon garagiste pour aller la montrer le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste634hF

Up, j'ai le meme probleme depuis ce matin sur ma yaris 2 D4D, seul le voyant abs reste alumé ( j'ai pas d'esp),

Et j'ai l'impression que l'abs ne fonctionne plus.

Et le pire, je vend aussi ma voiture , elle est encore garantie 2 mois, je vais chez toy demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

idem voyant abs resté allumé je vais chez toy ce soir

parait que ça arrive

que ça peut etre du a

animal qui a mangé un fil

un censeur qui a gelé

un censeur qui a déconné avec le froid eau sel

un bete bug

 

fin plein de truc je vous en dis plus quand je sais ce qu'elle a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

voila au moment d'aller au garage plus de lumiére allumée

du coup j'y ai pas été

si ça se rallume j'irais et au prochain entretien bah je leur demanderais de jeter un coup d'oeil approfondis quand meme

a mon avis c'était juste un censeur ou un truc comme ça un peu gelé avec les grand froids actuels voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste634hF

pareil pour moi, hier plus de voyant alumé, je suis quand même allé au garage faire un diagnostique pour savoir ce qui c'est pasé:

Capteur ABS de la roue arriere gauche qui ne captait plus, selon le technicien c'est du à la neige qui a du geler la nuit au niveau d'un capteur, selon lui ca peut arriver et il n'a encore jamais vu de capteur ABS HS sur la yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko410Eh

Défaut système de freinage ABS/VSC sur Toyota Yaris 2

Je tiens à exprimer ma consternation devant le service commercial et technique de Toyota.

Lorsque qu’elle est sortie, j’ai acheté une YARIS 2 D4D modèle 2006 car elle possédait pour une petite voiture l’avantage d’avoir 7 airbag, l’ABS, le contrôle de trajectoire et 5 étoiles Euro NCAP , aussi pour une personne à mobilité réduite et possesseur d’une carte GIC cela semblait rassurant. Mais j’ai aussi subi les 2 campagnes de rappel du constructeur. Déjà coté fiabilité, on peut être inquiet !!!

Un beau matin octobre, les voyants de défaut d'ABS et VSC se sont allumés au démarrage du véhicule. Bizarre.

Le véhicule n’a que 33 000 Km et est entretenu chez Toyota avec la révision des 30 000 effectuée.

J’ai contacté Toyota France pour connaitre leur opinion et ils m’orientent vers un concessionnaire pour un diagnostic. Toyota GTA Noisy le grand n’arrive pas à connaitre le défaut avec la valise de diagnostic et me demande l’immobilisation du véhicule durant 48 heures. Ridicule et peu professionnelle, je m’adresse à un nouveau concessionnaire.

Celui-ci diagnostic très rapidement que le boitier électronique ABS est HS (corrosion) et m’annonce que la pièce est tarifée 1200 € !!!

J’attends une prise charge totale de Toyota France pour ce défaut in-errant à la qualité médiocre de cette pièce détachée portant pourtant sur la Sécurité active de ces clients. Apparemment, il ne faut pas rêver…

On m’annonce alors 50 % de prise en charge ce qui me stupéfait alors qu’il ne s’agit pas d’une pièce d’usure.

Bref, les forums sont pleins de ce type de discussion.

J’exprime mon fort mécontentement à Toyota France et lui indique que le concessionnaire est plutôt d’accord avec moi sur la prise en charge à 100 % de cette anomalie et qu’il est prêt à me faire la réparation gratuitement pour trouver une solution acceptable commercialement. Réponse négatif, 50 % un point c’est tout car le véhicule à plus de 4 ans et est hors garantie constructeur. Gonflé les japonais, ils font des économies sur le matériel installé et ensuite ils ne prennent pas leurs responsabilités, c’est le kaisen à l’envers…Toyota pour moi, c’est l’ABS/VSC en option après 4 ans !!!

J’ai déjà perdu beaucoup de temps et d’énergie avec cette voiture qui semblait avoir la réputation d’être fiable.

Je pense pour ma part que cette anomalie sur le système de freinage ABS/VSR est connue par Toyota car un second modèle de boitier est monté aujourd’hui. Dommage qu’il n’y est pas d’association comme aux USA pour dénoncer ces trafics qui mettent en plus en danger l’intégrité des occupants sans que Toyota ne soit concernée.

Pour ma part cette voiture est peu convaincante hormis sa consommation, mais il y a 20 ans les Citroen AX / Saxo ne consommaient déjà rien…

Qualité des plastiques « recyclable » décevant et qui ce raye, moteur bruyant et poussif, sellerie qui vieillie mal, organe mécanique ABS/VSC défectueux.

Monter dans une Clio ou une 207 et vous serez stupéfait par la différence de qualité. De plus, cette Toyota n’était pas donnée en 2006, près de 17000€ en version haut de gamme.

Aujourd’hui, j’ai hâte de me débarrassé de ce « canasson » pour revenir au fondamentaux car les petites françaises sont bien plus attractives…

Pour moi Toyota c’est fini, et attention aux idées reçues sur la qualité de leurs voitures, les campagnes de retours en sont la preuve et aux USA Toyota est déjà en train de payer sa politique de réduction de la qualité sur ces véhicules…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hac617Ss

Bonjour,

 

Je ne peux que te conseiller d'aller ailleurs qu'au GTA Noisy (comme tu peux le voir sur ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet858.htm ).

 

Personnellement j'y étais allé avant l'achat de ma Yaris 2009 100-vvti (car le garage de Villemomble qui dépend du même concessionnaire était en rénovation) et je n'avais pas été emballé. Il n'avait pas l'air très souple sur les tarifs et vu certains commentaires le SAV a l'air plus que moyen.

 

Personnellement je te conseillerais d'aller voir dans un autre concessionnaire Toyota par exemple celui de Livry Gargan ou je suis déjà allé qui a l'air pas mal. Je crois que celui de Toyota de l'ISLE ADAM dans le 95 a également bonne réputation.

 

Je ne peux en revanche que te confirmer que Toyota France est également parfois un peu limite. Lorsque j'ai voulu prendre mon extension de garantie sur ma Yaris, j'ai été stupéfait de voir que le prix avait augmenté de 150€ sans, évidemment, en informer les clients. Mon garagiste m'avait dit que tant que je souscrivais la première année le prix était le même, mais bon après avoir râlé, mon garagiste m'a indiqué qu'il me déduirais les 150€ des prochaines révisions à venir.

 

Tu devrais te rapprocher d'une association de consommateur type UFC Que Choisir, qui pourra certainement t'aider dans tes démarches pour obtenir 100% de prise en charge. Essaie également de voir avec ton assistance juridique de ton assurance.

 

En revanche, je me permets te rappeler que les diesels récents sont généralement moins fiable que les essences (surtout chez Toyota) et que dans ton cas si tu n'as fait que 33000km depuis 2006 tu aurais probablement pu prendre une essence, mais ca c'est un autre débat :)

 

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...