Invité §mia827lP 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Et bien, comme prévu, hier en début d'apres midi, j'ai pu réceptionner mon GLK 350 CDI tout neuf. Il m'attendait sagement tronant au milieu du hall d'exposition. avec ses treize kilometres au compteur et un demi plein d'essence. Apres les présentations rituelles et les formalités d'usage, direction la pompe pour un complément de plein, histoire de vérifier le réservoir. Silence royal, confort impec, un peu plus souple avec le pack offroad pro qu'avec le pack sport, bref que du bonheur. Test sur les petites routes de campagne, et même dans les chemins et un peu de 4 voies tout en respectant les recommandations de rodage. Ressortie entre chien et loup pour accompagner une amie. Super l'Ils et le toit ouvrant. Puis attente avant de revenir: Que du bonheur avec un DVD et le son dolby 5.1. Aujourd'hui, premier jour de travail pour lui, avec une virée en montagne pour vérifier des limites de coupe. Il passe super bien et avec le confort en plus. Bon ce soir il est déjà un peu poussiereux, mais il a bien fait son boulot. Premieres photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Galeno 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Excellent voiture ami! Je te souhaite le mieux de la chance! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 615rN 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Très beau ce Glk, c'est le gris Ténorite ont dirait, le toit pano c'est super agréable sauf le prix mais quand ont aime on ne compte... Bonne route avec. Jean-Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia827lP 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Yesss Gris tenorite. Je trouvais que le blanc faisait un peu trop 4x4 onusien, le rouge, j'aurais eu envie de coller un telephone blanc avec un gros 17. Bref, vu son caractere déjà bien afirmé dans sa ligne, je trouve que la discretion de cette couleur, qui fait bien ressortir le jeu des formes, lui sied bien. Autrement, j'aurais bien vu le bleu tanzanite. L'ILS sur petites routes, c'est d'enfer. des l'entrée des courbes on voit parfaitement les biches et les chevreuils qui squattent le bitume et du coup on peu ralentir sans affoler ces mignonnes tites bêtes. Pour un peu i en a deux qui auraient bien fini par me brouter le capot (au sens propre) si un petit coup de klaxon ne les avait pas réexpédié dans leur sous bois résidentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whenceslas 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Superbe....J'aime beaucoup cette couleur...c'est la classe ! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat604kV 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Et bien, comme prévu, hier en début d'apres midi, j'ai pu réceptionner mon GLK 350 CDI tout neuf. Il m'attendait sagement tronant au milieu du hall d'exposition. avec ses treize kilometres au compteur et un demi plein d'essence. Apres les présentations rituelles et les formalités d'usage, direction la pompe pour un complément de plein, histoire de vérifier le réservoir. Silence royal, confort impec, un peu plus souple avec le pack offroad pro qu'avec le pack sport, bref que du bonheur. Test sur les petites routes de campagne, et même dans les chemins et un peu de 4 voies tout en respectant les recommandations de rodage. Ressortie entre chien et loup pour accompagner une amie. Super l'Ils et le toit ouvrant. Puis attente avant de revenir: Que du bonheur avec un DVD et le son dolby 5.1. Aujourd'hui, premier jour de travail pour lui, avec une virée en montagne pour vérifier des limites de coupe. Il passe super bien et avec le confort en plus. Bon ce soir il est déjà un peu poussiereux, mais il a bien fait son boulot. Premieres photos. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/721155/BBGLK01.jpg Superbe ! Bravo pour cet achat et n'hesite pas a poster plus de photos ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/721155/BBGLK02.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/721155/BBGLK03.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat604kV 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Par contre je ne suis pas sur de te suivre sur la motorisation ? C'est le 320CDI ou bien le 350 essence que tu as pris ? Et n'hesite pas a nous faire partager tes impressions sur le moteur justement. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Trés beau véhicule, mais sauf erreur, le 350 CDI n'existe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Trés beau véhicule, mais sauf erreur, le 350 CDI n'existe pas... Ils ont renommé tout les 320 CDI en 350 CDI c'est pour ça. Niveau puissance je sais pas s'ils sont passé à 231ch du coup... Sinon ficelles de calçon, ce n'est pas du tout la config' que j'aurais fait mais il est sympa quand même. Dans tous les cas bonne route!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whenceslas 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Oui la C320 CDI cède sa place à la C350 CDi avec la même cylindrée mais 7cv de plus..... Comme en essence le C280 disparait au profit de la C300 qui a strictement la même cylindrée....! C'est le dernier truc à la mode : plutôt que de changer de moteur on change l'appelation du moteur !!!!! Wouah le mec ! Avant il roulait en 320 cdi mais maintenant il est passé à la gamme supérieure avec une C350 cdi !!!! ça doit booster !!!!!!!!!! ...et bien non ! C'est la même caisse...à un chouia près !!!!! Plus sérieusement ces modifications sont liées au passage à la norme EURO5.... Mais il n'empêche que Mercedes France se mélange un peu les pinceaux avec tout ça dans sa politique de commercialistion et que par les temps qui courent c'est pas top pour Mercedes de pédaler dans la semoule............ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Oui la C320 CDI cède sa place à la C350 CDi avec la même cylindrée mais 7cv de plus..... Comme en essence le C280 disparait au profit de la C300 qui a strictement la même cylindrée....! C'est le dernier truc à la mode : plutôt que de changer de moteur on change l'appelation du moteur !!!!! Wouah le mec ! Avant il roulait en 320 cdi mais maintenant il est passé à la gamme supérieure avec une C350 cdi !!!! ça doit booster !!!!!!!!!! ...et bien non ! C'est la même caisse...à un chouia près !!!!! Plus sérieusement ces modifications sont liées au passage à la norme EURO5.... Mais il n'empêche que Mercedes se mélange un peu les pinceaux avec tous sa dans sa politique de commercialistion et que par les temps qui courrent c'est pas top pour Mercedes de pédaler dans la semoule............ . C'est vrai qu'il n'y a plus trop de correspondance avec la cylindré maintenant 160/180CDI=> 2L 200/250CDI=> 2.2L 280/350CDI=> 3L 450CDI=> 4L 200/250CGI=> 1.8L 450=> 4.7L 500=> 5.5L 600=> 5.6L ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia827lP 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Promis, des que possible, je ferai d'autres photos. Impressions moteur ? Encore en rodage, donc avis a revoir apres. Autrement: Tres silencieux au ralenti et même jusqu'à 1500 trs/mn, beau bruit au dela bien que très feutré. Le 90 se tient vers 1500 trs/mn dans un silence superbe. A peine si l'on entends un leger bruit de roulement. Je n'ai pas encore exploré la zone au dela de 3000 trs, ce qui n'empeche pas des dépassements éclair aux alentour des 90 Kms/h. Par contre et par rapport aux précédents modeles essayés, le passage des vitesses aux palettes se fait beaucoup plus rapidement sur la mienne. Du même niveau pratiquement qu'avec le Q5. GROS COUP DE GUEULE: Y SONT OU LES RANGEMENTS !!! Sur ce chapitre, c'est carrément pitoyable surtout avec le pack Harman Cardon qui rogne encore sur les vides poches. Nulle part, par exemple, ou caser tout simplement l'atlas routier Michelin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia827lP 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 J'avais pris l'option rangements sous les sieges avants en esperant des casiers assez profonds, mais il n'en est rien. Cela donne deux logements cylindriques (ok pour des bouteilles) guere utilisables pour des papiers... C'est clair, va falloir reflechir au probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 superbe auto, j'adore ! marrant d'avoir mis le 350cdi en tout cas mauvais plan pour les personnes ayant pris possession du 320... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob644aS 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Très belle configuration, très proche de celle que je choisirais si je devais le refaire. [:darth_revan:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan053tf 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 superbe auto mia , le 350 cdi a je crois 231 Cv bien le toit panoramique et belle interieur, il ressemble au E coupé et E berline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 superbe auto mia , le 350 cdi a je crois 231 Cv bien le toit panoramique et belle interieur, il ressemble au E coupé et E berline Chronologiquement parlant ce serait l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia827lP 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 grrrrRRRRRRR §@## !!! Hier je me suis fait éperonner par une petite C.nne qui a brulé un stop et m'a enfonçé l'arriere droit. Enfin, elle n'est pas blessée, c'est déjà ca. Heureusement, je l'ai vu venir et j'ai acceleré a fond en me déportant, autrement elle finissait de plein fouet dans ma portiere arriere. La elle aurait sans doute eut beaucoup moins de chance. Le + : Le GLK c'est du costaud. J'ai un peu de tole froissée alors que sa petite voiture en plastique a projeté des débrits dans toutes les directrions. Le - : Si la reponse à l'accelerateur avait été plus rapide, je l'aurai sans doute évitée. Bref... C'est la vie, mais ça fait Ch..r quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia827lP 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 superbe auto mia , le 350 cdi a je crois 231 Cv ... Le véhicule qui m'a été livré n'étant pas conforme au bon de commande (un 350 pour un 320) je ne sais pas quelles sont les différences. A priori la puissance fiscale n'a pas changée, la taxe non plus, donc je pense que c'est le même moteur que la 320. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia827lP 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 Images du jour et premieres impressions en mode 4x4. Le systeme offroad pro remplace tres bien la boite courte. La courbe de puissance exploitée et la gestion des rapports est plus qu'éfficace. La direction garde sa démultiplication maximale, ce qui est tres bien aussi. La garde au sol est malheureusement trop faible donc il faut faire tres attention au "ou et comment passer". Les pneus ne sont pas adaptés des qu'il y a de la boue. le 4 ETS fait bien son boulot et même lorsque ça patine quelque part, ca tire droit quand même. En montée, ça grimpe comme un écureuil. En déscente, la gestion offroad "verrouille" les rapports limitant la prise de vitesse. Du tout bon de ce coté. Les indications sur l'écran du commande APS sont bonnes. Bref, c'est vrai, ce GLK a de vraies capacités tout terrain. Avec quelques centimetres de plus en garde au sol et de bons pneus, il serait même vraiment bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john_X3 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 Le véhicule qui m'a été livré n'étant pas conforme au bon de commande (un 350 pour un 320) je ne sais pas quelles sont les différences. A priori la puissance fiscale n'a pas changée, la taxe non plus, donc je pense que c'est le même moteur que la 320. Je pensais qu'il y avait 7 cv de plus, un peu de CO2 en moins, norme euro 5, mais j'ai l'impresssion, à voir les fiches sur le site Mercedes, qu'il n'y a stictement rien de changé, à part bien sûr la dénomination. Mercedes l'explique d'ailleurs sur son site : http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/passenger_cars_world/whatsnew/engine_type_nomenclature.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john_X3 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 grrrrRRRRRRR §@## !!! Hier je me suis fait éperonner par une petite C.nne qui a brulé un stop et m'a enfonçé l'arriere droit. Enfin, elle n'est pas blessée, c'est déjà ca. Heureusement, je l'ai vu venir et j'ai acceleré a fond en me déportant, autrement elle finissait de plein fouet dans ma portiere arriere. La elle aurait sans doute eut beaucoup moins de chance. Le + : Le GLK c'est du costaud. J'ai un peu de tole froissée alors que sa petite voiture en plastique a projeté des débrits dans toutes les directrions. Le - : Si la reponse à l'accelerateur avait été plus rapide, je l'aurai sans doute évitée. Bref... C'est la vie, mais ça fait Ch..r quand même. Ca, j'imagine ce que tu dois ressentir ! Se faire heurter bêtement par un (une) andouille avec un véhicule tout neuf, ça ne doit pas être agréable ! Constat, expert, réparation, attente, quelle galère ! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 grrrrRRRRRRR §@## !!! Hier je me suis fait éperonner par une petite C.nne qui a brulé un stop et m'a enfonçé l'arriere droit. Enfin, elle n'est pas blessée, c'est déjà ca. Heureusement, je l'ai vu venir et j'ai acceleré a fond en me déportant, autrement elle finissait de plein fouet dans ma portiere arriere. La elle aurait sans doute eut beaucoup moins de chance. Le + : Le GLK c'est du costaud. J'ai un peu de tole froissée alors que sa petite voiture en plastique a projeté des débrits dans toutes les directrions. Le - : Si la reponse à l'accelerateur avait été plus rapide, je l'aurai sans doute évitée. Bref... C'est la vie, mais ça fait Ch..r quand même. Ça commence bien... Pour une voiture toute neuve en plus!! Pas de bol Le seul bon côté c'est qu'il n'y aurait normalement pas de différences de teintes vu que tout est neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia827lP 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 C'est ce que je me suis dit aussi... Mais bon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 C'est sûr c'est les boules! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Galeno 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 Merci par les photos!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia827lP 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Quelques images en plus : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia827lP 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Départ ce jour pour une semaine, alors en attendant, bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 C'est quoi ce bouton dans le plafonnier avec un crochet qui soulève le derrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 désactivation de l'alarme anti-soulèvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Ok... sinon c'est une option pour faire fuir la fourrière?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia827lP 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 1762 Kms... Rodage fini. Mais en réalité, ça ne change pas grand chose, car les besoins au dela de 2800 trs/mn ne sont franchement pas fréquents. Un aller retour vosges/tourraine plus quelques déplacements locaux. Consommation moyenne 8,2 Lts pour 80% d'autoroute et le reste en petites routes et en urbain. L'autoroute: Un régal. Un silence magique et ce quelque soit l'allure. Une clim et une sono tres efficaces qui permettent une ambiance feutrée très agréable, et pourtant il a fait plutôt chaud du coté de tours en début de semaine. Bref, plus confortable que le TGV et largement approuvée par Mme, une fois le bon réglage de siège trouvé (et mémorisé). Le "GROS MONSTRE UN PEU TROP VOYANT" s'est transformé en "Voiture très agréable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia827lP 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 Par contre je ne suis pas sur de te suivre sur la motorisation ? Et n'hesite pas a nous faire partager tes impressions sur le moteur justement. Merci ! Patience mon ami. Je n'ai pas oublié, mais je voulais terminer le rodage (celui de la voiture, et le mien) avant de te répondre... bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max875EF 3 juillet 2009 Signaler Partager 3 juillet 2009 Salut, elle est très belle ta GLK... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia827lP 8 juillet 2009 Signaler Partager 8 juillet 2009 Hier, passage en concession pour la visite de l'expert. J'en ai profité pour prendre livraison des accessoires commandés. Petit camion a maintenant ses barres de toit, son porte vélos et son Top case XXL. Bref, il est paré pour les grandes vacances. Passage en carrosserie semaine 30. 2700 Kms avec une moyenne de 8,7 Lts. Je me fait doucement à la boite en position séquentielle. Je commence a penser serieusement, d'ailleurs, que pour tirer le meilleur partie de cette auto, il faut en passer par la. En effet la commande sequentielle a l'air plus reactive que la position auto. Pour les reprises de dépassement le retrogradage semble plus rapide, surtout s'il faut tomber deux vitesses, avec la commande manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.